FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?

Aller en bas 
+41
nanthiat
mathh971
deninou
darius92p
lowendalblades
G&N
paysdoufs
maurelien
Tavon
Jango32
Bilboqueto
gioluca
2H2P
Renard
py3.14
Jeepers_4WD
leo
ChrisC75
Bob palindrome
Nico1293
dm
Charly
Fred7990
Rebib
Jownz
Eric67
Datejust41
bill74
sekijoju
gilles42
nonette
Nicls
herge81
Ludo888
plibou
forplatina
aB
pecoste
jc221173
Leopal
ZEN
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 4:45

Citation :
Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?


Un prix moyen multiplié par 3 en 5 ans et un record de 689 436 euros atteint pour un modèle en platine, la cote de la Nautilus n'est pas à vingt mille lieues sous les mers. Décryptage.


Responsable du département montres de Collector Square, leader européen de la vente en ligne de sacs, de montres et de bijoux de luxe de seconde main, Clotilde Rafine-Ricard analyse l'évolution de la cote de la montre la plus recherchée du marché.

Le Point Montres : Le succès de la Nautilus n'a pas été immédiat. Quel a été l'élément déclencheur et en quoi ce modèle est-il remarquable ?

Clotilde Rafine-Ricard : La Nautilus est, par définition, le premier modèle sportif de la maison Patek Philippe. À sa sortie en 1976, époque à laquelle les montres de luxe se doivent toutes d'être en or, la Nautilus en acier laisse le monde de l'horlogerie perplexe. La taille imposante de son boîtier ne fait pas l'unanimité, mais deviendra pourtant l'un des arguments de ce modèle par la suite. Les amateurs et collectionneurs des garde-temps de la célèbre maison horlogère ont pu être surpris par les lignes audacieuses de cette montre. Son boîtier à charnière, son cadran rayé et habillé d'une couleur inédite, son bracelet alliant des maillons de deux tailles différentes, ont suscité l'engouement des collectionneurs du fait de leur singularité. Par ailleurs, quatre ans après la sortie de la première Nautilus 5700, la maison a lancé la référence 4700, de taille réduite, qui a fortement contribué à positionner la Nautilus au rang des best-sellers.

Pourquoi la Nautilus est-elle la montre la plus recherchée ?




C'est tout d'abord son design inédit, à l'initiative de Gérald Genta, et la construction originale de son boîtier qui bousculent les codes établis de l'horlogerie de luxe : sa lunette octogonale, ses angles adoucis, ses charnières de chaque côté du boîtier font d'elle une montre unique et reconnaissable entre toutes, destinée à une nouvelle génération friande de défi et de dynamisme. Ensuite, la rareté de cette pièce due à sa faible production crée un véritable engouement auprès des amateurs et des collectionneurs de montres.


Lire la suite

https://www.lepoint.fr/montres/nautilus-de-patek-philippe-pourquoi-sont-elles-si-cheres-15-04-2020-2371630_2648.php



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 7:53

A noter la grosse baisse de l'occasion depuis quelques semaines, on en trouve des 5711 à moins de 50K sur Chrono24... Il y a des "investisseurs" qui doivent s'arracher les cheveux, et je ne vais pas pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 7:57

Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce modèle (et l’Aquanaut) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 8:08

C'est une jolie montre, et originale. De là à la payer nettement plus cher en neuf qu'en occasion, c'est du délire... Il n'y a pas longtemps, elle s'échangeait à 75K.

Un ancien de chez Patek m'avait donné le prix de la prod... il vaut mieux que les fans l'ignorent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 8:13

jc221173 a écrit:
Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce modèle (et l’Aquanaut) What the fuck ?!?

L’engouement crée l’engouement qui crée l’engouement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 8:14

Leopal a écrit:
C'est une jolie montre, et originale. De là à la payer nettement plus cher en neuf qu'en occasion, c'est du délire... Il n'y a pas longtemps, elle s'échangeait à 75K.

Un ancien de chez Patek m'avait donné le prix de la prod... il vaut mieux que les fans l'ignorent. Mr. Green
On veut savoir !  patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 8:24

Leopal a écrit:
C'est une jolie montre, et originale. De là à la payer nettement plus cher en neuf qu'en occasion, c'est du délire... 
Tu voulais dire l'inverse j'imagine   Wink
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 8:28

Leopal a écrit:
A noter la grosse baisse de l'occasion depuis quelques semaines, on en trouve des 5711 à moins de 50K sur Chrono24... Il y a des "investisseurs" qui doivent s'arracher les cheveux, et je ne vais pas pleurer.
On a pas le même chono24 ?
A part chez les russes ou la on laisse tomber ...
Je n en ai pas trouver en Europe à moins de 54 boîte (papier bien sur mais ce type de montre ne s achete pas à ce prix sans b/p)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 9:00

La perspective de faire un gros billet voilà tout...
Ce modèle n’est objectivement pas plus beau ou abouti qu’un autre..ce modèle a été mis en avant par les réseaux, maintenant que tout le monde sait que ça se revend plus cher que ça s achete tout le monde en veut voilà tout..
Je serai curieux de voir ce qu’on dirait à son propos si elle perdait 30% à la sortie du magasin!
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 9:11

Je préfère de loin l’aquanaut mais la seule fois où j’ai mis les pieds (il y a bien 2 ans) au salon parisien de Patek m’a convaincu de ne jamais y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 14/11/2018

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 9:18

Ils t’ont fait quoi, si c’est pas trop indiscret?
J’ai lu tellement de fois ici qu’ils étaient tellement parfaits
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 9:46

je confirme qu'ils sont au top. 
voici 4 ans, j'avais commandé le meme jour une aquanaut chez patek et une d-blue en face chez rolex .
Accueil parfait chez patek, (  le client est vraiment roi ).
Chez rolex juste après, comment dire, 30 secondes chrono après, j'étais dehors.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 20:31

jc221173 a écrit:
Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce modèle (et l’Aquanaut) What the fuck ?!?
idem
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 20:33

Je suis sur une liste depuis 2 ans, mais je n' y crois pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 20:35

aB a écrit:

On veut savoir !  patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Blunt_gi
oui on veut savoir, à mon avis pas plus de 3000€
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptyVen 17 Avr - 21:27

c'est juste de la speculation , c'est cher car la production ne suit pas , meme probleme chez rolex , demain si rolex et patek etaient capables de satisfaire la demande , la cote d'occasion serait en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptySam 18 Avr - 1:19

Si certains sont prêts à l’acheter plus cher d’occasion qu’en neuf alors c’est que le prix neuf n’est pas encore assez élevé !!! (Joke 🤓🤓)
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptySam 18 Avr - 1:19

Si certains sont prêts à l’acheter plus cher d’occasion qu’en neuf alors c’est que le prix neuf n’est pas encore assez élevé !!! (Joke 🤓🤓)
Revenir en haut Aller en bas
Datejust41
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2019

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptySam 18 Avr - 1:24

Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais je cherche désespérément le modèle de la montre de la photo, si vous pouviez m'éclairer. Merci d'avance !patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptySam 18 Avr - 1:28

JLC Deepsea Vintage Chronograph
Revenir en haut Aller en bas
Datejust41
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2019

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptySam 18 Avr - 1:30

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptySam 18 Avr - 1:33

You're welcome
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptySam 18 Avr - 2:00

La montre est belle et fine et son bracelet acier est un régal. Au delà de ces caractéristiques loin d'être singulières, l'engouement reste difficile à comprendre.. La légende ? Un effet de masse, moutonnier ? Un côté statutaire ? Les 3 peut être.. Le prix d'achat est déjà déraisonnable au possible, et le x3 des revendeurs-spéculateurs finit par achever le semblant de logique qu'il restait.

Sur le cadran il ne se passe rien d'affolant, je connais pléthore de montres ente 3 et 5K qui font bien mieux. Bref, allez comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptySam 18 Avr - 2:27

bill74 a écrit:
Si certains sont prêts à l’acheter plus cher d’occasion qu’en neuf alors c’est que le prix neuf n’est pas encore assez élevé !!! (Joke 🤓🤓)


non ca n'est pas joke , et c'est exactement ce que fait rolex , ils ont augmenté leurs tarifs en se justifiant de la cote de l'occasion .

du coup la seconde main va augmenter encore , puis a ce jeux la on va finir par avoir des objets qui ne valent pas leur prix , et comme toute bulle speculative , ca fini par eclater un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? EmptySam 18 Avr - 3:15

"À sa sortie en 1976, époque à laquelle les montres de luxe se doivent toutes d'être en or, la Nautilus en acier laisse le monde de l'horlogerie perplexe."

"sa lunette octogonale, ses angles adoucis, ses charnières de chaque côté du boîtier font d'elle une montre unique et reconnaissable entre toutes"

La Royal Oak est sorti en 1972, aussi en acier et octogonal, on m'aurait menti?

Que des banalités pour être dans les media....nullissime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Zenith Prime : Pourquoi sont-elles si peu chères ?
» Actu: Pourquoi les montres dans les publicités sont-elles toujours à 10 h 10
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: