FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?

Aller en bas 
+139
Vacheron4Life
jean
crtifosi
Foz88
Gagliapun
reno83
horlonomie
power944
Cloudf
DIZZY
hencey
DaGau
lejohan611
fdm44
Nap2
Cramix
patriceb
OlivHD
fantaspip
Copa
Steven45
CharlieHP
Pat51
3orkham
Joel.C
chinola
d33nastyle
Hadrien9
Xaipe
gégérs
Cédric77
Citizenfox
Hugo74000
caput
Grozuru
Bach609
frbou
crichou69
vivawatch
Wolf971
palupa716
stmartin
Desmodromique
Jdelage
seiko007
Panini
remy#3
Alex4051
Ganesh
Cartman
Spiff
Jownz
Jerem77
Touyout
tony68
SSMK
Thomrs13
fredqd
nonette
Dissident
DonLM
toom78
elmex57
McQ
OGN
faisceaupyramidal
Streetmax
KBryant24
ChrisC75
plop
darius92p
plibou
HESE
fdam
trinita
vergeris
bruno
Tibo.b
Nolaim
Whithy
nicoclan31
Lambrusco_origan
aB
bacchus
Datejust41
Danslestemps
LAURENT74
raynew
patbenamou
foversta
Mister N
NaKKdry
BigMaMa
Arnozerosix
Bloomberg
maxime06210
Virden
Fred7990
Chr's
remy59
Nicls
funky
KrissBZH
thibault59
ar7iste
Boboseb
watches&coffee
chrispare
matt210192
Dr Tony
reznor6969
Scampia
gasteropode
senator
Le Jules
ramo69
flazz
lolOh1
falconbmw
Kostik
laurentb60260
herge81
Manivel
Tonave
agzfr
Rebib
vinkenief
broncos
py3.14
pilàlheure
Phenom
Fab68
MrTime
Random
Tavon
Dimex
Coco55
Ludo888
fan
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:59

Mister N a écrit:
En dehors du fait que je n’aime pas cette montre (mais bon les goûts et les couleurs) j’ai un peu de mal à suivre, en quoi cet objet de mode est à classer dans la HH ?

Doit y avoir un truc qui m’échappe...

Il semblerait que la conception du mouvement relève de l'exploit technique horloger : Le tourbillon est le plus fin du monde.
Je ne suis pas fan du design de Genta et cette montre me fait penser au cybertruck de Tesla... Je me doutais qu'en sortant son fer à repasser dessiné à la règle, il allait faire école dans la guilde des designers.
Cependant cette montre a des qualités indéniables, sont mouvement est très impressionnant de par sa finesse et ses qualités intrinsèques. Le design est affaire de goût, malgré tout, ils ont réussi à produire une montre atypique, et il est difficile à dire si elle est jolie ou moche. Au porté il semblerait que ça soit un OVNI, un ami en a acheté une avant le bordel ambiant, et selon lui, il n'avait jamais eu ce ressenti au poignet avec une montre. C'est une plume ! On ne peut que féliciter Bulgari pour ses choix osé et surtout pour la conception de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:43

Quelques photos pour illustrer cette 10ème page :

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 49737815846_6a376afb9e_c

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 49738143217_3685918aa5_c

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 49737816751_7d99ab0169_c
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:52

Merci pour ces très jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:55

Le bracelet est magnifique, parfaitement mis en valeur. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:13

Superbes photos !!
Je dois essayer la position de la photo 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:35

ça serait quoi si en plus elle était photogénique!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:48

Superbes photos félicitations, le bracelet est effectivement impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:55

Merci beaucoup pour vos compliments les gars thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:35

raynew a écrit:


Il semblerait que la conception du mouvement relève de l'exploit technique horloger : Le tourbillon est le plus fin du monde.
Je ne suis pas fan du design de Genta et cette montre me fait penser au cybertruck de Tesla... Je me doutais qu'en sortant son fer à repasser dessiné à la règle, il allait faire école dans la guilde des designers.
Cependant cette montre a des qualités indéniables, sont mouvement est très impressionnant de par sa finesse et ses qualités intrinsèques. Le design est affaire de goût, malgré tout, ils ont réussi à produire une montre atypique, et il est difficile à dire si elle est jolie ou moche. Au porté il semblerait que ça soit un OVNI, un ami en a acheté une avant le bordel ambiant, et selon lui, il n'avait jamais eu ce ressenti au poignet avec une montre. C'est une plume ! On ne peut que féliciter Bulgari pour ses choix osé et surtout pour la conception de ce calibre.

Où y-a-t-il un tourbillon dans les photos de ce sujet ? Moi je n’ai pas vu...

Par contre j’ai vu un microrotor sympa sur un calibre extra-fin en effet. Mais est-ce que ça suffit à en faire une montre de « haute horlogerie » ?

Si c’est une question de finesse, c’est le cas pour tous les modèles des différentes marques utilisant un calibre extra-fin JLC alors ou un dérivé.
Revenir en haut Aller en bas
vinkenief
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:26

Nicls a écrit:
ça serait quoi si en plus elle était photogénique!

Panini a écrit:
Merci beaucoup pour vos compliments les gars thumleft

Bon en fait quand le photographe est bon, elle est plutôt photogénique : superbes photos Panini !!
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:55

Merci Chinois
Mais ne vous méprenez pas, je suis un piètre photographe. Je dois prendre au moins 10 clichés pour en avoir un de bon. En fait je suis surtout patient Mr. Green
Je vous en mets une petite dernière que j'aime bien. Je trouve qu'on voit bien la finesse du boitier.

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 49743568437_30dc24dce8_c
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:06

Pas mal!
De face à côté de la 58 ça donne quoi? (Et au poignet tu trouves ça comment?)
(Je me permets, grâce à toi je fais un peu mes essais par procuration Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:29

Difficile de te répondre Nicls.
Déjà la Tudor c’est la Black Bay, la vraie, la grosse Mr. Green  J’adore cette montre mais on ne peut pas dire que ce soit la finesse et la légèreté qui la caractérisent. Alors la comparer à l’Octo et ses 77g Incompréhensible
Ce que je peux te dire c’est que c’est une bizarrerie horlogère. On n’a pas vraiment l’impression de porter une montre. Sûrement dû au fait qu’elle n’a pas vraiment d’équivalent.
C’est une montre qu’il faut impérativement essayer. La première fois que je l’ai vu (sur le poignet d’un vendeur à Baselworld) elle ne m’a pas du tout tapé dans l’œil. Ou plutôt si mais pas en positif. Ce sont les photos de Bloomberg qui ont éveillé ma curiosité. Puis à l’essai je l’ai trouvé « terrible » sur mon poignet (et, tout aussi bien, sur celui de ma femme). C’est une montre qui ne doit pas aller à tout le monde (et notamment à ce fameux vendeur à Baselworld clown
Je vais poster d’ici peu une photo de ma boite à montre sous le fil qui va bien. Si ça t’intéresse, tu pourras voir ces deux-là de face.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 6 Avr 2020 - 22:25

Merci!
Yes je l’ai essayée, j’aimerais un second essayage mais en ce moment pas facile. J’ai bien quelques photos mais disons que je n’ai pas ta patience Smile alors je compense

Revenir en haut Aller en bas
Danslestemps
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2020

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptySam 11 Avr 2020 - 16:52

Je me pose bcp de questions sur cette montre. Pour l'instant j'oscille entre sublime et moche. L'originalité du traitement de surface par placage or + palladium + rhodiage et sablage de la version acier est unique à ma connaissance. La finesse bien sûr, son côté art-deco hors des sentiers battus, la performance technique, le bracelet métal proche d'une maille sont autant de points positifs. Mais il y a ce diamètre imposant, toutes ces marches sur les anses et cette couronne ratée qui la desservent alors qu'on a envie de la trouver parfaite... Personne n'est dérangé par cette couronne ? Ce cabochon noir est-il vraiment nécessaire ? Et ce crantage rapporté sans lien avec la morphologie facettée de la carrure ? Je chipote sûrement.... mais ce bel objet est une affaire de finesse au propre et au figuré !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2020 - 0:13

Moi aucun des éléments négatifs que tu cites n’est point négatif pour moi.
Sa complexité a un vrai charme et le diamètre est harmonieux grace à la finesse.

Comme tu dis son traitement est unique ! Cette montre est une réelle innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Danslestemps
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2020

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:25

C'est une affaire de sensibilité horlogère. Et c'est la force de cet objet hors norme de créer des réactions divergentes...
Il faut que je l'apprivoise, sans doute... et il est bien possible que ds qques semaines j'en reparle différemment, le poignet lesté de qques grammes made by Bulgari !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2020 - 22:00

Tu nous diras si tu craques !
Revenir en haut Aller en bas
Danslestemps
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2020

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyMar 14 Avr 2020 - 1:12

Yep ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:09

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 C3f15810
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 F78cc610
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 A8b18c10
Revenir en haut Aller en bas
Datejust41
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2019

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:29

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Gettyi11
Bonjour, excusez moi de vous déranger, je recherche désespérément le modèle de la montre du mec à droite, si vous pouviez m'éclairer. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:08

En complément, l’interview de Picciotto (chronopassion).
http://fr.worldtempus.com/article/industrie-news/personnalite-et-interviews/chronopassion-tout-est-parti-de-la-finissimo-28555.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:32

Pas mal la bleue, ça vient d’où?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:35

Je suis pas fan de ces nouvelles couleurs de cadran. Par contre ce boitier et bracelet poli/satiné m'intriguent. A voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:45

https://www.revolution.watch/the-great-innovator-the-incredible-six-year-history-of-bvlgaris-iconic-octo-finissimo/
Ici.
La bleue est très flashy mais je la préfère à la noire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulgari Octo Finissimo: next?
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Bulgari Octo L'Originale montre or rose
» Bulgari Octo finissimo - Problème mouvement ?
» Bâle 2014: Bulgari Octo Finissimo Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: