FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil !

Aller en bas 
+18
TMaverick
Kawamandu45
Xwxn
Leopal
Rocca
GUY J
Tass2909
Joel75
plop
fredperry63
berenger13001
lalsacien
GMT
Jicé
dm
Guillaume-14
Horsault
MinT
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 12:10

La Mido multifort chronomètre bleue est juste la meilleure. C’est un avis perso évidemment.
Superbe cadran. Certifiée COSC. 80h de réserve de marche. Tout acier, couronne vissée. Étanche (10 bar)
Accessible dans ton budget.

https://www.midowatches.com/fr/montre-suisse-collections/montre-style-multifort/multifort-chronometer-1-m0384311104100

Un article sur la version grise
https://www.thewatchobserver.fr/mido/multifort-chronometer-one-5312#.XiwjZS_m6hA
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 13:03

TMaverick a écrit:
La Mido multifort chronomètre bleue est juste la meilleure. C’est un avis perso évidemment.
Superbe cadran. Certifiée COSC. 80h de réserve de marche. Tout acier, couronne vissée. Étanche (10 bar)
Accessible dans ton budget.
C'es vrai que la Mido es vraiment belle ! J'aurai juste apprécié une lunette rotative  Pleure 2

En vu des retours, de mes recherches également, je pense partir sur une Seiko pour commencé du coup, bien que j'en possède une déjà, en Quartz Neutral

J'hésite du coups sur une Seiko 5 : Bracelet acier, lunette noir et jaune !

Ou sur une Seiko Prospex : Bracelet Acier, lunette bleu, couronne bleu avec un léger gris !

Désolé j'aurais aimé rajouter des liens, mais en tant que nouveau membre je n'ai pas le droit d'en joindre pour le moment Shocked

Mais je ne vois pas de réel différence, si ce n'es l'étanchéité jusque 200m contre 100m pour la seiko 5, ainsi que le différence de 2,5mm du boitier !
Je pense que mon choix ce fera lors de l'essaye des deux, voir le meilleur rendu a mon poignet ! Apres a première vu, les gammes Prospex son apparemment mieux "fini" 

Encore merci a vous de vos conseils, c'est vraiment sympa de prendre le temps pour un nouveau membre tel que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 13:05

Rapidement: ne demande pas de conseils ni ne les suit; fait toi ta propre opinion, fusse au prix de quelques heures de recherches...Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Et, fondamental: essaye les montres en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 13:08

Une promenade dans galerie lafayette est le meilleur moyen. Il y a du Seiko 5, du prospex, du Longines. Là tu peux comparer en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 16:36

Seiko 5, Prospex(X) en 4R35, 4R36, c'est très bien, pour tester ce qu'on aime ou pas, les différents styles, les différents bracelets. Mais il faut absolument l'acheter en boutique une Seiko et bien vérifier que tout soit bien aligné, faut bien prendre son temps qu'il y ait zéro défaut.
Et ensuite il faut savoir résister à ne pas en acheter une chaque semaine/mois et se retrouver avec 10 montres à 300 € qu'on ne portera plus à la première d'une gamme un peu supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 17:45

Tass2909 a écrit:
Une promenade dans galerie lafayette est le meilleur moyen. Il y a du Seiko 5, du prospex, du Longines. Là tu peux comparer en réalité.
Effectivement après une promenade dans un centre commercial j'ai pu essayer les deux modèles que je convoite ! 

Et après réflexion, je pense partir sur la Seiko Propex " Save the Océan " SRPD23K1 ! Je la trouve encore plus belle en vrai que sur les photos ! 
Le fond du cadran es bleu, avec des vagues mais assez discrète, et les aiguilles sont en forme d'aileron de requin ! 
Je suis conquis, es je pense donc que mon choix es fait bravohap

On voit quand meme que la Longines es d'une gamme supérieur, c'es assez évident, mais je me suis dis qu'elle es limite " trop habillé " pour moi ! 
En vu de mon travail, je risquerait de l'endomager, et sa me ferais vraiment chier.. Mais elle es vraiment superbe, et je pense qu'au final je vais me laissez avoir Incompréhensible

Des que je l'aurais au poignet, je partagerais quelques photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 17:56

Si tu regardes bien le cadran, il y a un aileron de requin qui dépasse la vague à 8h Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 20:29

Tass2909 a écrit:
Si tu regardes bien le cadran, il y a un aileron de requin qui dépasse la vague à 8h Mr. Green

Effectivement je viens de m’en rendre compter grâce à toi ! 
Franchement bleuffer, très belle finition et un jolie rendu au poignet ! 
Après j’ai un peux peur du bracelet métallique, la Seiko que j’ai en moins de 3 mois les pompes avait rendu l’âme, sans qu’il n’y ai de chute ou de choc violent.. j’ai du le changer par un « Caoutchouc » mais malgré sa je trouve que sa lui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:13

Update : 

Après avoir lancer ce sujet il y a quelque mois, voici où je me situe aujourd’hui : 
Besoin de conseil ! - Page 2 Bc20aa10

J’ai commencer par la Seiko turtle, et en ayant peur de la mettre dans l’eau lorsque je pars en vacance, j’ai prit une G-Shock. Mais un jours, je suis passée devant cette Mido Océan Star Captain IV, et j’ai craquée sur le modèle, et bracelet caoutchouc ! Quelque temps après cela, j’ai vu cette Longines, je me suis dit « Du Quartz ? C’es plus pour moi ! » Et bien ma foi, après quelque recherche sur ce modèle V.H.P je me suis laissez séduire ! +\-5 secondes par an ? C’es incroyable, surtout qu’elle n’es pas radiopiloté, j’ai craquer dessus également 😀

La Tissot et la Breitling était déjà en ma possession ! 
Je sens que je n’ai pas fini d’acheter des montres maintenant que je suis sur Fam 🤪
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 23:12

Et un piqué de plus! Un conseil: ne va pas trop vite, prend le temps de savourer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 23:18

darius92p a écrit:
Et un piqué de plus! Un conseil: ne va pas trop vite, prend le temps de savourer Wink

Effectivement, je suis totalement piquer ! 
Mais comme tu dit, maintenant je vais attendre pour ma prochaine, faire un choix qui me plaise vraiment, j’ai déjà des vue sur une Rolex Datejust vraiment pas mal, ou si non un Panerai Luminor également ! 
La patience es d’or, je vais attendre le temps qu’il faudra 😀
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 10:37

Très bien cette Orient parfaite pour démarrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:52

Joel75 a écrit:


Effectivement, je suis totalement piquer ! 
Mais comme tu dit, maintenant je vais attendre pour ma prochaine, faire un choix qui me plaise vraiment, j’ai déjà des vue sur une Rolex Datejust vraiment pas mal, ou si non un Panerai Luminor également ! 
La patience es d’or, je vais attendre le temps qu’il faudra 😀

oui et surtout prendre son temps permet quand même de changer d'avis 10 fois! Sauf s'il y a gros coup de coeur bien sûr, mais là ça ne marche que si tu arrives à rêver de la montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:55

Cassis77 a écrit:
il faut savoir résister à ne pas en acheter une chaque semaine/mois et se retrouver avec 10 montres à 300 € qu'on ne portera plus à la première d'une gamme un peu supérieure.

Chinois

Qui plus est que l'on est vite à chercher la prochaine à peine l'actuelle reçue.

Profite en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:45

Effectivement, j’ai l’impression d’avoir beaucoup de « coups de cœur » malheureusement ! 
On va essayer de freiner ses achats compulsifs et se concentrer sur la prochaine, même si cela reste compliquer, je ferais ce qui faut ! ( j’espere du moins  mock )
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: