FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou en est Eterna?

Aller en bas 
+9
Guillaume-14
bamboub
Bruno_DN
Leopal
Tass2909
Sandsman
tactic!
paysdoufs
swisspilot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est Eterna?   eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 4:11

A la différence près que je ne suis pas sûr qu'Eterna possède encore de stock de montres manufactures et qu'Ultramarine me semble plus dynamique et moins dédiée à engraisser ses actionnaires  Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est Eterna?   eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 5:28

Je trouve la Morse esthétiquement plus réussie, mais je suis partial. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est Eterna?   eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 5:54

Merci pour ce retour.
En effet Leopal, j'ai suivi ton projet et la Morse est une très belle montre.
Je reste malgré tout très attaché à cette adventic GMT, à voir si l'achetée est une bonne idée ou non vu l'état de la marque, cependant j'en ai trouvé à de très bons prix, l'avantage de la grosse remise effectuée pour écoulée le stock. 940$ sur Drop (même si je crois devoir ajouter la TVA à l'arrivée) ça reste intéressant pour profiter d'une montre avec un calibre manufacture
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est Eterna?   eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 6:03

Avec Drop, la TVA à l'arrivée est aussi une loterie, AMHA.
Un membre a récemment commandé une Glycine sur Drop, pas de douane 
Lien
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est Eterna?   eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 6:41

Oui je pense en effet qu'il y a un facteur chance dans ce cas là. après je me dis qu'il faut partir avec l'idée de devoir payer 20% du prix en plus si ça tombe dessus. ça donnerai 180€ dans ce cas ci ce qui fait grimper la montre légèrement au dessus de 1000€.
je trouve ça pas trop mal si la qualité est réellement là.
De plus je suis vraiment fan de la petite touche de couleur jaune sur l'aiguille de la petite seconde et sur la partie GMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est Eterna?   eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 6:53

Eterna est une marque morte. Selon "Watch Around" (généralement précis dans ses informations), il restait 8 employés début 2019.

Concernant Eterna Movement, il faut croire que çà survit encore. Ceci dit, pour UltraMarine il vaudrait mieux. 

Leopal a fait le choix d'un mouvement plus HdG que ETA, c'est très bien mais si la firme se casse la figure ou que CityChamp reprend ses billes, c'est terminé. Plus de mouvement et surtout plus de SAV.

L'exemple de Pequignet est à mon sens assez éclairant. Je me souviens encore que Pequignet ne risquait rien car toutes les majors de l'horlogerie devaient se battre en cas de faillite pour racheter les droits du Calibre Royal. Au final, qui s'est manifesté ? Personne...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en est Eterna?   eterna - Ou en est Eterna? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 7:41

On n'en est pas là, mais je pense que si Citychamp veut vendre, Eterna Movement pourrait intéresser d'autres entreprises : bon mouvement, bonne réserve, une taille qui convient aux montres contemporaines, plein de versions y compris un chronographe...

J'imagine par exemple que Sellita pourrait être intéressé pour sortir un peu de la copie d'ETA et proposer une gamme supérieure dans son catalogue. Et ils ont les moyens.
Ou Soprod, Dubois-Depraz, voire SG... ou même Citizen qui fait ses courses en Suisse!

Et si un jour il faut changer de mouvements, je changerais. Je ne serais pas le premier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ou en est Eterna?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» ETERNA - Madison Homme, avec Spherodrive Eterna Spherodrive: un barillet sur ro
» eterna
» Ah, vous vouliez un feu d'Eterna ! /|\ Modems !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: