FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Aller en bas 
+115
Burgunder1962
Charly71
Fif92
Christopher
Phil 28
Zaitseff
MrSaxobeat
coaltrans
phanou
NaKKdry
KrissBZH
MisterP
joao.pessoa
Arno
Cartman
EdixonMiranda
MOG-REVERSO
vintage76
budbeer
James77
nivernais
req
Autofam
Milannimes
Kaneda
Jody46
Apterix
3669
fabien42
nalar
caput
Jodark
Le Tit's
Fred73
poluf
Thomrs13
VintageCrown
anorak
Goldenrat
knightofcydonia
Faceless Man
F.M.
SubAdddict
jeanbat 31
spinaphil
kikou2419
Oli32
Ziemas
jean
Nicolong
castor92
JaimeLesMontres
Lago34
adneim
Mister N
Basyl177
Henri65
jpc42
little trotteur
voxduc25
Sly06150
ChronoMatt
zappy
CPC464
chrupkaksi
Chr's
Kahin
pecoste
stourot
pierre595
Pascal
ousermaatre
Tass2909
bruno007
rackamlevert
whiplash
Denis la malice
M.Mitsuhirato
Elpi
bamboub
Baian
Nolaim
azulseco
stezzo
Deb700
fredperry63
chrbov
Patrimonio
Adrien_fr_17
OvK
coyoterebelle
sashihiroo
Raagah
atamatik
chesney75
Trantor
Waverider
Gabriel777
frizou51
troche
lemieux66
Biglolle
Rirido
olivben
Yvan-hoé
GUY J
cliosteph
Almagnifico
cristok
watchniño
Faz
olivier2412
Kangaroubs
la-bouch
dakota
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2020, 20:14

Tass2909 a écrit:
Si ils te donnent un livret pour savoir à 7:03


A priori ce n'est plus le cas, sur mon livret la ligne cochée indique les deux mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2020, 21:49

Oui mais le savoir après l'achat bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2020, 11:55

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 4ec98f10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2020, 09:28

Question à ceux qui possèdent une 500 GMT 39 et les deux bracelets à savoir celui d'origine et le jubilee.

Pourriez-vous me dire le poids de chacun d'eux? Ou le poids de votre montre avec le jubilee (pour ne pas que vous passiez votre temps à la démonter).

Elle est donnée pour 160grammes sur le bracelet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
stourot
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2019

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:35

Bonjour,

je pense acheter prochainement (juillet) une ocean one. J'hésite entre plusieurs modèles...

par contre c'est surtout au niveau de la taille. Pour un poignet de 18,5 cm, vous me conseillez une 39 mm ou une 42 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:39

42, voyons ! C'est ce que je porte alors que mon poignet est de 16.5cm... Une montre en dessous de 40mm, c'est impensable pour une montre dite "de sport".
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:54

Pascal a écrit:
42, voyons ! C'est ce que je porte alors que mon poignet est de 16.5cm... Une montre en dessous de 40mm, c'est impensable pour une montre dite "de sport".

La BB58 est complètement loupée alors Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Blunt_gi
La 39 les proportions sont parfaites et la mode est à la réduction du diamètre, si tu veux la revendre je suis quasi sur que le 39 partira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
stourot
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2019

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:56

pierre595 a écrit:


La BB58 est complètement loupée alors Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Blunt_gi
La 39 les proportions sont parfaites et la mode est à la réduction du diamètre, si tu veux la revendre je suis quasi sur que le 39 partira plus vite

Au pire je commande une 39 et une 42 et je renvoi celle qui ne me plait pas. Le risque c'est que je les garde les deux.... ;-)

Les retours se font facilement chez Steinhart ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:59

pierre595 a écrit:


La BB58 est complètement loupée alors Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Blunt_gi
Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

C'est une question d'habitude aussi. Stourot tu portes quel genre et quelle(s) dimension(s) de montre en général ?
Attention aussi aux cornes qui sont assez plates et longues (sur nato une 42 peut sembler flotter en l'air)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2020, 12:07

stourot a écrit:


Au pire je commande une 39 et une 42 et je renvoi celle qui ne me plait pas. Le risque c'est que je les garde les deux.... ;-)

Les retours se font facilement chez Steinhart ?

merci

Si tu as la possibilité de prendre les deux d'un coup, fonce!

J'hésite moi même à prendre du 39 ou la 42 titanium pour la GMT 500 mais pas envie de chipoter à prendre les deux si je puis dire. J'avais aussi l'idée de prendre deux modèles en même temps chez Sinn mais là ça devient hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2020, 12:09

Il se trouve que j'ai un poignet de 18,5 et je trouvais que mon OVM en 42 était un poil trop grosse, c'est vrai que je n'aime pas non plus les trop grosses montres. 
J'ai acheté la 39 et je trouve que c'est parfait.
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Image_24
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyJeu 18 Juin 2020, 12:59

Un petit jogging entre deux réunions Skype et un café entre deux autres 

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 C546e310
Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Ed533710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 16:57

A la votre !

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 A6047910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 19:13

Santé !

Je profite de l'occasion pour vous soumettre un problème sur ma vintage red: je n'arrive pas à enlever une des deux pompes du bracelet, la première est partie sans souci mais la seconde ne bouge pas d'un poil. Je dispose d'un outil dédié mais sauf à le tordre et risquer de ripper sur le bracelet je ne vois pas comment solutionner le problème. Or ça m'ennuie je voulais là passer sur NATO pour l'été... Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 19:51

As tu essayé la manipe avec le fil dentaire ? Il paraît que ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 19:56

C’est une pompe pour corne pleine au moins ? Mr. Green
Voilà la technique du fil
https://forumamontres.forumactif.com/t246176-plus-besoin-de-chasse-pompe
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 20:21

Oui c'est la "monte d'origine" Wink
J'ai vu cette méthode en faisant une recherche mais avec mon bracelet metal il n'y a pas la place pour passer le fil malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 20:27

Pour les pompes trop dure, je demande un coup de main.
1, je pousse la pompe et je mets un truc pour la bloquer. Pour éviter que ca rentre dans le trou à nouveau. Je demande un coup de main pour la tenir.
2 je pousse l’autre côté et ca sort.

Mais en général je suis cette technique 
https://forumamontres.forumactif.com/t240721-reglage-bracelet-hydroconquest-41mm#4982146
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 20:31

Tass2909 a écrit:
Pour les pompes trop dure, je demande un coup de main.
1, je pousse la pompe et je mets un truc pour la bloquer. 

Je bloque avec une languette que je découpe dans un protège-écran de smartphone, c'est fin et assez rigide pour que la pompe ne le perce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 20:34

Pascal a écrit:


Je bloque avec une languette que je découpe dans un protège-écran de smartphone, c'est fin et assez rigide pour que la pompe ne le perce pas.
Ah oui pas con ca, j’imagine que tu laisses traverser le film complètement entre la corne et le end link.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 20:38

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 21:29

Bon je vais retenter avec toutes ces méthodes, il y en a bien une qui va fonctionner  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2020, 23:04

J'ai une technique pour les pompes très récalcitrantes. Celle-ci était trop grande et ne voulait absolument pas sortir.

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Img_1310


Un petit coup de Dremel et c'est nickel. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptySam 20 Juin 2020, 01:30

Ah oui quand même  pale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 EmptySam 20 Juin 2020, 20:19

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5 - Page 10 36cc8610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: