FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver

Aller en bas 
+38
Pascab
olivier2412
DocEdo
adneim
jogrim
frenchsailer
power944
fredperry63
Totocatcho
philou du nord
Kerangaro
captain windsor
BLM
gmail
dm
H@R
korigan
falconbmw
Hypérion
verytex
Faceless Man
chesney75
LAURENT74
Scampia
toutatis
Vitamin
Paulo Dulac
jedifam
reznor6969
remy59
Bilboqueto
sangua
J.P.M.
flazz
july
Denis la malice
robby69
LUDOSTER
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tudor Pelagos ou Omega Seamaster Diver 300?
Tudor Pelagos
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Vote_lcap49%Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Vote_rcap
 49% [ 85 ]
Omega SM300 diver
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Vote_lcap51%Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Vote_rcap
 51% [ 90 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 7:56

DocEdo a écrit:


Excuses moi, je n'ai pas encore tous les raccourcis Crying or Very sad , C'est le diminutif de laquelle "SLA"? Merci par avance :-)


Jette un oeil sur le sous forum Seiko ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 8:00

Oui tu as raison, la SLA-023 !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 21:21

chesney75 a écrit:

La diver 300 n’est pas beaucoup plus fine 
A l’essai je n’ai pas ressenti une vraie différence pour les départager sur ce point

Pour avoir eu les deux, je trouve honnêtement ma Diver 300m plus fine (13.7 mm) au poignet. Même si sur le papier la différence n'est pas énorme, je le conçois.

Le design du boîtier et des cornes adoucissent nettement l'épaisseur de la Diver 300m ce qui n'est pas le cas de la Pelagos plus brut dans le design de son boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 3:32

falconbmw a écrit:


Pour avoir eu les deux, je trouve honnêtement ma Diver 300m plus fine (13.7 mm) au poignet. Même si sur le papier la différence n'est pas énorme, je le conçois.

Le design du boîtier et des cornes adoucissent nettement l'épaisseur de la Diver 300m ce qui n'est pas le cas de la Pelagos plus brut dans le design de son boîtier.

Un demi centimètre d’epaisseur de différence quand même !
Et en effet l’ergonomie de la SM300 est sans pareil. 
La sm300 « glisse » parfaitement sous la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 6:06

Je disconviens respectueusement. Il ne faut pas s'inquiéter du fait que le passage de l'aiguille des minutes vienne masquer l'index cerclé du cadran - et ne surtout pas la qualifier de "mauvaise plongeuse" Razz pour autant - cela pour une simple et bonne raison:

La lecture du temps de plongée se fait par prolongement de l'aiguille des minutes sur l'insert de lunette tournante unidirectionnelle 

De nombreuses montres sont dans ce cas, et non des moindres, des légendes actuelles pour certaines; que les aiguilles bâtons viennent masquer des index ...bâtons (la jeune mamie rééditée, la Longines Heritage Diver 1967), sans parler des aiguilles glaive façon pelle à tarte (la toolwatch des toolwatches, l'Omega PloProf, ça s'est à peine amélioré dans les dernières versions), pour ne citer qu'elles Neutral

Les aiguilles seringue et leurs analogues évitent le mieux cela, tout en gardant une longueur égale. Pour en revenir à la SM300, elle est sans aucun doute une plongeuse au moins aussi bonne que la Pelagos, et elle est bien plus polyvalente, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 6:28

Aeromariner a écrit:
Je disconviens respectueusement. Il ne faut pas s'inquiéter du fait que le passage de l'aiguille des minutes vienne masquer l'index cerclé du cadran - et ne surtout pas la qualifier de "mauvaise plongeuse" Razz pour autant - cela pour une simple et bonne raison:
tu as raison de me reprendre sur ce point, mais j'avais pas d'autres expressions sous la main en raison d'un confinement chiant (et c'est un détail mais il m'énerve alors que justement ce que j'aime ce sont les aiguilles squelettes).

ça n'enlève rien des qualités de la montre (j'en aurais pas une sinon Wink )

reste que je préfère ma version quand même  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 7:10

C’est pour cela que je précisais qu’en plongeant il n’y avait pas du tout de pb. 
Ce n’est qu’en lecture de l’heure dans l’obscurité que cela est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 7:40

Kerangaro a écrit:


Un demi centimètre d’epaisseur de différence quand même !
Et en effet l’ergonomie de la SM300 est sans pareil. 
La sm300 « glisse » parfaitement sous la chemise.

Un demi centimètre ? Heu ...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 7:53

dm a écrit:

c'est quand même une des plongeuses les plus fines que j'ai si je compare à ma sumo ou même au SKX (mais c'est peut être une impression). après j'ai pas essayé la tudor non plus...

enfin, moi je dis quand même que lorsqu'on est tenté d'investir de grosses sommes pour une plongeuse et qu'on hésite c'est pas bon signe.

mieux vaut prendre une speed  Spliform
Encore et toujours la speed  Ziad clown !

J’ai pas été marqué par la finesse de la diver 300 mais bon si vous le dites ! En tout cas super montre ! Justes les aiguilles qui me chagrinent en photo mais à l’essai ça passe! 
Par contre la PO j’ai trouvé que c’était un bon steak : déçu car c’était un de mes graal !!

Par contre je te rejoins @dm investir 3 ou 4K€ sur une montre sur laquelle on a des doutes je trouve ça un peu curieux quand même !
Ça mérite encore des essais sinon ça va finir dans les PA rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 8:26

Bonjour olivier2412 a écrit:


Un demi centimètre ? Heu ...  Incompréhensible
oups mon café matinal n’était apparemment pas assez tassé Wink
Mais honnêtement la différence est vraiment saisissante entre leurs deux, simplement car, à la tranche, la différence d’épaisseur est très importante... ce fait est indéniable pour qui connaît les deux montres. Il faut bien que Tudor économise quelque part.

Voir le comparatif ici : 
« Despite having similar thickness, the seamaster sits lower on the wrist due to the case actually being slimmer than the Pelagos and the case back sinks into the wrist. »


https://www.google.fr/amp/s/amp.reddit.com/r/Watches/comments/atxn5l/comparison_seamaster_vs_pelagos/
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 8:52

Oui comme je disais le design du boîtier fait que la différence visuelle d'épaisseur est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 8:54

chesney75 a écrit:

Encore et toujours la speed  Ziad clown !

Mr.Red

J’ai pas été marqué par la finesse de la diver 300 mais bon si vous le dites ! En tout cas super montre ! Justes les aiguilles qui me chagrinent en photo mais à l’essai ça passe! (par rapport à la PO c'est flagrant)
Par contre la PO j’ai trouvé que c’était un bon steak : déçu car c’était un de mes graal !!(je porte bcp plus ma po pourtant, sacrée présence au poignet)

Par contre je te rejoins @dm investir 3 ou 4K€ sur une montre sur laquelle on a des doutes je trouve ça un peu curieux quand même ! (tu m'étonne scratch )

Ça mérite encore des essais sinon ça va finir dans les PA rapidement (tu peux pas te taire ! il y en a qui consulte les annonces dès le café du matin bounce )
voilà j'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 9:54

Point de précipitation, vous pouvez dormir tranquille, aucune Pelagos ni SM300 à venir dans les PA rabbit

Bien entendu que le moment venu je ferai un nouvel essai de ces modèles qui m'ont vraiment beaucoup plu lors de mes essais, tout réserve que j'ai pu avoir.

Je n'ai pas de quoi me permettre d'acheter sur un coup de tête c'est pourquoi je m'y prend à l'avance et me laisse toutes les portes ouvertes. La situation est qu'à l'heure actuelle, dans un budget "réalisable" d'ici la fin de l'année et après essais, ce sont ces deux modèles qui ont retenu toute ma plus grande attention.
Je ne les trouve pas parfaites, et pour moi aucune montre ne l'est, mais elles ont tellement de qualités que j'ai adoré les porter et les admirer sur mon poignet, certains doutes s'estompent tout à coup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 18:09

Elle est pas mal la Seamster quand même mais je me répète, style différent de la Pélagos.
Je trouve l Omega plus fun, avec une foule de détails sympas en plus d un très beau mouvement Metas à la fois fiable et très précis.Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 212ff210
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptySam 11 Avr - 21:57

dm a écrit:
tu as raison de me reprendre sur ce point, mais j'avais pas d'autres expressions sous la main en raison d'un confinement chiant (et c'est un détail mais il m'énerve alors que justement ce que j'aime ce sont les aiguilles squelettes).

ça n'enlève rien des qualités de la montre (j'en aurais pas une sinon Wink )

reste que je préfère ma version quand même  Chinois

Je ne savais pas que tu en possédais une, au temps pour moi Chinois

Pascab a écrit:
C’est pour cela que je précisais qu’en plongeant il n’y avait pas du tout de pb. 
Ce n’est qu’en lecture de l’heure dans l’obscurité que cela est difficile.

C'est vrai. J'aurais pu rebondir sur ton message mais je ne l'avais pas lu (et il était très succinct, vérification faite) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyDim 12 Avr - 6:54

Aeromariner a écrit:


Je ne savais pas que tu en possédais une, au temps pour moi Chinois
oui mais le modèle d'avant. plus petit, pas de vague et un cadran laquée noir à tomber Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 8:08

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 8f82a910
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 10:56

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kloug
Nouveau
Kloug


Nombre de messages : 22
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 06/11/2015

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 12:40

Je l'aime bien la Seamaster, mais passée sur le poignet, je la trouve bien trop bling-bling. La Tudor est certes froide mais nettement plus passe partout et moins aguicheuse
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 13:16

Les 2 sont complémentaires !
2 plongeuses certes ! Mais 2 styles tellement différents
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 13:55

Pascab a écrit:
Les 2 sont complémentaires !
2 plongeuses certes ! Mais 2 styles tellement différents
faut les jouer aux dès  clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 14:52

Faut prendre les 2 😉
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 14:59

J ai une préférence pour la pelagos 
Légère et agréable au porté
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 17:27

Kloug a écrit:
Je l'aime bien la Seamaster, mais passée sur le poignet, je la trouve bien trop bling-bling. La Tudor est certes froide mais nettement plus passe partout et moins aguicheuse


Je partage cet avis. J'ai essayé cette montre trois fois car en photo elle ressort très bien. (Les 3 versions successives).
Mais au poignet je n'ai jamais été convaincu et j'en ai acheté une autre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver    Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver  - Page 4 EmptyLun 13 Avr - 17:34

Pascab a écrit:
Faut prendre les 2 😉
C’est une possibilité de mon côté (ça ou une explo) ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Seamaster Diver 300 (42mm) ou Tudor Black Bay 58
» Quelle plongeuse? Tudor Pelagos ou Omega PO 8500
» Sinn / Tudor Pelagos
» Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean
» Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: