FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel

Aller en bas 
+24
gilou2511
plop
darius92p
Fred83-75
Nico1293
pierre37
captain windsor
Necro
Maset
chesney75
nonette
nephaste
arbigoud
LUDOSTER
Jownz
Cafeserre68
py3.14
olivier2412
chrispare
jacno1977
Zouzoupiment
Joest
Tass2909
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 20:14

L’e-commerce en Europe concerne les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Irlande, Italie, Allemagne, Liechtenstein, Luxembourg, Pays Bas, Norvège, Suède et… Suisse.

https://www.omegawatches.com/fr/

C'est une bonne opération pour Omega qui a prix public égal marge davantage (environ 40%) avec des charges bien inférieures.

C'est pour les détaillants, un très mauvais coup en pleine crise du Covid 19. Il faudra bien sûr aux consommateurs tester le service accompagnant ces ventes et notamment le SAV mais c'est une véritable fracture de plus pour les horlogers/bijoutiers qui étaient encore concessionnaires de la marque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 20:23

Après Tissot, Hamilton et Longines, c’est un peu normal que toutes les marques SG s’y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 20:32

C'est parfait. thumright
Rolex ne devait pas tarder à suivre. 

Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de stock,le gris pullule.
Si ces gens là ne sont plus alimentés ça permettra au client final d'être servi en direct au prix catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 20:34

Est-ce que les ADs ont vraiment à s’inquiéter ?
Sur Oméga, clairement vu les réductions qu’on arrive à obtenir chez un AD je doute un peu.
Par contre, dans le temps, qu’Omega décide de gérer en direct les ventes pourrait représenter un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 09/08/2019

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 21:35

Franchement, quel intérêt d’acheter une montre haut de gamme en ligne ?
Pour moi, le moment de l’achat en live dans une belle boutique est primordial...
Les discussions du moment, les essais, etc ... irremplaçables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 21:41

Zouzoupiment a écrit:
Franchement, quel intérêt d’acheter une montre haut de gamme en ligne ?
Pour moi, le moment de l’achat en live dans une belle boutique est primordial...
Les discussions du moment, les essais, etc ... irremplaçables !!!!


Peut être parce que qand tu as un vendeur ou vendeuse hautain devant toi alors que tu claques 5 ou 6000 balles dans sa boutique ça donne pas envie.C'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 21:55

Tass2909 a écrit:
Après Tissot, Hamilton et Longines, c’est un peu normal que toutes les marques SG s’y mettent.


Effectivement, je ne suis pas surpris non plus. Il faillait s'y attendre. Omega ne perd pas de temps, ils ont bien raison. 
le SG a une expérience sur la vente ligne qui leur permet d'aborder le nouveau monde avec une certaine avance sur la concurrence, ils auraient tort de se priver. 
La crise sanitaire accélère la mutation de société que l'on vivait déjà.


Dernière édition par jacno1977 le Sam 25 Avr 2020, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 21:55

Oméga prend donc la marge de l’AD ? …une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 21:57

Diverp7 a écrit:



Peut être parce que qand tu as un vendeur ou vendeuse hautain devant toi alors que tu claques 5 ou 6000 balles dans sa boutique ça donne pas envie.C'est du vécu.

Bien sûr que ça existe, il suffit dans ce cas de changer de boutique.
Par contre essaie donc de négocier avec un site de vente ...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 22:00

chrispare a écrit:
Oméga prend donc la marge de l’AD ? …une bonne affaire


Je te trouve gentillet. Une excellente affaire, ça oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 22:01

olivier2412 a écrit:


Bien sûr que ça existe, il suffit dans ce cas de changer de boutique.
Par contre essaie donc de négocier avec un site de vente ...  Mr. Green


J'aime pas quémander,c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 22:02

olivier241 a écrit:

Je te trouve gentillet. Une excellente affaire, ça oui !!

On est bien d’accord !
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 22:05

Diverp7 a écrit:



J'aime pas quémander,c'est pas mon truc.


Où ai-je écrit "quémander" ?
La négociation fait partie de la vente, quel que soit le produit, à tous les niveaux.
Que l'on parle de quelques milliers d'euros, ou de sommes bien plus conséquentes.
Point.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 22:05

Dans une interview récente le CEO d'Omega disait que les boutiques et la vente en ligne étaient complémentaires, les gens pouvant essayer en boutique et commander tranquillement en ligne.

Mais en l'état actuel des choses chez la plupart des AD voire certaines boutiques Omega c'est un pourcentage à deux chiffres de remise juste en demandant... Y'a t'il une stratégie contre le gris avec? Un écrémage des AD?


Ils le font depuis 2017 aux Etats Unis, toujours selon cette interview ils étaient satisfaits du résultat, c'est que ça doit marcher? je reste assez surpris quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 22:41

Marge...marge...marge

Peu importe l'avenir...c'est la rentabilité et maintenant.

Ils surfent sur une histoire...et puis ensuite les financiers changeront de crèmerie.

On voit que ce n'est pas "LEUR" entreprise....Ils sont en train de tuer un système qu'ils n'ont pas fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptySam 25 Avr 2020, 22:46

Une Omega qui n'est pas à -30% (boutique ou gris, peu importe), pardon mais quel intérêt ?  quid 2

Faut vraiment être en manque pour commander sur leur site là maintenant  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1941
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptyDim 26 Avr 2020, 00:13

Je suppose que c’est un service qui ne nous est pas destiné (par nous j’entends les passionnés), soit nous achèterons chez L’Ad (avec les avantages qui vont avec : goodies, remise, mise à la taille du bracelet, etc) ou sur le gris pour ce qui est d’acheter sur internet.

Je me demande comment la personne « lambda » qui s’achète une Speed ou une Seamaster sur bracelet acier fait pour la mise à la taille de son bracelet! La plupart des gens n’ayant pas de tournevis horloger chez eux en général! Si il faut ensuite aller chez l’AD... je ne vois pas trop l’intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptyDim 26 Avr 2020, 00:40

LUDOSTER a écrit:
Je suppose que c’est un service qui ne nous est pas destiné (par nous j’entends les passionnés), soit nous achèterons chez L’Ad (avec les avantages qui vont avec : goodies, remise, mise à la taille du bracelet, etc) ou sur le gris pour ce qui est d’acheter sur internet.

Je me demande comment la personne « lambda » qui s’achète une Speed ou une Seamaster sur bracelet acier fait pour la mise à la taille de son bracelet! La plupart des gens n’ayant pas de tournevis horloger chez eux en général! Si il faut ensuite aller chez l’AD... je ne vois pas trop l’intérêt!


C'est marqué sur le site.
Le tour de poignet est demandé,Omega fait la mise à la taille.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptyDim 26 Avr 2020, 01:04

olivier2412 a écrit:


Par contre essaie donc de négocier avec un site de vente ...  Mr. Green

s'ils ne sont pas trop "burnes" en terme d' "efficacité en e-commerce", et j'imagine qu'ils ont embauché des professionnels ou sont bien conseillés…

il y aura des réductions, au moins aussi importantes que celles offertes par les ADs.
Et ils ont les moyens de frapper beaucoup plus fort s'ils le souhaitent, et je suis certain qu'ils le feront régulièrement, plusieurs fois par an, "black friday" et "single days" dans leurs incontournables


Dernière édition par arbigoud le Dim 26 Avr 2020, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1895
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptyDim 26 Avr 2020, 01:05

Pour ce genre d'articles et à ces tarifs, c'est chez l'AD avec discussion, essai, mise à la taille, etc...
Hors de question de commander en ligne. En tout cas ce sera sans moi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptyDim 26 Avr 2020, 06:26

Diverp7 a écrit:
C'est parfait. thumright
Rolex ne devait pas tarder à suivre. 
tu crois? affraid
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptyDim 26 Avr 2020, 08:52

Diverp7 a écrit:



Peut être parce que qand tu as un vendeur ou vendeuse hautain devant toi alors que tu claques 5 ou 6000 balles dans sa boutique ça donne pas envie.C'est du vécu.
Ça m’est arrivé c’est vrai et dans ce cas je tourne les talons 
Mais il y a parfois des passionnés (vécu avec Oméga d’ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptyDim 26 Avr 2020, 09:25

Je ne recherche pas forcément le contact avec des vendeurs, je les trouve souvent de mauvais conseils, puis même sans cela, l'ambiance magasin ne m'attire pas forcément, aussi je peux envisager l'achat en ligne, même pour une montre de prix.
Le fait de payer plein tarif, n'est pas un stop non plus, j'ai remarqué qu'à trop vouloir négocier et acheter au prix, n'était pas forcément une bonne chose, chez moi, ça dévalorise le produit.
Je constate que les montres que je garde, sont celles que j'ai acheté au tarif catalogue, les montres trop négociées sont celles dont je me suis séparé, allez savoir pourquoi ...
A conséquence de quoi, j'apprécie la démarche d'Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptyDim 26 Avr 2020, 09:35

En quoi est-ce du commerce virtuel ? clown
C'est plutôt un site de commerce en ligne, bien réel  Mr. Green  et je suis surpris qu'ils ne s'y soient pas mis plus tôt, alors que beaucoup de grandes marques le font avec un grand succès depuis des années ! ( Cartier, Seiko, Vuitton, Bell&Ross, JLC, Oris et plein d'autres.... )
En tous cas c'est un style de vente qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  Empty
MessageSujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel    Omega - Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel  EmptyDim 26 Avr 2020, 09:53

Ils ont raison et c'est indispensable en 2020.

Après je "rêve" d'un service comme ça mais avec des anciennes restaurées et garanties. Je suis persuadé qu'il fera un malheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'usage (nefaste) du traducteur virtuel pour les sites de marques en ligne
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude)
» Ouverture du site e-commerce à la Suisse
» Bijouterie Clouzeau à Pithiviers fermée mais pas le site e-commerce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: