FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ciel, j'en ai marre de ma montre !

Aller en bas 
+50
jamesboub
bamboub
flid
toshy13
chubby
G&N
alm29
Aeromariner
PesesseS
drickx
H.
Gaïan
Jezza_06
frederic070578
ferry94
Patriarch
AntoninFr
lc38
dabu
LEONCE
JC 977
totolouga
laerte
pasqua
PIERROT585
Franceallemagne
Flexy
jeanbat 31
kikinoulator
Doudou-GTi
Maset
jacno1977
bwz
Kahin
Rotor
Leopal
Ga-L-Gus
paul87
deninou
MHELKIOT
reznor6969
chrispare
Noalio
marmoot
tépépé
Jango32
arbigoud
tartine.74
fmr
ZEN
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 9:29

Intéressant ce post qui permet de s’apercevoir qu’on a tous des petites manies !

Alors moi j’ai acheté une quinzaine de montres depuis que je m’intéresse au sujet et surtout depuis que je hante ce lieu de perdition !

J’avoue qu’au bout de 2 ans je ne sais pas encore ce que je préfère ?

Peut être les plongeuses , probablement les Vintage avec une histoire , pourquoi pas les montres classiques qui passent partout, ou bien encore celles qui ont une personnalité bien à elle ?

 en fait je ne sais pas encore ! Je pense que lorsque je saurai avec certitude ce que j’aime , je ne garderai que 3 ou 4 exemplaires pour en profiter un maximum !  Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 04/12/2017

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 9:59

bwz a écrit:
Pareil, je ne porte pratiquement jamais la même montre deux jours d'affilé, même les nouvelles acquisitions !
Idem, je change quasi tous les jours selon l'humeur notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 11:03

Depuis que ma Longines Hydroconquest est arrivée (Noël 2019), je n'ai pas changé de montre. Et pour le moment pas de lassitude  Wink

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 11:35

J aime bien changer de montre toutes les semaines. Il m arrive quelquefois de la garder 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 18:25

J’ai porté durant 21 ans ma Breitling Shark Automatique,de 16 à 37 ans, un cadeau de ma grand-mère que je possède toujours (la montre et ma grand-mère).clown
Depuis la passion des montres et la collection qui va avec a pris de l’ampleur et j’alterne environ une fois par semaine entre les différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2009

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 19:04

Après beaucoup d'achats impulsifs suite à mon inscription sur ce site, au final, je n'ai gardé que 4 montres, disons trois plus une que je ne  porte que très rarement.
J'alterne sur des longues durées contrairement à la plupart d'entre vous entre rolex et PP. Plusieurs semaines voir deux, trois mois...puisque j'ai découvert qu'on pouvait porter une PP en toutes circonstances, tant qu'elle ne coure pas de risque bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 19:44

A Singapour, Patek, Moser, L&S pour sortir. Sinon Rolex Submariner ou Milgauss GV ou Panerai . 

En France, PAM320 et Milgauss GV sont celles que je porte le plus avec une Zelos Hammerhead bronze.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:40

C’est vrai qu’une montre qu’on trouve jolie peut amener a l’acheter, et une boite à montre dont tout les logements ne sont pas remplis me pose problème .
De fait quand je regarde une montre je me demande en quoi elle serait complémentaire à celles que j’ai déjà, car j’essaie de ne pas faire de doublons.
Bon, ça c’est la théorie car j’ai trois chronos deux plongeuses et une de ville.
Ma Sinn 903st depuis 6 ans ,est mon daily incontestablement et en toutes circonstances comme une baroudeuse.
Vient ensuite dans un chrono Tudor Prince date dans sa version silver panda, une Breitling Cosmonaute,cette dernière etant superbe mais me semble toujours un peu fragile et je ne veux pas l’abimer.C’est pourtant la plus légère et la plus confortable grâce à son bracelet à maillons obliques.
Les deux plongeuses ,une mako I bleue et une toute récente Seiko samuraï pepsi ( merci Zen pour ton post sur cette Seiko, car j’ai replongé alors que je me croyais détaché  ) sont les montres de l’été.
Et quand j’ouvre la boite à montres, la Sinn me demande de la passer au poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 0:27

Franceallemagne a écrit:
Depuis que ma Longines Hydroconquest est arrivée (Noël 2019)
A+
FA
T'as été faire un petit tour dans le futur ? Shocked
C'est comment ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 1:05

Je change toute les semaines , mais pour certaines, je reconnais passer leur tour.
Il m arrive parfois aussi de sortir un modèle pour un événement d un jour et me forcer à la replacer pour ne pas banaliser l'effort de son acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 1:22

La BB58 explose tous les records depuis presque un an, même face à des pièces bien plus chères et compliquées.
C'était ma première Tudor et la première montre à me faire décrocher de Rolex. Je pense continuer sur cette voie avec bientôt une BBgmt; les soucis de dateur étant réglés!

La 58 a même surclassé ma 14060M, première Rolex, revendue puis rachetée par chance... qui dort à la banque depuis deux ans.
Cette Tudor est absolument F A B U L E U S E !!
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 1:30

Depuis ma première belle montre une Sub 16610 achetée en 2003 et gardée 9 ans, portée quotidiennement sur cette période j’ai beaucoup de mal à trouver une montre que j’ai envie de garder. Sur les 10 dernières années j’ai acheté et revendue une trentaine de montres, sans trouver celle qui serait un crève cœur de revendre. 
Sur les 4 que je possède pour le moment, 2 sont déjà sur la sellette, une hublot Big bang et une Tudor bb gmt. Pourtant j’etais Super enthousiaste lors de leur achat, et pendant les premières semaines de port et depuis la magie n’opere Plus. 
Peut-être que la prochaine sera la bonne (116500ln ou 15400st noire)si j’arrive à mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2019

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 1:51

J'essaye de changer tous les jours mais c'est surtout ma tenue et l'activité de la journée (travail, sport, mer/piscine, etc.) qui vont guider mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 0:30

ZEN a écrit:
[...]Je suis en train de battre un record avec un mois pour un chrono Hamilton. Mon super record est de 4 mois pour une Zenith Rainbow flyback, 3 mois pour une Milgauss, 2 mois pour une Speedmaster Mark II, 3 semaines pour une Ice Watch fibre de carbone.[...]

On a enfin un avant-goût de ce que tu portes Zen Smile et ça m'intrigue depuis longtemps !

J'imagine que le chrono Hamilton est dans le style "Panda", et je serais curieux, comme d'autres je suppose, de voir ta collection de montre-bracelets.

Pour ma part, deux ans passés avec ma Stowa Marine Chrono, puis j'ai voulu varier les genres, et depuis je ne porte jamais plus de quelques jours la même montre. C'est un grand plaisir que de pouvoir changer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 0:48

Intéressant tout cela, de voir les habitudes de chacun. 

Pour ma part, je suis du style à me lasser rapidement (allez pas dire ça à ma femme Shit ), donc, pour éviter ça, évitons la routine. 

Je ne porte quasi jamais une montre plus de 2 jours d'affilée. J'ai la chance d'avoir quelques montres, cela me permet d'alterner assez facilement, et donc de limiter ce risque de lassitude. 

C'est d'autant plus vrai que j'essaie de stabiliser ma collection (j'ai quasiment tout vendu et tout remplacé l'année dernière) en conservant une certaine variété pour s'adapter à mes envies ou activités. Idem, je ne conçois pas d'avoir une montre que je ne porte pas pendant plus de 1 / 6 / 12 mois, parce qu'elle serait au coffre par exemple. Il faut qu'elles vivent avec moi !!
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 07/09/2011

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 5:30

Pour ma part, j'en change quasiment tous les jours au fil de mon humeur. Grand moment lorsqu'il s'agit de choisir au milieu de ma collection :  Généralement, j'en choisis une l’espace de quelques minutes, puis une autre et encore une autre...
J'avoue en ce moment me lasser assez - trop ! - vite de mes achats, un peu comme une addiction dont l'effet rassasiant s'estomperait au fil du temps. J'en arrive à la conclusion en ce qui me concerne que la recherche est bien plus excitante que la possession...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 8:26

Globalement j’ai ma montre de la semaine (travail) un choix entre 2/3 modèles et ma montre de week end là aussi le choix entre 2/3 montres.

Et j’ai la chance d’aimer de plus en plus la montre une je porte sur le moment au point de presque pas avoir envie de faire un turnover !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4527
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 9:53

Plutôt option 2 pour moi aussi même si je reste sur des standards de l’horlogerie moderne mais toujours avec une certaine singularité. 

En moyenne je les garde 3 jours. Je choisis en fonction de l’envie mais aussi de la tenue vestimentaire. Le plaisir réside pour moi dans la couleur et la variété, qui me permet de continuer à désirer ce que je possède. Aussi je revends très peu meme si les envies sont parfois très fortes 👹
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 12/08/2007

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 10:22

Moi j'en avais assez de revendre pour acheter. Alors j'ai créé Hegid. 
Je me fabrique la montre dont j'ai envie tous les matins. 
Une troisième voie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 1:57

Je ne me suis jamais posé la question...Si ça me plait j'achète. Aujourd'hui je ne me suis jamais lassé.
Je n'ai pas de rythme de rotation non plus même si il y a de toute évidence des "favorites" dans la collection, comme les rolex car je sais qu'elles ne nécessitent pas d'attention particulière et que je suis devenu un peu flemmard au fil des années.
Il y a longtemps chaque jour celle que je portais avait droit à sa toilette et coup de microfibre avant d'être remise dans la boîte à montres pour passer la nuit, même si j'allais la remettre le lendemain.
Maintenant je la pose sur la tranche sur une microfibre sur ma table de chevet, sans même l'avoir nettoyé!
J'espère en tout cas que la lassitude ne viendra pas, ce qui serait cohérent avec mon caractère qui fait que je peux tout à fait porter la même chose et manger la même chose chaque jour pendant des mois sans que cela me lasse...
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 09/04/2019

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 2:29

Depuis 9 ans j'ai une 116520(que j'ai attendu 6 ans) et depuis je la porte tout les jours.Entretemps j'ai acheté Jaeger,Panerai,Apple,je garde quelques jours ou semaines et puis je revend.Je cherche le complément à ma 116520,je me tourne maintenant vers Zenith ou éventuellement IWC.Mais difficile de remplacer Rolex,j'ai eu ma première à 30 ans.Mais je ne collectionne pas, pour moi aucun intérêt si j'achète c'est parce que j'aime...et quand j'en ai assez je revends
C'est comme les femmes et les automobiles avec une j'ai assez.La femme je garde les automobiles je change(souvent)!
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 10:47

Je change de montre au moins une fois par jour, finie l'époque où je ne pouvais en porter qu'une seule et pendant de longues périodes, sans jamais la quitter parfois (pour des raisons extérieures à ma volonté)...
Revenir en haut Aller en bas
alm29
Membre très actif
alm29


Nombre de messages : 256
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/08/2011

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 9:11

j'ai du porter pendant 20 ans ma 1680 Red, cadeau de Noël 1975, tous les jours, quelle que soit mon activité ( bateau, chasse sous-marine, moto-cross, vélo ... ) car c'était ma seule montre!
maintenant que j'en ai d'autres, j'alterne, mais je reviens toujours à ma première belle ,montre avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 04/12/2009

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 9:27

Aeromariner a écrit:
sans jamais la quitter parfois (pour des raisons extérieures à ma volonté)...

Intriguant...
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 422
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel, j'en ai marre de ma montre !    Ciel, j'en ai marre de ma montre !  - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 21:52

Je porte une 14060M depuis maintenant 12 ans ..... tout les jours en toutes circonstances.
Samedi soir lors d'un repas avec des amis on fait quelques essayages de montres, une jolie Reverso et une sublime Submariner RED. Mon ami me dit de la garder 15 jours .... Impossible j'ai beaucoup de mal à porter une montre qui ne m'appartient pas .
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel, j'en ai marre de ma montre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....
» Y'en a marre...
» Y'en a marre !
» J'en ai marre du wifi !
» Y en a marre des montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: