FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter une montre avec un bracelet en croco sera un délit en Californie !

Aller en bas 
+13
Panini
Eric67
blowtorch
Cartman
Bruno_DN
Christian26
oam
corsaire75
Ganesh
jaeger92
plibou
Daniel.
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Porter une montre avec un bracelet en croco sera un délit en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter une montre avec un bracelet en croco sera un délit en Californie !   Porter une montre avec un bracelet en croco sera un délit en Californie ! - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:31

stellar a écrit:
Avant de débattre, il faudrait peut-être attendre le résultat des tests adn. 

L’article n’est pas en accès libre donc difficile de juger sa rigueur mais le chapeau fait peur. La législation en question est l’article 653o du code pénal californien, qui n’est pas nouveau. Art 653o Son entrée en vigueur était antérieurement prévue au 1er janvier 2010 et a été repoussée au 1er janvier 2020.

Cet article du code interdit l’importation à des fins commerciales et la possession dans l’intention de vendre, les corps ou leurs parties, et les produits en résultant d’un certain nombre d’animaux.
Les alligators, crocodiles, python et cobra en font notamment partie.

C’est donc du n’importe quoi de prétendre qu’on ne pourra plus porter de montre avec un bracelet en alligator en Californie, cela restera possible dès lors qu’il aura été acheté dans un autre État. Je suppose qu’il sera prudent de ne pas se promener avec sa montre et des bracelets de rechange en bon état s’ils sont dans les matières prohibées, pour éviter d’être accusé d’avoir l’intention de les revendre.

Cet article n’est pas du journalisme. On avait eu un exemple comparable il y a quelque temps venant de la même personne sur la législation communautaire, avec un un élément de départ complètement gonflé par quelqu’un ne comprenant pas son sujet. 

Pourquoi ce genre d’ « information » est diffusée? Sans doute parce que c’est à la fois étonnant et que cela confirme nos présupposés. Autant lire le son dans ce cas ( et il y a, ou avait, des photos).
tout à fait  bravohap
Si je me souviens bien, il s'agissait d'un article nous disant que nos montres seraient considérées comme des réserves de valeur et devraient être déclarées comme telles. 
Seulement le rédacteur avait oublié de lire les annexes du texte...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter une montre avec un bracelet en croco sera un délit en Californie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu
» Quand porter une montre devient un délit (Billet)
» Aie ! J'ai plongé avec mon bracelet croco...
» Remplacement d'un bracelet en croco avec boucle déployante
» Porter une montre avec couronne dévissée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: