| Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) | |
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Auteur | Message |
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fidelio Membre Actif
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 14:17 | |
| Certains ici le savent, je vis une deuxième lune de miel avec ma Royal Oak 15450 (or jaune) , que je redécouvre chaque jour avec un bonheur non dissimulé.Pourquoi deuxième ? Car pour financer un autre projet horloger, j’avais un temps envisagé de la vendre, à très grand regret cela étant.Puis rongé par le remords (et par le souvenir de sa taille de contenue qui se mariait si bien à mon poignet), je l’ai réintégré à ma collection. Bien m’en a pris car je trouve ses proportions parfaites . Le cadran argenté restitue la lumière dans toutes ses nuances, et les reflets de l’or jaune sont comment dire… envoutants .Bref.Sachez que ce message m’est dicté par la nécessité de vous faire part de ce qui, je pense, constitue une histoire absolument rocambolesque, et surtout la description de ce qu’est un service client dans ce que j’ose à peine appeler une « boutique ».Je suis quelqu’un d’honnête et j’avoue ne jamais avoir rencontré un problème de ce genre auparavant. Peut-être, et c’est l’objet de ce message, quelqu’un sur le forum aura un jour été confronté au même problème ou saura m’indiquer la marche à suivre, car je dois avouer que je suis un peu perdu.Donc au départ engagé dans mon projet de vente, j’avais confié le garde-temps à CRESUS LYON.Pour être tout à fait complet, et honnête je le répète, j’avais déjà eu affaire à eux l’année dernière (pour la vente d’une Lange), et tout s’était très bien passé. Je leur redonnai donc ma confiance sans sourciller et leur déposai donc mon cher (sous toutes les définitions du mot) garde-temps.Réception par le directeur de la boutique, que je connaissais puisque j’avais vendu une montre auparavant chez eux : RAS.Je leur signale tout de même qu’étant très maniaque, j’attends qu’ils portent un soin tout particulier à ma montre (celle-ci a seulement un an et je la porte aussi précautionneusement que l’on puisse porter une Royal Oak en or, qui se raye rien qu’en la regardant).Le directeur me certifie d’ailleurs qu’au vu du prix et de la fragilité de la montre (près de 45.000,00 € chez AP de mémoire tout de même) celle-ci ne quittera pas Cresus Lyon. Il est apposé en gros et en lettres capitales sur le bon de dépôt que cette montre ne doit être « ni polie, ni déplacée ».Enchanté de notre échange je repars serein.Quelques mois après, la montre ne s’étant pas vendue, je décide d’en reprendre possession. Je ne leur en veux bien sûr pas, cette montre n’a pas trouvé son public voilà tout.J’appelle la boutique. Réponse : « la montre est à Cannes car un client voulait la voir ». Je leur signale que le directeur m’avait certifié que cette montre ne voyagerait pas. « ce Monsieur ne fait plus partie de nos effectifs » me dit-on . Vous avouerez que ça commence bien.J’ajoute à ce stade de l’histoire qu’un sympathique membre lyonnais du forum (qui se reconnaitra s’il passe par ici) était passé essayé la montre, qui revenait juste, lui avait-on dit, du Luxembourg. Hum, dites-donc cette montre sensée ne pas bouger d’un pouce se transforme ma foi en une véritable globe-trotteuse ! Ces données seront confirmées par la suite par « un responsable » du magasin.Je serre les dents et me dit qu’il va vite falloir que j’aille récupérer ma montre.Rendez-vous est pris une dizaine jours plus tard (bê oui il faut bien que la montre revienne à Lyon !).Arrivé là bas, je suis tout de même content de la récupérer. Pas exceptionnellement bien reçu (dans l’entrée, pas de café, pas de verre d’eau, expéditif) mais bon on est pas chez Patek ! J’inspecte la montre, je vois quelques mini rayures supplémentaires mais je reste philosophe. Je me dit que tout le monde n’est peut-être pas maniaque comme moi et que de toute façon elle a certainement dû être essayée quelque fois, ce qui était logique pour une vente . Je précise que mon inspection dure une ou deux minutes.Avec le recul, je me dis que j’ai été certainement trop gentil.Bref je rentre chez moi guilleret et très content du retour de la belle que j’affectionne finalement énormément.Je suis donc chez moi à bichonner la montre et là, c’est LA DOUCHE FROIDE.Je passe amoureusement la chiffonnette sur le fond saphir quand je me dis : tiens c’est bizarre cette trace au niveau de la masse oscillante qui a du mal à partir .Asseyez-vous parce que c’est là que ça devient rudement intéressant.Je frotte, je frotte rien n’y fait. Après m’être rapproché, je distingue une trace de doigt (une sorte de partie d’empreinte digitale si j’ose dire) SUR la masse oscillante . OUI, vous m’avez bien lu : sur l’or de masse oscillante, A L’INTERIEUR du mouvement, DANS la montre .Là, il faut dire qu’on fait un peu l’ascenseur émotionnel.Evidemment ce petit indice (mais qui va déboucher sur un gros ne vous inquiétez pas, je ménage le suspense ) est indécelable lors de l’inspection de la montre dans le magasin. Une chance que j’avais le soleil dessus chez moi.Et là me vient une inspiration. Je compare les photos du dos de la montre que j’avais pris soin de faire juste avant de la porter à Cresus.Les vis de maintien au dos de la montre sont toutes dans une position différente !! Deuxième chose, il semble que « l’apprenti horloger » ait ripé sur la pas de vis et l’on peut voir à côté de l’une d’elle les traces du tournevis .En images :Photo 1 prise juste avant de porter la montre chez Cresus :Photo 2 : la montre à son retour de Cresus quelques mois plus tard :Donc résumons :
- On a une trace de doigt sur le mouvement (rien qu’à écrire ça, j’ai l’impression d’être dans un film de science fiction) ! (difficile à distinguer sur les photos)
- On a les vis qui maintiennent la boite qui sont toutes tournées dans un autre sens par rapport à avant !
Je ne pense pas m’avancer trop en avançant que la montre a été ouverte. Ouverte par qui, pour quoi : mystère. Il est bien entendu qu’en aucun cas une montre ne peut être ouverte sans l’accord du propriétaire (c’est-à-dire moi), chose qui m’a bien été confirmée par le « service client » Cresus. De plus la montre est sous garantie AP, et marche parfaitement. En outre (parce que c’est jamais fini !), ceux qui ont une AP récente savent que leur belle boite verte laquée est recouverte d’une couche de papier mousse. Fébrilement j’inspecte un peu tout ce qui m’a été redonné : la boite est complètement ébréchée sur un coin (elle a dû tomber par terre !). Accessoire me direz-vous par rapport à l’ouverture du mouvement à la truelle. Car à ce stade, on peut raisonnablement se poser la question : qu’à t’il été fait sur cette montre ? Une opération au marteau-piqueur a-t-elle été entreprise ? Un peu énervé tout de même, je prends donc contact avec Cresus Lyon et leur demande de m’expliquer tout ça. Panique à bord. Ils vont faire une enquête en interne et me rappelleront. Evidemment il faudra que je les relance plusieurs fois (c’est fou non ?) pour obtenir une réponse définitive. Voici ce qu’un « responsable » de la boutique m’a répondu : - Sur le fait que la montre a beaucoup voyagée alors qu’il était écrit noir sur blanc de la main du directeur que la montre ne devait pas bouger de Lyon : « nous n’avons pas d’explication, sûrement un dysfonctionnement interne, c’est comme ça Monsieur » (ravi de l’apprendre ) - Sur l’ouverture du mouvement et la trace de doigt : « nous n’ouvrons pas les montres » (sous-entendu : vous vous êtes amusé à ouvrir la montre chez vous, ce n’est pas notre problème). J’ai beau leur démontrer le contraire, rien n’y fait. Et puis tout le monde sait que l’on passe nos week-end à démonter nos AP pour voir comment-que-c’est-fait-dedans ! On m’aurait dit : allez-vous faire voir ailleurs que ça aurait été pareil. Bravo le service client. Si personnellement j’agissais comme cela dans mon métier, je crois que cela ferait bien longtemps que je n’aurais plus de travail. Dans l’intervalle j’appelle la boutique Audemars Piguet Genève pour leur narrer ma mésaventure (ça a bien fait rigoler l’horloger, très sympathique d’ailleurs). Celui-ci confirme mes craintes : Cresus ayant ouvert la montre, la garantie tombe. Elle est désormais caduque . Comme je ne sais pas quelle opération a pu être entreprise par Cresus sur ma montre (mais au vu du massacre effectué, j’ai des craintes), je demande à Audemars Piguet de me chiffrer un service du mouvement. Le contrôle s’élève à 1023 Chf. Plein de bonne volonté et d’espoir , je propose à Cresus qu’ils aient au moins la décence de prendre en charge ces frais de réparation. Evidemment le « responsable » me demandera de patienter plus d’une semaine pour voir avec sa direction. Alors là accrochez-vous parce que c’est risible (ou pas). Voici ce que l’on me répond : « il y aura aucune prise en charge des frais, euh… l’unique proposition que l’on peut vous faire c’est reprendre votre montre en dépôt vente si vous le souhaitez ». Je rigole mais c’est nerveux. Donc selon eux, je devrais leur redonner la montre qu’ils m’ont complètement sagouiné, et en plus ils vont se reprendre une commission sur la vente. Avouez que c’est le ponpon ! Bref. J’arrête ici car il y a bien sûr plus grave dans la vie, mais une telle mauvaise foi, une telle incompétence me fait bondir. Et vous, avez-vous connu la même mésaventure avec eux ? Quels sont aujourd’hui mes recours (bien minces j’imagine) ?
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Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 14:32 | |
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gatchou Membre très actif
Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 15:01 | |
| Je te trouve bien zen sur cette mésaventure !!! Perso, même en réfléchissant bien, je n'arrive à imaginer aucune explication plausible et rassurante sur l'ouverture de cette montre. Ce n'est pas pour voir le mouvement .... elle a un fond saphir !!!!
Es-tu sûr que c'est bien le mouvement de ta montre ? Et est ce qu'elle a toujours toutes ses pièces d'origine.
Au point où on en est , la question mérite d'être posée . |
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pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7186 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 15:03 | |
| Quelle histoire ! Pour aller au-delà des questions de Gatchou es-tu sûr qu'il s'agit de la même montre ? |
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gatchou Membre très actif
Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 15:07 | |
| Tout à fait ... et si ce n'est pas la même montre, ce serait le moins grave. Avec le numéro de série , le préjudice serait incontestable. |
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fidelio Membre Actif
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 15:26 | |
| Oui, en tout cas le numéro de la boite est le même. Par contre le numéro du mouvement je ne sais pas, il faut que je prenne une loupe. Je commence doucement à réaliser que c'est peut-être vraiment grave... |
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xaar Membre Hyper actif
Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 15:35 | |
| Merci pour ton récit, je raye Cresus des vendeurs recommandables personnellement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 16:48 | |
| Une histoire incroyable qui ne peut - qui ne doit - pas en rester là.
Tu as l'air de prendre cela avec calme mais tu ne peux accepter la situation et doit attaquer Crésus.
J'espère que la publication de ce post ira les remuer au plus haut. |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6152 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 16:52 | |
| Consternant ! J'espère que vous trouverez un arrangement en ta faveur. Etant naturellement méfiant et bien "refroidi" par les anecdotes rapportées ici ou par mon entourage, je n'ai jamais franchi le seuil de cette boutique . |
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Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16005 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 16:55 | |
| L'accueil désagréable, les relances pour avoir une réponse, la demande de geste commercial transmise à un responsable qui finalement sera une remise de quelques dizaines d'euros sur un prochain achat , j'ai connu ça aussi avec Crésus (Paris). Ici il y a au moins un suspect qui peut être identifié puisqu'il a laissé son empreinte sur le rotor ! |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6152 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 17:11 | |
| - Citation :
- Il est apposé en gros et en lettres capitales sur le bon de dépôt que cette montre ne doit être « ni polie, ni déplacée.
A ce propos, doit on remplir un mandat de vente/dépôt-vente déjà formalisé ? Peut on exiger des mentions spécifiques ? Quelle valeur a un tel document en cas de litige ? Parce que s'entendre répondre "... que le précédent responsable de la boutique n'est plus en place" sonne à mes oreilles comme un "On s'en fout de votre montre, personne ne pourra rien prouver" ... |
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trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 12871 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 17:13 | |
| t emmerdes pas pour la garantie, ni pour la révision, je t'en débarrasse pour 5k,
certe ce n'est pas beaucoup , mais elle sera entre de bonnes mains...
De toute facon Cresus o comme beaucoup d'autres marchand, on ne peut jamais etre en confiance... |
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pilàlheure Permanent passionné
Nombre de messages : 2154 Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 17:18 | |
| oh my god !!! je crois que je vais relire |
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flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15436 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 17:19 | |
| Boite abîmée, boitier ouvert, chez AP ils vont vite voir si la montre a chuté ... |
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Dimex Animateur
Nombre de messages : 1055 Age : 45 Localisation : Île de France Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 17:50 | |
| Crésus....des voleurs et massacreurs de gardes temps ....à éviter aux temps que faire ce peut |
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nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1897 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 17:58 | |
| C’est fou cette histoire! Je n’ai jamais été client chez Cresus et après avoir lu cela, je sais que je ne le serai jamais. Merci pour le partage en tout cas. Ça peut être salvateur... Bonne chance à toi pour la suite. |
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fidelio Membre Actif
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 18:04 | |
| - plop a écrit:
A ce propos, doit on remplir un mandat de vente/dépôt-vente déjà formalisé ? Peut on exiger des mentions spécifiques ? Quelle valeur a un tel document en cas de litige ?
Parce que s'entendre répondre "... que le précédent responsable de la boutique n'est plus en place" sonne à mes oreilles comme un "On s'en fout de votre montre, personne ne pourra rien prouver" ... En fait je me pose vraiment la question de la valeur d'un tel document, dont l'original m'a d'ailleurs été repris lorsque j'ai récupéré la montre. Bien que celle-ci ait beaucoup voyagée, ils persistent à dire qu'ils ne l'ont pas ouvert. Mais comment peuvent-ils être sûr de ce qui se passe à Cannes ou au Luxembourg ? Et encore ce n'est que ce que je sais, peut-être y a t'il eu d'autres destinations? Je peux vous dire que vous avez l'impression d'être devant un mur quand vous leur parlez |
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killerdebambi Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 18:06 | |
| Vraiment désolé de lire ce genre de choses ..
Pareil, jamais été client de Crésus et ne le serai jamais.
J'espère que tout s'arrangera vite .. |
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fidelio Membre Actif
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 18:13 | |
| - Blink a écrit:
- Une histoire incroyable qui ne peut - qui ne doit - pas en rester là.
Tu as l'air de prendre cela avec calme mais tu ne peux accepter la situation et doit attaquer Crésus.
J'espère que la publication de ce post ira les remuer au plus haut. Je vous remercie tous pour ces messages d'encouragement La question que je me pose c'est quelles sont les chances de réussites? Quelles sont les preuves admissibles? Comme je l'ai dit, la vente de ma Lange s'était bien passée (je le rapporte honnêtement). Et puis comment penser qu'une chose aussi énorme puisse arriver ? Même dans mon pire cauchemar je n'aurais pas imaginé cela. Je me refait forcément le film. Je pense d'ailleurs, à une autre anecdote croustillante , qui m'avait fait tiquer sur le coup: Lors du dépôt de la montre (remémorons nous tout de même: une AP full gold quasi neuve) j'avais été très surpris que la montre soit mise dans un sachet plastique (genre sac congélation, mon dieu ) avec du sopalin autour (pour la protéger ). Oui oui le rouleau de sopalin qui était à côté de la machine à café pour servir les clients. En fait... si on y réfléchit bien, c'est juste... minable |
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rilou2000 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 18:27 | |
| C'est clair, appelle un avocat et voit ce qu'il en pense. Sans porter plainte immédiatement, tu peux lui faire écrire un courrier au siège par exemple.
Prendre en charge la révision, remplacer la boîte et assumer le risque en cas de panne dans la période de garantie initiale me semble la moindre des choses. Et puis ils ont des assurances ces gens là.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
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xaar Membre Hyper actif
Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 19:03 | |
| La seule chose à faire tu la fais checker par Audemar et Crésus paye la facture. |
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Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3632 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 19:20 | |
| Ton histoire fait froid dans le dos fidelio. Sans parler de l'aspect financier, c'est quand même incroyable qu'ils ne respectent pas leur engagement écrit. Et que penser de leur incompétence (logistique et technique) et leur malhonnêteté ? Malheureusement, je crains qu'il y ait anguille sous roche (ou plutôt baleine sous gravier). Pourquoi ouvrirait-on une montre avec un fond saphir pour une vente ? Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec un avocat ou un service juridique avant de l'envoyer chez AP pour un contrôle (une enquête ) poussée. Je vais suivre de prés ton fil en espérant que les choses s'arrangent. Bien du courage à toi. Bien du mépris pour Cresus. |
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sekijoju Permanent passionné
Nombre de messages : 2021 Age : 50 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 19:46 | |
| c'est juste hallucinant de voir ca sur une montre de ce prix , ensuite , cresus n'est pas une maison horlogere , c'est une usine de trading peu regardante. et sur ce fait tu es un peu coupable de leur avoir confié une piece de haute horlogerie , si j'avais une ferrari je la ferais pas entretenir chez fiat.
quand j'etais noob en horlogerie je leur avais acheté un chrono avalanche de chez Alpina , j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une piece NOS. mais aujourd'hui je ne retournerais pas chez cresus , j'ai eu de la chance comme j'aurais pu ne pas en avoir et tomber sur une ruine , cresus est une plateforme qui brasse de gros volumes et se fiche du client. |
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Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 21:21 | |
| Bonsoir Fidelio,
A ta place: - je les rappelle une dernière fois en les prévenant que j’ai parlé ouvertement sur fam de cette mésaventure et que tu continueras. Invite les à aller consulter le post. - indique leur que tu feras de même sur Instagram et que tes contacts relaieront.
Vois déjà comment ils réagissent. A moins d’etre Complètement debiles ils vont commencer à réfléchir car la pub sera désastreuse vue la visibilité de FAM (quitte à passer le sujet sur le général). J’ai fait de même auprès d’une grande maison qui souhaitait me faire payer une révision pendant la période de garantie et ça a fonctionné illico (juste en menaçant d’en parler).
S’ils s’en foutent préviens les que tu consulteras un avocat et que tu ne lâcheras pas.
Bon courage quoi qu’il en soit.
J’avais déjà une image déplorable d’eux mais c’est encore pire que ce que j’imaginais...
édit: as-tu contrôlé la dérive et la rdm?
Dernière édition par Jean-Baptiste le Ven 7 Juin 2019 - 22:03, édité 1 fois |
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laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) Ven 7 Juin 2019 - 21:35 | |
| C'est une triste histoire qui sera difficilement défendable juridiquement à mon avis puisque c'est parole contre parole. Je pense qu'il faudra passer chez AP pour un service et vérifier que tout est bien d'origine, et tenter quand même une action contre cresus.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
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| Grave mésaventure avec Cresus Lyon (AP Royal Oak 15450) | |
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