FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Double craquage...

Aller en bas 
+22
Phil10
OneWatcher
azulseco
osswald
jogrim
ney
J.P.M.
Lomaing
voxduc25
Basyl177
foversta
sangua
isosta
steph9288
Maset
tōmasu
LUDOSTER
red67
nephaste
Malvo
Nico1293
KrissBZH
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Double craquage... Empty
MessageSujet: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:41

Bonjour à tous,


Ces deux longs mois ont été, comme pour beaucoup d’entre vous, l’occasion de me pencher sur ma modeste collection et de réflechir à quelle direction je voulais lui donner.

Alors voila, depuis longtemps je lorgnais vers la marque, son univers particulier, l’importance accordée au dessin, les évidences de certains coups de crayon, les codes androgynes qui se moquent des genres,  l’histoire aussi et le plaisir de la forme au sein de la maison. Une bien jolie marque, boudée par les FAMEURS, d’où peut être un peu d’hésitation à me lancer. Mais bon, pour que petit FAMEUR devienne grand, il faut aussi qu’il s’émancipe !

Je me retiens plusieurs fois, derrière la tablette, de commettre l’irréparable : craquer devant le fameux et redoutable « ajouter au panier ».


Mes « 50 ans » tombent en plein milieu de la période de confinement mais je sais me montrer fort et attendre la libération, histoire d’aller un peu supporter l’AD de Rennes qui distribue la marque.

Un jour de mai, enfin libre, je pousse la porte de chez Prieur, qui vient de ré-ouvrir. Un petit masque en papier m’attend dans le sas, ainsi que du gel pour les mains... Je rentre ainsi déguisé, les lunettes complètement embuées par la respiration contrariée sous le masque. [/size]
[size=33]C’est étrange d’aller essayer des montres dans ces conditions : on a l’impression qu’elles sont toute malades et qu’il faut être aux petits soins pour elles. Mais c’est bien nous, les humains, qui sommes tellement fragiles.

J’essaie les deux modèles pour lesquels je me suis déplacé (enfin presque, ils n’ont pas la bonne taille pour l’un des deux mais ce n’est pas grave, ca me permet tout de même de me projeter). Je craque et commence la phase de négociation, surtout que je suis déjà client et que j’ai bien précisé que j’avais attendu sagement l’ouverture du magasin en résistant aux achats sur internet pour les accompagner dans la sortie de crise...

Rien à faire, la femme en face de moi, abritée derrière son plexiglass, n’en démord pas :


« nous ne faisons pas de remise, ce n’est pas dans les pratiques de la maison... »


Je ne lui demande évidemment pas de s’aligner sur le gris, cela n’aurait pas forcément grand sens, mais juste de tisser une relation de proximité et de confiance avec moi. Une sorte de donnant-donnant assez modeste puisque je ne suis pas bien[/size][size=33] gourmand et que je m’accroche plus à la symbolique du geste qu’à la valeur du gain.

La femme ne craque pas. Moi non plus. Je rentre chez moi, bredouille.
« Prieur m’a tuer »

Sentiments contradictoires : de la déception bien sûr, un peu de colère aussi, mais finalement de l’optimisme... On nous vend depuis des mois que l’horlogerie va mal, que les AD vont mal, que les ventes sont en chute libre et là, juste par principe,  on se refuse un client en pleine période de soi-disant crise ! Finalement, tout ne va sans doute pas si mal, en tous les cas pas partout. Tant mieux pour le monde, tant pis pour moi.

Alors je fais de mauvaise fortune bon coeur et me replonge en terre du milieu a la recherche du célèbre Gandalf, le GRIS ! :-)

Et je craque non pour un modèle de la marque, mais deux, évacuant d’un coup d’un seul rage et frustration. Ne doit plus rester que le plaisir.


(Et accessoirement, Prieur n’a pas raté une vente, mais deux !)

Ca sonne à l’interphone. Les babioles sont arrivées...
La vie est belle, fragile sûrement, mais belle aussi.

Place aux photos :

Double craquage... F9dc4d10

Sympa ce petit DUO non ?

Double craquage... Cb655410

Stéph.

PS : j’ai l’impression d’oublier quelque chose mais ca me reviendra sûrement :-)


Dernière édition par KrissBZH le Dim 24 Mai 2020 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:54

Tu as donc acheté au gris, et tu as bien fait (même si la pauvre vendeuse n'y est pour rien évidemment, ce n'est pas elle qui prend les décisions)

Même histoire pour moi chez Seiko cette semaine (sur un budget bien plus modeste évidemment) où on m'a refusé une remise, ne serait-ce que 10%

Une vente en moins pour eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/05/2020

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:31

Nico1293 a écrit:
(même si la pauvre vendeuse n'y est pour rien évidemment, ce n'est pas elle qui prend les décisions)

Je ne serais pas aussi clément avec la sus-nommée. Elle a forcément une marge de manoeuvre, ne serait-ce qu'aller voir son responsable pour lui exposer la situation, pour que lui, tout puissant, concède à un geste commercial.

Bon, maintenant, ce serait pas mal que tu te souviennes d'ajouter les photos, on aimerait bien voir les objets du délit (peu fréquent ici, c'est sûr)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:39

Même sur les boites ils ne font pas de remise? les rats! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:01

Malvo a écrit:


Je ne serais pas aussi clément avec la sus-nommée. Elle a forcément une marge de manoeuvre, ne serait-ce qu'aller voir son responsable pour lui exposer la situation, pour que lui, tout puissant, concède à un geste commercial.

Bon, maintenant, ce serait pas mal que tu te souviennes d'ajouter les photos, on aimerait bien voir les objets du délit (peu fréquent ici, c'est sûr)  Wink

Elle comme son responsable applique les consignes et chez Cartier comme chez d'autres grandes maisons, la politique, c'est zéro remise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:27

Nico1293 a écrit:


Elle comme son responsable applique les consignes et chez Cartier comme chez d'autres grandes maisons, la politique, c'est zéro remise...

Zéro remise mais des prix dérisoires lors des ventes au personnel... Ça pose de sérieuses questions !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:38

t0ul0us1 a écrit:


Zéro remise mais des prix dérisoires lors des ventes au personnel... Ça pose de sérieuses questions !

Tu parles des prix pour les employés ? Perso, ça ne me choque pas. De mémoire, ils ont 30-40% sur tous les modèles quasiment (en tout cas chez Bucherer)

Ça marche comme cela partout, que ce soit chez la SNCF ou Air France. Tu as de grosses remises en tant que salarié du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:53

Non. Ils ont effectivement une remise permanente de 30%, et c’est somme toute normal, ou du moins l’usage. 
Par contre Richemond organise plusieurs fois dans l’année des ventes de ses différentes marques réservées à son personnel où les montres d’entrée de gamme sortent dans les 400-600€.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:57

On me souffle dans l’oreillette que ça fait cher de la boite, fût elle en double exemplaire.

Levé de rideau sur la première (les rares habitués du sous-forum Cartier ne seront pas surpris).

Double craquage... E0591b10


Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:30

On dirait une Santos.
Marque pas très appréciée ici,
Pourtant la Tank fait partie des icônes
Absolues de l'horlogerie, au même titre
Que la Reverso pour rester dans le domaine 
Des montres habillées.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:53

Félicitations pour ces deux Cartier inconnues! Bulles

Prieur Rennes est plutôt à l’opposé du magasin de passionné, je n’ai peut-être pas eu la chance de tomber sur la bonne personne, mais je crois que c’est la pire boutique que je connaisse (accueil, empathie, échange technique, etc), je n’y ai acheté qu’une Rolex avec une remise passée aux forceps...

Il y a quand même des boutiques formidables, Horlogerie Lafayette à Rennes est bien (pour la négociation c’est jouable), j’ai beaucoup apprécié Seiko Paris à chaque fois, Antoine de Macédo et Godechot Pauliet sont vraiment des boutiques adaptées aux passionnés!
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:09

LUDOSTER a écrit:
Félicitations pour ces deux Cartier inconnues! Bulles

Prieur Rennes est plutôt à l’opposé du magasin de passionné, je n’ai peut-être pas eu la chance de tomber sur la bonne personne, mais je crois que c’est la pire boutique que je connaisse (accueil, empathie, échange technique, etc), je n’y ai acheté qu’une Rolex avec une remise passée aux forceps...

Il y a quand même des boutiques formidables, Horlogerie Lafayette à Rennes est bien (pour la négociation c’est jouable), j’ai beaucoup apprécié Seiko Paris à chaque fois, Antoine de Macédo et Godechot Pauliet sont vraiment des boutiques adaptées aux passionnés!

Merci.
Idem, pas fan de l’ambiance Prieur mais bon, sur Rennes pas beaucoup le choix : ils ont quand même Omega, Breitling, Cartier, Rolex, Hermes, Longines, Channel, Tag, et j’en passe... Faut croire qu’ils n’ont pas faim. Et finalement tant mieux.

Je préfère également Lafayette. Je ne suis pas forcément preneur des montres qu’ils distribuent chez eux, mais par contre, j’y ai fait reviser plusieurs de mes vintages et le travail était sérieux et les délais plus que corrects. Très bon contact pour ma part.

Allez, on revient à Cartier.

Toujours la première, une Santos effectivement, modèle acier, medium...

Ici sur acier :

Double craquage... 6aea9d10

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:24

Beau modèle
Boitier original, c'est une montre qui ne ressemble à
Aucune autre, ce qui ajoute à son charme.
🥂🥂🥂
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:39

Haha excellent. J'y suis passé la semaine dernière et justement,  j'ai bien aimé leur sélection Cartier. 

La tank ohlala... tuerie.

Et ton achat n'est pas des moindres ! Alors félicitations  Bulles bravohap

Montre de bonhomme  Mr. Green


Mais ouais, chez prieurs ils sont pas réputés pour être sympathiques... 

Business is business...  Smile


Dernière édition par tōmasu le Dim 24 Mai 2020 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:48

Eh eh, je connais la suite, mais pour l'instant je ne fait que te re doublement féliciter
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:52

On attend la suite ! Félicitations pour cette magnifique et peu courante Santos. Une tank pour la deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:03

Si je n'avais pas déjà beaucoup trop de montres et si j'achetais des montres neuves
(je sais ça fait beaucoup de conditionnel) c'est une Santos medium tout acier que j'achèterais..

donc excellent choix selon moi clown

pour un poignet standard (16.5/17 cm voire jusqu'à 18 cm) c'est la bonne taille
et puis elle a ce luxe qu'est l'absence de date !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:14

Super modèle.

La photo est très belle, les aiguilles bleuies sont bien mises en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:29

isosta a écrit:
Si je n'avais pas déjà beaucoup trop de montres et si j'achetais des montres neuves
(je sais ça fait beaucoup de conditionnel) c'est une Santos medium tout acier que j'achèterais..

donc excellent choix selon moi clown

pour un poignet standard (16.5/17 cm voire jusqu'à 18 cm) c'est la bonne taille
et puis elle a ce luxe qu'est l'absence de date !

Isosta

Pas mieux :-) C’est exactement ce que je disais sur le sous-forum Cartier.
J’ai un poignet de 16, donc forcément :-) Et puis les guichets date, malgré tout, j’ai du mal même si pas mal de mes montres en ont.
Alors là, c’était le combo parfait.

Levé de rideau sur la seconde.

Double craquage... C51c7610

Honnêtement, j’aimais déja beaucoup ce modèle en photo. Mais à l’essai et au porté, c’est une révélation...

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:32

Yes Tank.

Haha tu t'es fait plaisir  Double craquage... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:36

Top! La version médium est parfaite ! Pas de date, bonne taille, c'est pour moi la plus réussie
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:40

tōmasu a écrit:
Yes Tank.

Haha tu t'es fait plaisir  Double craquage... Blunt_gi

Yep... Par les temps qui courent, ça peut faire aussi du bien !

Et puis, ce sont seulement mes deux premières montres de l’année, j’avais pris un peu de retard :-)

Et de face : honnêtement, ce modèle est un bijou de simplicité et d’élégance (juste dommage pour la date qui n’apporte pas grand chose) !

Double craquage... 76229110

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:53

Razz alors le retard est comblé!!

Il est juste sublime ce model tank. J'aime beaucoup.

Encore félicitations ! Ça fait plaisir à lire  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:54

Superbes ! Félicitations !
Et du coup, doublage de coupettes !!!
Bulles Bulles
J'ai souvent hésité pour la tank, sans jamais sauter le pas...
Mais quelles classe et simplicité ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Double craquage... Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:52

Basyl177 a écrit:
Superbes ! Félicitations !
Et du coup, doublage de coupettes !!!
Bulles Bulles
J'ai souvent hésité pour la tank, sans jamais sauter le pas...
Mais quelles classe et simplicité ! I love you

Alors il te faut refaire un essai :-)

J’ai aussi hésité parce qu’à chaque fois, une petite voix faisait passer une autre marque dans les priorités du moment.
Mais à la fin, il faut quand même savoir écouter son coeur et plus seulement les sentiments d’autrui. Nous sommes tous différents.

Double craquage... 63e4a010


Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
 
Double craquage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint
» Double barillet = Double problème ?
» [Revue] Tag Heuer Carrera Tachymètre modèle Racing
» Les acquisitions des FAMeurs du mois de Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: