FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aux détracteurs du tracteur..

Aller en bas 
+5
Guy 67
Spock
ZEN
jef06
jean-michel
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 18:40

Apres toutes ces discussions à propos du valjoux 7750 (le bien nommé, tracteur), j'ose à peine mettre en ligne cette petite revue de ma nouvelle Sinn 103.

Je vais peut être aussi essayer de mettre en ligne quelques photos de montres de bord d'avion, et quelques modèles qui etaient en dotation dans l'aviation francaise.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 18:51

TRES jolie montre ... et elle n'a pas a avoir honte de son 7750 bien mis en valeur avec ce fond transparent , Sinn a compris l'equation : un 7750 fiable , une boite de qualité au design rétro et plein de charme le tout a un prix "contenu" : une réussite !
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 19:01

Trés belle montre et belles photos, merci pour la revue !

Question: C'est quoi la vis dans une des cornes de la montre ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 19:10

jef06 a écrit:
Trés belle montre et belles photos, merci pour la revue !

Question: C'est quoi la vis dans une des cornes de la montre ? What the fuck ?!?

pour boucher le trou qui normalement sert a placer le capteur d'humidité dans certaines Sinn , mais ce capteur d'humidité n'est pas proposé sur tous les modèles et comme la Sinn 103 existe avec et sans capteur ... quand le capteur n'st pas installé ils y mettent une vis
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 19:11

Superbe ! Belle reveue et jolie montre increvale ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 19:15

Merci JM ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 19:24

Joli chrono ! thumleft

Pour ce qui concerne le "tracteur", Sinn fait précisément partie de ces marques qui le propose à des tarifs logiques. En conséquence, la présence du dit mouvement dans leurs montres ne fait pas débat.

Après tout, c'est actuellement le seul calibre de chronographe intégré que l'on peut se payer à "petit" prix.

Pas bien beau, certe, mais réputé fiable et précis, et dont la maintenance n'explose pas le porte-monnaie en cas de soucis, ou simplement de révision.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 19:31

Merci pour cette jolie revue ! Impec

Le chrono 103 serait parfait s'il n'était pas aussi démesurément épais. yeux

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 20:06

Sympa comme revue, belles photos en plus.
Le sinn sont particulièrements redoutables point de vu rapport qualité prix.
J'ai une B&R by Sinn, la 300TE, titane et avec, justement la valve témoignant de l'étanchéité.

Quant au 7750, il a la particularité d'être robuste et fiable. 2h de VTT cet après midi avec ma B&R, chrono en route, à fond les manettes, l'un des seul mouvement avec qui je me permets ce genre de "délire.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 21:31

tres sympa cette sinn...

j'avoue que dans ma recherche d'un chrono étanche, cette marque est en bonne place! mais mon cuoeur balance entre la 103 (qui me semble tout de meme un peu grosse pour mon petit poignet de poulet), une 356 et la tres dépouillée 756 ...

dans tous les cas, la robustesse de cette marque m'a été de nombreuses fois vantées par des gars d'actives... tu devrais donc être satisfait de ses services Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 21:36

Question à 2 balles : Sinn ne propose pas d'avoir le disque des jours dans plusieurs langues, et notamment le français ?

Perso, je possède plusieurs Valjoux 72C, 78, 90, 88 et j'ai acheté des disques NOS en français des mois et jours car je préfère les avoir dans ma langue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: Re: Aux détracteurs du tracteur..   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyDim 16 Juil - 22:30

à ma connaissance allemand ou anglais, mais pas le francais ...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Aux détracteurs du tracteur.. Empty
MessageSujet: sinn   Aux détracteurs du tracteur.. EmptyLun 17 Juil - 10:18

Felicitation pour cette acquisition et bienvenue au club ! bravohap

Aux détracteurs du tracteur.. Sinnrhinonoir

Aux détracteurs du tracteur.. Sinncouteauus
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux détracteurs du tracteur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tracteur en image
» Calibre dit tracteur
» Une Plongeuse pour un tracteur...
» Il faut tuer le tracteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: