FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ciel, j'en ai marre de ma montre !

Aller en bas 
+50
jamesboub
bamboub
flid
toshy13
chubby
G&N
alm29
Aeromariner
PesesseS
drickx
H.
Gaïan
Jezza_06
frederic070578
ferry94
Patriarch
AntoninFr
lc38
dabu
LEONCE
JC 977
totolouga
laerte
pasqua
PIERROT585
Franceallemagne
Flexy
jeanbat 31
kikinoulator
Doudou-GTi
Maset
jacno1977
bwz
Kahin
Rotor
Leopal
Ga-L-Gus
paul87
deninou
MHELKIOT
reznor6969
chrispare
Noalio
marmoot
tépépé
Jango32
arbigoud
tartine.74
fmr
ZEN
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:35

G&N a écrit:
Intriguant...

Non, rien d'intrigant, je t'assure, G&N; juste une contrainte et on fait avec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:11

5 ans par montre environ ensuite l'envie se fais de changer.
Actuellement j'en suis à 3 an sur l'explorer.
On verra....
Revenir en haut Aller en bas
flid
Nouveau
flid


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2013

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 10:41

Ça fait long moi je tiens un an à tt cassé pas que je me lasse des mes montres juste que j aime bien changer
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 11:59

J'ai d'abord cherché la couleur, maintenant je cherche la différence avec un peu de couleur.

Ce n'est pas la lassitude qui me fait changer de montre, mais plutôt une nouvelle envie. Je suis tombé dans quelques pièges de FAM, notamment l'engouement général pour la SKX007 que j'ai rapidement revendu. Maintenant je cherche le nombre de post ou de pages dans les "Feu de ..." et s'ils sont trop nombreux, je passe mon chemin.

Ce que j'essaie maladroitement de dire c'est que ce n'est plus FAM qui me fait acheté une montre, mais FAM me permet de conforter une envie.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:45

marre de ma montre... une réflexion que je me suis pendant longtemps faite. j'achète une montre qui me plait énormément et puis 1 an après... je m'en lasse... et je m'en débarrasse. voilà le triste sort qui est arrivé à une Dodane et une BR03. cela fait bientôt 5 ans que j'ai ma 116710LN. je la porte quasiment quotidiennement . j'aime toujours l'avoir au poignet ... mais je reconnais que certaines fois elle me "lasse".

pour moi, le seul moyen de ne pas se lasser est d'avoir une rotation. cela fait des années que je cherche une suppléante à ma Rolex mais en vain. j'ai bien une toolwatch (seiko).. mais elle sèche depuis 3 ans dans un tiroir. 

en ce moment je lorgne des GSHOCK .. toutes simples. mais je sais déjà que c'est le genre de montres qui me lassera. mais vu le prix de la montre (moins de 100€).. ça ne me gène pas...

apres.. avoir plusieurs montres de luxe... aujourd'hui ça ne m'intéresse pas. allez... juste deux... et ça ira.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 11:04

J'en ai marre des montres que je ne porte pas, or je ne porte pas mes montres "chères", de luxe, Grand Seiko,  etc.. 
En revanche je porte et je reviens toujours à mes Swatch.
Je crois que des annonces prochaines vont paraître pour me séparer de toutes mes Japonaises, ce sont de très belles montres, c'est irréprochable, mais je ne les porte pas.
Mais du moment qu'on porte pas des montres, je ne vois plus l'intérêt de les garder dans un rangement.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:46

J’étais partisan de la montre unique et je changeais souvent (5 en 6 ans) 
et dans qques mois je vais commencer un tournus avec 2 montres (changement chaque jour)
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:42

bamboub a écrit:
J'ai d'abord cherché la couleur, maintenant je cherche la différence avec un peu de couleur.

Ce n'est pas la lassitude qui me fait changer de montre, mais plutôt une nouvelle envie. Je suis tombé dans quelques pièges de FAM, notamment l'engouement général pour la SKX007 que j'ai rapidement revendu. Maintenant je cherche le nombre de post ou de pages dans les "Feu de ..." et s'ils sont trop nombreux, je passe mon chemin.

Ce que j'essaie maladroitement de dire c'est que ce n'est plus FAM qui me fait acheté une montre, mais FAM me permet de conforter une envie.

Ah, et mon record est pour une Victorinox et pour ma NF actuelle qui souffre beaucoup.

Mais j'ai déjà commandé une Hamilton et je louche déjà sur une Yema, marque que je m'étais promis de ne jamais approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 9:44

topic sympa à lire !
Une montre est plus facile à changer qu'une famille , c'est un bon paliatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:45

Ca me rassure quand je lis tous ces posts thumright
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:31

Il y a une dizaine d'année j'ai revendu toute ma collection de montres et je n'en ai plus porté pendant 6 ou 7 ans. Aujourd'hui j'alterne les montres au gré de mes envies. 

Je peux en changer tous les jours ou en garder une 15 jours d'affilé. 

J'ai quelques montres à quartz dont de vieilles Swatch que l'aime toujours autant.
Pour les mécaniques, mon plaisir est de les remettre en marche quand elles se sont endormies dans la boite.

En regardant ce que j'ai comme montre je me rends compte que leur diamètre a progressivement augmenté au fil des ans mais que petit à petit celles supérieures à 42mm ne sortent plus.

D'ailleurs aujourd'hui je ne regarde plus que celles inférieures à 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
laurent_nc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/03/2019

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 22:39

Pour ma part j’ai toujours eu une seule montre que je portais tout le temps et dont je changeais tous les 2 ou 3 ans. La dernière en date était une ProTreck qui est restée vissée à mon poignet pendant 3 ans jours et nuits.
Puis ma femme m’a offert ma première automatique (Seiko snzg) et tout a basculé... j’ai maintenant une boîte de 10 montres et j’en porte péniblement 3 voir 4 régulièrement
Je suis d’accord avec ce que certains expriment ici, que la recherche est au final au moins aussi excitante que la possession.
Mais j’ai décidé de me soigner (un peu) et envisage très sérieusement d’adhérer à la philosophie des « 3 montres » même si je me dis que je devrai finalement les renouveler régulièrement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel, j'en ai marre de ma montre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....
» Y'en a marre...
» Y'en a marre !
» J'en ai marre du wifi !
» Y en a marre des montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: