FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Courtier montres : Omega

Aller en bas 
+7
seiko007
maveriks
toy
Sébastien V.
ashivan64
Totocatcho
pepsi
11 participants
AuteurMessage
pepsi
Membre très actif
pepsi


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/04/2012

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:26

Bonjour a tous

J'ai eu vent d'une possibilité d'effectuer un achat horloger par l’intermédiaire de courtiers pour des montres d'un budget important.
Puis-je avoir vos retours d'expériences? Vos sites?
Eh oui la speed me fait de l’œil Wink

Merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:33

Si son boulot c'est de trouver l'offre la moins chère , il risque de dénicher de belles pépites ^^
Dans le neuf ou le vintage ?
S'il s'agit d'un vrai expert alors il va facturer cher , très cher son expertise et son temps passé. D'autant qu'il va s'exposer à ta place niveau risques.

Après personnellement, risque ou pas la recherche fait amha partie du plaisir lors de l'achat dune montre. Et me passer de cela rendrait l'affaire un peu triste.

Enfin bref, je ne serai pas client de ce genre de services.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:38

Totocatcho a écrit:
Après personnellement,  risque ou pas la recherche fait amha partie du plaisir lors de l'achat dune montre. Et me passer de cela rendrait l'affaire un peu triste.

Pas mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Membre très actif
pepsi


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 12/04/2012

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:38

Totocatcho a écrit:
Si son boulot c'est  de trouver l'offre la moins chère , il risque de dénicher de belles pépites ^^
Dans le neuf ou le vintage ?
S'il s'agit d'un vrai expert alors il va facturer cher , très cher son expertise et son temps passé. D'autant qu'il va s'exposer à ta place niveau risques.

Après personnellement,  risque ou pas la recherche fait amha partie du plaisir lors de l'achat dune montre. Et me passer de cela rendrait l'affaire un peu triste.

Enfin bref,  je ne serai pas client de ce genre de services.
du neuf ou très récent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:43

Mall of the watch, riviera watch, les PA's de fam.
Pour du neuf ou du récent c'est là que j'ai vu les meilleures offres.
Il y en a d'autres (gros vendeurs du marché gris) mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 2 Sep 2019 - 23:12

Est-ce que en utilisant le terme "courtier", @pepsi ne désigne-t-il pas ce qui s'appelle ici "marché gris"?
(neuf / très récent)
Effectivement, ceux cités par @Totocatcho sont parmi les plus connus et bien réputés. 
On y trouve les prix du marché. C'est-à dire ceux répondant à la loi de l'offre et la demande.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 2 Sep 2019 - 23:19

Après si c est pour trouver une référence rare pkoi pas. Mais si c est pour du dispo, je vois pas l intérêt d un "courtier"
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2391
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyMar 3 Sep 2019 - 0:20

J’ai un achat en cours via un « courtier ». 
Les avantages que j’y ai trouvé par rapport au gris est qu’il est en région parisienne, comme moi. Il achète via une boutique officielle, donc je vais pouvoir récupérer ma montre dans la boutique, avec le « cérémonial » qui va avec (point important moi), c’est mieux qu’un livreur UPS je trouve. Du coup, la garantie de la montre sera tamponée dans une boutique dans laquelle je pourrai me rendre physiquement en cas de problème. 
En termes de tarif, c’est sensiblement moins cher que le prix boutique que j’aurai pu avoir seul : le courtier fait un volume suffisant avec ses fournisseurs pour avoir de belles ristournes. Par contre, le tarif est plus élevé que ce qu’on peut trouver au gris. 
Et dernier point, la relation est plus personnelle qu’avec un vendeur de MOW (par exemple) qui reste un pur commercial. 
J’en connais deux : Un temps à Paris (avec qui je suis en train d’acheter ma montre. Il y a un post qui leur est consacré) et watchyourself (ils sont sur Bordeaux je crois).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 9 Sep 2019 - 13:39

J'en connais un qui va dépenser l'argent de ses 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 9 Sep 2019 - 13:48

toy a écrit:
J’ai un achat en cours via un « courtier ». 
Les avantages que j’y ai trouvé par rapport au gris est qu’il est en région parisienne, comme moi. Il achète via une boutique officielle, donc je vais pouvoir récupérer ma montre dans la boutique, avec le « cérémonial » qui va avec (point important moi), c’est mieux qu’un livreur UPS je trouve. Du coup, la garantie de la montre sera tamponée dans une boutique dans laquelle je pourrai me rendre physiquement en cas de problème. 
En termes de tarif, c’est sensiblement moins cher que le prix boutique que j’aurai pu avoir seul : le courtier fait un volume suffisant avec ses fournisseurs pour avoir de belles ristournes. Par contre, le tarif est plus élevé que ce qu’on peut trouver au gris. 
Et dernier point, la relation est plus personnelle qu’avec un vendeur de MOW (par exemple) qui reste un pur commercial. 
J’en connais deux : Un temps à Paris (avec qui je suis en train d’acheter ma montre. Il y a un post qui leur est consacré) et watchyourself (ils sont sur Bordeaux je crois).

J'ai moi-même acheté mon Omega avec un temps à Paris, ça s'est très bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:12

Un courtier pour trouver une montre très rare, plus produite ou encore produite mais distribuée au compte goutte sans que personne ne sache comment fonctionne le robinet... pourquoi pas. Une speed, il y a des centaines en ventes constamment de toutes les années de fabrication ou en NOS. Je dois reconnaître que je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:07

Dialicious a écrit:
Un courtier pour trouver une montre très rare, plus produite ou encore produite mais distribuée au compte goutte sans que personne ne sache comment fonctionne le robinet... pourquoi pas. Une speed, il y a des centaines en ventes constamment de toutes les années de fabrication ou en NOS. Je dois reconnaître que je ne vois pas l'intérêt.
L intérêt c est expliqué au dessus ...
Certain cherche le plus bas prix possible livré dans le plastic ups,
D autres préfèrent payer un peu plus et avoir un bracelet mis à taille s
et un interlocuteur
En cas de problème ...

Chacun voit midi à sa porte ...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:25

En cas de problème, c’est SAV direction Suisse pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:37

plibou a écrit:

L intérêt c est expliqué au dessus ...
Certain cherche le plus bas prix possible  livré dans le plastic ups,
D autres préfèrent payer un peu plus et avoir un bracelet mis  à taille s
et un interlocuteur
En cas de problème ...

Chacun voit midi à sa porte ...


Quel est le rapport avec la livraison, le plastique et UPS ? Il y a des dizaines de points de ventes pour acheter des Speed à par des interlocuteurs intéressés par ce qu'ils font. C'est une speed c'est pas un truc introuvable. Justement je vois midi à une porte avec un interlocuteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:16

Dialicious a écrit:

Quel est le rapport avec la livraison, le plastique et UPS ? Il y a des dizaines de points de ventes pour acheter des Speed à par des interlocuteurs intéressés par ce qu'ils font. C'est une speed c'est pas un truc introuvable. Justement je vois midi à une porte avec un interlocuteur ;-)
Un courtier arrive à obtenir certaine remise chez l AD peut être plus importante
Mall of watch et compagnie c est du prix une livraison Ups et point .

C est la suisse en cas de problème ???
Ha bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:38

Pardon, j'aurai dû juste dire SAV. Ca peut être partout.

Aller à la boutique pour se faire réparer, leur horloger ne peut rien faire apparement, et envoie quelque part...
Lien

Alors qu'une personne avec le même problème avec une carte de garantie tamponnée aura le même traitement.

Donc ça change quoi en cas problème?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

omega - Courtier montres : Omega Empty
MessageSujet: Re: Courtier montres : Omega   omega - Courtier montres : Omega EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:55

si tu achetes chez un AD francais la montre ira quand même en suisse en cas de pépin.. (sauf erreur de ma part ) donc que tu l'achètes pendant ton séjour à Pékin ou à Paris en cas de pépin je vois pas la différence..
Pour ce qui est de contact Humain je peux comprendre mais pour ce qui est du prix et du SAV le gris fait très bien le taff.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courtier montres : Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AD ou courtier?
» Recherche courtier désespérément...
» AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Omega et autres montres vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: