py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel Jeu 30 Avr - 1:58 | |
| - Raynald Aeschlimann (CEO Omega) a écrit:
- Q: Omega began selling watches directly to buyers on its U.S. website in 2017, ahead of many other large watch brands. How has this affected the watchmaking land- scape and sales for the company? Is something lost when someone buys online and can’t speak to someone at a boutique?
A: E-commerce is a vitally important part of our brand today, and it’s really the future of luxury sales in general. I’d say nothing is lost online. The boutiques are still essential to what we do. This is where you can go to try on the watches and get expert advice. But the online tool is there as a support and an extra choice for making your first discovery or your final decision. It’s going extremely well so far. We began in the United States and sales have been very encouraging. Now we’re in the U.K. and will expand further in the near future. You have to recognize that this is the way that many people shop now, not just young people. We are all connected. It’s natural to our everyday lives, so a modern brand needs to embrace that. https://gearpatrol.com/2020/04/17/raynald-aeschlimann- omega-ceo-interview/ Je ne doute pas qu'il puisse être cynique et langue de bois, mais bon, cela quand même laisse entendre qu'il tient aux boutiques physiques comme part du processus d'achat. On peut en déduire qu'il ne souhaite pas les faire disparaître et les aide donc financièrement. On peut discuter de l’intérêt ou non pour les passionnés (personnellement sauf don financier du ciel, je ne me vois pas acheter au prix officiel donc je ne serais pas client- et de toutes façons pour l'instant le site ne vend pas en CZ) mais a notre époque il semblerait bizarre, sauf cas particuliers, qu'une marque ne fasse pas de vente via son site. |
|
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel Jeu 30 Avr - 2:04 | |
| Mais une montre ça s’essaye d’abord avant d’acheter c’est pas hyper compatible avec une vente à distance le client doit d’abord passer en boutique .
Ou alors on lui permet de renvoyer la montre en cas d’insatisfaction , c’est sûrement prévu enfin j’espère . |
|
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Omega met en ligne en Europe son site de commerce virtuel Jeu 30 Avr - 19:39 | |
| - tomducat a écrit:
- Mais une montre ça s’essaye d’abord avant d’acheter c’est pas hyper compatible avec une vente à distance le client doit d’abord passer en boutique .
Ou alors on lui permet de renvoyer la montre en cas d’insatisfaction , c’est sûrement prévu enfin j’espère . Tu as raison, une montre, ça s'essaye. Surtout à ce niveau de prix. Et c'est certainement, ce que pense Omega. Ma première expérience, plutôt mon premier contact avec cette machinerie électronique, car un site marchand ce n'est que ça, il faut lire la réponse que j'ai reçu du site Omega, quasiment un message en langage sms, qui donne aucune certitude sur l'origine du rédacteur du message, si c'est un homme ou bien une machine. Je suppose que ce site est pour aller à la pêche aux clients, de manière à les engager à aller plus avant dans leur processus d'achat, visiter un ad ou une boutique Omega pour acheter. Personnellement, je leur souhaite de perfectionner au plus vite leur système, parce que là, pour moi, l'expérience est négative, au lieu de susciter l'envie d'acheter, ça me fait l'effet inverse, je n'ai plus envie d'acheter d' Omega. Pour mon cas personnel, 2020 risque d'être la deuxième année consécutive ou je n'achète pas de montres, je pense. |
|