FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques

Aller en bas 
+29
Leopal
O'Conner
Spoutnik0072
PHIL71
Rirido
jff66
Tass2909
ChristopheH
lithium
Taille1
gatchou
jaeger92
jc221173
gilles42
-Slayer-
DUF
Ganesh
jeanbat 31
antoflo
Bubba
Niko_fr
jacno1977
maxxatak
Nicls
gmail
Bilboqueto
willbur
Sébastien V.
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16864
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques   Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 EmptySam 7 Mai - 14:58

ChrisC75 a écrit:




Pour X photos postées dont les données sont les mêmes, tu ne ferais pas allusion au mec qui postent 20 fois la même photo depuis une piscine ? Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 Blunt_gi

Que c'est puérile... le fouteur de mxxx par excellence, c'est devenu pathologique Smile

Ça tire dès que tu peux alors que Christophe, avec qui j'ai de bonnes relations, rapportait une info utile et non dirigée contre quelqu'un de précis...

Pour revenir au sujet, en effet, personnellement je conseille de la désactiver manuellement quand vous ne souhaitez pas qu'on identifie le lieu.

Perso depuis 1 ou 2 ans, je laisse si le lieu n'a pas d'importance et je désactive sur des lieux plus importants/personnels.

Merci Christophe d'avoir alerté de nouveau sur le sujet de la géolocalisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1052
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse.   Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 EmptySam 7 Mai - 23:42

Rirido a écrit:
Et, en pratique, comment fait on pour désactiver la localisation dansl'application photo, par exemple sur un Samsung ?
En principe si tu déconnectes « position » dans les paramètres généraux de ton smartphone, les tags de localisation de l’appareil photo seront automatiquement désactivés dans la foulée. À vérifier sur ton smart.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16864
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques   Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 7:36

Il est plus simple de passer par l'application Appareil photo.

Dans l'appareil photo -> Paramètres -> Enregistrer le lieu (ou autres termes proches) -> désactiver

Ce, à chaque fois que vous ne voulez pas que les données s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8200
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques   Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 9:24

un double MERCI Virgile Chinois

Car ce fil ne semble pas susciter beaucoup de réactions, en surface seulement ! 
en sous-sol et par MP, interrogations, craintes et peurs sont bien plus nombreuses.
Je ne veux pas répondre ! car :
- je ne suis à l'origine de rien, je ne fais pas parti d'un gang de voyous, je ne bosse pas à Bercy ... etc ! 
- je ne suis pas un technicien informatique

Toutes les informations pour se prémunir se trouvent ici dans ce fil ! il faut lire ! 
ne pas hésiter à poser des questions dont les éventuelles réponses profiteront au plus grand nombre. 
Ceci s'appelle le partage, état d'esprit essentiel pour qui adhère à un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1052
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse.   Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 10:02

Virgile a écrit:
Il est plus simple de passer par l'application Appareil photo.

Dans l'appareil photo -> Paramètres -> Enregistrer le lieu (ou autres termes proches) -> désactiver

Ce, à chaque fois que vous ne voulez pas que les données s'y trouvent.
Effectivement, tu as raison. Je me demandais juste si en déconnectant, en plus,  « position » ds les paramètres généraux ce n’était pas une sécurité supplémentaire...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques   Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 11:03

Virgile a écrit:


Que c'est puérile... le fouteur de mxxx par excellence, c'est devenu pathologique Smile

Ça tire dès que tu peux alors que Christophe, avec qui j'ai de bonnes relations, rapportait une info utile et non dirigée contre quelqu'un de précis...

Pour revenir au sujet, en effet, personnellement je conseille de la désactiver manuellement quand vous ne souhaitez pas qu'on identifie le lieu.

Perso depuis 1 ou 2 ans, je laisse si le lieu n'a pas d'importance et je désactive sur des lieux plus importants/personnels.

Merci Christophe d'avoir alerté de nouveau sur le sujet de la géolocalisation.



A l'analyse de ton cas, ce qui est pathologique, c'est que si t'avais lu le message correctement, et au lieu de partir en vrille comme à ton habitude, tu aurais lu qu'en préambule je remerciais ChristopheH pour le rappel. A moins que tu fasses preuve de malhonnêteté intellectuelle en tronquant volontairement le début de mon message... Le fouteur de m. n'étant pas forcément celui qu'on croit.

Un conseil amical : essaie de lire les messages correctement ça t'évitera de dire des bêtises, et puis au lieu de te formaliser à tout bout de champ, essaie de te détendre mec, FAM est un espace convivial, pas un service Qualité Mr.Red Mr. Green

Pour revenir au sujet, étant de la partie, je déconseille toute géolocalisation de ses données par défaut (désactivation par défaut) et autorise la géolocalisation au cas par cas et de manière temporaire si possible. L'individu étant le premier maillon faible dans le monde numérique dans lequel nous évoluons au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques   Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 11:10

Virgile a écrit:


Que c'est puérile... le fouteur de mxxx par excellence, c'est devenu pathologique Smile


Pose toi juste la question, toi qui aime faire des remarques aux autres pour indiquer qu'ils ne postent pas dans le bon sujet, et ce, plus souvent qu'a ton tour, si les 20 photos quasiment identiques n'auraient pas plus leur place dans le sujet https://forumamontres.forumactif.com/t248246-la-serie-photo-du-jour-vol-2 et non dans celui ou tu les as postées. Charité bien ordonnée commence par soi même.

Aussi, une sélection de photos bien choisie a souvent plus d'intérêt que de tout livrer en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16864
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques   Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 12:23

@Spiff Je considère que plusieurs photos (galerie) peut aussi plaire à des membres qui s'intéressent ou aiment un certain modèle de montre.

Donc que cela en énerve certains, d'accord.

Mais je trouve bien disproportionné ces mots juste parce plusieurs photos proches/similaires sont postées. L'incidence me semble assez limitée... si ça ne plaît pas autant surfer ailleurs, ça ne porte pas à conséquence et je ne perçois pas la gravité. De plus, j'ai bien compris qu'il est mal vu de faire remarquer les hors sujets et je ne le fait plus, n'étant en effet pas modérateur. J'indique en revanche à ceux qui recherchent des infos les topics corrects, je ne vois pas où c'est répréhensible ni en lien avec plusieurs photos postées. Où ça reste dans les règles du forum.

Par contre le floodeur en chef nommé Chris, on adore Smile

Je préfère ne pas rentrer dans les échanges avec cet être car c'est stérile d'avance... un sujet technique/d'alerte de Christophe il faut absolument que l'autre vienne faire allusion à moi, et ça je ne l'invente pas. J'ai correctement lu la réponse et je lis bien les propos qui me font allusion... faut arrêter de prendre les gens pour des chèvres.

Je n'ai jamais écrit que Christophe n'avait pas été remercié. Mon point c'est qu'il avait besoin de faire allusion à moi sur un sujet qui n'avait rien à voir. Nuance. Donc oui, c'est pathologique... un forum c'est en effet convivial, pas pour balancer des vacheries en faisant des allusions dans un topic qui n'a rien à voir. Je retourne donc le compliment sur la lecture attentive et l'utilité d'un forum.

Perso je ne cherche pas d'embrouilles : je ne balance pas des vacheries directement ou indirectement dans divers topics à x ou y...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
 
Attention à vos données géolocalisées sur les réseaux sociaux et autres arnaques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soutien Pequignet 2017
» Cycle de vie et réseaux sociaux
» Actu : Le boom des réseaux sociaux romands
» Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM
» Actu : Réseaux sociaux, 10 raisons qui les rendent indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: