FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Future acquisition pour un presque trentenaire.

Aller en bas 
+11
plop
jacno1977
Anntonin388
Le temps retrouvé
Nico1293
balibalo
toy
Aurelien16
Tass2909
gogau
Scampia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyLun 3 Juin 2019 - 15:25

Bonjour à tous les FAMeurs(ses)

Pour changer un peu, encore un type qui compte se faire plaisir en franchissant le cap de la 30aine...

Le date fatidique arrivant à grand pas, au mois d'août de cette année, je prospecte depuis bien deux ans à la recherche de mon graal à cette occasion. C'est pourquoi je viens poster ici, même si mon choix est presque fait, pour avoir les avis des uns et des autres ou des conseils qui sont toujours bons à prendre par des personnes ayant déjà une certaine expérience horlogère. 

Je n'ai pas tellement de critères bien défini, au départ j'avais flashé sur une Omega Speedmaster 57 co axial mais disposant aujourd'hui d'un chronographe (Tudor Fastrider) je me suis écarté de ce choix là.

Future acquisition pour un presque trentenaire. 17331110

J'ai ensuite eu un petit coup de coeur après différents essais pour la Breitling Avenger GMTII et la IWC Aquatimer, toutes deux sur bracelet caoutchouc. La première étant trop grosse pour mon poignet et la deuxième étant, de mon avis un peu chère pour de l'ETA j'ai décidé d'abandonner ces deux idées. Il faut dire aussi que même si je souhaite acquérir dans le futur une montre sur Rubber, je préfère pour mes 30ans un bon bracelet acier (ou titane)

Pour rappel, voici les deux modèles précédemment cités: 


Future acquisition pour un presque trentenaire. 16488710
Future acquisition pour un presque trentenaire. A3239010


Du coup mes choix finaux se portent sur 4 modèles...




Tudor Black Bay Harrods edition
J'ai toujours eu une certaine affection pour Tudor, il s'agit de la marque de ma première montre automatique, et j'aime ce qu'ils ont pu proposer dans un passé récent que ça soit les BB classiques, la GMT ou la 58.
Concernant le modèle Harrods c'est tout simplement car la BB est le modèle de plongeuse que j'adore et cette lunette verte me fait tourner la tête. Malheureusement je ne sais pas si je pourrais franchir le pas du "gris", j'aimerais privilégier pour cette occasion un achat en boutique.

Future acquisition pour un presque trentenaire. 76969710

Rolex Datejust 2 lunette lisse, cadran rhodium
Modèle totalement différent du précédent, un vrai coup de coeur que j'ai eu la mais l'indisponibilité pour ce modèle chez plusieurs AD m'a totalement découragé et m'a un peu écoeuré (il n'y a rien pour les AD, qui ont été très courtois, dans cette remarque) . 
Je partais avec énormément d'a prioris sur Rolex en étant néophyte puis, pas plus con qu'un autre je m'y suis intéressé et c'est vrai que quand on met les préjugés de côté on ne peut qu'être impressionné par le sérieux et le savoir faire de cette maison mythique. Malheureusement, et même si le modèle est magnifique, son indisponibilité et le côté "on en voit à tous les coins de rue à Marseille" m'ont littéralement refroidis...
Mais je sais, et je veux bien le croire, certains me diront que passer une Rolex au poignet et c'est impossible de s'en détourner...




Future acquisition pour un presque trentenaire. B5fce810



Bulgari Octo Roma


Je m'y intéresse depuis peu mais j'apprécie beaucoup ce modèle, moins "original" que l'octo classique (les puristes crieront au scandale lol) mais je trouve qu'il dégage une certaine classe, un certain raffinement, bien que ça ne soit pas une montre que je considère comme étant habillé. J'adore tout particulièrement le bracelet et le traitement des surfaces polies et satinées. D'après ce que j'ai pu lire c'est du sérieux mais j'ai quand même un peu de mal avec l'image de marque de haute joaillerie plutôt que d'horlogerie. 
Il s'agit du seul modèle que je n'ai pas passé au poignet


Future acquisition pour un presque trentenaire. 23464810


Zenith defy classic squeleton

Peut être le modèle le plus risqué de ma modeste liste, mais c'est pour cette montre que mon coeur balance I love you
Après l'avoir longtemps vu en photo, en vidéo, en revue, etc...j'ai eu l'occasion de l'essayer en boutique (sur bracelet caoutchouc uniquement, mais j'ai pu voir le bracelet titane quand même) et le coup de foudre à opéré tout de suite. A la fois très discrète elle dégage, je trouve, un charme fou. Le côté sport chic de cette montre m'attire tout particulièrement et le cadran squelette est vraiment top en vrai comparé aux photos. Alors oui je me dis qu'à la longue je pourrais peut être me lasser du squelette mais en réalité c'est mon coup de foudre de mes deux dernières années...Un peu comme pour l'Octo, j'aime le traitement donné au titane avec les surfaces polies et brossées, puis justement, ce titane, c'est un régal au poignet affraid...
J'ai aussi adoré l'histoire de cette maison vieille de plus de 150ans et suis admiratif du travail qu'ils fournissent pour tenter d'apporter leur touche dans le monde de l'horlogerie. Puis, c'est une marque assez méconnue du grand public, et même si je suis loin à l'heure actuelle d'être un puriste, j'aime ce coté plus confidentiel (attention on parle quand même de production industrielle, je ne suis pas fou Wink)


Future acquisition pour un presque trentenaire. 95_90010

Voila je vous ai exposé ma problématique, toute remarque est bonne à prendre, si vous avez d'autres propositions je ne suis pas fermé à quoi que ce soit même si je pense avoir déjà bien fait le tour. Beaucoup d'autres modèles me plaisent aussi mais ils sont soit hors budget soit pour plus tard car les critères sont trop éloignés de mon envie actuelle.

J'ai oublié de précisier que j'ai un budget de 7000€ max (depuis que je m'intéresse à la DJ et la Zenith lol)

Merci de m'avoir lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gogau
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/04/2013

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyLun 3 Juin 2019 - 15:39

Salut Scampia, 

A titre perso, j'aime assez peu la Bulgari notamment pour la raison que tu as donné (trop joaillerie) et puis je n'aime pas bcp le design... 

Dans les autres que tu soumets, ma préférence va vers la Speed, j'adore ce côté baroudeur, la marque, l'équilibre, la beauté sur un bracelet cuir vintage tout comme sur ce bracelet... Bref je l'adore ! 

Après j'aime bien la Rolex car on est rarement déçu par cette maison mais je comprends ton point de vue, on en voit beaucoup ! 

La Defy je partage ton avis, la marque se bouge, essaye de se renouveler et c'est une très belle maison. Après j'aime peu les squelettes donc je suis un peu hermétique à ce modèle que je trouve également un peu chargée une fois au poignet (pour l'avoir essayé également). 

Donc mon ordre serait le suivant : 
1- Omega
2 - Rolex
3- Zenith
4- Tudor (surtout parce que tu en as déjà une et que c'est toujours plaisant d'aller voir chez d'autres maisons)
5- Bulgari 

j'ai compris que otn choix était quasi fait sur la Zenith, si c'est ton choix final fais nous une belle revue, on ne la voit pas tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyLun 3 Juin 2019 - 16:49

Salut gogau, merci pour ton message.

Effectivement mon choix semble fait, mais rien ne dit que je ne changerais pas d'avis d'ici le mois d'août. Dans tous les cas, sans soucis pour une jolie revue détaillée, ma première sur ce beau forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyLun 3 Juin 2019 - 17:48

Fallait faire un sondage, c'est plus simple. Parmi les 5, toutes sauf le Zenith. Quand le design commence limite à tuer la première fonction d'une montre...

Sinon Grand Seiko peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:11

C'est sur qu'elle ne rencontre pas un franc succès sur le forum. Disons que le squelette c'est un certain parti pris...Encore une fois je trouve qu'au poignet le rendu est nettement meilleur qu'en photo mais je reconnais que passer la 50aine ça commence à être plus fatiguant pour lire l'heure sur ce type de modèle Mr. Green

Concernant GS je t'avoue que j'ai regardé pas mal de revues sur le forum ce qui a su éveiller ma curiosité même si je n'accrochais pas forcément en photo, même chose en boutique (ou plûtot en vitrine, je concède n'en avoir jamais passé au poignet), c'est propre, bien fini, ça semble solide, mais je trouve ça un peu trop clinique, je n'ai pas eu de coup de coeur.
Merci pour l'idée en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:08

1/ Omega
2/ Rolex
3/Tudor (vu que tu en as déjà une...)
Les deux autres je n accroche pas. Donc je les mets de côté. A noter que dans ton budget tu as la El Primero chez Zénith et la Portugaise de chez IWC...
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2344
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:56

Je suis un peu dans la même démarche que toi (cf. sujet équivalent lancé, il y a peu. Si tu veux donner ton avis : https://forumamontres.forumactif.com/t234146-ma-recherche-de-la-montre-de-mes-reves). 
Perso, je mettrai de côté la Defy. Les squelettes m’ont fait de l’oeil au début mais je le rends compte s’en lasse. Je préfère un bon cadran et un fond saphir pour quand j’ai envie d’admirer le mouvement. 
Dans tes autres choix, j’aime bien la speed, surtout en version ‘57 Smile
Sinon, pour donner d’autres pistes de réflexion : 
Regarde aussi les Polaris chez JLC. Un peu chères boutiques mais plus accessibles au gris. 
J’ai aussi essayé un beau chrono chez B&R. 
Et pour finir, tu as regardé du côté de Panerai ? C’est massif diront certains mais quels cadrans !!
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:47

en 1 la zenith 

en 2 la DJ (au gris elle se trouve sur chrono24) 

en 3 une GS 

en 4 Tudor mais la BB58 OU LA GMT
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:50

Comme tu l'as dis au début, tu as déjà un chronographe mais tu devrais tout de même essayer une Zenith El Primero non ?

Modèle mythique de chez Zenith, et ça aura bien plus de tenue dans le temps que la Défy à mon avis
Et niveau budget, on est pile poil dans les 7k !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2344
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:57

La El Primero était aussi dans celles qui me plaisaient bien. Je l'ai "mise de côté", à regret, lorsqu'on m'a alerté sur le coût des révisions (important pour ce mouvement perfectionné), de l'ordre de 700 à 800€, tous les 5 ans, à ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:07

Je ne sais pas si vous avez déjà une collection significative : cela peut orienter le choix et faire privilégier la diversification ...

L'Omega 57 est particulièrement réussie : néo-vintage mais point trop ...Pour moi , elle se détache du lot .

La Rolex : valeur sûre ( solidité , fiabilité du mouvement ) et je la trouve élégante , en outre , car sobre . Si vous ne la trouvez pas chez un AD français  , vous en trouverez très certainement une sur chrono24 ...

Zenith : illisible si on s'intéresse à l'heure ... Attention aussi à la fiabilité des mouvements : j'ai eu de gros pbs avec ma Zenith El Primero hdg achetée neuve chez un AD français , en 2017 ( ne tenait plus du tout l' heure : gros retard !) . C 'est un nouveau mouvement , apparemment :  méfiance ++ Et la  lassitude viendra très vite avec ce genre de montre " conceptuelle " : vous vous demanderez dans quelques mois pourquoi vous l'avez acheté ...

La Bulgari  a un style bien travaillé  mais a un petit côté féminin ( attention : ce n'est pas péjoratif ! ) .

Chez Breitling , IWC et Tudor  , dans des budgets comparables , il y a des montres ayant bien plus de personnalité : respectivement dans les gammes Chronomat et Navitimer  ,  Portuguese , Heritage chrono ( grise , bleue , noire ) .
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:21

toy a écrit:
La El Primero était aussi dans celles qui me plaisaient bien. Je l'ai "mise de côté", à regret, lorsqu'on m'a alerté sur le coût des révisions (important pour ce mouvement perfectionné), de l'ordre de 700 à 800€, tous les 5 ans, à ce qu'on m'a dit.

A titre d'info, une révision standard chez Omega (tous les 5/6 ans environ), c'est 660 euros donc je ne trouve pas le prix si exorbitant chez Zenith pour une montre 2k plus cher
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2344
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:24

Nico1293 a écrit:


A titre d'info, une révision standard chez Omega (tous les 5/6 ans environ), c'est 660 euros donc je ne trouve pas le prix si exorbitant chez Zenith pour une montre 2k plus cher
Chinois
Effectivement, la différence n'est pas si marquée. On m'avait juste alerté sur les révisions Zenith, pas sur celles chez Omega.
C'est peut être pareil chez plusieurs autres en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:43

Chez les haut gammes, on est tous dans le même niveau de prix pour un service complet.
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 22
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:52

Je partirai sur la Rolex DJ41 (126300 en rhodium) l'essayer c'est l'adopter clairement..

Rien ne vaut la robustesse et la qualité d'une Rolex, après c'est sûr que la politique de Rolex font fuir et du coup oblige à aller vers une autre marque.

Ton premier coup de coeur et celle qui te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:06

Ton vrai de coup de coeur est pour Rolex, donc achète la Rolex, si nécessaire soit patient pour l'avoir, ce sont des produits exceptionnels, ça peut justifier d'attendre. Ce sont des montres qui ont une vraie valeur, qualité, revente.
Si tu achètes autre chose, ça risque d'être de l'achat de compensation, donc tu serais déçu même si ce sont de très belles montres.
Sinon, à titre personnel, j'aime beaucoup la speed et la Zenith, mais ce ne sont pas tes coups de coeur, donc évite.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:55

J'exclus les IWC, Breitling et Zenith car je n'aime pas les modèles présentés.
Je garde dans l'ordre la Tudor, la Bulgari qui est splendide (et que je porterais volontiers avec une cadran plus clair) et la DJ.
Idéalement mes goûts me porteraient vers la DJ mais en version oyster et lunette cannelée.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:49

Merci pour tous vos avis et conseils avisés thumright

Concernant la Zenith El Primero j'aime beaucoup le modèle et son mouvement mythique mais c'est pas le genre de montre que j'ai envi de porter actuellement.
Un peu comme les Portuguese de chez IWC.

Il est vrai que j'ai eu un coup de cœur pour la Dj41 (et pas 2 comme j'ai pu mettre dans mon premier message) mais après une longue réflexion je pense que c'est pas le moment propice non plus pour ce modèle, il est un peu trop chic pour moi qui suis peut être encore un peu trop simple et jeune dans ma façon de présenter. Je sais pas trop si je m'exprime bien.... Dans tous les cas un jour ou l'autre j'y reviendrai peut être. Attention ce n'est pas le seul modèle de Rolex qui me plaît, mais le reste c'est intouchable pour le moment.

J'ai repassé la Zenith ce matin, bon dieu au poignet qu'est ce qu'elle me plaît.... Shocked
A noté encore un très bon accueil de la boutique Frojo à Marseille.

J'ai essayé par curiosité la Diver en 42mm de chez UN, j'ai beaucoup aimé, belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:15

laisse parler ton coeur ...tu viendras à rolex plus tard 

prends la zenith
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:32

Commandée la semaine passée et reçue hier; mais je ne la récupérerai qu'au mois d'août bravohap

Future acquisition pour un presque trentenaire. Img_2054
Future acquisition pour un presque trentenaire. Img_2053
Future acquisition pour un presque trentenaire. Img_2055
Future acquisition pour un presque trentenaire. Img_2057
Future acquisition pour un presque trentenaire. Img_2056

Revenir en haut Aller en bas
laurent chang
Membre Actif
laurent chang


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/02/2018

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:51

Si je devais n'en avoir qu'une...., ce serait la Speed 57..
Une réussite totale à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:53

Magnifique cette Zenith félicitation !!  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:11

Félicitations, elle rend bien à ton poignet BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:29

Pas de mauvais choix et tu as répondu à ton envie la plus forte ! elle est superbe !! c'est loin le mois d'Aout !!! Alors patience... donne nous tes premières impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Future acquisition pour un presque trentenaire. Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition pour un presque trentenaire.   Future acquisition pour un presque trentenaire. EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:52

Félicitations, magnifique montre !Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Future acquisition pour un presque trentenaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une future acquisition
» Nouvelle acquisition pour une future naissance
» Identique ou complémentaire? future acquisition
» une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..)
» Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: