FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle acquisition pour une future naissance

Aller en bas 
+33
Leopal
zewill
matt210192
Sébastien V.
titos
Lafe35
brono546
MinT
BLM
SergeKara
M.Leroy
toyotiste
PG8
phip_3l2
francoisb
Vitamin
MATTP_2697
Bibou_46
francois77
kadoo
Marion Cobretti
Jownz
straslike
power944
jeanbat 31
Anntonin388
nicephore
NaKKdry
chesney75
castor92
Yannhunt
py3.14
pecoste
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptySam 11 Mai - 14:52

nicephore a écrit:
Moi je recommande pour une future naissance une montre bien lisible dans l'obscurité pour savoir au milieu de la nuit et du 1er coup d'œil si c'est l'heure du biberon!

Le portable fera l'affaire  Mr. Green

Anntonin388 a écrit:
La Omega Aqua Terra elle passe superbement bien, puis elle te va comme un gant sur le poignet  thumleft

Merci pour ton retour  Chinois

jeanbat 31 a écrit:
Penser à garder un peu de sous pour les couches de Bébé !  Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Blunt_gi

Ah ah t'inquiètes on ne se met pas en difficulté pour nos cadeaux  thumright

power944 a écrit:
GO !  thumleft 
Elle te va bien et bon complément à la Diver…

Bonne arrivée au futur poupon et félicitations  Chinois

Merci à toi  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptySam 11 Mai - 14:54

Au final l'Aqua Terra remporte les suffrages pour l'instant, je ne m'y attendais pas j'aurais parié sur la Tudor. 

J'ai bien fait mes devoirs et je suis pas trop passé à côté d'autres modèles j'ai l'impression  compress
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3272
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptySam 11 Mai - 17:30

Je dirais la BB58 (je l'ai acquise en 2018 également pour une naissance) 👍

J'ai également l'Aquaterra (première génération) avec cadran gris, superbe montre. En bleu, elle est magnifique ! Je préfère cependant le teck à la verticale.

Le choix n'est pas évident. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 14/03/2016

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptySam 11 Mai - 18:07

Je vote la BB58, parfaite en toutes circonstances et fort différente de la SM300; pour moi les deux sont complémentaires, solides et ont des chances de rester dans la boîte (quoique j'imagine que pour un tel évènement la montre choisie ne partira pas).

Pas loin je mets l'AT, d'une part pour toutes les qualités communément citées (polyvalente, finitions, étanchéité..) et d'autre part parce que j'adore ce mouvement qui est précis, répond au quart de tour quand la montre a dormi dans la boîte, en plus d'être beau à regarder. Puis elle se touche à bon prix sur le gris

En 3 la GS parce que si tu n'as pas encore de GS j'attendrai pour en prendre une plus "marquante" (GMT hi beat, Spring drive..) puis celle-ci plus tard pour compléter. Aussi parce qu'à un niveau de prix à peu près équivalent (considérant les prix favorables sur l'AT, le peu voir l'inexistante décote sur la 58) je préfère quand même me prendre une auto et les calibres des deux du dessus ne méritent pas avec leur 60/70h de rdm.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptySam 11 Mai - 19:58

straslike a écrit:
Le choix n'est pas évident. 🤔

Tu comprends mieux ma problématique  compress

Jownz a écrit:
Je vote la BB58, parfaite en toutes circonstances et fort différente de la SM300; pour moi les deux sont complémentaires, solides et ont des chances de rester dans la boîte (quoique j'imagine que pour un tel évènement la montre choisie ne partira pas).

Pas loin je mets l'AT, d'une part pour toutes les qualités communément citées (polyvalente, finitions, étanchéité..) et d'autre part parce que j'adore ce mouvement qui est précis, répond au quart de tour quand la montre a dormi dans la boîte, en plus d'être beau à regarder. Puis elle se touche à bon prix sur le gris

En 3 la GS parce que si tu n'as pas encore de GS j'attendrai pour en prendre une plus "marquante" (GMT hi beat, Spring drive..) puis celle-ci plus tard pour compléter. Aussi parce qu'à un niveau de prix à peu près équivalent (considérant les prix favorables sur l'AT, le peu voir l'inexistante décote sur la 58) je préfère quand même me prendre une auto et les calibres des deux du dessus ne méritent pas avec leur 60/70h de rdm.


Merci pour ton retour. Il faut que je l'essaye de toute façon cette BB58, ça ne saurait tarder ayant trouver un gentil fameur sur Paris. 

Tu n'es pas le premier à conseiller un autre mouvement chez GS, peut être que le 9F est bien en complément d'une autre GS mais pas pour découvrir la marque  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 15:53

Félicitations pour l'arrivée du Bébé ! Bulles


Le mien arrive en Juin... tu me donnes envie d'une nouvelle montre aussi ; c'est malin !

Concernant tes choix, l'AT est très belle et tombe bien. Mais peut-être auras-tu envie de ne pas avoir une collection monomarque avec que des Omega si tu as déjà la SM ?

Tu cherches exclusivement en neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 16:08

Merci beaucoup ! Félicitations à toi aussi, ça va il te reste un peu de temps pour choisir la tienne 😉

Si jamais je pars sur l'AT (ce qui est moins sûr car les prix viennent d'augmenter et elle dépasse désormais mon budget) ça ne me dérangera pas d'avoir une seconde Omega car j'ai déjà d'autres montres (Tissot, Citizen, Victorinox) et surtout parce que ça ne sera pas la dernière montre de ma modeste collection.

Oui absolument en neuf. Déjà cela représente un gros effort pour ma copine d'allouer un tel budget dans un tel objet (elle n'est pas du tout matérialiste) et ensuite elle est vraiment agacée quand je lui annonce que le prix de la montre a augmentée alors que la montre en elle même n'a pas changé...donc si je lui dis que je prends de l'occasion pour le même prix elle va faire une syncope ! Blague à part je préfère aussi le neuf, je pense que je ne suis pas prêt pour de l'occasion encore.
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 16:18

Tout d'abord félicitation pour cet heureux évènement à venir. (même si c'est un peu limite de faire des enfants pour avoir un prétexte pour s'offrir une montre)

Bon courage pour ton choix, je vote personnellement pour l'AT également, et si tu as l'occasion, essaie de regarder l'ancien modèle, il y a une vrai différence entre les deux qui ne saute pas forcement aux yeux en photo, mais qui m'avait marqué à l'essayage en faveur de l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 16:24

kadoo a écrit:
Tout d'abord félicitation pour cet heureux évènement à venir. (même si c'est un peu limite de faire des enfants pour avoir un prétexte pour s'offrir une montre)

Merde je suis démasqué ! Merci à toi


kadoo a écrit:
Bon courage pour ton choix, je vote personnellement pour l'AT également, et si tu as l'occasion, essaie de regarder l'ancien modèle, il y a une vrai différence entre les deux qui ne saute pas forcement aux yeux en photo, mais qui m'avait marqué à l'essayage en faveur de l'ancienne version.

C'est vrai qu'il doit en rester en boutique je manquerai pas de l'essayer. Visuellement je préfère le motif irrégulier de la nouvelle puis le mouvement certifié Metas c'est pas mal aussi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 17:34

Au fait, as-tu regardé du côté des Oris ? Je pense qu'il peut y en avoir plusieurs qui entrent dans ton cahier des charges, notamment les Aquis.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 17:58

Je viens de regarder rapidement, je trouve que ça se rapproche beaucoup trop de ma diver et les diamètres tournent autour voir au dessus de 43 donc trop grand pour moi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 18:35

Je vote pour la GS parce que:

- elle a du caractère et une belle présence au poignet avec d'harmonieuses mensurations
- des finitions exceptionnelles
- sa précision est redoutable
- c'est une montre sans prise de tête, légère, robuste, la lunette et la boite sont brossés (Tu ne flipperas pas à chaque fois que ton futur héritier poses ses petits doigts pleins de bave et de compote dessus, ni qu'il te la raye avec ses petits ongles ou son premier hochet. A prendre en compte pour vivre avec plus de sérénité)
- la paternité c'est le début de la pauvreté (financière), pas de révisions couteuses à prévoir avant des décennies.


J'ai cette version et c'est vraiment une super montre I love you

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 DSC-0876
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 20:53

Tu tombes bien j'ai quelques questions concernant ce modèle : 
 

  • Tu as l'édition limitée qui a une précision de 5sec/an au lieu de 10sec il me semble d'où l'étoile sur le cadran ? 
  • Pas de révisions couteuses mais un changement de pile tous les 3 ans + étancheité, connais-tu le tarif de cette intervention ? 
  • Y a-t-il le fameux polissage zaratsu sur le boitier ? Celui là même qui impose un renvoi au Japon ? 
Revenir en haut Aller en bas
Bibou_46
Membre Actif
Bibou_46


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/11/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 21:22

rancois77 a écrit:

- la paternité c'est le début de la pauvreté (financière), pas de révisions couteuses à prévoir avant des décennies.




J'adore  bravohap Bravo j en ai deux j suis en SEIKO  clown
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 21:28

Bibou_46 a écrit:



J'adore  bravohap Bravo j en ai deux j suis en SEIKO  clown
bravohap Haha c’est un peu ça!
J’ai revendu mes seiko pour ma Pelagos Mr. Green Ziad  !!
Revenir en haut Aller en bas
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697


Nombre de messages : 350
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 22:20

Bonjour, 

Pour être honnête, je trouve que l'Aqua Terra est très présente sur ton poignet. Elle me parait presque disproportionnée, les cornes dépassent quasiment de ton poignet. 41 mm ce n'est peut être pas une bonne idée, je ne sais pas ?
Tu devrais essayer du 36 ou 39 maximum, amha. 

Et sinon, vous avez aimé l'épisode 5 ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 22:48

En vrai elle passe très bien, faut jamais se fier aux photos.

Pour la saison 8 ne parlons pas des sujets qui fâchent...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 9:22

Faceless Man a écrit:
Tu tombes bien j'ai quelques questions concernant ce modèle : 
 

  • Tu as l'édition limitée qui a une précision de 5sec/an au lieu de 10sec il me semble d'où l'étoile sur le cadran ? Oui
  • Pas de révisions couteuses mais un changement de pile tous les 3 ans + étancheité, connais-tu le tarif de cette intervention ? La pile est généralement changée gratuitement en boutique Seiko, pour l'étanchéité je ne sais pas 
  • Y a-t-il le fameux polissage zaratsu sur le boitier ? Celui là même qui impose un renvoi au Japon ? Oui, sur une partie des cornes mais c'est nettement moins sensible aux rayures que sur un boitier 44GS

    Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 DSC-0833


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 9:45

Et chez nomos ? Les nouvelles club pourraient remplir les critères non?
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 10:30

woli a écrit:
Et chez nomos ? Les nouvelles club pourraient remplir les critères non?

Je viens de regarder, j'ai vu celle-ci qui a l'air très sympa


Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 20190515

Mais le fait que le bracelet n'épouse pas le cadran je ne trouve pas ça très heureux. C'est dommage

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 10:41

Faut voir en vrai. Ce sont des montres particulières mais très sympas. J'ai la première version depuis 2011 et elle est très différente sur mesh ou sur cuir. Je trouve ce nouveau bracelet très beau mais je pense qu'il n existe pas encore en 18 pour l'entrecorne.
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 624
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 10:46

Breitling SuperOcean héritage II, calibre manufacture basé sur le MT5612 de Tudor qui équipe notamment les Pélagos
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:42

Pas d'avis, juste 2-3 observations...

1) Tu fais quoi pour mériter une nouvelle montre ? Tu conduis la maman à l'hôpital et tu acceptes qu'elle broie les os de ta main ? Juste avec ça on mérite une nouvelle montre, et bah... Au niveau excuses, c'est petit.

2) Vu le budget à prévoir pour bébé, prends du fiable. Genre une Rolex à réviser dans 20 ans, à la limite une JLC garantie 8 ans... Mais bon, tu as des vues sur les Rolex dans leur nouveau diamètre

3) Comme dit au dessus, je trouve l'AT grosse sur ton poignet, ça va au niveau épaisseur par rapport à l'épaisseur de ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:50

woli a écrit:
Faut voir en vrai. Ce sont des montres particulières mais très sympas. J'ai la première version depuis 2011 et elle est très différente sur mesh ou sur cuir. Je trouve ce nouveau bracelet très beau mais je pense qu'il n existe pas encore en 18 pour l'entrecorne.

Merci pour ta proposition, je garde l'idée dans un coin de ma tête. 

Vitamin a écrit:
Breitling SuperOcean héritage II, calibre manufacture basé sur le MT5612 de Tudor qui équipe notamment les Pélagos

Je trouve qu'elle se rapproche trop de ma diver. Et le bracelet acier en maille milanaise je n'accroche pas du tout. Sans ça c'est un très beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7246
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:54

La SOH2 est aussi dispo sur rubber ou cuir selon les versions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Nouvelle acquisition pour une future naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future acquisition pour un presque trentenaire.
» Besoin de conseils pour une future acquisition
» Nouvelle acquisition pour Noël !
» Choix difficile pour une nouvelle acquisition
» Conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: