FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"

Aller en bas 
+115
leopold
Hypérion
Cafeserre68
Kox
ft1000mp
Did666
O'Conner
ZEN
Nicls
atamatik
killerdebambi
MisterP
dm
Alvida
Faceless Man
Alexandre23
Fred7990
roupougnouf
Tass2909
TheSilverFox
georges zaslavsky
Emmanuel2b
Zeclarr
Bloomberg
Osmie
michel
S n o o p y
zewill
edgar
raynew
watches&coffee
chinola
zatopek
Touki83
elric15
chrisliftos
Jeepers_4WD
plop
KrissBZH
PATNATRY
chrispare
olivierwatch
LAURENT74
adneim
Eric67
power944
stmartin
rivolta
did
marmoot
Sébastien V.
MrTime
sopal1
francksuperbaby
VasK
py3.14
broncos
MONTEMONT
seiko007
MaitreRobinton
hurluberlu
Alu
Souther
GCV
isosta
bebel53
frenchsailer
strongbow
antoflo
Fred83-75
Arno
LUDOSTER
Tony001
jamesboub
Necro
ChristopheP
Noalio
crossman3490
Leopal
paul87
Renard
paulfromaris
Bastenix
jaeger92
Rom1902
fan
eagle4
trinita
igricheff
Manivel
Fabrice P
Pascal
MinT
Jicé
jacno1977
Razgriz
ChristopheH
jc221173
Rirido
foversta
NicolasRdr75
browningt
Nolaim
Rocca
herge81
Le temps retrouvé
maxxatak
gloubs
chesney75
Charly
Bruno_DN
minosman
deninou
G&N
fredperry63
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 6:38

Si dans un futur hypothétique, cette liste existe vraiment avec classement contrôlée par Rolex. Ca va finir sur la baie la vente de ticket. 1k€ pour être classé top 10, qui veut? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:03

Rocca a écrit:
Question subsidiaire :

Est-ce que le mec qui est sur la liste peut vendre son rang ?
Vendre son rang fictif sur une liste fictive... oui ça doit pouvoir se faire... iffictivement!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:02

Il y a bien un gugusse qui va oser proposer ça à la vente sur LBC ou eBay... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:31

rivolta a écrit:
Je ne suis pas juriste, mais il n est pas dit que face à un juriste borné et obstiné, l AD en question se doit de respecter un minimum de règles concernant ces listes (notamment au niveau du rgpd - on en parlait sur un autre post - qui je crois, n est pas du tout respecter par la plupart des revendeurs qui tiennent ces pseudo listes et pour lesquelles il y a matiere à fortement les secouer Laughing ) et à activer la vente...

Les listes n'ont pas de valeur juridique.
RGPD ne sert pas à ça. 
Tout est faux dans ton commentaire.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:14

Rocca a écrit:
Marrant cette histoire de liste d'attente.

C'est plus compliqué qu'il n'y paraît :

- quelle est la valeur juridique d'une telle liste ?

- est-ce que le rang sur la liste est à la discrétion du vendeur ?

- est-ce que l'inscription sur la liste vaut engagement irrévocable du vendeur envers le client inscrit ?

- est-ce que l'inscription sur la liste vaut engagement irrévocable du client inscrit envers le vendeur ?

- est-ce que la liste est publique, au moins pour ceux qui y sont inscrits ?

- est-ce qu'il faut verser un acompte ? (auquel cas on passe dans le domaine contractuel, mais des questions subsistent)

- est-ce qu'il y a un délai au-delà duquel l'inscription sur la liste n'est plus valide ?

- etc.

Tu poses les bonnes questions, 
et je pense qu'on connait à peu prés tous les réponses.
Un ami se trouve sur une liste d'attente depuis très longtemps, l'ad n'a jamais voulu d'acompte, il ne sait pas son rang sur cette liste fantomatique, l'AD n'a aucun engagement parce que pas de contrat, la liste est à discrétion, l'ad ne l'informe pas.
Si il veut vraiment sa montre, il a très bien compris d'une façon subliminale qu'il faut marque sa détermination à vouloir sa montre, autrement dit, qu'il consente à faire un cadeau à l'ad, si vous voyez ce que je veux dire, peut être qu'il aurait sa montre ... 
En fait, l'affaire est courue d'avance, il n'aura jamais sa montre par l'ad au prix catalogue.
Rolex n'a pas intérêt d'y mettre de l'ordre, cette rareté et cette fièvre autour de la marque renforce leur aura.
Après, on peut imaginer, en particulier en horlogerie, qu'il puisse y avoir un retour de balancier, mais comme c'est Rolex, parler d'horlogerie et de balancier, je ne suis même pas sur que ce soit très pertinent, ça se situe à un autre niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:21

jacno1977 a écrit:


Rolex n'a pas intérêt d'y mettre de l'ordre, cette rareté et cette fièvre autour de la marque renforce leur aura.

Peut être que oui ... ce qui est rare et cher est désirable. C'est sûr.

Peut être que non ... à créer plus de frustré que acquéreur, ça peut donner un mauvais goût au consommateur qui ira voir ailleurs, et déversant la haine sur la couronne.

Donc coup si pour de plus en plus, ça devient quelque chose de négatif, car pour râler on a plus d'énergie que pour applaudir, ça peut ternir l'image dans un socle de personne.

Et comme une rolex à une valeur purement spéculative (dans le sens où il y en a des millions (donc beaucoup) et que ça coût quelques centaine de CHF à faire ...donc pas de valeur propre) ça peut s’inverser.

Entre les riches qui le prennent mal de se faire dire non pour une fois, et une moralisation de la société avec l'écologie, la décroissance ... l'aura peut se transformer un symbole de tout ce qui est détestable.

Donc ils se gavent beaucoup, mais ces listes engraissent les AD en leurs collant un image de mafia.


Bref prendre le risque d'être encore plus convoité, ou assainir ? Là ou Rolex était fort , c'est qu'au final tout le monde (on se comprends) pouvait en avoir une, donc elle touchait les gens comme rêve accessible. Et Ségéla n'a pas tord -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Blunt_gi

Mais maintenant c'est de moins en moins accessible, et donc au lieu de vivre frustré, on peut simplement oublier.
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:45

Osmie a écrit:


Peut être que oui ... ce qui est rare et cher est désirable. C'est sûr.

Peut être que non ... à créer plus de frustré que acquéreur, ça peut donner un mauvais goût au consommateur qui ira  voir ailleurs, et déversant la haine sur la couronne.

Donc coup si pour de plus en plus, ça devient quelque chose de négatif, car pour râler on a plus d'énergie que pour applaudir, ça peut ternir l'image dans un socle de personne.

Et comme une rolex à une valeur purement spéculative (dans le sens où il y en a des millions (donc beaucoup) et que ça coût quelques centaine de CHF à faire ...donc pas de valeur propre) ça peut s’inverser.

Entre les riches qui le prennent mal de se faire dire non pour une fois, et une moralisation de la société avec l'écologie, la décroissance ... l'aura peut se transformer un symbole de tout ce qui est détestable.

Donc ils se gavent beaucoup, mais ces listes engraissent les AD en leurs collant un image de mafia.


Bref prendre le risque d'être encore plus convoité, ou assainir ? Là ou Rolex était fort , c'est qu'au final tout le monde (on se comprends) pouvait en avoir une, donc elle touchait les gens comme rêve accessible. Et Ségéla n'a pas tord -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Blunt_gi

Mais maintenant c'est de moins en moins accessible, et donc au lieu de vivre frustré, on peut simplement oublier.

C'est déjà le cas, un vendeur D'Oris m'a dit qu'ils avaient beaucoup de clients qui arrivaient en leur confiant qu'ils en avaient marre d'attendre ou que les AD's leur annonce X années de patience pour la montre désirée.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:05

Oris c'est la 1e marque de repli qui me vient à l'esprit si on me refuse une Rolex  Mr. Green Mr. Green

_________________
-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:07

Avec tout le respect que j'ai pour une marque comme Oris, je pense pas qu'on "compense" un achat Rolex en allant chez Oris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:15

Ben si justement. Quand une marque devient inaccessible par le prix , on peut arriver à la conclusion que les prix sont débiles, et donc à quoi bon ?

Pourquoi se rabattre sur Omega par exemple, si on est pas plus attirer que ça ? Donc autant faire un achat plaisir, pas prise de tête.

Mais ouais je suis de l'avis jaeger92 ... c'est pas le premier réflex. Mais bon si le mec vends juste des Oris, c'est sur que si 90% se rabattent sur une autre marque, il ne peut pas le savoir, car il ne vends que Oris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:20

Elles ne sont pas inaccessibles par leur prix mais par le plus faible nombre de montres en boutique inférieur que d'acheteurs potentiels ...
J'ajouterais de manière provocante que plus elles sont chères, mieux elles se vendent.


Dernière édition par plop le Jeu 13 Fév 2020 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:23

Il ne doit pas y avoir qu'Oris, certainement d'autre comme Panerai et effectivement Oméga.
Il est loin le temps où l'on rentrait chez un AD et repartait avec la tocante au poignet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:26

C'est pas le but de Tudor de accueillir ces clients malheureux?Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:29

plop a écrit:
Elles ne sont pas inaccessibles par leur prix mais par le faible nombre de montres en boutique inférieur que d'acheteurs potentiels ...
J'ajouterais de manière provocante que plus elles sont chères, mieux elles se vendent.

Tu as raison. Mais on peut l'avoir si on paye plus cher. Et avec la flambé des prix, oui ça attire certains pour qui plus c'est cher, mieux c'est...

Mais pour d'autre c'est chiant. Petit exemple perso H.S. Je voudrais bien un speed, mais comme "toolwatch" (avec de gros guillemet) et non comme produit de luxe. Si elle coûtait 2500, je n'hésiterai pas ... mais à 5000, c'est plus dans l'esprit.

Enfin bref tout ça pour dire qu'il y a plusieurs public, dont un qui ne peut/veut plus suivre. Et monter en gamme, c'est excitant ... mais décentre en gamme c'est grisant de légèreté ...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:31

Tass2909 a écrit:
C'est pas le but de Tudor de accueillir ces clients malheureux?Pleure 2


Mais si tu l'as mauvaise contre Rolex, ça te donne encore moins envie Mr. Green


Avant tu serais repartit avec ta Roro au poignet, et là tu dois te contenter d'un ersatz (je sais que c'est réducteur, et je ne le pense pas du tout, mais on peut légitimement le ressentir).
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:38

roupougnouf a écrit:


C'est déjà le cas, un vendeur D'Oris m'a dit qu'ils avaient beaucoup de clients qui arrivaient en leur confiant qu'ils en avaient marre d'attendre ou que les AD's leur annonce X années de patience pour la montre désirée.

Moi c'est un vendeur de Pierre Lannier qui me l'a confié !

C'est dire si le malaise est profond  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:49

edgar a écrit:


Moi c'est un vendeur de Pierre Lannier qui me l'a confié !

C'est dire si le malaise est profond  Mr. Green


-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Blunt_gi

Bientôt la pluie de sauterelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:52

Tass2909 a écrit:
C'est pas le but de Tudor de accueillir ces clients malheureux?Pleure 2

Osmie a écrit:



Mais si tu l'as mauvaise contre Rolex, ça te donne encore moins envie Mr. Green


Avant tu serais repartit avec ta Roro au poignet, et là tu dois te contenter d'un ersatz (je sais que c'est réducteur, et je ne le pense pas du tout, mais on peut légitimement le ressentir).
ne peut on pas envisager que rolex ne souhaite plus vendre des montres cheap (acier donc) et dépasser ainsi encore plus la notoriété déjà établie? à Tudor l'acier, le bronze et le full black et à roro le platine et l'or blanc ou jaune...je ne pense pas que cette supposition soit juste mais si elle l'était ils ne s'y prendraient pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:55

dm a écrit:



ne peut on pas envisager que rolex ne souhaite plus vendre des montres cheap (acier donc) et dépasser ainsi encore plus la notoriété déjà établie? à Tudor l'acier, le bronze et le full black et à roro le platine et l'or blanc ou jaune...je ne pense pas que cette supposition soit juste mais si elle l'était ils ne s'y prendraient pas autrement.


Oui ça s'envisage très bien. Mais c'est normal que ça frustre Mr. Green
Et après ça va voir Pierre Lanier alien
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:01

ça doit quand même bien rigoler chez les vendeurs de voir défiler le bataillon de pleureuses prêt à tout pour pouvoir arborer l’icône au poignet...Laughing

Je suis sur que si on leur disait de se mettre une plume dans le luc pour être premier de la liste, certains en mettraient deux... clown
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:04

Voir la poule en entier ......  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:06

broncos a écrit:
ça doit quand même bien rigoler chez les vendeurs de voir défiler le bataillon de pleureuses prêt à tout pour pouvoir arborer l’icône au poignet...Laughing
je suis pas certain du tout. les vendeurs sérieux sont plutôt mal à l'aise (en tout cas mon AD l'était) surtout lorsqu'il s'agit de boutique qui ont une activité de joaillerie. énerver monsieur c'est pas une bonne chose quand madame lorgne sur les perles  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:08

broncos a écrit:
Je suis sur que si on leur disait de se mettre une plume dans le luc pour être premier de la liste, certains en mettraient deux... clown

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:19

dm a écrit:

je suis pas certain du tout. les vendeurs sérieux sont plutôt mal à l'aise (en tout cas mon AD l'était) surtout lorsqu'il s'agit de boutique qui ont une activité de joaillerie. énerver monsieur c'est pas une bonne chose quand madame lorgne sur les perles  Evil or Very Mad

Ce fut mon cas chez un AD de la place vendome en juin dernier. J'allais acheter un bijou pour Madame. J'ai poussé la porte du corner Rolex.
J'ai demandé une GMT II, houlàlà, je n'aurais jamais dû prononcer l'imprononçable. Nous avons été éconduits très vite et madame suite à cette furtive expérience n'a pas voulu que nous allions à l'espace joaillerie but premier de notre visite chez Dubail.

Mon AD actuel est effectivement embêté, mais nous avons toujours plaisir à discuter d'horlogerie.


Dernière édition par roupougnouf le Jeu 13 Fév 2020 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 16:24

minosman a écrit:
Voir la poule en entier ......  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

clown clown clown
Ou plus :
-Regardez monsieur l'AD j'y ai rentré deux poules, un aigle et un cygne ! Pourrais-je essayer une Daytona s'il vous plaît ?
-Non car vous n'y avez pas entré de dromadaire
-Ah et si je parviens à y rentrer un dromadaire je peux l'acquérir alors?
-Oh bien évidemment que non, chez nous pour toute acquisition d'une Daytona acier il faut insérer en plus un chameau et un rhinocéros

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid d'une Burberry Sport ?
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)
» ...compris qu'a Sion l'or beau gère.
» Swatch gère la distribution de ses produits en Russie
» SAV Rolex et montres Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: