FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle acquisition pour une future naissance

Aller en bas 
+33
Leopal
zewill
matt210192
Sébastien V.
titos
Lafe35
brono546
MinT
BLM
SergeKara
M.Leroy
toyotiste
PG8
phip_3l2
francoisb
Vitamin
MATTP_2697
Bibou_46
francois77
kadoo
Marion Cobretti
Jownz
straslike
power944
jeanbat 31
Anntonin388
nicephore
NaKKdry
chesney75
castor92
Yannhunt
py3.14
pecoste
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 7:31

Bonjour à tous, 

En attendant l'heureux évènement fin octobre, nous avons décider de nous faire un beau cadeau à chacun pour la naissance de notre premier enfant. Pour madame ça sera vraisemblablement une bague et pour moi même vous l'avez devinés je pense : une montre !

J'ai pour l'instant une petite wish list de 3 montres mais peut être suis-je passer à côté d'un modèle d'où ce topic. 

Mon cahier des charges : 


  • pas de dress watch. Je m'habille en casual tous les jours aussi bien pour le boulot que le weekend (jean, gilet, polo, t-shirt basket) 
  • mouvement manufacture
  • diamètre pas plus gros que 41 suivant le style de montre (poignet de 16)
  • bracelet acier
  • trois aiguilles avec ou sans dates avec pourquoi pas en complication supplémentaire un gmt. Pas de chrono
  • Cadran bleu ou noir



Les montres que j'ai repérées : 


  • Omega Aqua Terra 150M 220.10.41.21.03.001 (déjà essayée)
    Nouvelle acquisition pour une future naissance Omega-seamaster-aqua-terra-150m-omega-co-axial-master-chronometer-41-mm-22010412103001-l


Nouvelle acquisition pour une future naissance Img_2010


  • Tudor Black Bay 58 (pas encore essayée car pas dispo)


Nouvelle acquisition pour une future naissance M79030n-0001


  • Grand Seiko SBGN005G (essayée une fois seulement faudrait que je réessaye)


Nouvelle acquisition pour une future naissance SBGN005


Mon every day watch actuellement est une Seamaster Diver 300M avec cadran noir acquise pour mes 35 ans. Du coup je suis habitué à ce que la montre occupe bien mon poignet. 

Nouvelle acquisition pour une future naissance 20190310




  
Budget max du max du max 3500€ pour du neuf (gris ou boutique), je vous vois venir à me tenter avec des montres un poil au dessus mais le budget est fixe de chez fixe  Mr. Green

A vos propositions  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 7:33

Trois excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 7:38

Valar Dohaeris  Chinois


Selon ce CDC, je pense à la Tudor BB GMT :

Nouvelle acquisition pour une future naissance Tudor-Black-Bay-GMT-d-600x406
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 7:42

pecoste a écrit:
Trois excellent choix !

Merci  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 7:44

Blink a écrit:
Valar Dohaeris  Chinois


Selon ce CDC, je pense à la Tudor BB GMT :

Nouvelle acquisition pour une future naissance Tudor-Black-Bay-GMT-d-600x406

Valar Morghulis  pirat

Merci pour ta proposition, il faudrait peut être que je l'essaye, je l'ai déjà vue en vitrine mais j'avais l'impression que les chiffres sur l'insert "bavaient" un peu et ça ne m'avait pas attiré à demander un essai. Et puis il me semble qu'elle a la même carrure que les Black Bay 41 ?

Edit : je viens de vérifier et sur acier elle est hors budget donc out définitivement  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 7:56

What a man wants ?

Pour moins de 3500€, une IWC Mark XV, XVI ou XVII ?

Nouvelle acquisition pour une future naissance 584eee704b58f

Nouvelle acquisition pour une future naissance Iwc-2011-iw325504-f2-3-jpg_588862

Nouvelle acquisition pour une future naissance Iwc-pilots-mark-xvii-automatic-midsize-men_s-watch-iw326504_1
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 9:09

Pas fan des montres aviateurs, en tout cas pour cette occasion aussi spéciale je ne m'y risquerais pas
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 9:23

AT! J'ai pris à peu près le même modèle (trotteuse bleue) pour la naissance de mon fils il y a quelques semaines, depuis elle ne me quitte plus, elle est parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 9:29

Félicitations ! Sur l'Aqua Terra à trotteuse bleu, le cadran n'est pas tout a fait de la même couleur il tire plus sur le bleu/gris. Mais elle reste superbe !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2016

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 9:40

Je resterais chez Omega :
- je trouve l'AT plus classe que les 2 autres et que ta Diver, ça ferait une bonne alternative de style
- la BB58 est très belle mais pour moi elle boxe dans la même catégorie que ta Diver
- je ne suis pas convaincu par la GS
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 9:43

Yannhunt a écrit:

- je ne suis pas convaincu par la GS

Merci pour ton analyse. Tu peux développer un peu plus sur la GS ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2016

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 10:51

Faceless Man a écrit:


Merci pour ton analyse. Tu peux développer un peu plus sur la GS ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Analyse...analyse...tout de suite les grands mots !

Pour la GS, ben en fait je ne la trouve pas jolie  Mr. Green : sa lunette a des faux airs d'Explorer 2 et l'aiguille rouge... bof bof. 
En fait, pour moi, GS a une image un peu plus raffinée et ce modèle ne correspond pas à cette image.

J'aime bien l'AT, c'est un modèle sport-chic, plus mûr, qui complète bien ta Diver qui a un look plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 11:18

J'aime beaucoup l'AT dans ces teintes, mais peut être qu'elle est un chouia trop présente à ton poignet.
Mais en même temps, si tu es habitué à la Seamaster 300, ça peut le faire.
Au fait, elle rentre dans les 3500€ ? Faut une bonne remise au gris je suppose, car elle est autour de 5000, de mémoire. 

La BB58, c'est probablement un style un peu plus "classique" dans le bon sens du terme : ça passe avec tout, en toute circonstances et sur à peu près n'importe quel strap, avec une taille parfaite pour un poignet de 16 à mon avis  thumright

Attention quand même, voir cette BB58 en personne, c'est un coup à repartir avec  Twisted Evil

Bonne sélection en tout cas, je pense qu'il n'y aura pas de mauvais choix parmi ces 3 là  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 11:31

Étonné de voir autant de supporter de l'Aqua Terra.

Au gris elle passe tout juste, 3400€ + port...si toutefois pas d'augmentation des prix à cause de l'augmentation en boutique de mi mai.

Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 11:39

castor92 a écrit:
J'aime beaucoup l'AT dans ces teintes, mais peut être qu'elle est un chouia trop présente à ton poignet.
Mais en même temps, si tu es habitué à la Seamaster 300, ça peut le faire.

Même taille que la Seamaster mais le boîtier est symétrique et la lunette lisse est carrément plus petite. Donc dans l'ensemble elle donne l'impression d'être plus svelte alors que même diamètre


Nouvelle acquisition pour une future naissance 20190514

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 11:56

Je viens de checker sur C24 et les prix ont augmentés déjà...elle va sortir de la sélection malheureusement sauf si elle revient en stock chez Motw sans augmenter.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 20:27

Faceless Man a écrit:


Valar Morghulis  pirat

Merci pour ta proposition, il faudrait peut être que je l'essaye, je l'ai déjà vue en vitrine mais j'avais l'impression que les chiffres sur l'insert "bavaient" un peu et ça ne m'avait pas attiré à demander un essai. Et puis il me semble qu'elle a la même carrure que les Black Bay 41 ?

Edit : je viens de vérifier et sur acier elle est hors budget donc out définitivement  Rolling Eyes
Virgile revend la sienne en ce moment !
Je vote l’AT même si tu aurais 2 Omega dans la sélection ou sinon cette gmt !
Une autre plongeuse 3 aiguilles ferait peut-être doublon !
Cette GS est jolie aussi cela dit mais bon je n’aurai peut-être pas fait ce choix (snowflake pour ma part mais hors budget je pense)

En vérité si j’etais toi je me verrai bien avec une petite explo en occasion même si la le budget en prend un petit coup! Elle répond parfaitement à tes critères
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 20:55

La réflexion de "future collection" se pose à moi. Effectivement deux Omega avec un boîtier quasi similaire serait un peu redondant même si j'adore ma diver. D'où on questionnement sur d'autres modèles.

Prendre une montre d'occasion n'est pas d'actualité étant donné la raison pour laquelle on l'achète. Peut être que j'y viendrais plus tard.

En parlant hors budget je partirais plus sur une Oyster Perpetual cadran bleu 3 6 9 en 36mm...mais bon 4900€...

Chez GS la SBGV207G qui est encore accessible dans le budget me paraît "trop" simple d'où mon orientation vers la GMT. Et comme tu dis Snowflake / springdrive hors budget.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 21:10

Moi j't'aurai bien recommandé la nouvelle diver 300 mais tu as l'ancienne... 

Donc, la GS est canon et va très bien sur un petit poignet puisqu'elle m'allait bien ! Vois aussi les Citizen Chronomaster (cadran washi par exemple), c'est le top du top en quartz haut de gamme. 

L'AT est une super montre polyvalente, rien à dire. Tu n'aimes pas la Speed ? Quoique maintenant son prix a bien gonflé mais probablement trouvable dans ton enveloppe. Ça reste une très chouette montre qui passe très bien sur tous les poignets.

J'aime pas la Tudor, à ce budget c'est la North Flag que j'aime beaucoup mais elle est atypique.

Sinon la Breitling colt 41, une sacrée gueule! Ou encore la Tag Autavia présentée à ce Baselworld.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 21:18

J'ai essayé la nouvelle diver par curiosité et j'ai vraiment été content de voir que j'avais fait le bon choix avec l'ancien modèle ! Je préfère de très loin le cadran noir laqué aux vagues.

La Citizen me paraît trop habillé, c'est dommage étant donné qu'elle serait bientôt disponible chez Stef.

La Speed déjà essayée et elle ne m'a procurée aucune émotion. Elle est belle mais il ne s'est rien passé.

Breitling c'est de l'Eta il me semble ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 21:18

Tag ne m'attire pas du tout je ne saurais dire pourquoi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 22:40

Moi je recommande pour une future naissance une montre bien lisible dans l'obscurité pour savoir au milieu de la nuit et du 1er coup d'œil si c'est l'heure du biberon!
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 22:59

La Omega Aqua Terra elle passe superbement bien, puis elle te va comme un gant sur le poignet  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptyVen 10 Mai - 23:10

Penser à garder un peu de sous pour les couches de Bébé !  Nouvelle acquisition pour une future naissance Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Nouvelle acquisition pour une future naissance Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition pour une future naissance   Nouvelle acquisition pour une future naissance EmptySam 11 Mai - 1:22

Faceless Man a écrit:

Les montres que j'ai repérées : 


  • Omega Aqua Terra 150M 220.10.41.21.03.001 (déjà essayée)



Nouvelle acquisition pour une future naissance Img_2010

GO !  thumleft 
Elle te va bien et bon complément à la Diver…

Bonne arrivée au futur poupon et félicitations  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition pour une future naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future acquisition pour un presque trentenaire.
» Besoin de conseils pour une future acquisition
» Nouvelle acquisition pour Noël !
» Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier
» Choix difficile pour une nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: