FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Royal Oak au quotidien?

Aller en bas 
+64
Quickmick
rexet
spnzOOO
croco68
darius92p
Jownz
geanpaul
Robin100
Valentin0
philou du nord
elric15
paul87
Monfils
bnjmndr
Fred7990
Luc13190
HLS
Bloomberg
fan
gsg
aB
Virden
XMGT
Copa
antoflo
roupougnouf
LH
mathh971
TRIDENT312
adneim
fab59
remy59
Biouman_Black
DUF
Alt0201
seiko007
Le Jules
HACHA
BigMaMa
nico25
power944
frede67
LAP64
eagle4
Barbenoire
patbenamou
Arnozerosix
Bilboqueto
ak
Nico_62
Did666
lithium
fdam
Leopal
Faceless Man
Le temps retrouvé
falconbmw
isosta
Alvida
leo
laurentb60260
foversta
alex avignon
LAURENT74
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 23 Avr - 22:46

mathh971 a écrit:


Donc en gros, tu es sur liste mais ils avouent clairement qu'ils gardent des montres pour des mecs qui sont de passage et dépensent plus que toi Incompréhensible

Ils n'avouent rien mais en effet, la crise actuelle va rebattre les cartes. Entre les clients internationaux qui ne viendront pas de sitôt à Paris et les clients locaux qui auront malheureusement des problèmes de finances, les listes d'attente vont être je pense bouleversée. Personnellement si je suis un AD, aujourd'hui je prend ma liste et j'élimine directement tous les internationaux et je me concentre sur les nationaux. Et sur cette liste, je pense qu'une bonne partie va décliner la proposition et demander de décaler la livraison de la montre. Ce qui fera le bonheur des autres. 

Personnellement ma montre m'était annoncé pour Avril/Mai donc pour moi c'est pas une énorme surprise. C'est juste sympa de l'avoir alors que je pensais devoir attendre le déconfinement. Pour la 15500 bleue de Trident312 c'est une plus grande surprise pour lui.

Je tenterai d'avoir des infos à mon AD quand je l’appellerai la semaine pro.
Revenir en haut Aller en bas
TRIDENT312
Membre très actif
TRIDENT312


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : Orne
Date d'inscription : 23/03/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 4:30

mathh971 a écrit:


Donc en gros, tu es sur liste mais ils avouent clairement qu'ils gardent des montres pour des mecs qui sont de passage et dépensent plus que toi Incompréhensible

Exactement et c’est compréhensible. Une fois qu’il y’a un gros client qui achète des pièces en or ou gold frost pour son épouse , qui achète des complications, il est normal de le privilégier pour d’autres pièces .

Comme le dit Remy59 , le COVID-19 a rebattu les cartes : plus de touristes, d’autres personnes avec un pouvoir d’achat amoindri, d’autres qui hésitent à faire des achats plaisir ...

Pour ma 15500 bleue je n’avais pas de visibilité pour 2020 ( ou alors vraiment fin d’année avec du bol)
et j’ai été appelé Lundi. 
Si la manufacture a repris la production, il faut l’écouler . Sans oublier qu’il y a des salariés à payer , leurs charges sociales et les loyers des boutiques : il faut vite retrouver des finances
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 20:43

TRIDENT312 a écrit:


Exactement et c’est compréhensible. Une fois qu’il y’a un gros client qui achète des pièces en or ou gold frost pour son épouse , qui achète des complications, il est normal de le privilégier pour d’autres pièces .

Comme le dit Remy59 , le COVID-19 a rebattu les cartes : plus de touristes, d’autres personnes avec un pouvoir d’achat amoindri, d’autres qui hésitent à faire des achats plaisir ...

Pour ma 15500 bleue je n’avais pas de visibilité pour 2020 ( ou alors vraiment fin d’année avec du bol)
et j’ai été appelé Lundi. 
Si la manufacture a repris la production, il faut l’écouler . Sans oublier qu’il y a des salariés à payer , leurs charges sociales et les loyers des boutiques : il faut vite retrouver des finances

Alors je comprends votre bonheur à 100% car l'objet en lui même est topissime Twisted Evil

Par contre, te dire que tu es sur liste, mais que des mecs de passage hors liste passent devant toi c'est un peu moyen. Tu es la à attendre alors que la montre est dispo dans l'arrière boutique c'est nul.

Monsieur cette montre est disponible de suite si vous prenez une montre en or avec, l'autre solution est d'être sur liste et quand nous aurons personne à qui la vendre nous vous rappellerons.

Certains AD vont réapprendre la politesse et la considération pour la clientèle Parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptySam 25 Avr - 9:30

Je pense aussi que c'est le "point positif" de cette crise. Certaines de ces fameuses "listes" vont être profondément remaniée et c'est tant mieux pour les locaux.

Excellente surprise de pouvoir recevoir ta 15500. Perso le petit cérémonial en boutique me manquerait quand même un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptySam 25 Avr - 15:05

Arije n'est pas le seul AD parisien. Bucherer et Dubail également.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptySam 25 Avr - 22:50

falconbmw a écrit:
Je pense aussi que c'est le "point positif" de cette crise. Certaines de ces fameuses "listes" vont être profondément remaniée et c'est tant mieux pour les locaux.

Excellente surprise de pouvoir recevoir ta 15500. Perso le petit cérémonial en boutique me manquerait quand même un peu... Wink
Mon impatience aura été plus forte!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 0:25

Ça y est elle est arrivée. (Pour info Fed Ex en 48h au lieu de 24h)

Elle est sublime!!!Elle fait  plus petite que ce que je pensais. C'était le bon choix pour mon poignet.

Je pourrais désormais poster sur le sujet des heureux possesseurs d'Audemars Piguet.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 0:43

Bravo à toi!👍🏻 Photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 0:56

Bah oui photos quand même… Félicitations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 6:51

remy59 a écrit:
Ça y est elle est arrivée. (Pour info Fed Ex en 48h au lieu de 24h)

Elle est sublime!!!Elle fait  plus petite que ce que je pensais. C'était le bon choix pour mon poignet.

Je pourrais désormais poster sur le sujet des heureux possesseurs d'Audemars Piguet.  bravohap

Non mais le leasing de folie Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Blunt_gi

Des photos, des photos, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9477
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 6:56

Ah bon il l'a achetée à crédit ?  Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 7:40

Non à Paris!!😝
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 7:55

Les vols étant bloqués, les AD's ne seront plus en position de force.
Comme cité plus ils ont des charges à payer le besoin de liquidité se fait sentir, d'autres AD's ont agi de la même manière.
Super content pour toi c'est plaisant; la donne va changer, ce sera peut-être à nous de leur répondre si vous m'en offrez une en or je la prends chez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 8:00

Rendez-vous sur le topic du Club des heureux possesseurs ;-)

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Dsc02613
Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Dsc02711
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1697
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 8:03

Parfaite
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 8:20

Félicitations ! Elle te va parfaitement Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 8:59

Félicitations !  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 02/09/2017

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 9:26

Superbe , félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 10:28

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 11:49

Eh bien bravo, elle splendide bravohap

En plus, elle te va top de top!jocolor

Bel achat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 720
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2018

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 20:03

Bulles Bulles  Félicitations.
Concernant la taille, elle a l’air parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 20:38

Merci messieurs!!!

Oui la taille est juste parfaite pour mon poignet. (pour rappel un bon 17.5cm)

Les reflets du gris vont de l'anthracite à l'argenté. C'est dingue.

Très heureux  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Virden
Membre très actif
Virden


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2017

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyVen 1 Mai - 21:04

Félicitations ! Elle est magnifique et convient parfaitement à ton poignet !
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptySam 2 Mai - 2:54

Félicitations, elle est superbe et le cadran offre de très beaux reflets.
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Membre super actif
gsg


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 31/08/2013

Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   Une Royal Oak au quotidien? - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 22:25

Je n’ai pas le bonheur de posséder une RO (je suis sur liste d’attente pour une 15202st cadran bleu (comme d’hab) depuis environ 2 ans), mais, comme dit précédemment, peut-être que la crise sanitaire m’aura fait remonter dans la liste...??? (#croisagededoigts)

Par contre, pour posséder d’autres pièces assez recherchées (modernes ou vintages), je sais que ça peut-être un problème au boulot. Pas trop avec mes collaborateurs qui émergent au même salaire que moi, mais avec certains clients... En effet, certains, très fortunés, ont du mal à accepter que quelqu’un d’autre qu’eux ait réussi à acquérir certaines pièces (comme la 116500, par exemple). D’autres en plaisantent bruyamment, ce qui met parfois mal à l’aise... Pour l’anecdote, un client m’a un jour sorti une liasse énorme de billets de 500€, m’étalant de 10 à 18k, montant les enchères face à mon refus gêné, devant toute l’assistance, notamment un de mes big boss, effaré... 

Bref, si on s’en fout, le problème est réglé. Si on ne s’en fout pas (ou si ça peut créer des tensions), il ne vaut mieux pas porter de belles pièces au boulot. Même si AP n’est pas super connu, ça reste quand même une marque de luxe que les gens connaissent en général. Perso, j’ai réglé le problème en ne portant plus que ma Tudor BB58 ou mes speed au travail. 

AMHA, si on veut vraiment porter une montre de luxe en toute tranquillité, il vaut mieux aller voir chez Bréguet ou Lange (par exemple), qui eux, ne sont vraiment pas du tout connus du grand public... Si j’ai la chance d’être contacté dans les jours qui viennent par mon AD AP, nul doute que je ne la mettrais pas au travail. Wink


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Royal Oak au quotidien?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Vintage au quotidien
» Porter des vintages au quotidien ?
» Histoire : La réalité du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: