FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 18:15

@gilles.mes a écrit:
Bonjour, 
je viens d'acheter ma première vintage et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait ce modèle, l'année et surtout si ça vous paraît être une vraie ou une contrefaçon. 
Si vous avez une idée de la provenance de l'étiquette ( et de la devise) je suis également preneur!
Ce qui m'étonne c'est que cette montre était vendue comme étant une  NOS donc neuve mais j'avoue que j'ai des doutes. 
Je devrais la recevoir si tout va bien d'ici 1 semaine donc ces photos sont celles de l'annonce. 
Merci par avance pour votre aide

Pas de doutes sur cette Certina c'est bien du nos.
Tu dois être juste conscient qu'il s'agit d'une montre femme d'un faible diamètre.
Chez les gammes femmes il y avait moins de chichis que sur les gammes sportives homme.

Membre très actif
QuentinL

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 18:38

Ca explique le manque d'inscriptions sur le cadran en effet... J'ai vraiment jamais vu un mouvement Certina aussi peu décoré par contre, même sur les modèles femmes! 

Une idée de la signification du P dans l'inscription C.E.P 100?

Le fond de boite me rappelle ceux des modèles quartz mais j'ai jamais vu une méca avec non plus. En même temps je croise pas assez de Certina en Australie pour me permettre de faire des généralités ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
gilles.mes
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 0:11

Bonjour 
Merci beaucoup pour vos réponses. 
La montre sera donc offerte à Mme ! 
Et je me chercherai une autre Vintage.
Concernant l'annonce,elle n'est plus visible car terminée, mais j'ai pris un screenshot il ne révèle pas grand chose.
gilles.mes
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 0:12

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Screen19
Kaiou
Nouveau

MessageSujet: Montre Nivada    Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 17:46

Bonjour, je cherche des informations concernant une montre Nivada, récupérée dans une boîte pleine de montre chez mon grand-père...
Je ne trouve pas grand chose sur le net...
Merci à tous!
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 55984610
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 E8bed910
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 2165c610
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 19:34

Peut-être bien un AS 1380
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&AS_1380&
Kaiou
Nouveau

MessageSujet: Nivala   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 20:03

Bonjour, je viens de récupérer une montre chez mon grand-père, je cherche des informations la concernant.
Si quelqu’un peut m’aider...
Un tout grand merci d’avance
Kaiou.Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 80ebe710
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 A0652910
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 71936010
QuentinL
Membre très actif
QuentinL

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 20:09

Très chouette! Ce modèle est une Nivada triple date, l"état me semble bon sachant que dans mes souvenirs la production s'est étalée des années 40-55. La tienne semble être un des plus anciens modèles car ils sont par la suite passé sur des mouvements automatiques à bumper puis à rotor. (chronologie a confirmer).

Etant donné la triple complication (jour, date, mois) , c'est relativement un calvaire à réparer / lubrifier et je dirais edit moderation pas d'estimations sur FaM
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 20:24

@Hypnos a écrit:
Peut-être bien un AS 1380
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&AS_1380&
... au cas où tu n'aurais pas vu ma réponse de ce matin ... clown
Kaiou
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 21:53

Un immense merci pour ces infos!!! Et pour la rapidité de la réponse...
Effectivement elle est en bon état, je l’ai portée de lundi à mardi pour voir si elle fonctionnait et comme elle était à l’heure j’ai changé le bracelet...
Il semble cependant qu’elle ai pris deux minutes de retard depuis lundi... je vais voir...

@hypnos: non désolé je n’avais pas vu... nouveau sur le forum...
J’ai trouvé une inscription manuscrite dans le boîtier: « AS 1280 » j’imagine donc que tu as quasiment raison...

Encore un immense merci à tous pour cet échange, si un jour je peux aider je le ferais avec plaisir!
Bonne journée à tous. À bientôt.
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 0:43

@Kaiou a écrit:
J’ai trouvé une inscription manuscrite  dans le boîtier: « AS 1280 » j’imagine donc que tu as quasiment raison...
Pas sûr que AS 1280 ça existe...
Le mouvement de base c'est AS 1290. Les modules pour la date, le jour et le mois ont été rajoutés dessus. L'horloger qui a gravé ça s'est peut-être trompé Mr. Green
Willyyy
Membre Actif
Willyyy

MessageSujet: Demande d'avis - Chronographe Suisse Landeron 148   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:02

Bonjour à tous les FAMeurs,

Je sollicite votre expertise afin de me donner votre avis et estimation du prix de ce beau chronographe que j'ai réservé chez Christian Etienne de https://www.cliniquehorlogere.ch/fr/https://www.cliniquehorlogere.ch/fr/. à Porrentruy (Ajoie, canton du Jura, Suisse).
La montre est de 1950, le cadran est en plaqué or ; issue d'une réalisation d'élève d'une ecole d'horlogerie locale, elle a dormi toutes ces années à l'abris de la lumière et est dans un état exceptionnel :

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 1583489316_Chronographe_Suisse_Landeron_148_clinique_horlogere_porrentruy

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Images?q=tbn%3AANd9GcQLlpRWxIKQDnsREp8ARGE6lyYMQNJ0hfqZatmUKHPy1llnM8Pz&usqp=CAU

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 1583489323_Chronographe_Suisse_Landeron_148_clinique_horlogere

La montre a été entièrement révisée par l'artisan avant sa mise en vente ; j'ai pu tester son fonctionnement et tout me parait impeccable.

Merci d'avance de vos retours éclairés Wink

Dernière édition par Willyyy le Sam 20 Juin - 2:26, édité 1 fois
Saymone
Membre Actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:20

On ne fait pas d'estimations sur ce forum, désolé.
Willyyy
Membre Actif
Willyyy

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:25

D'accord ; pas besoin de me donner une estimation, mais au moins un avis amateur éclairé ?
QuentinL
Membre très actif
QuentinL

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:29

Edit moderation : on a pourtant dit "pas d'estimations sur FaM"
Saymone
Membre Actif

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:33

Elle est en très bon état général, le mouvement est propre, la boite en plaqué or aussi. 

Le genre de montres qu'on voit souvent ! 

Juste si elle a dormit toutes ces années dans un tiroir, il faudra la faire réviser et pourquoi pas nettoyer la tâche a 7h qui ressemble beaucoup à une empreinte de doigt. :')
Willyyy
Membre Actif
Willyyy

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:33

Merci beaucoup pour ce retour.
La fourchette que tu me donne est pile dans l'offre que j'ai faite au commerçant.
J'avoue être un peu inquiet au sujet du plaqué or (vieillissement, entretien ?).
Quid du Landeron 148 : entretien, disponibilité des pièces, fiabilité, précision, robustesse ?
Willyyy
Membre Actif
Willyyy

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:36

La montre a été révisée par le vendeur ; la trace de doigt que l'on aperçoit viennent probablement de son objectif (ce sont ses photos, prises lors de la révision), car je n'ai rien constaté à la loupe et à la lumière du soleil.
QuentinL
Membre très actif
QuentinL

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 2:42

S'il vient d'être révisé, je ne m'inquièterais pas pour le mouvement. Il a été produit pendant près de 35 ans donc on trouve assez aisément des pièces ou d'autres mouvements à désosser pour pas trop cher!  

Pour le plaqué or, rien de particulier niveau entretien, essayez de ne pas le mettre au contact de substances chimiques et ça devrait aller (pas la vaisselle avec par exemple)!

En tout cas, vous êtes sûrs d'attiser la curiosité des gens avec un tel modèle. thumright
Willyyy
Membre Actif
Willyyy

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 3:16

Attiser la curiosité est loin d’être l'objectif.
Je sais qu'il s'agit d'un modèle  extrêmement commun dans les années 50, et qu'il en existe encore des dizaines de milliers sur le marché aujourd'hui ; mais sont état exceptionnel et son charme suranné m'ont fait sauter le pas ; je viens de la payer, elle est à mon poignet et simplement splendide exposée à la lumière du soleil I love you.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 5:23

[quote="Willyyy" ; la trace de doigt que l'on aperçoit viennent probablement de son objectif (ce sont ses photos, prises lors de la révision), car je n'ai rien constaté à la loupe et à la lumière du soleil.[/quote]

Non la trace de doigts est sur le cadran, une trace de doigts sur objectif ne se voit pas ainsi
La lumière du soleil est mauvaise conseillère

Membre Actif
Willyyy

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 20 Juin - 5:32

Merci du retour.
Je vais réclamer un nettoyage supplémentaire.
Bétran
Nouveau

MessageSujet: avis sur cette RAKETA 24h   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 22 Juin - 5:34

Bonjour.
Que pouvez-vous me dire sur cette montre ?
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 10af6711
et il est gravé au dos "032"
Bétran
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 22 Juin - 5:36

Et le vendeur pense que c'est un mouvement 2609.HA mais n'ose pas l'ouvrir pour vérifier
Jawad
Nouveau

MessageSujet: Question apropos de la montre swatch irony   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 22:20

Bonjour
Depuis quelques jours que j'essaye de trouver des bandes pour ma montre swatch irony (voir la photo svp) qui étais un cadeau de la part de mon frère quand il étais encore vivant.maintenet j'essaye de trouver des bandes pour commencer a porter cette montre qui a une grande valeur pour moi
Cette montres a des bandes pas comme les autres swatch irony alors j'ai pas pu ni trouver les bandes ni trouver une photo similaires a celci
Voila la photo de la montre

Merci a vous tous

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img-2010
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img-2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant