FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver

Aller en bas 
+38
Pascab
olivier2412
DocEdo
adneim
jogrim
frenchsailer
power944
fredperry63
Totocatcho
philou du nord
Kerangaro
captain windsor
BLM
gmail
dm
H@R
korigan
falconbmw
Hypérion
verytex
Faceless Man
chesney75
LAURENT74
Scampia
toutatis
Vitamin
Paulo Dulac
jedifam
reznor6969
remy59
Bilboqueto
sangua
J.P.M.
flazz
july
Denis la malice
robby69
LUDOSTER
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tudor Pelagos ou Omega Seamaster Diver 300?
Tudor Pelagos
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Vote_lcap49%Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 85 ]
Omega SM300 diver
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Vote_lcap51%Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Vote_rcap
 51% [ 90 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:59

@dm a écrit:ps : il est vrai que la sm 300 est une mauvaise plongeuse. la lum est belle mais illisible lorsque l'aiguille des minutes et sur un index impossible de connaître l'heure.

J'ai pas compris ce passage , quel serait le soucis avec le lume et l'aiguille des minutes ? 
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:23

Totocatcho a écrit:
@dm a écrit:ps : il est vrai que la sm 300 est une mauvaise plongeuse. la lum est belle mais illisible lorsque l'aiguille des minutes et sur un index impossible de connaître l'heure.

J'ai pas compris ce passage , quel serait le soucis avec le lume et l'aiguille des minutes ? 

Il veut dire que l’aiguille des minutes cache les index. Dans le noir, tu ne verras donc que l’aiguille des minutes et pas l’index pointé par l’aiguille en question, contrairement à la Tudor.

Bien que je pense que non, je ne saurais dire si c’est très pénalisant, en plongée, n’en faisant pas.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:27

Totocatcho a écrit:
@dm a écrit:ps : il est vrai que la sm 300 est une mauvaise plongeuse. la lum est belle mais illisible lorsque l'aiguille des minutes et sur un index impossible de connaître l'heure.

J'ai pas compris ce passage , quel serait le soucis avec le lume et l'aiguille des minutes ? 
la lum, qui est sur l'aiguille des minutes, lorsqu'elle passe sur un index luminescent se confond avec lui.

voilà...imagine la nuit tu ne voit que la petite aiguille (la lum sur la partie ajourées des aiguilles est trop faible)

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 075
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:31

En plongée ca ne dérange pas vraiment , a part de nuit sans torche (et la faut être taré ou hubert mais t’as une G-shock Wink )
Mais de nuit, impossible de savoir vraiment l’heure. Ce n’est pas la lisibilité nocturne d’une explo 2 !
Mais en basse luminosité le contraste est ok (comme toutes les montres cadran noir index blanc)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:44

Pascab a écrit:

Mais en basse luminosité le contraste est ok (comme toutes les montres cadran noir index blanc)
bof j'ai pas ces pb avec ma PO ou mes simples seiko
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:22

Je comprends mieux merci !
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:07

philou du nord a écrit:
franchement.....La " Pelagos" c'est quand même bien moche !! clown
ça fait Mastoc ! et on peut pas dire qu' niveau " finition" on soit dans la finesse...

oui...je sais...C'est une tool Watch, mais quand même

elle m'a toujours fait penser à une Kelton que j'ai eu étant gamin Mr. Green

Juste une question m'sieur, tu l'as eu entre les mains ou tu l'as juste vu en catalogue ? non parce que la ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:25

Totocatcho a écrit:
Je comprends mieux merci !
t'inquiètes j'ai une fille de 8 ans. j'ai l'habitude d'expliquer aux enfants  clown
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:26

So hard... Deux très belles montres...

Tu me mets la Pélagos Noire VS la Seamaster à fond blanc et lunette noire, et tu me files des insomnies pour une semaine ^^

Pour moi je pense que la Pélagos tombe un peu trop sur le grand format, et je préférerais peut-être la Omega. Pour moi...
Vu tes doléances, je trancherais franchement avec la Zenith et je te mettrais la Pélagos au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:45

Avec Seiko Jamais de défauts clown surtout leurs plongeuses !!
La PO 2500 miam !! La 8500 : re-miam !
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:04

Une Seiko MM300 ? On remet 2 pièces dans le bastringue
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:09

👍🏻😉
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:48

Je trouve ce compte rendu assez fameux (désolé cela vient d'un autre forum)  thumleft ...et depuis elle a eu droit au calibre maison.

http://www.forum-mdp.com/t27165-essai-longue-duree-la-tudor-pelagos
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:03

philou du nord a écrit:
franchement.....La " Pelagos" c'est quand même bien moche !! clown
ça fait Mastoc ! et on peut pas dire qu' niveau " finition" on soit dans la finesse...

oui...je sais...C'est une tool Watch, mais quand même

elle m'a toujours fait penser à une Kelton que j'ai eu étant gamin Mr. Green
What the fuck ?!? On se passerait volontiers de ce genre de commentaires...
Je t’invite à un essai et tu reviendras nous parler des finitions.


Je pense qu’un essai de la LHD et l’affaire est pliée pour notre ami:blunt:Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:07

Kerangaro a écrit:
SEAMASTER 4 ever !!! 

La Pelagos reste malheureusement un gros pavé avec 14,3 mm d'épaisseur !

Alors que cette seamaster est de toute beauté avec ce boîtier aux cornes lyre, superbe et un calibre chronomètre METTAS.
Pas photo à mon avis.
La diver 300 n’est pas beaucoup plus fine 
A l’essai je n’ai pas ressenti une vraie différence pour les départager sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:39

chesney75 a écrit:



Je pense qu’un essai de la LHD et l’affaire est pliée pour notre ami:blunt:Mr. Green

Qui, moi ? Y'a des chances Mr. Green

J'aime beaucoup l'Omega, vraiment, mais je pense que depuis le départ je cherche un modèle plus brut de décoffrage, comme la Pelagos...

Le sondage est rudement serré, deux beaux modèles avec un excellent rapport qualité prix aussi il faut dire..

Je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:42

Et puis c’est toi qui paye !
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:09

power944 a écrit:
Je trouve ce compte rendu assez fameux (désolé cela vient d'un autre forum)  thumleft ...et depuis elle a eu droit au calibre maison.

http://www.forum-mdp.com/t27165-essai-longue-duree-la-tudor-pelagos

Excellent compte-rendu, c'est le genre de retour d'expérience qui peut faire la différence !
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:33

En pur produit de plongée la Pélagos est probablement au dessus.
En produit mixte ville, nage, plongée et surtout fun la Seamaster à ma préférence car plus chaleureuse, moins clinique.
Pas comparables en fait car elles ne visent pas les meme clients, le même style je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 4:52

J'ai voté Pélagos car, AMHA, elle serait plus complémentaire avec ta Zénith. Mais tout ça est éminemment subjectif et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...un nouvel essai des deux devrait te permettre d'arrêter ton choix. Bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:14

chesney75 a écrit:

La diver 300 n’est pas beaucoup plus fine 
A l’essai je n’ai pas ressenti une vraie différence pour les départager sur ce point
c'est quand même une des plongeuses les plus fines que j'ai si je compare à ma sumo ou même au SKX (mais c'est peut être une impression). après j'ai pas essayé la tudor non plus...

enfin, moi je dis quand même que lorsqu'on est tenté d'investir de grosses sommes pour une plongeuse et qu'on hésite c'est pas bon signe.

mieux vaut prendre une speed  Spliform
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:32

😱 ce serait le choix de Sophie ( toutes proportions gardées) pour moi.

En même temps elles n'offrent les mêmes choses ces deux belles.

La Pelagos est certainement la montre le plongée, au sens vrai du terme, la plus aboutie du marché. Un look de baroudeuse, empruntant le meilleur des anciennes Tudor tout en étant ultra moderne.

La SM a un look un peu moins outdoor, plus consensuel, plus brillante, plus habillée. Il paraît d'ailleurs qu'un certain Jean Bond, ressortissant britannique, n'hésite pas à l'emmener dans les soirées de l'ambassadeur sous sa manche de smoking....

Tout dépendra donc de l'usage qui doit en être fait, si c'est uniquement en toolwatch, Tudor sans hésiter. Pour un usage plus large, Omega semble un meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:47

Pour une plongeuse, le choix est simple clown

- de 1000€ -> Sumo
- 5000€ -> SLA
+ 5000€ -> Sub
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:10

Pascab a écrit:
Pour une plongeuse, le choix est simple clown

- de 1000€ -> Sumo
- 5000€ -> SLA
+ 5000€ -> Sub

Excuses moi, je n'ai pas encore tous les raccourcis Crying or Very sad , C'est le diminutif de laquelle "SLA"? Merci par avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:17

adneim a écrit:
 sensuelle
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Seamaster Diver 300 (42mm) ou Tudor Black Bay 58
» Quelle plongeuse? Tudor Pelagos ou Omega PO 8500
» Sinn / Tudor Pelagos
» Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean
» Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: