FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où es tu ma belle ?

Aller en bas 
+15
KrissBZH
azulseco
Aurelien16
numero27
apprenti_pharmacien
Flyingvander
Aureate
steph9288
Mister N
Macadam
Tass2909
xtracker49
Horsault
chesney75
Patrik Bateman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aureate
Membre Actif
Aureate


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2016

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 0:17

Comme dit plus haut, n'hésite pas à aller voir chez Nomos. Même si ce n'est pas du Suisse, les montres sont vraiment top et leurs mouvements sont d'eux si je ne dis pas de conneries.
Sinon tu peux aussi regarder du côté de Christopher Ward. Très bonne marque également.  Chinois

Après si ton choix reste vraiment sur Tudor, fonce !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:05

Chez Stowa avec la Partitio (37mm)

https://www.stowa.de/Partitio/
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:10

Flyingvander a écrit:
Chez Stowa avec la Partitio (37mm)

https://www.stowa.de/Partitio/
Il faut ajouter qu’elle est élue la montre de l’année.
https://www.armbanduhren-online.de/leserwahl-2019/
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:15

Tass2909 a écrit:

Il faut ajouter qu’elle est élue la montre de l’année.

C'est vrai ça change tout Laughing clown Où es tu ma belle ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:19

Mister N a écrit:


C'est vrai ça change tout Laughing clown Où es tu ma belle ? - Page 2 Blunt_gi
Ou pas  Où es tu ma belle ? - Page 2 Blunt_gi

Après, c'est une belle montre avec une taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:44

Non ce n'est pas une "belle montre" c'est une montre qui te plait...



Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 10:26

steph9288 a écrit:
Pour 2000€ je pense que Tudor est un bon choix rapport qualité/prix  thumleft

Oublies tout de suite les vieilles rolex sorties de tiroirs à 2000€

Pas d'accord. Alors certes pour 2000 euros on oublie les sub mais on peut trouver de sympathique 6694 (oyster précision, remontage manuel) qui malgré ses 35mm a une belle présence au poignet. J'en ai possédé une et je regrette de m'en être séparé. Pour quelques centaines d'euros de plus on trouve des DJ (1600, 1601, 1603) qui bien entretenues sont des montres increvables.

On peut aussi chopper des bouses mais il y a de quoi faire en cherchant bien.
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:46

Pour illustrer mon propos :

La 6694 que j'avais acheté 2000 euros

Où es tu ma belle ? - Page 2 Img_2076


Et la 1601 également revendue depuis mais achetée environ 2500 euros.

Où es tu ma belle ? - Page 2 Img_2077

Donc oui pour 2000-2500 euros on trouve de jolies choses même chez Rolex
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 21:51

On peut trouver de belles et bonnes Rolex entre 2000 et 2500, le seul soucis avec Rolex, c’est qu’il faudra à terme sortir un joli billet pour chaque revision.
C’est un bon choix ce sont des montres de taille contenue qui iront bien mieux sur son poignet que beaucoup de modèles suggérés plus haut . Et puis bon, c’est Rolex quoi, si tu pense à une montre qui se garde, qui se lègue, qui se revend, tu penses forcément à Rolex. 
Une Omega ancienne sera aussi un très bon choix, moins cher à l’achat et à l’entretien, L’offre est vertigineuse tant il y a eu de modèles différents , peut être viser une seamaster , conçues à la base pour être mieux protégées contre l’humidité , mais tant de beaux modèles anciens chez cette marque ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 9:46

Bonsoir à tous,

Je continue mes recherches et suis allé essayer quelques pièces. Mon budget a sensiblement évolué car après réflexion je préfère économiser un peu pour obtenir une montre qui me plaît vraiment.
Je pensais les plongeuses en 42 trop grosses pour mon poignet et il est clair que les Seiko Sumo le sont mais j'ai essayé ce jour :
- Tudor Black Bay (j'aurais aimé passer la fifty eight mais rupture)
- Omega seamaster diver 300

Ces modèles me plaisent beaucoup.
Dans un tout autre registre beaucoup plus classique et peut être plus intemporel j'ai beaucoup apprécié également :
- Rolex oyster perpetual en 41, 39 ou 36 
- Omega Aqua Terra

Je trouve les Tudor vraiment à un excellent rapport qualité prix sur les montres à mouvement de manufacture. J'ai par contre une vision certainement fausse de "Rolex du pauvre" et cherche à savoir si cette marque a une identité propre autre que de proposer du Rolex moins bien moins cher.
Concernant Omega j'ai vraiment apprécié la finesse des Seamaster. Le bijoutier m'a expliqué que leur mouvement master chronometer était le meilleur sur le marché. Évidemment il ne vendait pas Rolex ....
L'histoire d'Omega est plus reluisante que Tudor cependant on parle également de Swatchgroup maintenant donc bon ...

En termes de mouvements pouvez vous m'éclairer un petit peu sur leur fiabilité (Tudor manufacture, Omega, Rolex), leurs histoires et également si vous pouviez me donner votre vision de ces marques ainsi que le "profil" des gens qui les porte ?
Par profil je sais qu'on ne peut ranger tout le monde dans des cases mais les Tag Monaco sont souvent portées par des commerciaux ou des gens qui aiment le sport automobile de mon point de vue.

Merci pour votre aide messieurs.

P.S : je précise que je regarde du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 10:11

Des gens qui portent des Rolex sub n’ont jamais plongé à plus de 5 m dans leur vie...
Des gens qui portent de Flieger ou des Pilots n’ont jamais touché la manche.

On porte une montre parce qu’elle nous plait pas pour ressembler ou se donner une image auprès des autres. Bref je comprend pas la démarche. Sinon suffit de se balader un peu dans les sous sections du forum pour voir les thèmes abordés qui peuvent refléter la personnalité des porteurs de ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 10:20

Tass certains achètent des montres uniquement parce qu'elle leur plaît esthétiquement, d'autres uniquement parce que la technicité de la mécanique leur plaît, d'autres parce qu'elle donne accès au rêve, d'autres pour satisfaire un besoin d'appartenance etc. je ne pense pas qu'une raison soit plus valable qu'une autre et que chacune se doit d'être respectée.
Je reste cependant persuadé que bien souvent, un porteur de Hublot n'a pas le même style ni la même personnalité qu'un porteur de Rolex. Je sais que dans notre cher pays on a du mal avec les statistiques et autres classements et que nous avons un besoin irrépressible de liberté mais les campagnes marketing de beaucoup de nos chers horlogers se basent cependant sur des célébrités arborant fièrement leur montre. Donc oui certains veulent ressembler ou appartenir à une histoire, à un style etc. c'est reconnu et utilisé en marketing depuis quelques décennies et je ne vois pas de condescendance à avoir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 10:40

Bonsoir à tous,

J'ai quelque peu évolué (ou plutôt je suis revenu à mon point de départ !).
Je suis finalement à la recherche d'une plongeuse sur un budget de 500-700€. Ça me permettra de tester une première montre automatique et surtout de revenir à ma conception de base de "toolwatch".

En fouinant je suis tombé sur la Steinhart GMT https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-39-gmt-premium-500.html
Je suis fan des submariners et certains modèles de chez steinhart s'en rapprochent mais celle ci est suffisamment différenciée pour avoir sa propre identité je trouve. Seulement voilà j'ai vu sur des photos que cette montre avait des cornes très droites et j'avoues avoir assez peur du résultat (surtout si je croise avec un nato).
Auriez-vous (mis à part Seiko que j'ai essayé de nouveau en boutique cette semaine et je reconnais la finition sur les Samouraï mais pas fan du style) des idées de plongeuse aux alentours de 500-700€ avec un excellent rapport qualité prix (j'ai rayé les critères manufacture, "marque prestigieuse" pour le moment) ?
Pour info mon poignet fait 17 cm (et oui je pense avoir fini ma croissance Rolling Eyes ).

Merci pour votre aide messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 17:43

En occasion dans ce budget tu dois pouvoir trouver une Longines Hydroconquest.
Il y a aussi la Khaki Scuba chez Hamilton dans ce budget (mais pas sur qu'il y ait de couronne vissée)
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 21:48

Merci pour ton retour. Je ne suis pas fan de la Longines à cause des chiffres arabes.
L'Hamilthon est déjà plus sympa (surtout en orange) mais je crois que la lunette est en aluminium et la date à 4-5H ne m'enchante pas.
Si possible en neuf car pour les occasion je ne suis pas assez connaisseur.

Honnêtement sans ce "problème" de cornes trop droites je trouve la Steinhart superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 22:30

Tass2909 a écrit:
Des gens qui portent des Rolex sub n’ont jamais plongé à plus de 5 m dans leur vie...
Des gens qui portent de Flieger ou des Pilots n’ont jamais touché la manche.

Qui n'ont jamais plongé tout court, où alors qui plongent avec une brave Seiko Skx car ca serait dommage d'esquinter sa rolex sur un récif…

"la manche"...attention à ce que tu dis ! ca peut prêter à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 22:31

Patrik Bateman a écrit:

L'Hamilthon est déjà plus sympa (surtout en orange) mais je crois que la lunette est en aluminium et la date à 4-5H ne m'enchante pas.

les Hamilthon, je ne connaissais pas...on se nourrit avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 23:48

Patrik Bateman a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai quelque peu évolué (ou plutôt je suis revenu à mon point de départ !).
Je suis finalement à la recherche d'une plongeuse sur un budget de 500-700€. Ça me permettra de tester une première montre automatique et surtout de revenir à ma conception de base de "toolwatch".

En fouinant je suis tombé sur la Steinhart GMT https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-39-gmt-premium-500.html
Je suis fan des submariners et certains modèles de chez steinhart s'en rapprochent mais celle ci est suffisamment différenciée pour avoir sa propre identité je trouve. Seulement voilà j'ai vu sur des photos que cette montre avait des cornes très droites et j'avoues avoir assez peur du résultat (surtout si je croise avec un nato).
Auriez-vous (mis à part Seiko que j'ai essayé de nouveau en boutique cette semaine et je reconnais la finition sur les Samouraï mais pas fan du style) des idées de plongeuse aux alentours de 500-700€ avec un excellent rapport qualité prix (j'ai rayé les critères manufacture, "marque prestigieuse" pour le moment) ?
Pour info mon poignet fait 17 cm (et oui je pense avoir fini ma croissance Rolling Eyes  ).

Merci pour votre aide messieurs !
En "style Sub mais pas trop", il y a les Glycine Combat Sub, souvent moins chères que ton budget grâce aux VP. Bonnes montres, en général appréciées, mais l'omniprésence en VP laisse craindre pour une éventuelle future revente si c'est un critère.
Dans la fourchette haute, Cristopher Ward, que beaucoup apprécient (là aussi, voir les fréquentes promos de la marque).
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 1:38

Salut,

SI tu hésite sur telle ou telle marque, tu peux aller aussi voir les sous forums, avec pleins de photos, notamment sur poignet, avec des braves gens qui donnent leur mensurations Winolk .
Pour Steinhart, en effet, les cornes droites peuvent poser problèmes, mais les modèles en 39 devraient t'aller.
En lisant le fil, tu fais la bonne démarche, en commençant par des prix et des marques plus modestes, ça te permet, à moindre couts de voir ce que tu aimes.
De toute façon, malheureusement pour ton PEL, tu n'en resteras pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 4:30

Merci pour vos retours.

@ Azulseco en effet je penses que c'est la meilleure démarche pour moi que de commencer comme ça même si je conçois qu'une Steinhart n'est évidemment pas une Rolex et que donc la comparaison sera toute relative. Mais pour une toolwatch le tarif est suffisant.

@ Horsault, les Glycine sont assez sympa dommage qu'il y ait les doubles en chiffres arabes, quant aux CW très belles également avec le trident.

@ Aurelien, oui il faut juste faire attention de ne pas en abuser à cause des métaux lourds.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 4:38

Disons que dans ta démarche première, tu recherchais de belles montres assez onéreuses, sans trop savoir ou tu allais.
Là, ta démarche est différente : Steinhart, c'est un emboiteur (de qualité), avec un tarif du quart de ce que tu envisageais.
En la portant, tu vas voir si le fait que ce soit des plongeuses, des flieger ou autres, ça te va, si le fait que tu souhaites une marque qui fabrique, suisse, orientale, la taille, la forme des aiguilles la taille du boitier...
Je ne suis pas bien vieux dans cette passion, mais comme je l'ai lu sur un forum de montre, on apprends de ses premières montres, et c'est tout à fait vrai.
Alors, il vaut mieux y aller molo au début.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 6:17

Je suis tout à fait en accord avec toi Impec
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 6:41

Bof bof ... Commencer par essayer de ranger les porteurs de belles dans des cases (et d’étiqueter sans état d’âme les possesseurs de Tag de « commerciaux »), puis renifler les fesses de Rolex, d’Omega et de Tudor avant de finir par conclure que la Steinhart est magnifique, c’est quand même un sacré constat d’échec ! 

A mon avis il est urgent d’attendre, car là, tu as toutes les cartes en main pour faire une belle connerie qu’on va retrouver dans 15 jours dans les PA sous l’euphémisme classique de l’« Erreur de casting », ou le plus pompeux « Nouveau projet horloger » (dommage, tu débutes, tu ne pourras donc pas utiliser le très glorieux « Pour faire tourner ma collection ») !

Mes deux centimes.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Bateman
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2019

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 8:22

Steph, je sais que certains de mes posts ont pu être épineux. 
Encore une fois ils ne reflètent que mon avis et je reste effectivement persuadé qu'il existe une sociologie des porteurs de montres comme pour tout (et comme toutes généralités il existe bien évidemment des exceptions, et les fins connaisseurs qui s'intéressent aux mouvements etc. sont peut-être dans ces exceptions).

Concernant ma propension à "étiqueter sans état d'âme les possesseurs de Tag de "commerciaux"" c'est un fait qui reflète mon vécu car je suis moi-même "commercial" (ce qui n'est pas une insulte au passage Rolling Eyes ) et il se trouve que certains collègues s'offrent une Tag Monaco comme première belle montre. Steve McQueen, le sport, bref tout l'imaginaire qui s'y rapporte colle effectivement bien à cet univers professionnel.

Je suis attiré par Rolex pour bien des raisons, le look, la capacité de la montre à "suivre" toute une vie et à être transmise, la R&D, James Bond et bien entendu le prestige de la marque. Nier ce prestige c'est nier une belle part du fonctionnement de l'industrie du luxe qui tourne en partie aussi sur les besoins d'appartenance.

J'ai conscience que ces raisons peuvent être futiles pour certains, mais dans la mesure ou ça ne tue personne je pense qu'elles sont tout aussi valables que d'autres.

Effectivement dans l'absolu je préfèrerai avoir une Rolex qu'une Steinhart. Je comprends que tu puisse y voir un échec.

Mais je ne vis pas dans l'absolu et je débute effectivement en horlogerie et rien ne me garanti la pérennité de ce hobby. 
J'ai envie de pouvoir porter ma montre au quotidien sans être dans la crainte de la rayer contre une table, chaise, etc. Je veux vivre avec ma montre.
Pour ces raisons je me suis fixé un budget que je suis prêt à perdre dès la première balade en forêt (tool watch) afin de tester une automatique qui esthétiquement me plaît et à moins de 500€ (et perdre une Rolex je ne suis pas psychologiquement prêt Laughing).
Donc rassures toi il n'y aura pas de posts ni d'euphémismes de ma part cas échéant ! 

Enfin j'entends ton conseil sur l'attente et clairement une Steinhart ne me fera jamais le même effet qu'une Rolex mais je ne suis pas sûr que dans 1 ou 2 ans je sois prêt à faire de Rolex une tool watch. Au pire j'aurais la Steinhart pour les loisirs et la Rolex pour les sorties Very Happy.

Pour que je comprennes bien ton conseil tu me dis d'attendre pour économiser et viser une Rolex (ou Turodr) ou attendre et trouver une montre à 500€ qui me plaise mais qui ne dois pas s'inspirer d'une Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Où es tu ma belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où es tu ma belle ?   Où es tu ma belle ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 8:51

Patrick,

Je me montrais un peu ironique mais ce n’était pas méchant :-) 
J’aime bien ta réponse qui montre que tu as su bien le prendre !


Patrik Bateman a écrit:
Pour que je comprennes bien ton conseil tu me dis d'attendre pour économiser et viser une Rolex (ou Turodr) ou attendre et trouver une montre à 500€ qui me plaise mais qui ne dois pas s'inspirer d'une Rolex ?

Plutôt la seconde alternative !

Je trouve dommage, pour une première montre, de partir sur un modèle qui emprunte trop aux ténors du secteur ... Tant qu’à filer 500 euros, autant les filer à une marque qui essaie de se forger une identité propre (même si ok, ca restera de toute façon un cadran et des aiguilles sur un poignet :-) ) 
A mon avis c’est moins frustrant sur le long terme...

En tous les cas bon courage dans ta recherche. Et prends ton temps pour la première, parce qu’après, ca finit par s’accélérer et ca devient dangereux :-)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où es tu ma belle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Une belle histoire sincère a toujours une belle conclusion.
» Longines : Ma dernière acquisition ... De la belle , très belle ...
» Quelle belle pour ma belle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: