FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !

Aller en bas 
+4
DocEdo
Tass2909
Aeromariner
fieldguy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 16:11

Citation :
Est-ce qu'on pourrait dire que c'est un ETA "retravaillé" par Hamilton ? ou direct de l'usine à la montre sans modification ? Pourquoi cette terminologie différente des autre ETA ?

Tass à tout dit. Il y a je dirais une consanguinité, et le mouvement est modifié, par ETA pour Hamilton, vu qu'Hamilton en est désormais presque réduit à des fonctions de back office et de front office. On retrouve le même modèle d'organisation en mode vestimentaire avec des groupes multimarques, entre autres. Incompréhensible

J'en veux pour preuve l'impossibilité de débusquer une adresse d'usine Hamilton, même d'assemblage, sur le net, et le site web ressasse le glorieux passé en Pennsylvanie, avec une usine sur place visitable, elle. C'est probablement le Swatch Group Assembly qui s'en occupe.

Même ETA est subdivisé en plusieurs entités avec divers "termineurs", par exemple. Neutral

Citation :
Sinon j'ai découvert Christopher Ward en dépassant le budget (environ 800€). La c65 sandhurst est sublime ! Une cinquième possibilité, le choix est dur !! Le mouvement est "certifié chronomètre" sur celle ci (Sellita SW200-1).

À titre personnel, cette marque me laisse totalement froid, comme la plupart des tocantes anglaises de dernière génération (CW, Bremont, Farer...), à de rares exceptions près comme leur phase de Lune. Shit

Mais en toute objectivité, la montre que tu as mise en photo a l'air plaisante
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 20:07

Je réalise en effet à quel point SWATCH GROUP est un mastodonte. Il est probable comme tu dis, qu'au siège, les bureaux soient partagés selon les marques, surement pareil sur les lignes d'assemblage. Le graphique ci dessous est impressionnant.

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 50244610

Christopher Ward c'est trop cher finalement, peut-être plus tard. Je vais rester dans mon budget plutôt que de rajouter 100€ par jour  Very Happy ça reste ma première montre hors G-Shock ! 



Sinon, je trouve la Hamilton Pilot Mechanical sublime sur le bracelet ci dessous ! Quel dommage que la CWC ait des barres fixes... D'ailleurs la Hamilton, malgré son cristal minéral, possède 2 couches anti-reflets, ce qui la rend très lisible. Surement autant que la CWC et son dome en hésalite.

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 22:38

Bon les amis, j'ai trouvé un bon prix, je viens d'acheter une montre  Bulles

Je garde la surprise pour le moment (j'ai un ami qui regarde le forum, et que j'aimerais surprendre)  Razz Razz 
Merci pour vos avis éclairés et remarques constructives  Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Trinque_

Je posterai bien entendu des photos ici dès sa réception !!
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 22:46

fieldguy a écrit:
Bon les amis, j'ai trouvé un bon prix, je viens d'acheter une montre  Bulles

Je garde la surprise pour le moment (j'ai un ami qui regarde le forum, et que j'aimerais surprendre)  Razz Razz 
Merci pour vos avis éclairés et remarques constructives  Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Trinque_

Je posterai bien entendu des photos ici dès sa réception !!

Super content pour toi! J'ai hâte de voir ton choix Wink 

Cheers Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 23:33

Super prix = Hamilton amha Wink 
Une piécette sur une Kahki field 38
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 23:40

Merci !! @DocEdo  Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Trinque_

@Bubba Laughing Laughing Laughing Je prends les paris, je ne confirme, ni n'infirme, ta proposition

Vu les temps actuels, elle va surement mettre au moins 10j a arriver...
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/07/2009

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 23:12

La Khaki Field d'Hamilton est une vraie bonne nouvelle dans le monde de l'horlogerie. Prix, design militaire, mouvement mécanique et j'en passe. Bref, chez Hamilton on a une belle montre pour le 10ème d'une IWC !
Connaissant Smiths à travers la moto, l'auto ou l'aviation classique et même l'alpinisme, le boîtier de 36 mm est rédhibitoire à porter aux XXIème siècle. Vraiment dommage, car la marque Smiths a un vrai ADN vintage.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 0:14

La Smiths semble avoir des cornes aussi longues que la Khaki et une très grande ouverture de cadran. Vu les wristshots que j'ai vu, elle ne semble pas si petite tant qu'on a un poignet inférieur à 18 cm.
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 0:31

C’est vrai que la Khaki est une alternative à prix raisonnable à certaines IWC.
Perso j’ai pris ma Khaki Field auto car je m’intéressais à la IWC Mark XVIII, que je trouve superbe!
Comme je suis surtout un porteur de plongeuses et de Chronos, je ne savais pas si je me plairais au port de ce type de montre. J’ai eu une bonne occasion sur la Khaki. J’adore, mais à tel point que je ne n’ai pas envie de la remplacer, même par une Mark XVIII! Même si je n’ai aucun doute sur la supériorité de la IWC ^^
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/07/2009

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 1:25

IWC fait cher payer son mouvement manufacture pour une montre d'aviateur qui ne se différencie de la Hamilton que par la complication "date" et un triangle à douze heure.
C'est vrai que IWC a un vrai ADN et une histoire lié à l'aéronautique. Je ne trouve rien de scandaleux de de tarifer 10.000 € un chronographe mais pas une montre "banale" à 5.000€ car elle a sous le capot un mouvement "in house" (dont je me fous) et un nom prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 10:47

Je ne trouve pas que porter du 36mm soit rédhibitoire aujourd'hui, c'est une question de style personnel, de confort et de poignet. Ca à même l'air de revenir à la mode ! C'est un peu comme porter une casio FW91 mais présentable   Razz

La Hamilton Pilot Mechanical est encore plus petite que la Khaki Field, 36mm justement

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Captur20

@DocEdo Que penses tu de la Bell and Ross BR V1-92 par rapport à la IWC ? Photo ci dessous (38mm)

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 20:05

@fieldguy Je pense que IWC à une bien meilleure tendance à garder sa valeur et perso j'ai une préférence pour l’histoire d'IWC dans l'histoire de l'aviation. Donc mon choix irait vers une IWC, même si le prix de départ n'est pas le même.
Après attention, j'adore Bell & Ross et je la trouve vraiment très jolie! D'un côté purement personnel, sans aspect pragmatique sur la valeur pécuniaire, je trouve que c'est une superbe montre et qui serait intemporelle!

Dans le même esprit que la Bell & Ross, un montre qui mérite d'être regardée c'est la Sinn 556 A! Style très similaire, prix très bien placé et garde très très bien sa valeur! Et Sinn c'est pas une petite marque qui fait des montres hommage. C'est une marque Allemande très fiable, réputée, qui vit un peu dans l'ombre des plus grands mais qui a toute sa place chez un amateur sérieux de montre ;-)
Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 <a href=Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Sinn_510" />
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 20:13

plissken a écrit:
IWC fait cher payer son mouvement manufacture pour une montre d'aviateur qui ne se différencie de la Hamilton que par la complication "date" et un triangle à douze heure.
C'est vrai que IWC a un vrai ADN et une histoire lié à l'aéronautique. Je ne trouve rien de scandaleux de de tarifer 10.000 € un chronographe mais pas une montre "banale" à  5.000€  car elle a sous le capot un mouvement "in house" (dont je me fous) et un nom prestigieux.

Je vais peut-être nuancer un peu cela. Je pense pour, avoir eu la Mark XVIII et la Spitfire à plusieurs reprises entre les mains, que la qualité de finition, le choix des matériaux et la qualité de l’emboîtage ne soit pas les mêmes. IWC apporte une très bonne résistance au magnétisme et d'ailleurs tu n'as pas l'impression de ressentir autant le mouvement comme si il n’était pas isolé comme sur la Khaki. IWC apporte aussi une sécurisation du verre Sphire traité anti-reflet pour ne pas qu'il saute en cas de dépressurisation. Les aiguilles et la lum sont aussi meilleurs. C'est beaucoup de petites choses ajoutées, du savoir faire et des détails dont la somme commence à chiffrer un peu.

Après je te rejoins complètement, je ne pense pas que le mouvement et tout ce que je viens d'énoncer explique une telle différence de prix. Et comme je le disais, pour mon porte-feuille, je ne me vois pas acheter plein prix une de ces IWC quand bien même elles me plaisent!
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/07/2009

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 21:21

Sinn est une excellente marque fondée par un ancien pilote de la 2nde guerre mondiale. Elle a un fort ADN aviation et les tarifs débutent autour de 1200 euros pour le modèle 104 à lunette bidirectionnelle car ce n'est pas une plongeuse. C'est vrai que la flieger de chez Sinn présentée est une belle pièce.
D'ailleurs Sinn assemblait les Bell & Ross lors du début de la marque... Concernant Bell & Ross, c'est pour moi une "montre d’opportuniste" avec son pilote sur Rafale présent dans chaque magasine. La marque n'a strictement aucune histoire...
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 22:37

Cette Sinn 556A à tout pour elle en effet ! 
38.5mm, Saphir avec double traitement anti-reflets, étanche 200m, joli mouvement et fond transparent. 
Les seuls défauts étant peut-être le prix pour une première montre (même si dans l'absolu c'est un très bon prix), le fait qu'elle soit pas suisse (pas vraiment un défaut), une histoire peut-être plus récente que les "autres", et enfin le fait qu'elle ait la date (subjectif).
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/07/2009

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 3:29

Les puristes en matière de flieger lui reprocheront le léger épaulement au niveau du remontoir afin de protéger. Sinn fait des montres ultra-techniques pour l'armée et l'unité d'élite de la police allemande (quartz).
la réputation de Sinn outre-Rhin n'est plus à faire. Il n'y a que voir la quantité de ces tool watches vendues sur chrono24 par les horlogers allemands.
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 2:58

C'est certain que la qualité ici est connue et reconnue! Un flieger avec 200m de WR je trouve ça fantastique. Après je comprends l'attrait pour l’horlogerie suisse, mais quand on voit des marques comme A.Langue, on voit vite que le haut du panier est aussi disputé par les Allemands, et je ne parle pas de Grand Seiko pour les Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 2:24

La voila ! Hamilton Pilot Pioneer Mechanical

Surement le début d'une collection de montres militaires, même si je vais déjà essayer d'en profiter 1 an avant de penser à autre chose... plus facile à dire qu'a faire ! 

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 94228510
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 2:33

Génial ! Félicitations 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 2:51

Félicitations Bulles


J ai moi aussi reçu la mienne ce matin  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fieldguy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2020

Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !   Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix ! - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 3:24

Merci ! je vais pas garder le bracelet longtemps par contre. 
Le VENEZIA SHORT de chez Coloreb me tente beaucoup.

Elle est tellement petite, je suis fan !!!
On verra demain à 16H05 ce qu'elle a perdu comme secondes en 24h.

@Bubba la même ?

c'est ma première mécanique, je découvre, la paranoîa commence...

- C'est normal le "retour de force" de la couronne qui tourne dans le sens inverse du remontage (dès le début du remontage, bien avant la "resistance" qui indique qu'il ne faut plus tourner) ?

- J'ai aussi cru entendre des bruits bizarre lors du remontage.

- il ya aussi un tout petit cliquetit quand je secoue legerement la montre à l'oreille.

... C'est grave docteur ? je l'ai achetée neuve
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre militaire suisse, l'heure terrible du choix !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre militaire suisse ???
» Montre télémètre de la marque ORA, Fonctionnement?, Suisse?, Militaire?
» Choix montre automatique femme suisse
» Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300
» Terrible choix, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: