FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Double craquage...

Aller en bas 
+22
Phil10
OneWatcher
azulseco
osswald
jogrim
ney
J.P.M.
Lomaing
voxduc25
Basyl177
foversta
sangua
isosta
steph9288
Maset
tōmasu
LUDOSTER
red67
nephaste
Malvo
Nico1293
KrissBZH
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 21:37

Je n'ai jamais poussé la porte d'un AD Cartier, trop habillées pour moi ces montres.
Mais elles sont superbes sur certains poignets, j'imagine sans difficulté que c'est le cas sur le tien 
Joli choix pour 2 montres complémentaires , j'aime aussi les montres sans date mais des 2 je me verrais bien avec la Tank Mr. Green
Félicitations pour ton double craquage donc double BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 0:57

Une Santos, dont l'histoire a commencé en 1904, et une Tank, dont l'histoire a commencé en 1917 (la Sub peut aller se rhabiller  clown)
Si c'est pas 2 modèles mythiques, ça !
Encore bravo d'avoir osé le double craquage, mais ça en vaut la peine car tes 2 montres sont magnifiques 
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 4:00

Merci à tous.

C’est vrai que malgré une expérience d’achat un peu laborieuse (euphémisme) je voulais partager mon enthousiasme ici-même. Et ce sont deux montres avec une sacré histoire...

Double craquage... - Page 2 9f4ff310

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 7:52

J'aime aussi beaucoup depuis sa sortie ce modele Tank, surtout comme toi avec son bracelet acier.
Il faudra vraiment que je l'essaye parce qu'en photo, souvent son design tres "plat" me fait un peu peur au porté, mais je la trouve vraiment tres tres belle !
Bon, perso, je suis perso moins fan de la Santos esthetiquement meme si elle est plus galbée, vas comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 7:52

Joli duo! Deux montres que j'ai toujours eu du plaisir à manipuler Wink 

Joyeux anniversaire alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 8:24

Félicitations pour ce beau duo! 🍾🍾🍾

Perso je suis très fan de la santos ( j'ai d'ailleurs une 100 XL ).

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre ce désamour pour Cartier qui fait pourtant des montres depuis plus longtemps certaines marques aujourd'hui bien établies. Peut-être le côté joaillier qui dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 8:30

J.P.M. a écrit:
Félicitations pour ce beau duo! 🍾🍾🍾

Perso je suis très fan de la santos ( j'ai d'ailleurs une 100 XL ).

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre ce désamour pour Cartier qui fait pourtant des montres depuis plus longtemps certaines marques aujourd'hui bien établies. Peut-être le côté joaillier qui dérange...
C’est même Cartier qui a inventé la montre bracelet, si je ne dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 8:47

@Phil10 : je t’avoue que je visais la version sur cuir. Mais le gris en a décidé autrement. Et à la réception, j’ai été tout surpris de voir à quel point ça lui allait :-) C’est vraiment une montre qu’il faut voir en vrai. Honnêtement, les photos du site de Cartier, pleine poire, ne lui rendent pas hommage. A mon avis c’est le même photographe que celui de Seiko :-) Bon, je l’adore sur acier mais ca ne m’a pas empêché de commander un cuir :-)

@Lomaing : Merci. Yep, le 1/2 siècle en plein milieu du confinement :-( Je deviens enfin mûr pour les montres en or !

@J.P.M : le désamour est à relativiser. Certes, il est réel sur FAM, mais ne correspond pas vraiment à la réalité. Cartier, c’est 500 000 montres par an là où Zenith, très populaire ici (et que j’adore également) se traine péniblement pour atteindre les 25 000... Tu as raison je pense, le coté joaillerie, les codes assez marqués avec ce qui peut passer pour des TOC maniérés, doit en freiner plus d’un. Pour être honnête, il y a quatre ans, lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux montres, j’aurais certainement détesté Cartier :-) Je n’étais juste pas prêt. L’oeil s’éduque, la culture s’affine, les désirs aussi :-)

Une petite image pour conclure : l’avantage de cette Santos 2018, c’est quand même la facilité incroyable à changer de bracelet. Ici sur son cuir. Merci à tous pour votre intérêt et vos encouragements.

Double craquage... - Page 2 Ae571910


Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 8:50

t0ul0us1 a écrit:

C’est même Cartier qui a inventé la montre bracelet, si je ne dis pas de bêtise.

La montre bracelet existait déjà, mais c’était une histoire de femmes.
On va plutôt dire que c’est Cartier qui l’a popularisé chez les hommes.

D’une certaine manière, la Santos préfigure tout à la fois, la montre bracelet masculine, la montre d’aviateur,
et ce qui deviendra plus tard le « sport-chic ». Pas mal pour une mamie de 120 ans !

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 8:55

En effet, je viens d’aller approfondir (merci Wikipédia).

C’est en tout cas deux belles pièces chargées d’histoire que tu as maintenant en ta possession !
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 9:58

Quel duo, j'adore les deux, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 10:04

Cette santos sur cuir est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 19:29

Félicitations !!
Bien beau duo que tu as constitué. 
Poste un peu dans le sous-forum cartier ; tu verras que j'ai moi aussi une Santos, médium qui est juste magnifique
 Bulles Bulles

Et bien fait pour l'AD ; Louper deux ventes en raison d'une absence de remise (je suppose que tu ne prétendais pas à une réduction de 50 %...) procède de la connerie ou peut-être d'un monopole local...
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 20:08

Cette Santos elle est intemporelle, magnifique !

Quelle est le diamètre de ton poignet svp ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 20:31

Encore merci.

@jogrim : oui je vais aller animer un peu le sous-forum Cartier :-)
@osswald : poignet de 16, d'ou le choix de la médium. A mon avis, pour la grande, faut plutôt être au dessus de 17 - 17,5. Par contre, la Tank Solo XL passe nickel (j'ai un petit poignet, par contre il est plat)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 20:40

Bravo.
La Santos est un vrai mythe, tant par sa durée de vie (intemporelle), que par sa création/conception : Dessine moi une montre...

Je comprends ce que tu dis sur le murissement. Pour l'instant, mon poignet de bucheron Norvégien refuse de porter un modèle aussi petit. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 5:31

@azulseco : pour les bûcherons, il reste le grand modèle 2018 (avec la date) ou alors la Santos 100 XL (le modèle antérieur) qui pour le coup offre une sacré présence, même sur un bon poignet.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 5:50

Bravo pour tes beaux achats, ces montres sont superbes !  

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 7:45

Je serais tres tres preneur de photos de la Tank au poignet (aussi bien sur ce bracelet acier que sur cuir le jour ou tu l'auras, j'aime bien aussi les 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 8:48

@Phil10

Alors voila, sur mon poignet de 16... Bon, je ne sais pas trop si les images permettent vraiment de se rendre compte mais c’est mieux que rien :-)

Sur acier, sachant que Cartier n’a pas l’air pressé dans les livraisons pour le bracelet cuir.

Double craquage... - Page 2 9fcc3e10

Double craquage... - Page 2 27a62910

Double craquage... - Page 2 Bd864910


Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 9:04

Un bout d'histoire au poignet, peu de marques peuvent rivaliser.
Et quel style !
Vraiment un très bon choix 👍
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:13

red67 a écrit:
Un bout d'histoire au poignet, peu de marques peuvent rivaliser.
Et quel style !
Vraiment un très bon choix 👍

+ 1!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 7:45

Merci pour les photos au poignet ! Bon, a priori, je trouve cela trop plat pour la dimension de la montre, mais je pense qu'il faut l'essayer reellement pour se rendre compte. Je m'etais deja posé la question à l'epoque ou j'ai finalement acheté ma Tank MC (revendue depuis) mais du coup, ça me re-travaille !
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 8:17

Le coté « plat » est l’un des piliers de ce design !

Alors forcément, si on n’y adhère pas (ce que je comprends tout à fait), faut absolument se tourner vers autre chose :-)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Double craquage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double craquage...   Double craquage... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 8:38

Félicitations, 
deux superbes montres, la grande classe, ceci étant un peu trop classe pour mon look un peu négligé de maintenant, mais j'ai toujours beaucoup aimé ces Cartier, des montres iconiques, indémodables. 
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Double craquage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double craquage G Shock militaires
» Les acquisitions des FAMeurs du mois de Juillet
» Double barillet = Double problème ?
» Recadrage collection, choix d'une Chrono automatique. Budget restreint
» Craquage en vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: