FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ciel, j'en ai marre de ma montre !

Aller en bas 
+50
jamesboub
bamboub
flid
toshy13
chubby
G&N
alm29
Aeromariner
PesesseS
drickx
H.
Gaïan
Jezza_06
frederic070578
ferry94
Patriarch
AntoninFr
lc38
dabu
LEONCE
JC 977
totolouga
laerte
pasqua
PIERROT585
Franceallemagne
Flexy
jeanbat 31
kikinoulator
Doudou-GTi
Maset
jacno1977
bwz
Kahin
Rotor
Leopal
Ga-L-Gus
paul87
deninou
MHELKIOT
reznor6969
chrispare
Noalio
marmoot
tépépé
Jango32
arbigoud
tartine.74
fmr
ZEN
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 11:59

Choisir une montre qu'on va porter pendant quelques semaines n'est pas compliqué mais se choisir une montre qu'on aimera encore porter dans un, deux, dix ou vingt ans est bien plus compliqué. C'est une question récurrente des futurs acquéreurs de belles montres : "Est-ce que je ne vais pas me lasser de ce modèle" ?

Il y a en la matière deux écoles qui sont étroitement liées à la personnalité de l'acheteur.

-Soit on choisit le modèle le plus neutre, le plus passe partout et donc la montre la plus classique possible.

-Soit on prend à l'inverse la montre la plus personnalisée avec des aiguilles colorées, un cadran original et une boite de forme "inhabituelle" .

Souvent, tout ce qui se situe entre les deux finit dans une relative indifférence après quelques mois. Mais il n'y a pas de règle, juste des tendances.

Chacun a son approche … La mienne est de ne que très rarement porter une montre plus de 15 jours d'affilée. Je suis en train de battre un record avec un mois pour un chrono Hamilton. Mon super record est de 4 mois pour une Zenith Rainbow flyback, 3 mois pour une Milgauss, 2 mois pour une Speedmaster Mark II, 3 semaines pour une Ice Watch fibre de carbone.

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 12:18

1 ans de port quotidien d'une blancpain bathyscaphe céramique et pas mal de plongées, c'est un peu mon rayon de soleil. J'alterne 1 jour sur 2 ou 3 depuis 3mois avec une 16710 pepsi. En revanche j'ai tendance à changer de bracelet souvent ce qui change pas mal l'aspect de la montre. Nato/acier pour la 16710 et nato/toile de voile pour la bathyscaphe. Pas de soucis de lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 12:35

Je viens de passer 15 jours avec l'ultramarine, c'est quasiment un record pour moi.

Mais j'alterne mes montres en fonction de mes activités, et comme je suis un homme de chantiers et de Génie Civil, ça m'impose d'être assez prudent.

Donc même si je mets ma Journe le plus possible, souvent ce sera plutot une Seiko ou une Gshock pour les besoins du service...

Toutefois, celle que j'ai porté le plus longtemps en continu, ce doit être ma Pequignet calibre royal
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 12:51

Je ne joue pas ... je change de montre deux fois par jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 13:04

J'ai passé 20 ans, oui 20 ans, tous les jours avec celle-ci :

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  24482450307_1f23abdc69_b
On était bien, heureux. 30mm de diamètre, la pile à changer de temps en temps. C'était le bracelet qu'il fallait changer souvent. Mais chez Louis Pion il y avait des boutiques partout et les bracelets en cuir n'étaient pas cher.

Et puis, je me suis intéressé à mon poignet et à ce qu'on pouvait y mettre. Depuis, plus jamais portée.

Second record : une DateJust. Premier gros achat en neuf. Cadran bleu, date roulette. elle est resté collée à mon poignet pendant plus de 2 ans, y compris en vacances, dans la mer, etc..

Troisième record : quand j'ai acheté ma Nautilus 5712. elle est resté au moins 1 jour sur 2 à mon poignet pendant 2 ans.

Maintenant, ça change bien sûr. Celles qui ne reviennent pas souvent sont vendues. Celle qui pourrait truster mon poignet gauche sera une nouvelle. Un QP est un bon candidat.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 13:07

J'ai passé 10 ans avec une Casio F5 et 15 avec une Omega Dynamic de 10 ans à 20 ans.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 13:12

Certes, mais moi c'était de 25 à 45 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 13:31

Jango32 a écrit:
J'ai passé 20 ans, oui 20 ans, tous les jours avec celle-ci :

On était bien, heureux. 30mm de diamètre, la pile à changer de temps en temps. C'était le bracelet qu'il fallait changer souvent. Mais chez Louis Pion il y avait des boutiques partout et les bracelets en cuir n'étaient pas cher.

Et puis, je me suis intéressé à mon poignet et à ce qu'on pouvait y mettre. Depuis, plus jamais portée.

C'était le bon temps.  sunny

Et puis soudain, le drame !  hockey
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 13:41

Je crois qu'il est assez naturel de s'habituer à une montre lorsqu'on la porte tous les jours, voir 24h/24 pour certains. Une fois habitué, les points positifs qui portaient l'enthousiasme s'effacent et les points négatifs, négligés au début, prennent de plus en plus de place jusqu'à amener à la lassitude, voire au rejet et à la vente.

Pour ma part, la solution et de n'avoir que 3 montres en même temps au domicile pour une période de quelques mois. Du coup, à chaque passage au coffre j'ai (un peu) l'impression de redécouvrir les pièces laissées de côté, et les points positifs reprennent alors la place qui leur est due Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 16:04

J’ai eu une montre unique durant 4 ans, une Longines Grande Classique boitier pvd or jaune à quartz, tout ce qu’il y a de plus simple, puis je me suis intéressé aux montres mécaniques et ma collection s’est agrandie
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 16:19

J’ai 8 montres au coffre , je vais à la banque à peu près une fois par mois , j’en prends 2 et les porte 15 jours chacune
A chaque fois le plaisir de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 16:53

En général, une semaine pleine après chaque achat (peut-être dix jours à l'achat de ma speed '57....) et ensuite, je recommence à alterner à raison d'une montre différente chaque jour ou presque..
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 16:57

depuis octobre 2018 ma subdate, record absolu (et je ne me lasse pas introuvable qu'elle est devenue ...)
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 18:06

arbigoud a écrit:
Je ne joue pas ... je change de montre deux fois par jour Mr. Green

Quel plaisir de voir que je ne suis ni le seul ni le premier à en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1194
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 18:37

Plus de 4 ans avec la Fréderique Constant Manufacture que mes parents m’ont offert pour les 25 ans jusqu’à mes 30 ans et le début d’autres achats !
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 19:01

Avec seulement deux montres en ce moment dont une vintage... Pas trop le choix.

Et bien je ne me lasse pas de porter ma Nomos Club tout les jours depuis septembre/octobre, et je la portais déjà pas mal depuis que je l'ai acquise, il y a quelques temps.

Pour l'instant, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 19:04

Plutôt des longues durées, avec parfois de petite vacances pour changer. En gros de puis un an, d'abord le proto Beaulieu Type S gris sur les 6 premiers mois, avec la Morse de temps en temps, et depuis 6 mois l'inverse, c'est la Morse qui ne quitte presque plus mon poignet. Smile
Parfois le proto de l'Albatros fait une apparition. Le reste dort au fond de la boite.

tartine.74 a écrit:
Je viens de passer 15 jours avec l'ultramarine, c'est quasiment un record pour moi.

Merci. Impec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 22:40

arbigoud a écrit:
Je ne joue pas ... je change de montre deux fois par jour Mr. Green
Cf ton insta ;-P
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 22:50

arbigoud a écrit:
Je ne joue pas ... je change de montre deux fois par jour Mr. Green
Ouf, je ne suis pas tout seul.  Mr. Green Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 22:53

Pareil, je ne porte pratiquement jamais la même montre deux jours d'affilé, même les nouvelles acquisitions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptySam 20 Avr 2019 - 22:59

De mes 10 ans, le jour de mon anniversaire, j’ai porté une Tag Quartz offert par ma grand-mère adorée. Ceci avec des interruptions. Le temps de changer la pile, rituel vécu avec ma grand-mère, à chaque fois. Je possède encore toujours la montre. 

En 1983, le choc pour moi. A 14 ans, je découvre avec le reste du monde, Swatch. Un look montre militaire, pour trois francs six sous. J’opte pour un des premiers modèles, noire, cadran blanc, chiffres arabes.

Depuis, plusieurs belles. Une 16700 pour mes 18 ans. Vendue depuis. Plus belle connerie horlogère. 

Une Breitling, un gouffre financier, revendue sans regrets. 

Ma préférée, une speed acquise il y a 10 ans, dont je ne me lasse pas. Portée 1 semaine sur 2, en alternance avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptyDim 21 Avr 2019 - 10:08

Je délaisse le port quotidien de mes Grand-Seiko, bien trop belles et luxueuses, ça ressemble trop à mes Rolex d'avant. Je me demande pourquoi j'ai quitté Rolex pour revenir au même style de montres avec ces GS.
En revanche, j'aime à porter des montres plus discrètes, j'adore ma Lip GIGN, ma Tudor Pelagos, quant à ma nouvelle Hamilton  (Murph), elle se fera une place, de temps en temps, je suis bien content de porter mon Chrono Frederique Constant. Auparavant, la montre que j'ai vraiment porté tous les jours sur une longue période, c'est un Chrono Irony Swatch, j'avais pourtant une Rolex, mais je préférais porter ma Swatch ..
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:02

C'est très vrai, ZEN
Pour ma part je suis un partisan de la 2è option: il me faut de la personnalité ou de l'originalité
Et ensuite je change de montre chaque semaine, c'est mon petit rituel du dimanche soir...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:02

Je porte maxi une montre une semaine.

arbigoud a écrit:
Je ne joue pas ... je change de montre deux fois par jour Mr. Green
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:17

En fait tout depends si on possede tres peu de montres ou si on a commence une collection .
Je change de montres tous les 2 jours en moyenne.  Celle qu'au final je ne porte plus je m'en sépare. Elles sont toutes differentes .
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel, j'en ai marre de ma montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....
» Y'en a marre...
» Y'en a marre !
» j en ai marre du quartz...... help !
» J'en ai marre du wifi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: