FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?

Aller en bas 
+41
nanthiat
mathh971
deninou
darius92p
lowendalblades
G&N
paysdoufs
maurelien
Tavon
Jango32
Bilboqueto
gioluca
2H2P
Renard
py3.14
Jeepers_4WD
leo
ChrisC75
Bob palindrome
Nico1293
dm
Charly
Fred7990
Rebib
Jownz
Eric67
Datejust41
bill74
sekijoju
gilles42
nonette
Nicls
herge81
Ludo888
plibou
forplatina
aB
pecoste
jc221173
Leopal
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 19:09

Jango32 a écrit:
Ce qui choque je pense la plupart des gens ce n'est pas tellement le prix neuf, qui a évolué certes (avec un saut significatif il y a 2 ans), mais le prix de seconde main.
Ma "BEURK", je l'ai achetée d'occasion il y a 5 ans à un prix légèrement inférieur du prix neuf de l'époque. Là, ça se tentait. Maintenant les prix pratiqués rendent le sujet (achat, vente, etc...) totalement ridicule à mon sens. Je ne pense pas qu'on puisse être dans l'achat "plaisir" (en neuf ou occasion), pour moi c'est devenu autre chose.
Cette fièvre semble toucher régulièrement des modèles particulier. On a parlé de l'AP 15202. Maintenant c'est le Chronomètre Bleu de Journe...
Quelle sera la prochaine ?

Oui probablement.
Et ne blâmons pas uniquement les pseudo-collectionneurs / spéculateurs : les marchands de seconde main (ou équivalents, qui pullulent depuis quelques années) ont une immense responsabilité également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 05/01/2010

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 19:12

Donc nous n'avons pas le droit de donner un avis subjectif sur un modèle, et donc parce que c'est une PP, elle est forcément super canon, super top et super classe.

Milles excuses si j'ai froissé des propriétaires de 5712 Rolling Eyes

Je m'auto cite

Citation :
je trouve que la disposition du cadran est juste honteuse pour une montre de cette gamme et surtout une PP, aucune cohérence, aucune symétrie, aucune classe.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyMer 22 Avr - 19:18

Les Nautilus sont de très belles montres, qui conjuguent un ensemble de qualités qui ne sont pas si triviales. Rareté et logo font le reste dans notre monde où les réseaux sociaux ont exacerbé les désirs show off conformistes. En s'ouvrant le regard et en lâchant un peu la bride à ses tendances asociales, on peut très bien trouver ailleurs autant si ce n'est davantage de satisfactions horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 9:18

Jeepers_4WD a écrit:
Donc nous n'avons pas le droit de donner un avis subjectif sur un modèle, et donc parce que c'est une PP, elle est forcément super canon, super top et super classe.

Milles excuses si j'ai froissé des propriétaires de 5712 Rolling Eyes

Je m'auto cite



C'est vrai qu'en totale subjectivité je n'aime pas le design du boîtier de la Nautilus ou de sa petite sœur Aquanaut. À contrario j'adore celui de la RO. 

Après tu y vas fort avec le mot honteux je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 10:04

lowendalblades a écrit:
Oui probablement.
Et ne blâmons pas uniquement les pseudo-collectionneurs / spéculateurs : les marchands de seconde main (ou équivalents, qui pullulent depuis quelques années) ont une immense responsabilité également.


Pourquoi parler de blâme ? d'immense responsabilité ? Pourquoi y mettre une dimension "morale" ? Pourquoi rechercher des boucs émissaires ?
libre à chacun, professionnel ou particulier, d'acheter ou de vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 10:58

+1

On le répète toujours mais le prix c'est le rapport offre/demande rien de plus. Les revendeurs du gris ne sont pas des criminels juste des commerçants. 

Tant mieux pour ceux qui ont acheté il y a 15 ans, tant mieux pour ceux qui peuvent payer le prix du gris aujourd'hui. 

Après la seule chose discutable ce sont les listes d'attente fictives. Elle devraient être contractualisées à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 11:30

Fred7990 a écrit:
+1

On le répète toujours mais le prix c'est le rapport offre/demande rien de plus. Les revendeurs du gris ne sont pas des criminels juste des commerçants. 

Tant mieux pour ceux qui ont acheté il y a 15 ans, tant mieux pour ceux qui peuvent payer le prix du gris aujourd'hui. 

Après la seule chose discutable ce sont les listes d'attente fictives. Elle devraient être contractualisées à mon sens.

Absolument, et pour contractualiser, il semble logique d'avoir une demande d'acompte.

Et s'il y a demande d'acompte, il n'y a plus autant de gens sur une liste d'attente, donc peut-être plus beaucoup d'attente du tout... sans même parler du cas de l'acheteur qui est sur 10 listes d'attente qui va tout simplement disparaitre. Au passage, certains sur 10 listes d'attente car ils spéculent, mais d'autres sont sur 10 listes d'attente car ils veulent vraiment cette fichue montre! Je n'incrimine personne ici.

Pour continuer le raisonement: in fine la demande deviendrait donc une vraie demande (et non une demande artificielle comme aujourd'hui), ce qui ferait automatiquement baisser les prix du gris, qui reviendraient très probablement dans les eaux du prix catalogue.

Alors je réitère ma question: pourquoi PP ne le fait pas et ne demande pas d'acompte? Parce que la situation actuelle leur va bien d'un point de vue financier, et tant pis si cela dégrade la qualité de service lors de l'achat, quitte même à écorner (un peu) la marque. 

Ce genre de situation dans un secteur de grande consommation ne durerait que quelques années avant que la DGCCRF et les associations de consommateur ne la dénoncent violemment. Ici on est sur une marque qui ne concerne que quelques riches clients, donc cela passe aisément sous les radars, et donc tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 11:57

Il me semble qu'un acompte exige un devis et fixe le prix définitif et un délai de livraison, or sur une liste d'attente c'est le prix du jour de la livraison qui est appliqué.

La liste d'attente est réservée aux clients fidèle chez PP comme ailleurs, j'aimerai attendre une AP 15202 et une Dayto et une GMT master II, n'étant pas client reconnu et donc n'y ayant pas accès je me contente de les regarder ce qui n'enlève rien à la beauté de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 13:37

Il n'y a pas d'acompte justement par ce que ces listes sont "fictives" et que l'AD peut décider à tout moment de faire passer quelqu'un en number one (pote ou gros chèque ou les deux). 

La question de fidélité est subjective aussi car tu peux être fidèle à une marque depuis 30 ans avec une montre tout les 5 à 10 ans, si un gars arrive pour la première fois et qu'il t'en prend pour 100k et bien la prochaine Nautilus acier sera pour lui s'il le demande.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 13:45

Je crois très moyennement à cette histoire de fidélité. C'est plutôt l'argument mis en avant pour dissuader les badauds d'une part et justifier l'inaccessibilité auprès de ceux ayant déjà acheté la marque d'autre part. Tout du moins il me semble...

Cela signifierait en outre qu'il faut acheter, dans un premier temps, une autre PP, disponible, qu'on ne veut pas spécialement, avant de pouvoir acheter une Nautilus. On se retrouve donc avec 2 PP alors même que la marque communique constamment sur la fiabilité de ces "garde-temps" et la transmission de ces derniers de génération en génération.

Ce qui risque d'arriver en revanche, c'est que l'acheteur revende la première montre, tout simplement, et donc alimente ce fameux marché gris... Franchement, ça ne tient pas debout. 

Il y a par ailleurs un autre exemple dans l'industrie du luxe qui lui parle bien de fidélité, c'est Aston Martin. Il faut posséder un modèle classique (de course en somme) si l'on veut posséder leur petite citadine, ce qui évite effectivement d'avoir des clients pour la citadine uniquement, ce qui impacterait la marque en prestige vendant alors à des clients non-éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 15:28

deninou a écrit:
Pourquoi parler de blâme ? d'immense responsabilité ? Pourquoi y mettre une dimension "morale" ? Pourquoi rechercher des boucs émissaires ?
libre à chacun, professionnel ou particulier, d'acheter ou de vendre ...

Non pardon je me suis peut être mal exprimé, aucune dimension morale dans mon propos, ce n'était pas l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 16:14

Fred7990 et darius92p, je ne connais pas votre expérience sur ce sujet pour écrire cela ou si c'est simplement un ressenti, il n'empêche que pour ma part c'est mon vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 16:57

J'ai la faiblesse de penser que les listes chez Patek fonctionnent comme chez Roro. 

Mon dernier exemple il y a deux mois chez Maier à Lyon, GMT 2 c Pepsi pour le fils d'un pote dispo de suite ou le première qui arrive si achat d'un bijou (très cher) en plus pour sa femme. 

Après cela ne veux pas dire que tu n'auras jamais le modèle si tu es sur la liste. Mais même si tu es en position 1 sur la liste, si l'AD te dit qu'il n'a pas le modèle que tu attends pour le moment rien ne te permet de vérifier qu'il n'a pas fait passer deux ou trois personnes devant toi qui n'était pas sur la liste en question avant que tu sois l'heureux élu.  

Et pas d'acompte pour être sur la liste ça c'est sûr. En tout cas pas pour les modèles les plus convoités.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 17:04

ChrisC75 a écrit:

Donc rentrer dans une de ces boutiques de luxe et s'entendre dire :
- avec souvent une pointe de dédain, désolé Monsieur mais le modèle n'est pas disponible, sans aucune proposition alternative, alors si le modèle est indisponible, autant retirer le modèle du catalogue ou en faire une série limitée comme ça se fait très bien dans d'autres secteurs du luxe,
- dans cette même boutique où vous avez déjà acheté un modèle, merci pour la récompense de la fidélité Client,
- et le vendeur qui t'assène : "nos meilleurs modèles sont réservés à notre clientèle qui nous est fidèle depuis 40 ans" (la boutique a ouvert il y a 8 ans !)
- on vous met sur une liste d'attente mais si un nouveau modèle sort et remplace le modèle convoité, et ben il faudra venir à nouveau vous réinscrire sur une nouvelle liste (là le service Client a complètement disparu) et clairement on nous prend pour des c.

Perso, je suis prêt à attendre 5 ans pour un modèle avec versement d'acompte éventuellement, mais avec l'assurance de l'obtenir mais pas d'être pris pour un idiot.


Bref cela amène à méditer et à relativiser ...

100% d'accord avec toi ! 

Un copain a récemment déposer en SAV la montre de son père, vous voyez déjà la pub avec le père et le fils etc etc. 

Pendant le process SAV, le vendeur lui demande pourquoi il n'est pas lui même client PP car il voit que ses parents sont tous deux clients. Très zen, il répond qu'il aimerait en avoir une, qu'il a manqué le coche il y a 15 ans. A l'époque, jeune actif, le prix était un frein pour lui et aujourd'hui il souhaite ne faire perdre de temps à personne.

Le vendeur à vif, lui demande alors qu'elle version le fait rêver. Dans un élan d'espoir, il répond une Aquanaut, j'ai toujours voulu avoir une Aquanaut acier. Le vendeur le regarde, marque un temps de pause et lui répond, Monsieur je vois que vos parents sont tous deux clients chez nous, par conséquent si vous voulez une Nautilus je vous mets sur liste!  Vous serez alors livré dans 6 ans.

Il y a clairement un manque de respect  pig
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 17:25

Quand on baigne dans un univers mental qui a ses règles très élaborées et spécifiques, on en arrive souvent à perdre le sens commun, ou tout bon sens.  Rolling Eyes  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 17:53

mathh971 a écrit:


100% d'accord avec toi ! 

Un copain a récemment déposer en SAV la montre de son père, vous voyez déjà la pub avec le père et le fils etc etc. 

Pendant le process SAV, le vendeur lui demande pourquoi il n'est pas lui même client PP car il voit que ses parents sont tous deux clients. Très zen, il répond qu'il aimerait en avoir une, qu'il a manqué le coche il y a 15 ans. A l'époque, jeune actif, le prix était un frein pour lui et aujourd'hui il souhaite ne faire perdre de temps à personne.

Le vendeur à vif, lui demande alors qu'elle version le fait rêver. Dans un élan d'espoir, il répond une Aquanaut, j'ai toujours voulu avoir une Aquanaut acier. Le vendeur le regarde, marque un temps de pause et lui répond, Monsieur je vois que vos parents sont tous deux clients chez nous, par conséquent si vous voulez une Nautilus je vous mets sur liste!  Vous serez alors livré dans 6 ans.

Il y a clairement un manque de respect  pig


Elle est énorme quand même celle-ci...Mr. Green

"Vos deux parents étant clients chez nous, je fais un geste et vous serez livré dans 6 ans..."

çà me fait la journée une blague pareille...clown
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 18:48

Tavon a écrit:


Excellent, un nouveau concept "la montre beurk"

mon petit beurk

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Img_2012

Pour 6x moins cher au prix boutique et 20x moins cher en seconde main :

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Img_2200

Certes le bracelet acier est beaucoup moins bien fini mais tout sur le cadran est d'une finition égale (soleillage, teck..) voir supérieure (index, intégration de la date, aiguilles). Le mouvement de l'Omega n'est pas en reste.

Alors c'est sûr, comme certains le font bien ici, on peut parler exclusivité, histoire, vrais et faux amateurs de montres, rareté.. on peut se convaincre comme on veut, il y a un vrai souci à proposer la Nautilus acier à ce prix ou bien il y a une histoire tellement enchantée que ça fonctionne (l'inusable argument des générations..)

Je précise que j'aime pourtant bien la Nautilus surtout pour sa finesse et son bracelet acier.

NB : l'Omega est déjà trop chère pour un bout d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 18:55

La Patek a quand même des caractéristiques qui la différencient : intégration du bracelet, finition du mouvement, logo bien sûr, mais surtout une épaisseur d'à peine plus de 8mm.
C'est un porté très différent. Après est-ce que ça justifie la différence de prix... ça c'est à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 21:26

lowendalblades a écrit:


Non pardon je me suis peut être mal exprimé, aucune dimension morale dans mon propos, ce n'était pas l'idée.
 Pas de souci cela m’arrive aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 9:43

watchaddict76 a écrit:



Elle est énorme quand même celle-ci...Mr. Green

"Vos deux parents étant clients chez nous, je fais un geste et vous serez livré dans 6 ans..."

çà me fait la journée une blague pareille...clown

J'ai bien rigolé quand il m'a raconté cette "mésaventure". 

Pour en revenir au sujet de la Nautilus, j'en ai essayé une et je dois dire que pour moi le succès vient en partie de la finesse et du confort. 
Au poignet c'est incroyable mais clairement à 65Ke il y a, pour moi, mieux à faire de son argent.

La speculation pure est en train de détruire toutes les passions....
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 16:39

La speculation pure est en train de détruire toutes les passions....
Oui watchadictt76 ça résume la vérité en une ligne !
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 18:19

jc221173 a écrit:
Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce modèle (et l’Aquanaut) What the fuck ?!?

Comme toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 18:43

nanthiat a écrit:


Comme toi thumright

Bah je me souviens d'une rencontre où tu ne disais pas exactement ça... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 18:46

hurluberlu a écrit:


Bah je me souviens d'une rencontre où tu ne disais pas exactement ça... Mr. Green Wink

Ha, franchement je me souviens plus. Oui j'ai eu l'occasion d'essayer mais même à prix normal je craquerais pas, je préfère une AP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 19:13

nanthiat a écrit:


Ha, franchement je me souviens plus. Oui j'ai eu l'occasion d'essayer mais même à prix normal je craquerais pas, je préfère une AP  Wink

L'un n'empêche pas l'autre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Zenith Prime : Pourquoi sont-elles si peu chères ?
» Actu: Pourquoi les montres dans les publicités sont-elles toujours à 10 h 10
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus
» Les montres sont-elles trop chères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: