FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il faut tuer le tracteur !

Aller en bas 
+5
osswald
Aurelien16
Tass2909
zatopek
kikinoulator
9 participants
AuteurMessage
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptySam 25 Jan - 19:24

Il faut tuer le tracteur
 
Mon père utilisait parfois l’expression, il faut tuer le cochon
Autrefois dans les  campagnes, c’est la femme du paysan qui s’occupait du cochon. Elle le nourrissait, elle le soignait, bien que ce n’était pas un animal de compagnie, elle l’aimait bien son cochon.
Aussi peu de temps avant de le tuer, elle lui trouvait des défauts. Il était sale, il était méchant etc… comme ça le jour de la mangoune ( jour ou transforme le cochon en saucissons, boudin et saucisson ),
elle n’était pas malheureuse.

De fil en aiguille, quand on cherche des fausses excuses pour faire une action difficile, les gens tuent le cochon…

Moi je dois tuer mes tracteurs ou plutôt m'en séparer.
Je ne collectionne pas les montres haut de gamme, cote calibre c’est du seiko 4r35, du ETA 2824 ou  Miyota serie 8 ou 9 la plupart dans des plongeuses…..
Bref, c’est du brut de décoffrage. En plus, je m’en fiche de dériver de 30 secondes par jour, je ne suis pas à 2mn près dans la vie.
Au début, c’était raisonnable mais la je vois bien que je ne suis plus un amateur, je suis un collectionneur.   Je vais dépasser les 24 !
Alors, j’essaie de tuer le tracteur ! Je porte la montre que je vais revendre, dont je vais me débarrasser…. Et vous savez quoi ? Ah de très rares exceptions, la magie opère toujours,
je trouve toujours un je ne sais quoi qui me plait dans cette montre. Du coup, j'achete une nouvelle boite a montre, la famille tic tac s'agrandit.
Alors quoi ? je vais porter en moyenne mes montres  15 jours par an ? C’est une blague, ah ben non…. Zut….
Cela doit être ma crise d’adolescence d’amateur de montres, j’accumule….
Je suis faible face aux montres, mais comment faites-vous ?
Hein ?
vous avez un grigri magique ?
Je gere meme ma collection sur Excel pour deshumaniser la chose... il faut du rationnel...
Tu parles de rationnel avec les montres ? !
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptySam 25 Jan - 19:43

Fais péter l'exel !

On veut voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptySam 25 Jan - 19:52

Ma solution, trouver une montre qui domine le reste par dessus tout. C’est mon cas ca fait 34 jours que je la porte et je l’aime encore. J’espère que ca tiendra longtemps avant ma 30 taine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptySam 25 Jan - 19:53

kikinoulator a écrit:
Cela doit être ma crise d’adolescence d’amateur de montres, j’accumule….
Je suis faible face aux montres, mais comment faites-vous ?

Ma devise, c'est : Pas de sentiments sur les montres. Il n'y a qu'une seule que je revendrais pas, c'est celle que j'ai acheté à la naissance de mon dernier il y a 10 ans.

Sinon, ça a toujours été des ventes sèches, pas d'échange, j'ai eu jusqu'à 8 montres, mais aujourd'hui j'en ai 4 qui valent plus que les huit, toujours revendu, même deux montres à 5k pour nous payer de belles vacances familiales dans les îles. A part ça, des reventes pour monter en gamme, toujours, et sans sentiment. Et ça continuera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptySam 25 Jan - 20:07

Tass2909 a écrit:
Ma solution, trouver une montre qui domine le reste par dessus tout. C’est mon cas ca fait 34 jours que je la porte et je l’aime encore. J’espère que ca tiendra longtemps avant ma 30 taine.

On peut savoir le nom de cette précieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptySam 25 Jan - 20:18

Longines VHP.
Alors je suis aussi étonné par ce changement car je suis plutôt mécanique. Avec 7 auto sous 1000€ qui sont précises avec 5s/j, cette Longines me satisfait amplement. Pas besoin de vérifier si elle est à l’heure, calendrier perpétuel, réglage heure rapide pour les changements fuseaux, visibilité optimale. Voilà mon petit graal.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptySam 25 Jan - 23:29

Une Quartz qui tue les 7 auto ??? Tu nous refais la crise horlogère des années 70’!
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 5:37

Bah, du moment où c'est la montre qui le touche le plus...

C'est pas ça le plus important?

Justement, je pense que c'est quand on fait ce genre des choix, au-délà des critères "extérieurs auto-imposés", qu'on s'approche à une certaine "maturité" horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 7:06

J’aurais pu continuer à rester dans les auto avec la conquest que tout le monde aime. Mais à côté de la VHP, je la trouve fade: rehaut sans indication minute, fond noir simple, sans touche de rouge, guichet date blanche, 19 mm entre corne (oui aucun lien avec l’esthétique mais ca fait pencher la balance), et les fonctionnalités citées en haut.

Je me souviens quand la VHP est sortie avec le blabla sur la précision et les fonctionnalités. Je me suis quel con pour acheter du quartz à 1k€. Eh bien ce con est content aujourd’hui Mr. Green
Tu as raison zatopek, j’adore ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 7:28

Bonjour Tass,
Pourrais tu me donner la référence de la Longines que tu as et aussi son entre corne svp.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 7:40

Voilà le lien vers la page, L3.716.4.56.6
Lien
C’est 20 mm entre corne.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 7:43

Il n'y a rien à tuer. Avoir plus d'une montre, à une époque où nous n'avons plus besoin de montre, est déjà irrationnel. 
Et avoir 20 montres à 400€ n'est pas plus irrationnel que d'en avoir 4 à 5000€. Le tout c'est de n'avoir effectivement que celles qui nous procurent réellement du plaisir, et que cette danseuse n'impacte pas les finances de la famille.

Mon grigri: un seul modèle par tracteur. Et il y a beaucoup de tracteurs...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 8:02

Tass2909 a écrit:
J’aurais pu continuer à rester dans les auto avec la conquest que tout le monde aime.

Ah non... je te rassures, perso je n'ai jamais aimé la conquest. Et encore moins l'hydro.

Je me souviens, il y a 6 mois de ça je ne portais presque plus que les 2 G-shock en alternance... voir pas de montre certains jours.

Il arrive qu'on ait des coups de moins bien. Dans ces moments-là pourquoi ne pas essayer d'autres styles ? Ou tout simplement changer ses bracelets... rien que ça redonne l'envie, souvent.


Dernière édition par L&S le Dim 26 Jan - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 8:05

Bacalhaueiro a écrit:
Il n'y a rien à tuer. Avoir plus d'une montre, à une époque où nous n'avons plus besoin de montre, est déjà irrationnel. 
Et avoir 20 montres à 400€ n'est pas plus irrationnel que d'en avoir 4 à 5000€. Le tout c'est de n'avoir effectivement que celles qui nous procurent réellement du plaisir, et que cette danseuse n'impacte pas les finances de la famille.

Mon grigri: un seul modèle par tracteur. Et il y a beaucoup de tracteurs...

J'adhère à cette philosophie. Et je vois que Tass et Kiki aussi. Il y a seulement un des nos amis qui le vit de manière moins complexée:)


Dernière édition par zatopek le Dim 26 Jan - 8:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 8:10

Bacalhaueiro a écrit:
Le tout c'est de n'avoir effectivement que celles qui nous procurent réellement du plaisir, et que cette danseuse n'impacte pas les finances de la famille.

Chinois  Sage parole. 

Dans mon cas, le problème est de réussir à trouver le modèle qui me procurera une satisfaction durable, longtemps après la recherche/CHI. Et cela n'est pas évident. Il y a des surprises! Le prix joue, certes, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 8:43

osswald a écrit:
Bonjour Tass,
Pourrais tu me donner la référence de la Longines que tu as et aussi son entre corne svp.
Cdlt

Elle est pas mal...

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 9:21

zatopek a écrit:


Elle est pas mal...

Lien
La vidéo de Bruce, j'ai regardé x fois avant de me décider et ainsi que tous les autres  Mr. Green

Et aussi cette vidéo sur le passage de la date à minuit le 28 février.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 10:38

Tu as quelle taille de poignet? 41 de diamètre ça fait pas une grosse bête?

Étant un quartz l'épaisseur est peut-être d'avantage contenu?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 11:05

J’ai un poignet 16,5 cm et le cadran noir aide à ne pas donner une impression de pizza. L’épaisseur n’aide pas non plus car on est dans les 12 mm, c’est dans la moyenne des auto 3 aiguilles. Le gros point négatif est la boucle papillon qui est merdique. Je préfère mille fois un v claps avec un réglage plus précis. J’ai la chance que ca tombe bien dans le poignet mais les poussoirs sont mal placés.
Il faut tuer le tracteur ! 1ebfa410
Il faut tuer le tracteur ! Aa43c310
Il faut tuer le tracteur ! Image10
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 11:15

Merci pour les renseignements et vraiment, elle me plaît beaucoup cette Longines 😀
Le cadran semble gris (très beau) où il est vraiment noir ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Il faut tuer le tracteur ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut tuer le tracteur !   Il faut tuer le tracteur ! EmptyDim 26 Jan - 12:46

Kikinoulator comment ta prose me parle !

J’aurais pu dire la même chose sauf que moi j’ai déjà revendu des montres et je l’ai à chaque fois (ou presque) regretté. D’autant que ces ventes n’ont pas amélioré ma vie quotidienne.

Du coup maintenant , je garde tout , y compris des montres que je ne porte quasiment jamais .... C’est pas grave j’ai des montres comme lorsque j’étais gosse j’avais des albums Panini du championnat de foot !  Il faut tuer le tracteur ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut tuer le tracteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tracteur en image
» Calibre dit tracteur
» Aux détracteurs du tracteur..
» Une Plongeuse pour un tracteur...
» Recherche informations sur panerai 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: