FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)

Aller en bas 
+49
Kerangaro
Baian
Eric67
Le temps retrouvé
Dialicious
Elpopeye
Actarus85
toy
KLM
georges zaslavsky
Thomas477
Marechh
Jeserlecter
matt210192
Mistou
lotiste
Pipounet
balibalo
pecoste
lechibre
falconbmw
Agemo35
Razgriz
gégérs
jacno1977
Jownz
davidsto
bwz
gédoublevé
Max 35
Panini
thepef
straslike
flazz
bobrobert31
Aurelien16
Faceless Man
killerdebambi
AliasJim
stellar
GUY J
chesney75
AMBIORIX
py3.14
Deluxe
KrissBZH
Matthieu92
Lehrqt
marmoot
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Agemo35
Membre super actif
Agemo35


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/07/2010

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 16:11

L'Oris est vraiment super sympa et te va Ahma très bien. La Seiko est parfaite sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2123
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 16:57

Taille1 a écrit:


L’Oris ? Pas d’Oris dans les trois modèles essayés

Je parlais de ton Oris 38 mm que tu as mis en photo avec ta Tissot et Hamilton....

La Tissot surtout et l’Hamilton sont aussi assez imposante.

Après ce n’est que mon avis, je trouve que les cuirs doivent avoir un minimum de galbe sur le poignet pour être élégant. Les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
gédoublevé
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2009

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:26

straslike a écrit:


Je veux bien mais il me semble que tu n'as pas accès aux mp. Que puis je pour toi?
C'était pour savoir si tu accepterais de me faire essayer ta BB58 sur Strasbg, autour d'une mousse bien évidemment -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Trinque_
Je viens d'activer les MP, je ne peux pas en envoyer vu mon nombre de posts, mais il me semble que je peux être contacté via MP maintenant
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:36

gédoublevé a écrit:

C'était pour savoir si tu accepterais de me faire essayer ta BB58 sur Strasbg, autour d'une mousse bien évidemment -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Trinque_
Je viens d'activer les MP, je ne peux pas en envoyer vu mon nombre de posts, mais il me semble que je peux être contacté via MP maintenant

Pas de souci, tu seras le deuxième 😉 (mp)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:36

Les personnes ne sont plus choqués par un modèle un peu plus grand, imposant et visible sur un poignet, certainement dû fait de la mode d’aujourd’hui. 


Je dirai même que c’est courant de voir des hommes avec des montres XXL et des filles avec une montre imposante, style sport et/ou homme, ou encore un bracelet métal version masculin.


Ce n’est pas ce que je recherche, mais je ne vais pas me freiner pour une histoire de cornes qui dépassent légèrement de mon poignet. 
Je ne veux pas d’une montre m’a tu vu, mais pas non plus d’une pièce de la taille de 5cts sur mon poignet. Ce n'est pas ce qui m'attire ni me donne envi. 
Pour Rolex, rien que le fait de voir une montre qui brille avec ce logo c’est compromis. Bref ce n’est pas une marque qui m’attire pour le moment. 


Si par exemple j’avais un choix à faire parmi les montres que j'ai déjà actuellement,
plusieurs d’entre vous m’aurez dit que la montre était imposante et trop grande pour mon poignée vu que c'est le cas pour mon Hamilton, ma Yema et ma Tissot. 
Alors que tout ses modèles que j'ai et que je porte très souvent sont très agréables, ne me gêne absolument pas et passe très bien sur mon poignet. Je n'ai jamais eu aucune remarque de personne, bien au contraire, on me demande souvent quel marque ect. 
(Pour information, mon Hamilton et ma Yema ont une taille de 48mm de corne à corne et 50mm pour la Tissot.)
Un sujet parle justement des différents modèle sur un poignet de Chicken, et reflète bien tout ça, une question de ressenti et de goût personnel. 
https://forumamontres.forumactif.com/t127342-feu-de-vos-petits-poignets-chickens-inside



L’angle de mes photos ne reflètent peut être pas totalement la réalité des essayages que j’ai pu faire et que je voulais vous montrez. Ma façon de prendre en photo les différents modèles sur mon poignet ont certainement accentué ce côté imposant, car je ne l’ai pas ressenti comme ça, ni même ma copine. Mais lorsque je regarde les photos je comprends vos réflexions et je me dis la même chose. Un 3éme essai sera nécessaire pour confirmer cela. 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:44

Les personnes ne sont plus choqués par un modèle un peu plus grand, imposant et visible sur un poignet, certainement dû fait de la mode d’aujourd’hui. 


Je dirai même que c’est courant de voir des hommes avec des montres XXL et des filles avec une montre imposante, style sport et/ou homme, ou encore un bracelet métal version masculin.


Ce n’est pas ce que je recherche, mais je ne vais pas me freiner pour une histoire de cornes qui dépassent légèrement de mon poignet. 
Je ne veux pas d’une montre m’a tu vu, mais pas non plus d’une pièce de la taille de 5cts sur mon poignet. Ce n'est pas ce qui m'attire ni me donne envi. 
Pour Rolex, rien que le fait de voir une montre qui brille avec ce logo c’est compromis. Bref ce n’est pas une marque qui m’attire pour le moment. 


Si par exemple j’avais un choix à faire parmi les montres que j'ai déjà actuellement,
plusieurs d’entre vous m’aurez dit que la montre était imposante et trop grande pour mon poignée vu que c'est le cas pour mon Hamilton, ma Yema et ma Tissot. 
Alors que tout ses modèles que j'ai et que je porte très souvent sont très agréables, ne me gêne absolument pas et passe très bien sur mon poignet. Je n'ai jamais eu aucune remarque de personne, bien au contraire, on me demande souvent quel marque ect. 
(Pour information, mon Hamilton et ma Yema ont une taille de 48mm de corne à corne et 13mm d'épaisseur sauf 50mm et 15mm pour la Tissot.)
Un sujet parle justement des différents modèle sur un poignet de Chicken, et reflète bien tout ça, une question de ressenti et de goût personnel. 
https://forumamontres.forumactif.com/t127342-feu-de-vos-petits-poignets-chickens-inside



L’angle de mes photos ne reflètent peut être pas totalement la réalité des essayages que j’ai pu faire et que je voulais vous montrez. Ma façon de prendre en photo les différents modèles sur mon poignet ont certainement accentué ce côté imposant, car je ne l’ai pas ressenti comme ça, ni même ma copine. Mais lorsque je regarde les photos je comprends vos réflexions et je me dis la même chose. Un 3éme essai sera nécessaire pour confirmer cela. 


Et après verification, la Zenith fait 44mm de corne à corne et 14mm d'épaisseur. 
La Speed : 48mm et 13 épaisseur (à vérifier)
La Tudor : 47,75mm et 11,9 epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gédoublevé
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2009

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:08

straslike a écrit:


Pas de souci, tu seras le deuxième 😉 (mp)
Bon, effectivement maintenant je peux recevoir les mp mais tjs pas y répondre.
Mardi ce serait top!!
Tu peux me contacter par mail «gedoubleve pirat orange point fr»
Je te remercie, et j'arrête de polluer le fil Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:45

Tu n’as pas à te justifier, il s’agit de tes goûts, ton choix et c’est toi qui portera la montre. Je comprends que les réponses qui t’on été données en majorité ne te vont pas, mais c’est toi qui a demandé l’avis des fameurs, eux ont simplement pris le temps de te répondre selon leurs goûts, qui sont parfois différents des tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:54

LUDOSTER a écrit:
Tu n’as pas à te justifier, il s’agit de tes goûts, ton choix et c’est toi qui portera la montre. Je comprends que les réponses qui t’on été données en majorité ne te vont pas, mais c’est toi qui a demandé l’avis des fameurs, eux ont simplement pris le temps de te répondre selon leurs goûts, qui sont parfois différents des tiens...


Oui oui bien évidement, je n'a pas du tout dit ça. Bien au contraire. C'est très bien ce que vous faite, nos échanges sont constructifs pour moi. Ca m'aide dans mon choix et ma réflexion. 

Je remercie tous les fameurs pour leur contribution. Tous les commentaires sont bon à prendr et à écouter. J’ai justement demandé vos avis pour ça. Et encore une fois c’est très bien et je vous en remercie parce que j’ai appris des choses pendant cette échange, ma réflexion a beaucoup évoluée et avancée, et c’est notamment grâce à vous tous. 

L’affaire n’est pas encore fini, mais son chemin continu, et de toute façon ce qui rends le choix très difficile c’est avant tout le fait que les 3 modèles sont totalement différents. Donc comparer et faire un choix entre 3 choses vraiment différents c’est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:46

Taille1 a écrit:


Oui oui bien évidement, je n'a pas du tout dit ça. Bien au contraire. C'est très bien ce que vous faite, nos échanges sont constructifs pour moi. Ca m'aide dans mon choix et ma réflexion. 

Je remercie tous les fameurs pour leur contribution. Tous les commentaires sont bon à prendr et à écouter. J’ai justement demandé vos avis pour ça. Et encore une fois c’est très bien et je vous en remercie parce que j’ai appris des choses pendant cette échange, ma réflexion a beaucoup évoluée et avancée, et c’est notamment grâce à vous tous. 

L’affaire n’est pas encore fini, mais son chemin continu, et de toute façon ce qui rends le choix très difficile c’est avant tout le fait que les 3 modèles sont totalement différents. Donc comparer et faire un choix entre 3 choses vraiment différents c’est très compliqué.

Ne fais pas de fixation sur les diamètres des montres, c'est un critère, parmi d'autres.
Prends le temps de tester, de murir la chose, d'observer les personnes avec leurs montres, c'est important, les impressions que toi, tu en retireras. La façon qu'elles ont de les porter, selon comme on la porte, si on sert la montre, ou pas.
Ce jour, je viens de voir une personne très élégante avec un petit poignet, elle a une montre de 45mm, j'ai trouvé que ça lui allait super bien. 
En ce qui me concerne, j'ai aucun "stop" avec ça, mes montres vont désormais de 34mm à 47mm. La 34mm ne fait pas petite, la 47mm ne fait pas démesurée, je n'ai jamais eu la moindre réflexion sur le diamètre de mes montres.
J'ai une West End que j'ai beaucoup portée : 34mm
une Zenith : 36mm
des GS : 40mm
Frederique Constant : 42mm
Seiko Astron : 45mm
Chrono Swatch : 47mm
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 0:01

Histoire presque similaire à la tienne. J’ai un poignet de 15,5 exactement comme toi, j’ai eu Hamilton et Seiko dans ma jeunesse que je ne porte plus car beaucoup trop gros à mon goût et j’alterne aujourd’hui entre Oméga vintage en 34 et DJ 36. 

Pour la prochaine, j’étais comme toi entre la BB58 et la Zenith en 38. Gros fan de ces deux modèles. A mesure que la réflexion avançait je penchais de plus en plus vers la Tudor pour sa polyvalence, pour la porter en vacances, en WE, décontracte. J’ai déjà une Rolex en 36 donc la question ne se pose pas pour moi, mais je te confirme que c’est la taille parfaite pour nos poignets de poulets.

Et finalement c’est la disponibilité qui va l’emporter, c’est tellement compliqué de trouver la BB58 qu’un coup de fil récent d’un AD m’indiquant sa dispo à emporter ma décision. Je me dis qu’il sera toujours temps (et bcp plus facile) de trouver la Zenith dans quelques temps. 

Du coup je vais chercher la BB58 cette semaine bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 0:18

lechibre a écrit:
Histoire presque similaire à la tienne. J’ai un poignet de 15,5 exactement comme toi, j’ai eu Hamilton et Seiko dans ma jeunesse que je ne porte plus car beaucoup trop gros à mon goût et j’alterne aujourd’hui entre Oméga vintage en 34 et DJ 36. 

Pour la prochaine, j’étais comme toi entre la BB58 et la Zenith en 38. Gros fan de ces deux modèles. A mesure que la réflexion avançait je penchais de plus en plus vers la Tudor pour sa polyvalence, pour la porter en vacances, en WE, décontracte. J’ai déjà une Rolex en 36 donc la question ne se pose pas pour moi, mais je te confirme que c’est la taille parfaite pour nos poignets de poulets.

Et finalement c’est la disponibilité qui va l’emporter, c’est tellement compliqué de trouver la BB58 qu’un coup de fil récent d’un AD m’indiquant sa dispo à emporter ma décision. Je me dis qu’il sera toujours temps (et bcp plus facile) de trouver la Zenith dans quelques temps. 

Du coup je vais chercher la BB58 cette semaine bravohap

Ah félicitation à toi Bulles c'est un très bon choix et un excellent modèle. Elle est vraiment jolie. Bracelet acier je présume ?

N'hésite pas à faire quelques clichés et les partager ici également, je serai très intéressé de voir le rendu et résultat sur ton poignet de poulet (pour changer du mien^^)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 0:26

Je n’y manquerai pas ! 
Et effectivement sur acier, personnellement beaucoup moins convaincu par les deux autres bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 1:37

Merci Wink

Bracelet acier très bonne impression. Après c'est ton sur ton (boite acier bracelet acier). Dans tous les cas c'est le meilleur choix selon moi, car après tu peux trouver dès bracelet cuir et nato plus facilement et moins chère. 

Le bracelet cuir je n'ai pas aimé car :
- n'existe pas de taille, trop grand pour moi, même serré à fond il reste un peu d'espace.
- le bout du bracelet remonte presque jusqu'à la montre (et le vendeur à osé me dire "on peu rajouté un trou si vous le souhaitez" LOOOOL et le bout du bracelet il va où ? Sur la montre après ? -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Blunt_gi-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Blunt_gi
- boucle pas du tout pratique. J'avais personnellement du mal à mettre le bracelet. 

Après je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la voir avec le bracelet tissu. J'aurai bien voulu, je trouve que ça matche plutôt bien avec la montre. À voir en vrai, et en parallèle du bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 2:21

Finalement mon choix semble s'orienter et se porter entre la BB58 et la Speedpro comme je le disais dans mon commentaire de retour de mes essais. 

J'aime énormément le mvt de la Zénith, mais finalement il est au dos et très petit (j'adore le modèle 1969 Open mais il existe uniquement en 42 donc ce n'est pas la peine), et le style de la montre reste selon moi globalement classe et bien habillé, même si c'est un style qui pourrai me correspondre car je suis en costume tous les jours au travail, mais ce n'est pas forcément ce que j'ai envi de retrouver sur mon poignet pour accentuer ce côté classe (même si je conçois tout à fait quelle peut également passer avec un style plus décontracté, mais pas tout à fait le miens).
Bref la montre est très jolié, mais je ne pense pas que ce soit elle qui me rende le plus heureux aujourd'hui. Je suis avant tout attiré par son mvt que le reste.
Peut être un futur projet à long terme. Et son tarif plus important, son entretien plus pointilleux et régulier est peut être pas l'idéal pour mon premier achat "montre haut de gamme" (en tout cas pour moi par rapport à mes autres modèles !)


Il me reste à faire un choix entre la BB58 et la Speed Pro qui m'ont bc plus. 


Pour faire un point d'après mes réflexions (et mes goûts) à ce stade :

BB58 :
Point positif : tarif 3500€ / possibilité autres bracelets : tissu Tudor (a acheter, 150€ j'ai cru voir) et cuir (autre marque) / qualité et fiabilité / reflets et couleur du cadran / remontage automatique / cadran vivant (grande trotteuse) / montre rappel Rolex vintage sans que ce soit très connu des non passionnés.
Point négatif : fond plein standard / absence de visibilité du mvt / snd modèle de plongeuse dans ma boite / achat tarif standard en boutique car encore non dispo en version acier sur le marché gris MOW


Speed Pro :
Point positif : histoire / visibilité mvt / style passe partout (classe habillé sportif décontracté) / possibilités combinaison bracelets / modèle chrono dans ma collection pour remplacer ma Tissot Chrono / bonne impression rendu global et taille du bracelet cuir avec la boucle déployante / tarif qui augmente sur la durée = valeur de la montre en légèrement en hausse à long terme (?).
Point négatif : Remontage manuel ? (Je ne sais pas j'en ai jamais eu, je me pose la question) / cadran plus classique / sav Omega (à ce que j'ai lu) / tarif neuf en boutique plus élevé (mais 3900€ sur MOW). 

Si je venai a choisi l'Omega je ne saurai pas sur quel bracelet partir. J'aimerai avoir le bracelet acier pour sa valeur plus importante en cas de revente, mais je ne pense quasiment pas l'utiliser. Il faudrai donc acheté le bracelet cuir et la boucle déployante qui doit revenir à 350€ au minimum je pense (merci de me le confirmer si vous savez) en supplément ou directement partir sur le modèle cuir (3600€ sur MOW) et peut être trouver un bracelet acier par la suite ou les anciens bracelet acier plus fin et léger ...?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:06

Honnêtement, comme beaucoup te l’ont dit plus haut, la Speed paraît gigantesque sur ton poignet. Ça peut ne pas te rebuter du tout mais ce n’est franchement pas ce qu’il y a de plus esthétique. 

Par expérience, avec le même poignet que toi, souvent en boutique je me dis « ah oui finalement ça passe c’est pas si gros » et en réalité, au quotidien, ça devient très vite invivable. Il faut que tu l’aies bien à l’esprit avant de passer à l’acte. Pour le reste, clairement la Speed est une superbe montre et elle coche toutes tes cases (enfin presque  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:21

D’accord de toute façon je vais refaire au minimum une voir deux séances avant de passer à l’acte… Et je ferai très attention à cette donnée en me projetant par rapport au diamètre. Tu fais bien d’insister  parce que c’est quelque chose d’important et ce n’est pas un achat anodin tout de même
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:23

Speed version FOIS qui est un poil plus petite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:26

Comme je l’ai dit, je n’ai pas essayé mais je trouve dommage l’absence de visibilité sur le mouvement, et le bracelet cuir très Cheap et apparemment de pas très bonne qualité.   Sauf erreur de ma part, ce n’est pas un modèle qui a très bien fonctionné

Ayant un petit peu de temps libre cette après-midi, je vais allé sur Lille faire de nouveaux essais et j’en profiterai pour la passer au poignet. 
Je ne manquerai pas de vous faire un retour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:31

Bah si tout de même les premières années après sa sortie on en voyait pas mal. Mais bon elle est dans l'ombre de la moonwatch, comme la plupart des variantes.
Tu devrais l'essayer si tu peux, sur mon poignet moyen-petit c'est vraiment le meilleur fit en neuf (j'ai pris une Reduced 3510.50 finalement).
Et puis les bracelets ça se change Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:39

Pour BB58, je trouve dommage de ne pas avoir une vue sur le mouvement pour ta monté en gamme sachant que cela revient souvent dans tes écris.

Pour l'Oméga, le remontage manuel ne prend pas une minute pleine, il ne faut juste pas oublier, je le fais le soir quand j'enlève la montre rien de compliqué. De mémoire (à vérifier quand même) pour avoir demandé au moment de mon achat, la BD est à environ 225 euros, le bracelet vers les 300 euros, mais tu peux avoir un croco sympa chez ABP pour moins chère et qui sera doublé silicone. A toi de voir, perso l'acier c'est sympa l'été, mais le cuir doublé silicone est portable aussi alors que le cuir doublé cuir non.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:49

la zenith en 38 ou une DJ 36 mm
Revenir en haut Aller en bas
AliasJim
Membre Actif
AliasJim


Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/03/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 16:19

Suite à tes essais, je te conseillerais de passer au poignet des montres de diamètre 34 ou 36mm afin de  voir si le port n’est pas plus confortable. Ça a son importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:40

Taille1 a écrit:
Comme je l’ai dit, je n’ai pas essayé mais je trouve dommage l’absence de visibilité sur le mouvement, et le bracelet cuir très Cheap et apparemment de pas très bonne qualité.   Sauf erreur de ma part, ce n’est pas un modèle qui a très bien fonctionné

Ayant un petit peu de temps libre cette après-midi, je vais allé sur Lille faire de nouveaux essais et j’en profiterai pour la passer au poignet. 
Je ne manquerai pas de vous faire un retour

la FOIS n'est pas vilaine et le bracelet se change facilement.. mais si tu n'aimes pas le rendu de la Zenith avec les cornes droites, ce sera à priori pire avec la FOIS qui malgré son diamètre annoncé n'est pas une petite montre ni plus petite que la Speed pro, il n'y a juste pas de protège couronne..

+1 avec lechibre sinon, au delà des considérations esthétiques il y a le confort et des cornes justes ou qui dépassent c'est l'assurance d'un calvaire pour TOUT (chemise, dégâts en cognant la montre, choix du bracelet..)

Sinon, je te souhaite de bons essais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2019 - 23:37

Petit retour d'aujourd'hui !
C'est vrai qu'il est très important de faire plusieurs essais, car à chaque essai je fais attention à d'avantages de choses que je n'ai pas fait attention avant, c'est vraiment important de passer la montre au moins 4-5 fois au poignet avant un achat pour ne pas être déçu. 


Alors concernant la Zénith : mon choix d'écarter ce modèle c'est confirmé. Même si je n'aime pas cette configuration (cadran bleu), peu importe, j'en ai fait abstraction. À mes yeux ce modèle reste trop classe. Le mvt est magnifique  comme je l'ai déjà dit, mais qu'est-ce qu'il est encore plus beau sur le modèle en 42 ! 
J'ai été un peu déçu du travail sur le côté du boîtier (flan de l'autre côté des poussoirs),  j'ai malheureusement oublié de vous montrer une photo, mais j'ai à peu près réussi à trouver sur internet une photo pour argumenter mes propos. Je préfère le travail effectué sur les autres modèles. 

J'en ai profité pour passer la Zenith en 42mm au poignet "pour voir" comme m'a proposé le conseiller... LOL et dire que lors de mon premier essai il y a 2-3 mois je me disais que je partirai sur ce modèle...et le vendeur de l'époque me disais qu'il préféré en 42mm, c'était plus présent sur mon poignet ! J'en rigole encore. 


-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0513
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0512
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0511-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0514

Oméga FOIS : j'en ai profité pour passer ce modèle au poignet.
Le cadran est jolie et les aiguilles sympathique.
Certes un bracelet ça se change facilement, mais je trouve ça dommage que sur une montre à ce tarif, qu'il n'y ai pas un bracelet qualitatif. Ce n'est même pas une boucle déployante… d'ailleurs c'est l'un des seuls modèles sans chez Omega. 
Niveau gabarit je n'ai quasiment vu aucune différence entre les deux modèles au niveau de mon poignée. Le seul petit détail qui ressort un peu, c'est l'absence de protège couronne qui donne un côté un petit peu moins massif à la montre, mais c'est très léger.

Et je trouve les cornes trop simple, bc moins travaillé, très droite, et elle est plus épaisse au niveau du dos. Je ne suis pas fan non plus de ce fond plein et ce gros symbole.

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0522
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0430


-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0431

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0515



La Speed Pro : le charme se confirme encore aujourd'hui, j'aime son histoire et le modèle, le rendu sur mon poignet, sa sobriété, son côté sportif et classe en même temps, le travail de son boîtier (corne, flan de du boîtier), protège couronne, le fond saphir. 


-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0432
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0434


-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0433



-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0437
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0435


-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0436



-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0438
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0517
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0518



-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0519
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0520
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 5 Img_0521


J'ai malheureusement pas pu repasser la BB58 sur mon poignée, mais mon choix se fera entre les deux modèles. 


J'ai essayé de vous faire des photos d'ensemble, sans faire un zoom ou un gros plan sur la montre. 
Je reste comme d'habitude à l'écoute de vos remarques. 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, Omega ou Tudor
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
» Omega, Zenith, Longines, Ulysse Nardin, Rolex , Patek Philippe, Universal Ge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: