- ZEN a écrit:
- Dans la boutique de la rue de la Paix tu n'auras pas de remise mais un SAV en Suisse assuré mais même en achetant ailleurs tu peux aller dans leur boutique pour le SAV . Par contre chez un concessionnaire tu peux négocier une remise.
Ca se calcule ...
Pour le SAV, il est spécifié sur le bon de travaux si l'achat a été effectué chez Omega. Je ne sais pas si cela a la moindre influence sur la rapidité ou quoi que ce soit, mais c'est du vécu.
L'accueil est très agréable bien sûr. Pas de pression des vendeurs (deuses). Madame peut venir, la marque ayant une petite gamme bijouterie plutôt soignée déclinant le logo de la marque. Si Madame aime le symbole fer à cheval, la note risque d'augmenter... petite négo possible, le secteur étant moins installé chez Omega et la concurrence rude.
Les montres sont rendues systématiquement avec les pièces changées dans un sachet plastique, et dans un étui de service rouge.
A l'achat, une petite négociation est toujours possible mais vraiment sans enthousiasme et rien n'est acquis dans ce domaine (dépend de la demande sur le modèle, je suis certain qu'une Speed racing doit pouvoir se négocier: cette montre ne se vend pas).
Pas de comparaison avec la souplesse du reste du marché : on est Rue de la Paix quand même ! et dans l'Omega store (entre gens de bonne compagnie quoi
). A ce sujet, l'accès de la boutique est ouvert à tous, ce n'est que du milieu de gamme et les jean's ou veste de moto sont tout aussi bien accueillis.
Ceci étant, je n'ai jamais tenté de "tordre le coup" en balançant un dossier écrit avec un tour de piste des propositions du net mais c'est à essayer...
Ils ne sont ni dédaigneux, ni agacés par les amateurs de vieux clous, exposant eux-mêmes quelques anciennes Seamaster bien sympathiques.
On sent que la marque s'intéresse à la conservation de son patrimoine qui est, il faut bien le dire, partie de son image donc de son fond de commerce.
Bonne journée à tous,
Alain