FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !

Aller en bas 
+6
Aeromariner
lord of breit
Oh_mega
ZEN
Pierre-Yves
Mosbilo
10 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-27, 17:21

Bonjour

-Mon Mahtama ? Mon Mahatama ? Vous avez vu ma vieille montre ?
-Oui petit mais vieille, vieille, comme tu y vas petit ! J'ai porté la même lorsque le modèle est sorti, il n'y a pas si longtemps.
-Elle est sortie il y a tout juste 50 ans. Un demi-siècle mon Mahatma !
-50 ans ! Une paille … Rien du tout ! C'était hier !
-Je n'étais pas né mon Mahatma …
-Oui sans doute mais cette montre n'a pas un âge canonique.
-Mon grand-père en avait une …
-Bon écoute petit, si ton objectif est de me faire passer pour un vieillard, dis-le immédiatement !
-Mais mon Mahatma la montre a vraiment 50 ans. Georges Pompidou s'en fit offrir une parait-il avant son élection en juin 1969. Ce n'est pas compliqué, ce fut l'année de la présentation de la R 12.
-Petit, tu deviens agaçant
-Mon grand-père disait qu'il aimait ces années parce que les filles ne s'épilaient pas et que pour rester vierges jusqu'au mariage elles acceptaient qu'on les …
-Ca va petit, ça va !  Je ne veux plus t'entendre. Cette montre est peut-être sortie en 1969 mais elle n'a pas vieilli d'un pouce.
-J'ai retrouvé le disque vinyle avec lequel elles étaient vendues… et tenez regardez



-Moins fort petit ! Virginie va nous entendre …
-Mais qui est virginie ?
-C'est la petite qui vient me gâter chaque jour. Elle est née en 1999 et je l'ai convaincu que j'étais né en 1979...
-Mais ça vous rajeunit de 40 ans !
-Petit, tu apprendras qu'un Mahatma n'a pas d'âge … Tant qu'il peut nourrir son arbre de sa sève, il reste jeune. C'est comme ça et tais-toi !
-Mais Mahatama, cette Virginie est bien top jeune pour vous !
-Mais qu'est-ce que tu es devenu agaçant !
-Mais quand même, elle pourrait être votre petite-fille !
-Ah mais ce n'est pas vrai ! Tu es lourd ! Mais qu'est-ce que tu es lourd ! Cette petite se pose sur ma branche et voilà tout !
-Mais Mahatma, elle est plus jeune que ma femme …
-Oui, alors ça c'est ton problème petit, juste ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-27, 19:54

Vu le titre, il n'y aura pas beaucoup de commentaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-27, 20:06

Le Mahatma n’a aucun pouvoir pour bannir du forum par contre il peut jeter un mauvais sort!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-27, 20:11

Une petite mélancolie du temps qui passe, peut-être ?...  mock  

Un conseil : céder (brader) rapidement tous ses quantièmes perpétuels. C'est urgent...  Wink

Ma fille ne me remercie pas, mes petits enfants... je ne le saurai peut-être jamais.  pale
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-29, 22:38

Laughing Impec
Excellent, plein de sous entendu croustillants
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-29, 22:55

En plus de mal orthographier et de mal prononcer le mot "chocolatine", Joe Dassin était affublé d'un strabisme qui lui permettait de bénéficier de deux montres à son poignet...

De toute façon, même sans elles, son air benêt de ravi de la crèche l'aidait à ne jamais être en retard à la messe de minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-30, 09:12

Il me semble que la malédiction qu'évoque Mosbilo est que la descendance soit stérile sur 7 générations (no comment évidemment).
Sinon j'aime bien l'origine du nom Dassin qu'il expliquait lui-meme:
Lorsque son père j..f ukrainien débarqua en Amérique, le douanier lui demanda son nom. Comme il ne parlait pas l'anglais il crut comprendre : D'où viens-tu ? Et comme il répondit : D'odessa, le douanier presque phonétiquement inscrivit Dassin.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-30, 10:30

C'était probablement son grand père car son père, Jules Dassin, était natif des USA.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-30, 11:25

Tu as raison pardon, il s'agit bien de son grand-père, Jules son père, fuyant le maccarthysme a retraversé l'Atlantique pour revenir en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-30, 12:26

Le Mathma existe, il a une jolie montre et c'est lui qui le dit, la montre ne fait pas tic tac mais c'est votre vie qui palpite.

Souriez  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-30, 13:16

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  63580460

Moi, j'aime pas Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty
MessageSujet: Re: Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !    Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !  Empty2019-12-30, 13:42

8 minutes d'enfoncement de portes ouvertes ! Je suis admiratif, et c'est même pas Pierre Dac, le type est sérieux avec un vrai auditoire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier qui fait une réflexion sera banni sur 3 générations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sondage pour mon 500 ème message: non! en fait après reflexion... oui!
» Mon premier bracelet, il sera Gardian...
» Le premier chocolat en suppositoires sera suisse !
» Facebook ne dessert-il pas l'image des marques ?
» Actu : Le business ne sera pas invité au premier Bal des horlogers le 23 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: