FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et premiere CHI confirmée...

Aller en bas 
+4
ashivan64
romut
Citizenfox
NaKKdry
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nitroc
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-17, 22:30

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Corentin alias Nitroc, j'ai 23 ans et j'habite Dijon.

Heureux possesseur d'une seiko samouraï et d'une Orient star Openheart, je profite de ma première prime pour m'offrir une montre un peu plus cher 😉

Après avoir beaucoup traîné sur ce forum et  sur le CDA, j'hésitais entres diverses oméga (speedmaster mark II, reduced), plongeuse mido ou yema superman.

Aujourd'hui, je suis tombé sur le Chronograph Frédéric Constant Healey 2019. Connaissant très peu cette marque, pourriez vous s'il vous plaît me dire ce que vous pensez de cette marque et si ce modèle est une bon premier achat horloger (qui ne sera de loin pas le dernier)

De plus, j'hésite à l'acheter sur chrono24 ou chez un AD sur Dijon, le prix est la cause puisque la différence est plutôt importante en faveur de chrono24, que me conseillez vous ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !
Bonne soirée à vous 😊
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-17, 22:41

Une marque créée de toutes pièces récemment, elle fait des choses bien mais les prix affichés sont trop chère. Comme tu vois vaut mieux se tourner vers le gris sur chrono24 ou attendre les promo. Une FC classic index peut-être être à 50% du prix...

Mais en voyant la montre, elle me rappelle la Hamilton intramatic, 1500€ et avec un vrai Valjoux 7750. La FC-397, les informations sont très floues sur l’origine.
Présentation et premiere CHI confirmée... 10964489_xxl_v1555060585441Présentation et premiere CHI confirmée... 1920%7C1280%7C5e53148a2ad30352f8b14779
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-17, 22:43

Salut, 

D'abord, ça ne sera pas un premier achat horloger puisque tu as déjà deux japonaises qui sont de très bonnes montres.

Frédérique Constant est une bonne marque, qui a développé son mouvement maison mais qui peine un peu à se trouver une identité forte. Leur modèle avec phase de lune est très réussi.

Je préfère une mark II à ce chrono mais c'est une histoire de goût. Pas d'erreur en allant vers FC. D'ailleurs si tu envisages l'achat, je te recommande Stef de la bijouterie Clouzeau qui distribue cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-17, 23:06

Je vois qu'il y a également hésitation avec une plongeuse Mido. Etant l'heureux propriétaire d'une Mido Ocean Star Captain Titanium, je ne peux que t'encourager à l'essayer. A ce prix-là, c'est bluffant de confort et de qualité "graphique" : une très très belle montre, extrêmement attachante.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitroc
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-17, 23:07

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bizarrement, après essayage des 2, je n'ai pas accroché à l'intramatic mais je vais retourner l'essayer, elle a l'avantage d'avoir la date.

Il est vrai que je parlais d'un vrai achat horloger de plus 1000€, mais dans les faits, tu as raison !
Je vais me repencher sur la mark II, quel est le meilleur site pour en obtenir une ?

Merci pour le tuyau de la bijouterie et merci aussi pour vos réponses !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nitroc
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-17, 23:09

Concernant la mido, j'ai accroché sur l'ocean star tribute, je la trouve vraiment belle. Ce qui m'a un peu écarté, c'est que cette marque m'a l'air peu connue mais je pense que ce sera un achat prochain !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 07:28

Mido peu connu oui mais elle commence à sortir des nouveautés très intéressant avec un bon RQP. Ca change du design vieillot de Tissot pour le même prix.

Il y a aussi Certina avec la collection DS aqua très réussie.Lien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 08:24

En matière de chrono, tu peux regarder chez Akrone aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 08:52

+1 pour certina, marque a priori trés sérieuse que l on ne voit que trop peu ici.
Gamme aqua, modele ds action.

Après, il faut d abord trancher sur le type plongeuse / chrono de la montre. Une plongeuse sera redondante avec la samourai alors que le chrono complètera peut etre plus ton début de collection.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 08:54

romut a écrit:
En matière de chrono, tu peux regarder chez Akrone aussi.

Le chrono d akrone est un modèle d illisibilité. Il n est pas du tout réussi à mes yeux et est à des années lumières de l hamilton ci dessus. Amha bien entendu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nitroc
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 09:21

La mido sera très sûrement un prochain achat !

Je vais regarder les Akrone et Certina, je ne connais pas du tous ces 2 marques.

Je possède aussi un chrono Poljot mais qui est voué à partir pour de nouvelles aventures.

Sur le plan concret, en comparant la FC et la Hamilton, laquelle choisiriez vous ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 09:30

Hamilton, pas de chiffres 12 et 6, plus clean, Valjoux 7750 et le prix doux.

Je ne sais pas si la fc397 est un valjoux, un eta avec un module chrono ou un sellita...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 10:17

La Hamilton est un très très bon rapport qualité-prix, et la version cadran bleu / compteurs blancs a un visage splendide... Mais les poussoirs surdimensionnés cassent complètement l'harmonie de la montre, je trouve. 

On parle bien là d'esthétique, pas de technique. Donc subjectif à souhait.  Wink


Alors que la Mido, je ne lui trouve aucun défaut.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nitroc
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 10:39

Les poussoirs et l'écrit Tachymètre m'ont réellement refroidi après le premier essai. Je trouve la FC en 42 mieux proportionné sur mon poignet.

En résumé, sur le plan technique, Hamilton reste mieux positionné si je comprend bien.

Mido ne fait pas de chrono si je ne me trompe pas 😩

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 10:41

Si si, Mido fait du chrono mais dans un style plus chic/élegant
=features%3A575&f_0=]https://www.midowatches.com/en/watchfinder?f%5B0%5D=features%3A575&f_0=
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nitroc
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 11:04

Exact, je viens d'aller voir. En effet, ils sont dans un style bien précis ! Je vais plus rester sur les plongeuse côté Mido

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 13:46

Ah, Tissot vient de sortir un chrono avec Alpine, c’est plutôt joli comme combo noir et bleu
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/t1234271605100.html

Présentation et premiere CHI confirmée... T123.427.16.051.00_1

Ou encore il y a un certain temps, Tissot Heritage 1973
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/t1244271603100.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nitroc
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 14:11

La Tissot heritage est vraiment belle, je 'e connaissais pas du tout !

Je vais me renseigner sur ce modèle, merci beaucoup

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 19:10

J'ai la FC que j'avais préféré à la Hamilton parce qu'elle n'avait pas la date.
Les deux montres sont belles ainsi que la Tissot qui est présentée au dessus.
La FC est avec un mouvement Sellita, il est super précis avec une excellente réserve de marche effective, une dérive de quelques secondes en une semaine, c'est un très bon mouvement  ( copie du Valjoux ).
J'ai beaucoup porté ce Chrono cette année, je trouve qu'il est d'excellente qualité, ainsi que le bracelet qui vieillit bien malgré la transpiration.
Toutes ces montres citées sont des bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 20:48

Tissot est une marque sympa avec un très bon rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nitroc
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 20:56

Après réflexion l'hamilton ne me convient pas à cause des poussoirs trop long.

Tissot est une marque très intéressante mais actuellement, je cherche une montre plus typée rally Vintage.

Après visite chez un AD sur Dijon, ils m'ont indiqué que FC est une marque en expension qui propose des montres avec un bon rqp. Est ce vous confirmez cela ?

Je vais pas tarder à craquer je pense 😏

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 20:59

Junghans meister driver chronograph
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 21:06

AD n’a pas tort mais il ne va pas dire le contraire. FC fait des choses biens comme le classic index, moonphase slimline etc...

Si la Healey te plait, fonce et négocie un peu sur le prix Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nitroc
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2018

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 21:11

Je pense plutôt l'acheter sur chrono24, le budget initial fait que la différence de prix est ultra intéressante (au alentour de 700€).

Quand bien même, ça reste assez stressant d'acheter sa 1ere montre au dessus de 1000€, 😪

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation et premiere CHI confirmée... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premiere CHI confirmée...   Présentation et premiere CHI confirmée... Empty2019-10-18, 21:23

Vérifie bien que la montre a une garantie internationale et vendu par une boutique agréée par FC.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Présentation et premiere CHI confirmée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (4) ...
» Présentation + première montre
» Presentation + question existentielle sur ma premiere...
» Présentation et conseils première montre
» Presentation et première question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: