FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...

Aller en bas 
+42
Fred83-75
oversea2
balibalo
MaitreRobinton
bobby_bobby
Osmie
Maset
Bruno_DN
Jicé
budbeer
Eric67
Nolaim
jacno1977
killerdebambi
jaeger92
Necro
adneim
Kox
francksuperbaby
QOTSA
Razgriz
MinT
LUDOSTER
Aeromariner
Leopal
dabu
trinita
did
browningt
clodor
Tass2909
PhJ
Emmanuel2b
kikinoulator
hurluberlu
gloubs
Lomaing
Alt0201
Horsault
plop
G&N
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 09:57

N'étant pas amateur de la marque, j'ai mis du temps à comprendre le message de Zen.

Si j'ai bien compris, l'achat d'une oyster (ici une pepsi) peut mettre certains acquéreurs dans une situation psychique comparable, sinon identique, à n'importe quelle personne se portant candidate à l’acquisition d'un objet ayant une forte charge émotionnelle : la dernière nike, le dernier i phone, le pokemon go yugi ho...  L'achat consiste en une réaction à une pulsion primaire guidée par le cerveau reptilien travaillé par la pub, le marketing, le main streaming, l'effet de masse...

Néanmoins, ces acquéreurs auraient en outre une idée derrière la tête : celle du retour sur investissement, une sorte blanc sein pour un acte que réprouve la morale : celui de la gourmandise. La morale est sauve.

Oui mais, l'amateur d'horlogerie se méfie de l'investisseur.

Gourmandise + investissement = "Attention, 2 Pepsi en vitrine chez..."
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 10:37

Spoiler:




edit modo : rajout spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 10:50

Sans les hurlements et les injures, c'est aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 11:01

Jicé a écrit:
N'étant pas amateur de la marque, j'ai mis du temps à comprendre le message de Zen.

Si j'ai bien compris, l'achat d'une oyster (ici une pepsi) peut mettre certains acquéreurs dans une situation psychique comparable, sinon identique, à n'importe quelle personne se portant candidate à l’acquisition d'un objet ayant une forte charge émotionnelle : la dernière nike, le dernier i phone, le pokemon go yugi ho...  L'achat consiste en une réaction à une pulsion primaire guidée par le cerveau reptilien travaillé par la pub, le marketing, le main streaming, l'effet de masse...

Néanmoins, ces acquéreurs auraient en outre une idée derrière la tête : celle du retour sur investissement, une sorte blanc sein pour un acte que réprouve la morale : celui de la gourmandise. La morale est sauve.

Oui mais, l'amateur d'horlogerie se méfie de l'investisseur.

Gourmandise + investissement = "Attention, 2 Pepsi en vitrine chez..."


Et oui ça résume bien la Gourmandise, et l'Avarice de ne pas vouloir y perdre un denier. Mais on peut en rajouter 5 autres  Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Blunt_gi

L'Envie crée par la pénurie, la Paresse de s'intéresser à d'autres modèles, l'Orgueil de se sentir une élite et la Colère quand on voit les listes d'attente et qu'on se rend compte  qu'il y a plus gros client que soit.

Et la Luxure, car au final on se fait entuber  Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 11:15

Bravo ! bravohap brillant ! Très pertinent. Et tellement humain...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 11:23

Bien vu  Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 12:14

Maset a écrit:
Sans les hurlements et les injures, c'est aussi bien...
Spoiler:


Dernière édition par Bruno_DN le 22/1/2020, 12:25, édité 1 fois (Raison : mise en spoiler du gif ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 12:18

Les gifs c'est hasbeen 

Pas le meilleur des matrix
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 12:24

Diverp7 a écrit:
Les gifs c'est hasbeen 

Pas le meilleur des matrix
Attends, je le mets en spoiler
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 13:37

Diverp7 a écrit:
Les gifs c'est hasbeen 

...

Shocked  
Je te rappelle qu'ici on parle de montre mécaniques, dont certaines ne sont même pas automatiques...   
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 13:41

plop a écrit:


Shocked  
Je te rappelle qu'ici on parle de montre mécaniques, dont certaines ne sont même pas automatiques...   
Mr. Green


On arrive à faire plus solide, compact et précis ?  affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 13:42

Bruno_DN a écrit:
Maset a écrit:
Sans les hurlements et les injures, c'est aussi bien...
Spoiler:

Si on peut éviter les caractères gras, les majuscules et l'humour pas drôle… Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 14:12

Moi ce que je constate, c'est que personne ne répond à la seule vraie question : ou sont ces deux pepsi ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 14:55

Osmie a écrit:



Et oui ça résume bien la Gourmandise, et l'Avarice de ne pas vouloir y perdre un denier. Mais on peut en rajouter 5 autres  Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Blunt_gi

L'Envie crée par la pénurie, la Paresse de s'intéresser à d'autres modèles, l'Orgueil de se sentir une élite et la Colère quand on voit les listes d'attente et qu'on se rend compte  qu'il y a plus gros client que soit.

Et la Luxure, car au final on se fait entuber  Mr. Green clown


Pas mal. On en a même fait un film (excellent d'ailleurs) : Seven, pour ceux qui ne connaîtraient pas.

Et pourquoi pas un remake sur le thème de la Rolex pro acier ? Le serial-killer qui se procure la collec' (vintage compris) en dépeçant tous les possesseurs des modèles convoités qu'il croise ?

A la fin, on verrait Brad et Morgan rentrer chez le mec, avec des présentoirs Rolex, des goodies, des affiches, un autel, le tout avec des lumières sombres... Ouah ! clown
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 15:05

clodor a écrit:
Spoiler:

des rolex en soldes ...tout fout'l'camp  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 17:04

balibalo a écrit:

des rolex en soldes ...tout fout'l'camp  Mr. Green
Euh... des soldes qui coûtent encore une blinde, tout de même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 17:45

les prix est en adequation avec le stock ou inversement ...

à 13/15 k€ faut les trouver les gus  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 18:01

En même temps solder à 30% max des prix qui sont 40% au dessus du marché, c'est assez simple!  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 18:24

Y'en a même qui vont jusqu'à...

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Webuy10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 20:00

ZEN a écrit:


Si on peut éviter les caractères gras, les majuscules et l'humour pas drôle… Merci
Ah, j'aurai juré que vous en auriez craché votre café sur votre clavier et présenté la facture du nettoyage après.

Vous n'aimez pas les Seiko pepsi et Tex avery ?
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty22/1/2020, 20:33

Douze ans plus tard...rien ne change: les ayatollah sont aux manettes, oeillères bien rivées.
Si, pourtant, un truc change: le patron.
J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty23/1/2020, 00:59

Je comprends les différentes saillies de Zen mais je m'interroge sur un point. 

Tout le monde constate que le sous-forum Rolex tourne en rond sur des histoires de disponibilité et de prix. Mais je pense que presque tous les sujets envisageables ont déjà été abordés comme le prouvent les presque 16000 sujets et 700000 messages.

Les mouvements Rolex ne sont pas renouvelés si souvent que cela donc le nombre de sujets techniques possible sera forcément limité sauf à refaire les mêmes débats tous les 6 mois.
Si je décidais demain d'ouvrir un sujet sur le spiral parachrom ou l'efficacité du chromalight, il est plus que probable que le sujet aura déjà été abordé et qu'une personne cynique me réponde immédiatement que j'aurai dû utiliser la fonction recherche du forum.

Si je mets à part les spéculateurs, n'est-ce pas en partie pour cela que la majorité des sujets traitent soit de l'actualité qui est bien plus la dispo que les nouveautés techniques soit présentent une expérience d'achat de la 4838e explorer du forum ?
Je pense que c'est pour cela que mes quelques interventions chez Rolex sont essentiellement sur ces fameux sujets plutôt que sur des points techniques alors que je ne souhaite pas particulièrement entretenir cette ambiance.

Ces thèmes récurrents de dispo, placement et côte ne m'excitent pas plus que vous  mais quelle serait l'alternative : ne plus traiter de sujet autres que techniques ? le sous-forum risque vite d'être aussi peu animé que le sous forum XXXX (je m'auto-censure Mr. Green).

Je traine pas mal sur le forum Seiko : il est sûr que la dispo est au rendez-vous donc les gens n'en parlent pas mais j'ai surtout l'impression que l'animation vient d'un nombre de nouveautés pléthoriques et rapprochées ce qui est l'objet d'autres récriminations.

Au final, à part faire de magnifiques photos et pourquoi pas des concours photos, de quoi pourrions-nous parler dans le sous-forum Rolex ? Pour ma part, je n'ai pas trouvé sinon j'aurais ouvert un sujet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty23/1/2020, 03:52

C’est bien dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty23/1/2020, 08:05

Pertinent comme analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...    Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...  - Page 3 Empty23/1/2020, 09:24

Oui, un commentaire éclairant : l'actualité de Rolex est encore et toujours la difficulté de s'approvisionner, la réduction du réseau d'AD sur le marché européen, la focalisation de la marque sur les nouveaux marchés émergeant. Et quelques productions saturées de pierres précieuses... C'est vrai que par rapport à une marque comme Seiko, c'est pas très sexy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage chez Sinn (attention RTC)
» Vitrine ...
» Nouveautés Péquignet 2013
» Présentoirs de vitrine
» Montre en vitrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: