FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?

Aller en bas 
+41
nanthiat
mathh971
deninou
darius92p
lowendalblades
G&N
paysdoufs
maurelien
Tavon
Jango32
Bilboqueto
gioluca
2H2P
Renard
py3.14
Jeepers_4WD
leo
ChrisC75
Bob palindrome
Nico1293
dm
Charly
Fred7990
Rebib
Jownz
Eric67
Datejust41
bill74
sekijoju
gilles42
nonette
Nicls
herge81
Ludo888
plibou
forplatina
aB
pecoste
jc221173
Leopal
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 14:52

jc221173 a écrit:
Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce modèle (et l’Aquanaut) What the fuck ?!?
Moi non plus, de plus ce n'est pas comme s'il n'y avait pas des modèles bien plus beaux chez Patek pour le même prix, avec des complications sympa de surcroît.  

Autant j'adore le côté poli/brossé des différents éléments, le bracelet intègré mais les design de la boite je ne m'y ferai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 834
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 7:06

L’engouement, c’est surtout d’avoir un modèle que Mr tout le monde ne peut pas avoir, idem avec RM mais encore plus confidentiel de part les volumes de production.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 7:19

Leopal a écrit:
C'est une jolie montre, et originale. De là à la payer nettement plus cher en neuf qu'en occasion, c'est du délire... Il n'y a pas longtemps, elle s'échangeait à 75K.

Un ancien de chez Patek m'avait donné le prix de la prod... il vaut mieux que les fans l'ignorent. Mr. Green
Je rêverais de le connaître
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 10:23

un début de réponse?

https://www.lesrhabilleurs.com/2019/11/patek-philippe-aquanaut/
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 12:28

forplatina a écrit:
Tu voulais dire l'inverse j'imagine   Wink

Euh, oui.  Mr. Green

plibou a écrit:
On a pas le même chono24 ?
A part chez les russes ou la on laisse tomber ...
Je n en ai pas trouver en Europe à moins de 54 boîte (papier bien sur mais ce type de montre ne s achete pas à ce prix sans b/p)

Pourquoi il faudrait mettre le marché russe à part ? Et quand bien même, 54K c'est une baisse de 20K depuis quelques mois. Une baisse qu'on observe aussi pour d'autres marques, d'ailleurs.

gilles42 a écrit:
oui on veut savoir, à mon avis pas plus de 3000€

Effectivement, d'après ce qu'on m'a dit. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 12:42

sekijoju a écrit:
c'est juste de la speculation , c'est cher car la production ne suit pas , meme probleme chez rolex , demain si rolex et patek etaient capables de satisfaire la demande , la cote d'occasion serait en chute libre.
quel intérêt? mieux vaut vendre moins avec une plus grosse marge et se charger des révisions qui sont pas données si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:56

Autant la Nautilus me laisse de marbre, autant l'Aquanaut, je lui trouve beaucoup de charme
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:31

...j’ai eu la chance de posséder une 5711 que j’ai acheté en 2008 à 15060e au salon Patek, je l’ai revendu environ 3 ans plus tard dans les 12000e, je n’avais aucune notion de sa valeur sur le marché de la deuxième main, je me suis fait certainement berné par l’acheteur professionnel m’a-ton dit.
Aujourd’hui j’ai vraiment envie de m’en ré-offrir une pour conjurer le sort, mais surtout, car c’est un modèle que j’adore, par son histoire, sa simplicité et ses courbes délicieusement douces et atypiques ce qui en fait une montre masculine habillée et d’une discrétion "remarquée" . Éclairer sans Éblouir, serait une bonne devise pour ce modèle.
Alors évidemment le tarif fâche, et les AD sont tous à se plaindre que les clients spéculateurs rentrent dans leurs boutiques pour uniquement s’en procurer une sans faire allusion à son histoire etc etc...il est vrai que c’est agaçant mais pourquoi alors la proposer à deux fois son prix initial ?
Moi, je pense que je vais assumer pour l’acheter tout en sachant très bien que quelque part c’est déraisonnable voire dérangeant.
Je vais attendre la rentrée (septembre, octobre) et là...on verra
PS : Sachez que la Nautilus est très fragile au niveau de la lunette, elle est très exposée et le jour qu’elle sera "griffée" attendez-vous à passer une nuit contrariée, je sais de quoi je parle 😉
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 14:35

J'ai réessayé une 5712 il y a peu. Ça m'a guéri d'un vague et ancien regret.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13429
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:27

Bob palindrome a écrit:
...j’ai eu la chance de posséder une 5711 que j’ai acheté en 2008 à 15060e au salon Patek, je l’ai revendu environ 3 ans plus tard dans les 12000e, je n’avais aucune notion de sa valeur sur le marché de la deuxième main, je me suis fait certainement berné par l’acheteur professionnel m’a-ton dit.
Aujourd’hui j’ai vraiment envie de m’en ré-offrir une pour conjurer le sort,  mais surtout, car c’est un modèle que j’adore, par son histoire, sa simplicité et ses courbes délicieusement douces et atypiques ce qui en fait une montre masculine habillée et d’une discrétion "remarquée" . Éclairer sans Éblouir, serait une bonne devise pour ce modèle.
Alors évidemment le tarif fâche, et les AD sont tous à se plaindre que les clients spéculateurs rentrent dans leurs boutiques pour uniquement s’en procurer une sans faire allusion à son histoire etc etc...il est vrai que c’est agaçant mais pourquoi alors la proposer à deux fois son prix initial ?
Moi, je pense que je vais assumer pour l’acheter tout en sachant très bien que quelque part c’est déraisonnable voire dérangeant.
Je vais attendre la rentrée (septembre, octobre) et là...on verra
PS : Sachez que la Nautilus est très fragile au niveau de la lunette, elle est très exposée et le jour qu’elle sera "griffée" attendez-vous à passer une nuit contrariée, je sais de quoi je parle 😉

Vendre une montre qu'on adore ... Et en faire une telle éloge ... La racheter ...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:47

Trop chères, oui, mais sympa ... ( achetée avant la montée vertigineuse des tarifs et sans but spéculatif )

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 PZxy86
patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 4Hx3Lb
patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 7TDt1b
patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 YypQSq
patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 LSHSRj
patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 3hHPGy
patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Uth9oH
patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 ROJWu3
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 05/01/2010

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 17:10

J'aime bien la 5711, mais je la trouve sans plus. Son prix en deuxième main me fait doucement rigoler... Mr. Green

La 5712 on me la donne que je ne la prendrai pas, je trouve que la disposition du cadran est juste honteuse pour une montre de cette gamme et surtout une PP, aucune cohérence, aucune symétrie, aucune classe.



Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 17:48

...oui ChrisC75, je n’ai jamais digéré l’erreur fondamentale d’avoir vendu ma 5711 et quand je vois la belle sur le poignet de notre ami léo aïe aïe aïe, cela ne va pas m’aider à être raisonnable car il est vrai que 55-60K pour une 3 aiguilles et un dateur à la place d’une PP avec des complications qui, là, pourrait justifier le prix, ma cervelle ressemble à un combat de boxe mythique de Léonard et Hagler !
Des avis pour me venir en aide ?
Sachant que je me suis offert il y a pas si longtemps un 5960P !
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 17:54

...je suis absolument d’accord, la 5712 me parait trop confuse avec toutes ses complications alors que la 5711 est juste d’un équilibre parfait !
Sauf le prix et c’est bien la le problème 😩
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 18:04

Jeepers_4WD a écrit:

La 5712 on me la donne que je ne la prendrai pas, je trouve que la disposition du cadran est juste honteuse pour une montre de cette gamme et surtout une PP, aucune cohérence, aucune symétrie, aucune classe.



et si on te payait en plus en te la donnant tu ferais un effort? clown
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 05/01/2010

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 18:17

Pourquoi cette question stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 18:24

j essayais de faire un peu d humour.
désolé
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 18:54

Bob palindrome a écrit:
...oui ChrisC75, je n’ai jamais digéré l’erreur  fondamentale d’avoir vendu ma 5711 et quand je vois la belle sur le poignet de notre ami léo  aïe aïe aïe, cela ne va pas m’aider à être raisonnable car il est vrai que 55-60K pour une 3 aiguilles et un dateur à la place d’une PP avec des complications qui, là, pourrait justifier le prix, ma cervelle ressemble à un combat de boxe mythique de Léonard et Hagler !
Des avis pour me venir en aide ?
Sachant que je me suis offert il y a pas si longtemps un 5960P !

Pour ma part, je ne prends pas une 5711 au tarif actuel : c 'est du grand n' importe quoi amha .

Cette montre n' a rien d' exceptionnel techniquement , son prix catalogue est bien suffisant . Elle est certes confortable, discrète et originale, ce qui fait déjà pas mal de qualités mais bon pas de quoi justifier un délire tarifaire ...

Il y a pénurie ? Eh bien on peut vivre sans je pense ....  Chinois ( et s' orienter sur une complication sympa chez PP )
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 19:22

...oui effectivement, c’est quand même une FOLIE, j’en suis conscient 😉
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 19:42

Roooh la date en blanc....
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 9:05

Et bien elle me hante. Et c'est (presque) la raison pour laquelle je n'ai pas acheté de montre depuis des lustres. C'est un rêve inabordable pour moi et je sais qu'il faudra bien que je me désintoxique de cette folie. 

Le coté exclusif me gonfle particulièrement et je vous jure que si elle faisait le prix d'une DateJust elle me captiverai tout autant et accessoirement j'aurais le plaisir d'écrire ces lignes avec la tocante au poignet 
Son histoire, ses proportions exceptionnelles, sa finesse, l'évidence du cadran à première vue simplissime alors qu'on pourrait l'observer des heures, le mélange entre les lignes tendues de ce bracelet et l'arrondi du boitier... Pas une autre ne me donne envie à ce point. 
Je maudis le jour ou pour un prix plus humain, j'aurais pu (du) me l'offrir et je me suis bêtement dis que j'avais le temps... 

J'ai un tropisme pour le design de l'époque de sa conception (vu mon âge j'en suis le fruit d'une certaine manière) jusqu'a en décider mon orientation professionnelle. Cette montre dans l'absolu est faite pour moi. 
Il faut l'avoir eu en main, ce qui n'est pas si simple. J'ai la chance d'en manipuler une de temps en temps, et l'émotion est irrationnelle. 
Comme j'envie ceux d'entre vous qui ne lui trouve rien de particulier...

J'ai vraiment pas de chance P...... de B..... de M.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 05/01/2010

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 9:40

nonette a écrit:
j essayais de faire un peu d humour.
désolé

Sorry mec no problem je ne l'avais pas prit comme ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 10:29

gilles42 a écrit:

oui on veut savoir, à mon avis pas plus de 3000€
Maximum 15% du prix public.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2018

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 11:50

gioluca a écrit:
Et bien elle me hante. Et c'est (presque) la raison pour laquelle je n'ai pas acheté de montre depuis des lustres. C'est un rêve inabordable pour moi et je sais qu'il faudra bien que je me désintoxique de cette folie. 

Le coté exclusif me gonfle particulièrement et je vous jure que si elle faisait le prix d'une DateJust elle me captiverai tout autant et accessoirement j'aurais le plaisir d'écrire ces lignes avec la tocante au poignet 
Son histoire, ses proportions exceptionnelles, sa finesse, l'évidence du cadran à première vue simplissime alors qu'on pourrait l'observer des heures, le mélange entre les lignes tendues de ce bracelet et l'arrondi du boitier... Pas une autre ne me donne envie à ce point. 
Je maudis le jour ou pour un prix plus humain, j'aurais pu (du) me l'offrir et je me suis bêtement dis que j'avais le temps... 

J'ai un tropisme pour le design de l'époque de sa conception (vu mon âge j'en suis le fruit d'une certaine manière) jusqu'a en décider mon orientation professionnelle. Cette montre dans l'absolu est faite pour moi. 
Il faut l'avoir eu en main, ce qui n'est pas si simple. J'ai la chance d'en manipuler une de temps en temps, et l'émotion est irrationnelle. 
Comme j'envie ceux d'entre vous qui ne lui trouve rien de particulier...

J'ai vraiment pas de chance P...... de B..... de M.... Crying or Very sad
Beaucoup d'émotion et de passion dans ce que tu écris là! Je te souhaite force et abnégation pour y arriver un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   patek - Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:11

2H2P a écrit:

Beaucoup d'émotion et de passion dans ce que tu écris là! Je te souhaite force et abnégation pour y arriver un jour!!
Merci.
En même temps je garde la raison, ce n'est qu'une montre et je ne me paye pas le luxe de tomber en dépression pour si peu. Surtout en ce moment, évitons l'indécence;














Mais bon, faut pas que j'y pense... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Zenith Prime : Pourquoi sont-elles si peu chères ?
» Actu: Pourquoi les montres dans les publicités sont-elles toujours à 10 h 10
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus
» Les montres sont-elles trop chères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: