FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herlock
Nouveau
Herlock


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/07/2018

tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual Empty
MessageSujet: aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual   tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual EmptyVen 24 Mai 2019 - 7:48

Bonjour,

Depuis que j'ai reçu ma,première automatique Hamilton khaki field en 38mm, je délaisse un peu ce que je considère comme ma première vraie montre une Tissot calendar perpetual. 
Bon, en quartz je l'accorde..mais je ne connaissais pas encore le forum Rolling Eyes

Il s'agit de ce modele :

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-tradition-perpetual-calendar.html

Portée chaque jour avec beaucoup de plaisir, pendant 2 ans, son bracelet n'est plus de première jeunesse et est un peu usé par endroit.

J'envisage donc de le remplacer. Deux solutions : commander un bracelet Tissot identique ou un autre modele qui pourrait lui être accordé. Taille 20/18.

Et, c'est là où je sollicite vos conseils. Commander sur photo n'est pas simple. Et je n'ai aucune experience en ce domaine, j'aî peur de commander un bracelet qui ne rendrait pas bien du tout et de ne savoir quoi en faire apres..

Si vous avez des conseils je suis preneur, en couleur marron

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual Empty
MessageSujet: Re: aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual   tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual EmptyVen 24 Mai 2019 - 7:56

tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual 4195c910
tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual 63e21410Si tu veux garder la boucle déployante de Tissot, acheter le même bracelet ou un bracelet de la même longueur que l’original. Si ce n’est pas la même longueur, c’est pas confortable à porter. La boucle va faire mal et ne sera pas exactement sous le poignet.

Si on part sur un bracelet avec boucle ardillon, je te conseille d’aller chez Hirsch, modèle Duke. Trouvable chez Esprit nato ou Ocarat par exemple. De 30 à 200€.
tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual HirschDukeGat-Brown01-GB-2000_467x700

J’ai aussi une boucle Tissot et ce n’est pas compatible pour moi avec un Hirsch de taille L, 120/80mm
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual Empty
MessageSujet: Re: aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual   tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:10

Effectivement, si tu comptes garder la boucle deployante, cela sera du sur mesure...et donc forcément plus cher.
Sinon, sur cette montre, je te conseillerais un cuir d'autruche couleur miel. Par ex Fleurus Sellier (environ 40€ sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Nouveau
Herlock


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/07/2018

tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual Empty
MessageSujet: Re: aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual   tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual EmptyDim 26 Mai 2019 - 17:59

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

L'idée du bracelet autruche couleur miel me plait bien.

Mattlamenace, aurais tu un liens stp, je ne trouve pas de fleurus sellier.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual Empty
MessageSujet: Re: aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual   tissot -  aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:11

C’est pas fleurus mais de bonne qualité 

Lien
Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix bracelet remplacement Tissot calendar perpetual
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Tissot Tradition Perpetual Calendar
» TISSOT PR50 - Remplacement du bracelet
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu
» Besoin d'aide choix d'une Tissot PRS 516
» Aide choix première automatique (Tissot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: