FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre ou ne pas vendre...

Aller en bas 
+28
loupe à l'oeil
skeleton31
yala
Fr@d
simplicity
PK
NicoSD
fdm44
Did666
Jean-Marc
neufcentonze
Chonum
steyr
Tony
Kramer
bobby_bobby
Clavi
Sly67
Poissounet76
kaptainkarott
titof70
maitresuissa
manu 68
tictalcoolic
lawrence3434
arnagemulliner
MarcDeBeaucaire
Guy 67
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis ?
Garder la Duoface
Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Vote_lcap36%Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 24 ]
Vendre la Duoface
Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Vote_lcap64%Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 43 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:30

Citation :
J'ai voté pour la garder (les proportions ne sont pas les mêmes, le chemin de fer rectangulaire de petite seconde ne se fait plus, elle est vraiment belle )

Même avis. Sauf si nécessité financière et urgente de la vendre pour financer une autre montre qui en vaille la peine.
Risques de regrets avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:32

Si tu n'as pas besoin de la vendre, garde la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:35

Tony a écrit:
Marant en majorité ça vend (74%)

Ce sont des réponses intéressées ! tt le monde attend une annonce... bounce
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:42

Moi personnellement, je ne vends rien mais j'achète peu.

Néanmoins, partant du principe que je doive me séparer d'un de ces deux modèles, je n'hésite pas, je vends la duoface.

Pourquoi ? La Grande Sun Moon est vraiment plus belle I love you de face comme de dos Mr.Red , tu ne la possèdes que depuis peu de temps, elle est plus actuelle, plus grande et d'une précision diabolique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (à peine 2 secondes par mois pour la mienne, je n'en reviens toujours pas !!).

Cela dit, le choix t'appartient et comme je ne suis pas dans ta tête et que je ne peux m'imprégner de l'aura que tu ressens pour chacune de tes deux montres, je ne dirai qu'une seule chose : ne te fies qu'à toi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:58

Clavi a écrit:
Je revendrais la Duoface... pour acheter l'ancienne Sun Moon à la place Smile

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Q2752420Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Q2752420-R

voire une version spéciale

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Q2752402side2Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Q2752402side4Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Q2752402side1

+1 cette montre est très au dessus du lot (ne boxe pas dans la même catégorie que les 2 autres)
Elle est magnifique dans les deux combos or rose / dial blanc (bvéritable bijoux et exclusive) ainsi qu'en or gris dial noir.

La version platine est too much à mon gout (surtout côté calibre)
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:59

Arf, je n'aimerais pas être à ta place Col1

Euh, en fait si j'en rêve d'être à ta place et je garderais les 2... sauf si tu as une CHI incontrôlable envers une autre tocante.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:51

saniloc a écrit:
Si tu comptes encore porter la duo, gardes là, sinon vends là, ça te fera une petite enveloppe pour ta future montée en gamme Wink .
Je ne suis pas vraiment certain qu'il s'agisse d'une montée en gamme, mais celle-ci ne devrait plus trop tarder : Embarassed

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 IMG_3312

Merci à tous pour vos avis ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:54

En voyant les 2, je n'hésite pas : la duoface est plus élégante pour moi car ces proportions sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:56

la duoface , je la trouve superbe, MAIS , le simple fait que tu te poses la question de la vendre ou non , c'est que dans ton esprit elle est ou finira par ètre de trop.
et si c'est pour faire une belle opération financièrement parlant pour pouvoir t'offrir une autre montre que tu lorgnes, et bien dans ce cas là , j'hésiterais pas une seconde pour m'en séparer .
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:57

bernat11 a écrit:
ben si t'es dans la nécéssité de la vendre, vends là. Maintenant si rien ne presse, garde là

Caramba, c'est marqué sous le sceau du bon sens. Je m'en inspirerai c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:23

VENDS !!!! pirat
Si tu te poses la question, c'est que t'as déjà la réponse...
& penses à ton pauvre acheteur, tu veux pas rendre qqun malheureux quand même Mr. Green

Sympa la Radiomir céramique, vievement les photos ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:37

salut guy , j'ai voté garder la duoface . pour moi plus equilibrée , boitier plus fin , montre plus petite , plus dans l'esprit de l'originelle..et puis la lune dans une montre ne m'a jamais fait rever , je prefere la contempler dans mon duvet en plein desert .
donc si tu n' en es pas reduit à manger des nouilles ....ce que je ne pense pas , garde là donc .

le squelette , pas interressé par une duoface ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:39

J'ai voté gardé ! Car les proportions de la duo-face s'aproche plus de l'idée de base de la Reverso , soit une montre élégante sportive .
Quand la mode des armoires à glace va retomber , tu vas avoir des regrets ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:50

même si les tailles diifèrent, fondamentalement, on est sur le même type de montre...c'est un peu comme garder une panerai 111 ou 177 quand on vient de prendre une 233...
donc la duoface, bin en gros la même que la sun moon en moins bien...
à vendre sans hésiter!!
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4053
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Personnellement.....   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:20

La Grande Date me fait toujours de l'oeil, mais je crois que j'aurais du mal à me séparer de ma Duo Face. Donc je garderais à ta place.

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 DOFACEkaki1

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 DOFACEkaki2

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Photo002

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Photo003

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Photo001
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:22

Merci pour ces photos GuyJ !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:28

stephmontres a écrit:
même si les tailles diifèrent, fondamentalement, on est sur le même type de montre...c'est un peu comme garder une panerai 111 ou 177 quand on vient de prendre une 233...
donc la duoface, bin en gros la même que la sun moon en moins bien...
à vendre sans hésiter!!

Ben moi je garderai ma 111 si je devais craquer pour une 233. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:33

stephmontres a écrit:
même si les tailles diifèrent, fondamentalement, on est sur le même type de montre...c'est un peu comme garder une panerai 111 ou 177 quand on vient de prendre une 233...
donc la duoface, bin en gros la même que la sun moon en moins bien...
à vendre sans hésiter!!

Eh bien je pense que la comparaison est excellente et j'arrive à la conclusion opposée. La 111 est la Panerai telle qu'elle devrait être : un bon mouvement sans chichi, une lisibilité superbe, une gueule, un cadran simple. La 233 a un calibre de manufacture mais pour Panerai est-ce que cela a un sens ? Et cette rdm ? Bref, je préfère la 111 !

Pareil pour les 2 Reverso. Entre les 2, la Duoface a une élégance folle : tout respire l'harmonie dans cette montre. La Sun Moon est très belle mais au poignet je l'ai trouvée déséquilibrée, trop grande pour une montre rectangulaire et une couronne trop imposante. C'est l'éternelle querelle entre les "modernistes" et les "rétrogrades" comme moi. L'esprit Reverso est pour moi dans la Duoface, pas dans la Sun Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:40

foversta a écrit:
stephmontres a écrit:
même si les tailles diifèrent, fondamentalement, on est sur le même type de montre...c'est un peu comme garder une panerai 111 ou 177 quand on vient de prendre une 233...
donc la duoface, bin en gros la même que la sun moon en moins bien...
à vendre sans hésiter!!

Eh bien je pense que la comparaison est excellente et j'arrive à la conclusion opposée. La 111 est la Panerai telle qu'elle devrait être : un bon mouvement sans chichi, une lisibilité superbe, une gueule, un cadran simple. La 233 a un calibre de manufacture mais pour Panerai est-ce que cela a un sens ? Et cette rdm ? Bref, je préfère la 111 !

Pareil pour les 2 Reverso. Entre les 2, la Duoface a une élégance folle : tout respire l'harmonie dans cette montre. La Sun Moon est très belle mais au poignet je l'ai trouvée déséquilibrée, trop grande pour une montre rectangulaire et une couronne trop imposante. C'est l'éternelle querelle entre les "modernistes" et les "rétrogrades" comme moi. L'esprit Reverso est pour moi dans la Duoface, pas dans la Sun Moon.

Pas faux du tout ce que tu dis au sujet des Panerai foversta. Je pense moi aussi que Panerai était de très bons emboiteurs et que les modèles récents manufacturés prennent une toute autre allure, valeur, ce n'est plus du Panerai comme j'aime disons. J'avais d'ailleurs l'opportunité et l'argent pour avoir une 233 et j'ai préféré sans hésiter prendre une 210 et une 243, qui représentent plus à mes yeux l'esprit Panerai et en ce moment et bien je lorgne sur une 005.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:57

Guy 67 a écrit:
Je ne suis pas vraiment certain qu'il s'agisse d'une montée en gamme, mais celle-ci ne devrait plus trop tarder : Embarassed

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 IMG_3312

Merci à tous pour vos avis ! Impec

Elle est superbe et je suis un peu jaloux.
Comme je me suis décidé très tardivement, la mienne n'est pas attendue avant ........... juillet 2008. Crying or Very sad
Le production 2007 est épuisée.
J'attends avec impatience de voir ce que tu vas pouvoir en faire en termes de photos parce que jusque là, je n'ai pas vu une seule photo valable de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:54

loupe à l'oeil a écrit:
J'ai voté gardé ! Car les proportions de la duo-face s'aproche plus de l'idée de base de la Reverso , soit une montre élégante sportive ...

Absolument d'accord avec Pascal .

Une grosse montre ronde, c'est une chose... une armoire au poignet, ce n'est vraiment pas élégant. La reverso, elle est faite pour rester dans des proportions, disons... raisonnable.

En fait, c'est l'autre qu'il faudrait Arrow , pour moi et à mon très humble avis, c'est une carricature hypertrophiée d'un concept distingué. On y colle des complications certes, mais bon... bizarrement :evil quand je pense qu'on se battait pour faire plat...
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 1:28

Je suis bien d'accord c'est pourquoi je suggere de remplacer les deux par une sunmoon 'classique', dans son boitier fin et élégant.
On y perd en réserve de marche ce qu'on gagne en harmonie générale et donc en élégance (et accessoirement également en confort: la reverso XGT, trop haute, est peu confortable à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:59

+1 avec Clavi , même si l'actuelle sun moon est la plus belle des reverso body buildées .
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou ne pas vendre...   Vendre ou ne pas vendre... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:21

J'ai voté pour la revente, car la reverso est tellement spéciale dans sa forme que 2 reverso se marchent forcément sur les pieds.

Pour la Radiomir Black Ceramic, je réitère un petit conseil : la voir et l'essayer avant l'achat. Je n'ai, personnellement, pas eu le coup de foudre à l'avoir en main.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre ou ne pas vendre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?
» une à vendre,sur la cote
» Achat d'un néophyte !
» Le SAV fait vendre
» à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: