FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)

Aller en bas 
+49
Kerangaro
Baian
Eric67
Le temps retrouvé
Dialicious
Elpopeye
Actarus85
toy
KLM
georges zaslavsky
Thomas477
Marechh
Jeserlecter
matt210192
Mistou
lotiste
Pipounet
balibalo
pecoste
lechibre
falconbmw
Agemo35
Razgriz
gégérs
jacno1977
Jownz
davidsto
bwz
gédoublevé
Max 35
Panini
thepef
straslike
flazz
bobrobert31
Aurelien16
Faceless Man
killerdebambi
AliasJim
stellar
GUY J
chesney75
AMBIORIX
py3.14
Deluxe
KrissBZH
Matthieu92
Lehrqt
marmoot
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 23:46

Merci c’est gentil de votre part. J’habite du côté d’Amiens, entre Lille et Paris, et malheureusement j’ai pas l’impression que des fameurs en possession d’une BB58 réside près de chez mois. 

Je vais voir dans les prochaines semaines pour me rendre sur Paris pour essayer de nouveau ces modèles. 
Avez vous des bonnes adresses ou coin dans Paris avec plusieurs boutiques de regroupés pour éviter que je me rende aux 4 coins de la capitale ? Magasin qui dispose de la Speed, Zenith (et peut être BB58) ou je peux me rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 0:06

BB58 difficile à trouver, la Speed aucun soucis, la Zenith je ne sais pas du tout.

Tu peux faire Printemps/Galeries Lafayette/Bucherer/Omega boutique, tout est relativement proche avec du choix.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:10

Si je l’avais su avant j’aurais pu passer en fin d’après-midi, je monte en ce moment à Lille, malheureusement je n’ai pas la Tudor et je ne retournerais pas là-bas avant un moment. Mais poste ta demande dans le post de la BB58 on ne sait jamais, j’avais fait essayer la mienne suite à une demande dans mon département.

Comme l’a dit Faceless Man il y a pas mal de possibilités du côté d’Opéra. Sinon Le Bon Marché propose Zénith, Tudor et Rolex, il y a une boutique Oméga à 50 mètre. Tu as Godechot Pauliet qui est partenaire du forum, ils proposent notamment Tudor, Rolex et Omega (pas Zénith). Appelle peut-être à l’avance pour savoir ce qu’ils ont!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 2:18

Bucherer, très bonne adresse, un véritable supermarché pour tester des montres sans problème…
et rassurez vous, vous n'êtes pas obligé de repartir sans acheter un de leur modèle.

le Bonmarché propose de nombreux corners de montres pas réputées pour être bon marché (JLC, Rolex, IWC, Tudor, Zenith, Tag,...) également.

Pour les passionnés, à environ 200 m on peut y trouver la boutique d'Antoine de Macédo, rue Madame, un véritable musée qui vaut le détour lorsqu'on pousse la porte du magasin. Ou encore les boutiques de R. Rea rue du Bac qui propose des Moser et des ZRC...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 3:32

A te lire, tu paraîs mûr sur la Zenith!

J'ai un peu le même questionnement que toi entre BB58, nouvelle seamaster 300, new airking ou OP39 (blanc noir).

J'ai eu une explo 39 MKII, revendue rapidement. Elle est parfaitement exécutée, le bracelet un modèle!
Mais un peu ennuyeuse pour la part, je l'ai trouvée trop sobre. C'est pourquoi je prospecte la NAK ou les dernières OP avec leur cadran soleillé ou poudré.
Je précise cela car tu sembles trouver les GS trop sobres. Donc pour l'explo je dis attention.

La speed j'ai eu. Une de mes montres les plus confortables, vraiment Tous les bracelets lui vont! Par contre le remontage manuel m'a fait m'en séparer oubliant une fois sur 2 de la remontée...

Et pour finir la BB58 je n'ai pu l'essayer mais me paraît superbe avec ses touches de gilt. Et bien sûr ces proportions et sa réserve de marche de 70h.
Mais c'est le bracelet qui me fait un poil tiquer.
Pour ma part c'est une daily watch que je recherche et la qualité du bracelet m'importe beaucoup!
Pour toi cela à l'air moins important et la tudor me parait super placée!

Bons essais donc et on attend la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 7:08

Merci pour les adresses ! J'ai noté tout ça pour ma prochaine balade.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 7:27

bobrobert31 a écrit:
A te lire, tu paraîs mûr sur la Zenith!

J'ai un peu le même questionnement que toi entre BB58, nouvelle seamaster 300, new airking ou OP39 (blanc noir).

J'ai eu une explo 39 MKII, revendue rapidement. Elle est parfaitement exécutée, le bracelet un modèle!
Mais un peu ennuyeuse pour la part, je l'ai trouvée trop sobre. C'est pourquoi je prospecte la NAK ou les dernières OP avec leur cadran soleillé ou poudré.
Je précise cela car tu sembles trouver les GS trop sobres. Donc pour l'explo je dis attention.

La speed j'ai eu. Une de mes montres les plus confortables, vraiment Tous les bracelets lui vont! Par contre le remontage manuel m'a fait m'en séparer oubliant une fois sur 2 de la remontée...

Et pour finir la BB58 je n'ai pu l'essayer mais me paraît superbe avec ses touches de gilt. Et bien sûr ces proportions et sa réserve de marche de 70h.
Mais c'est le bracelet qui me fait un poil tiquer.
Pour ma part c'est une daily watch que je recherche et la qualité du bracelet m'importe beaucoup!
Pour toi cela à l'air moins important et la tudor me parait super placée!

Bons essais donc et on attend la suite. Wink

Mûr je ne sais pas... mais j'ai une petite attirance supplémentaire pour celle-là... du moins ça je pense que c'est sûr ! quid 2

En effet ce qui m'intéresse au fonds peut être sur l'Explorer c'est plus son histoire, le Chromalight,et peut-être au fond le fait d'avoir une Rolex... après c'est vrai que je l'a trouve très sobre voir un peu fade... à l'esprit un peu d'une GS. 

Comme je le disais mes freins sur la Zénith : l'entretien, le fait de ne pas avoir eu l'occasion de passer la BB58 au poignet et sont prix légèrement plus conséquent que la Speed & la BB58

Mes freins sur la BB58 : la disponibilité, jamais eu l'occasion de l'essayer pour voir si l'alchimie est bien là, le fait de ne pas avoir le bracelet acier même si je la préfère avec le bracelet tissu (pas trouveable pour le moment sur le marché gris), donc pour une question de valeur. (et peut-être l'esprit plongeuse que j'ai déjà dans ma collection actuelle avec ma Yema).

La solution serai la Zénith puis dans quelques mois la Tudor ! Lol:rendeer:-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 8:15

Si tu passes sur Paris (pas loin du Bon Marché) ou Lille, va quand même voir GS pour te faire un avis en live, tu pourrais être surpris... la foule de détails de finitions (surtout avec une aiguilles bleuie, un cadran particulier, etc) en font des montres très vivantes et qui paraissent appartenir à une autres gammes que celle de leurs tarifs. Elles paraissent sobre et un peu fade en photo, mais en vrai c’est autre chose... Pour moi on est loin du côté « fade » de Rolex. Je serais curieux d’avoir ton retour si tu y passes!

Aussi la Zénith en 38 mm est forcément plus confortable et se fait plus oublier au poignet que la Speed en 42 mm, c’est logique mais ça mérite d’être dit, bon après même dans se forcer la Speed est supportable Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 7:10

Très heureux  bravohap  un membre du forum BB58 m'a gentil répondu et proposé de se rencontrer.
Ni une ni deux, rendez-vous prévu.  
Donc demain midi j'aurai enfin eu l'occasion de la voir, de l'essayer et m'en faire une idée.
Il m'en a l'air vraiment très très satisfait comme tous les avis que j'ai pu avoir des heureux propriétaires de la BB58. Ca donne encore plus envi  cyclops Un grand merci à lui c'est très gentil de sa part. 

Et une journée de congé posé samedi pour me rendre sur Paris et prévoir quelques essayages...et j'espère avoir le coup de cœur final entre tous ses modèles pour réussir à faire un choix et prendre une décision... me connaissant ce n'est pas si gagné d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 7:52

Louis Pion, rue Auber, fait Tudor....
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 7:59

Zénith ... pour aller avec ton bel avatar...  -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Blunt_gi Wink

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 8:36

Profites-en bien! Perso la phase de recherche, de lecture des revues horlogères, de documentations et les essayages, j’adore!
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 04/11/2007

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 10:36

Tu as realisé une belle sélection! D'un point de vue purement subjectif je dirais la BB58, qui est la plus polyvalente des 4 (voir l'Explo 1 mais en 36mm donc forcément d'occasion). La BB58 a un excellent rapport qualité-prix.

Si la polyvalence n'est pas ta priorité ni la décote, la Zenith est un excellent choix (en 38mm), une superbe montre avec un mouvement historique.

Je ne comprends pas par contre que l'on propose systématiquement la Sub alors qu'elle ne fait pas partie de la liste d'envie des personnes qui demandent un conseil.
Je préfère largement un BB58 a une Sub et ce n'est pas une question de moyen ni de disponibilité, uniquement qu'elle ne me fait aucun effet en sa version actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 10:42

flazz a écrit:
Zénith ... pour aller avec ton bel avatar...  -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Blunt_gi Wink

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Img_3711

Ca reste une merveilleuse à mes yeux... comment pourrait-on dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 10:46

straslike a écrit:
Tu as realisé une belle sélection! D'un point de vue purement subjectif je dirais la BB58, qui est la plus polyvalente des 4 (voir l'Explo 1 mais en 36mm donc forcément d'occasion). La BB58 a un excellent rapport qualité-prix.

Si la polyvalence n'est pas ta priorité ni la décote, la Zenith est un excellent choix (en 38mm), une superbe montre avec un mouvement historique.

Je ne comprends pas par contre que l'on propose systématiquement la Sub alors qu'elle ne fait pas partie de la liste d'envie des personnes qui demandent un conseil.
Je préfère largement un BB58 a une Sub et ce n'est pas une question de moyen ni de disponibilité, uniquement qu'elle ne me fait aucun effet en sa version actuelle.

Merci de vos suggestions et commentaires. Je suis preneur de tout, tous les avis. Ca m'aide tout doucement. 

J'ai vu ce soir la Zénith El primero avec le bracelet acier sur MOW. Configuration assez rare à trouver 

Le choix semble se profiler entre la BB58 et la Zénith Rolling Eyes
Au final ce sera peut-être plus une question de "laquel en premier et l'autre sera dans un second temps"...Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 15:58

Taille1 a écrit:


Ca reste une merveilleuse à mes yeux... comment pourrait-on dire le contraire !

Je suis d’accord Mr. Greenclown
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 04/11/2007

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 18:36

flazz a écrit:


Je suis d’accord Mr. Greenclown

Au passage, belle photo Flazz 😜
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 23:40

Petit essai de la BB58 enfin réalisé grâce à Thepef bravohap encore un grand merci à lui. Très gentil de sa part et très agréable. 
J’ai même pu avoir la chance d’essayer sa Speedmaster Reduced ! Montre que je n’avais pas encore eu l’occasion de pouvoir passé au poignet ! Modèle qui passe plutôt bien je trouve sur mon cure-dent !

Affaire à suivre avec mes prochains essai samedi...
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 51947310
-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Bb7dd210
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 0:04

Et sinon la BB58... ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 2:33

C’est en effet une très jolie montre, bien faite, harmonieuse, avec de jolies couleurs et reflets.
J’aime ses couleurs, sa taille, qui correspond tout juste (selon moi) à mon poignet.
Je trouve que malgré ses 39mm elle bénéficie d’une grande ouverture de cadran. Il est loin de faire petit. 
Elle me plait, elle est très jolie, mais comme me l’a dit Thepef : « j’ai eu le sentiment qu’elle te plait, mais que tu as eu un véritable coup de cœur pour la Zénith » ... je pense que ma deuxième séance d’essai samedi, notamment pour la Speed et la Zénith confirmeront ou pas les premiers ressentis ... si j’ai de nouveau ce coup de cœur pour Zénith je pense que ça voudra dire ce que ça veut dire...

En tout cas la Yema que je porté ma semble t-il fait aucun effets positifs sur lui ! Preuve que l’on n’est pas tous sensibles sur les mêmes modèles I love you
Revenir en haut Aller en bas
thepef
Membre très actif
thepef


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/08/2018

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 2:57

Taille1 a écrit:
Elle me plait, elle est très jolie, mais comme me l’a dit Thepef : « j’ai eu le sentiment qu’elle te plait, mais que tu as eu un véritable coup de cœur pour la Zénith » ... je pense que ma deuxième séance d’essai samedi, notamment pour la Speed et la Zénith confirmeront ou pas les premiers ressentis ... si j’ai de nouveau ce coup de cœur pour Zénith je pense que ça voudra dire ce que ça veut dire...

Je confirme. La BB58 lui va très bien, je pense qu'il l'a trouvée très sympa, mais je n'ai pas eu le sentiment qu'il ait eu un réel coup de foudre. En revanche la Zéntith avait l'air de vraiment lui plaire, je pense qu'il a bien avancé dans sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 3:01

thepef a écrit:


Je confirme. La BB58 lui va très bien, je pense qu'il l'a trouvée très sympa, mais je n'ai pas eu le sentiment qu'il ait eu un réel coup de foudre. En revanche la Zéntith avait l'air de vraiment lui plaire, je pense qu'il a bien avancé dans sa réflexion.

Encore un très grand merci à toi pour ta disponibilité et ta proposition de pouvoir essayer ton garde temps thumleftthumright comme tu disais ça fait toujours très plaisir de rencontrer des passionnés qui partage cette passion et de pouvoir échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 9:00

Ce sont de bien belles montres que tu as choisi Taille1. 
Vu que tu n'as pas de chrono dans ta boite à montres, je partirais plutôt sur cette complication.
Après, il n'y a que l'essayage qui te fera choisir entre les deux. Pour ma part, c'est ce qui a bouleversé la hiérarchie, quand j'ai dû choisir entre la Jeager Deep Sea et la Zénith EP.
La Speed, c'est ma femme qui en est tombée amoureuse. J'essaie la sienne de temps en temps. C'est une très jolie montre mais c'est pas pour moi. En plus elle lui va mieux qu'à moi I love you.
Bonne continuation dans ta réflexion.

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Dscf7110

Si ça peut t'aider Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 9:37

Panini a écrit:
Ce sont de bien belles montres que tu as choisi Taille1. 
Vu que tu n'as pas de chrono dans ta boite à montres, je partirais plutôt sur cette complication.
Après, il n'y a que l'essayage qui te fera choisir entre les deux. Pour ma part, c'est ce qui a bouleversé la hiérarchie, quand j'ai dû choisir entre la Jeager Deep Sea et la Zénith EP.
La Speed, c'est ma femme qui en est tombée amoureuse. J'essaie la sienne de temps en temps. C'est une très jolie montre mais c'est pas pour moi. En plus elle lui va mieux qu'à moi I love you.
Bonne continuation dans ta réflexion.

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Dscf7110

Si ça peut t'aider Very Happy .

affraid Olalala Shocked comme je l'ai déjà dit, peut-être jamais assez... qu'est ce qu'elle est belle...et rare dans cette configuration avec le bracelet acier.

Je pense qu'il s'agit de ma préférence, j'attends le deuxième essai pour voir, mais j'ai vraiment un énorme frein par rapport à ce mvt El Primero.
1/ quasiment aucun horloger font la révision de ce mvt
2/ pas d'horloger à proximité pour l'envoyé en révision
3/ délai de révision long, coûteux et nécessaire plus régulièrement que les autres

Ce sont vraiment des problèmes pour moi qui remettent tout en doute. 
J'ai peur d'avoir un prb ou d'être obligé de la faire reviser au bout de 5 ans. Alors qu'on voit très souvent d'ancienne Speed Pro qui fonctionne parfaitement sans le moindre entretien pendant 15ans. 
On peut également s'interroger sur cette marque, historiqué très anciennne, mais loin d'être la plus courante, et certains de leurs modèles ont été de vrais erreurs et fiscaux (Zenith Defy Xtrem Open) ...et leurs différences de tarif neuf / gris / occasion accentues mes questions. Je ne cherche en aucun cas à spéculer et faire une plus value sur ce modeles, mais dans cette gamme de prix, même s'il s'agit d'un coup de cœur, j'ai envi de faire un achat réfléchi et pas totalement perdu. 

Tu en es l'heureux propriétaire depuis cb de temps ? Elle semble être dans un parfait état. 
Et merci de ton commentaire et de ta photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   -qt - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 10:03

A mon avis la Zénith est plus fiable que l'Omega (en taux de retour), le sav Omega n'est pas très apprécié ici (il suffit d'aller voir dans la sous-section de la marque), en tout cas il y a plus de membres à ce manifester sur des soucis sur la Speed que le El Primero), un petit retour sur le El Primero :
https://forumamontres.forumactif.com/t204429-atouts-et-inconvenients-du-el-primero

En même temps faire une révision tout les 5 ans, ça veut dire aller à Paris tout les 5 ans, en train c'est rapide et si tu t'y prends à l'avance peu chère. Soit contant, tu aurais une Aston Martin, l'entretien ça serait à Paris et une fois par an! 

Les tarifs d'entretien complet (inclus polissage) entre Zénith et Oméga ne sont pas très éloignés :

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/services/tarifs-d-entretienhttps://www.zenith-watches.com/fr_fr/services/tarifs-d-entretien

https://www.omegawatches.com/fr/customer-service/interventions-and-prices/main-steps-of-a-complete-service
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, Omega ou Tudor
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
» Rolex, Zenith, Omega ...Tout le monde passe aux 70 heures de réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: