FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Monde horloger, si tu savais ... Billet

Aller en bas 
+17
nonette
Mc
sekijoju
pierrot49
Leopal
cleblud
darius92p
paul87
Eric67
rivolta
laurentb60260
chrispare
tépépé
olivier2412
Yann Riquier
Charly
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde horloger, si tu savais ... Billet    Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2020, 21:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde horloger, si tu savais ... Billet    Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2020, 21:45

Je partage et c’est une belle contribution à ce que j’appelle « les passions tristes » qui sévissent parfois sur ce forum... tous pourris, c’était mieux avant, des méchants financiers,...

J’ai acheté 4  montres ces deux dernières année et je me suis fait plaisir ... « plaisir » : oh le vilain mot  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde horloger, si tu savais ... Billet    Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2020, 23:15

deninou a écrit:
J’ai acheté 4  montres ces deux dernières année et je me suis fait plaisir ... « plaisir » : oh le vilain mot  clown

Oui, mais pour rester dans le thème du sujet, tu aurais au moins pu faire l'effort de dire : "Un plaisir rance" pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde horloger, si tu savais ... Billet    Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2020, 23:47

Mc a écrit:
Même s’il y a du vrai dans tout ça, je suis un peu las de lire toujours les mêmes analyses alarmistes. Quand je me suis inscrit sur le forum il y a dix ans, on annonçait déjà la fin proche et inévitable de l’industrie horlogère. Les années qui ont suivi ont pourtant été les plus rentables de l’histoire depuis la création de l’horlogerie. 

Quant à la remise à plat induite par la pandémie actuelle, ça relève malheureusement du fantasme. Consommer local, voyager moins, s’intéresser au produit, etc, c’est une belle utopie. Ce qui intéresse les gens c’est de savoir s’ils pourront partir en vacances cet été et quand ils pourront à nouveau consommer sans entrave. Partout où il déconfine, ça a commencé chez nous, on voit des files d’attente immenses de gens qui trépignent de pouvoir claquer leur blé. On l’a vu en Chine, la plupart des boutiques de luxe ont été dévalisées en quelques jours.

Donc après la crise sanitaire actuelle, on devra toujours attendre des années pour une dayto, payer 2x le prix pour une RO où une nautilus, etc. Les marques qui marchaient bien continueront à bien marcher, celles en galère continueront à galèrer ou auront fait faillite mais vu que personne ne s’y intéressait déjà avant, cela ne changera rien.

C'est un commentaire que je trouve assez réaliste et juste. Un point cependant est à noter : la situation en France n'est pas la même que dans les pays qui sont restés riches (la Suisse par exemple) ou qui sont encore en plein boom économique (la Chine pour ne parler que d'elle). Ainsi, les réactions aux prix élevés et sans cesse croissants de certaines marques ne produit pas les mêmes réactions : on y est plus sensibles, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde horloger, si tu savais ... Billet    Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 00:12

Mc a écrit:
Même s’il y a du vrai dans tout ça,
**************
cela ne changera rien.

Voilà qui semble une vision réaliste des choses. 

Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 NPT4UZUL4UI6VAG72JFTLJLIVY
Eugene's Gulf Coast Cuisine during its lunch reopening Friday in Houston. (Houston Chronicle/AP)


Manquerait plus qu'un baby-boom flower après "la guerre"...
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde horloger, si tu savais ... Billet    Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 22:18

Ce message ouvrant ce fil fait froid dans le dos.

Même si je n'ai pas pour le moment le budget pour une Ultramarine, ce fil m'aura fait découvrir ces belles montres et cette chouette démarche.

Pour le moment, je suis plus dans un budget de 1000 € pour une plongeuse. J'hésitais entre une Yema Superman Heritage et une Longines HydroConquest, mais ce fil m'a bien refroidi. C'est sûr que si c'est pour se faire vendre un truc qui ne les vaut pas, Sad 

Vivement le déconfinement.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde horloger, si tu savais ... Billet    Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 23:01

Ça les vaut si t’es prêt à les mettre c’est tout , faut pas chercher plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monde horloger, si tu savais ... Billet    Monde horloger, si tu savais ... Billet  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 23:48

CPC464 a écrit:
Ce message ouvrant ce fil fait froid dans le dos.

Même si je n'ai pas pour le moment le budget pour une Ultramarine, ce fil m'aura fait découvrir ces belles montres et cette chouette démarche.

Pour le moment, je suis plus dans un budget de 1000 € pour une plongeuse. J'hésitais entre une Yema Superman Heritage et une Longines HydroConquest, mais ce fil m'a bien refroidi. C'est sûr que si c'est pour se faire vendre un truc qui ne les vaut pas, Sad 

Vivement le déconfinement.

Ne t'emballe pas... toutes les marques ne font pas de la merde... La Longines Hydroconquest est un très bon produit et un excellent rapport qualité prix... La Yema Superman j'en ai entendu des retours très positifs également... Il n'y a pas de mauvais choix parmi ces deux choix, deux montres professionnelles aux finitions soignées et aux mécaniques réputées fiables ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Monde horloger, si tu savais ... Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet
» Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet
» Il n'y en aura pas pour tout le monde ( Billet )
» Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet
» Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde ! Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: