FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augarde sort la palette de couleurs !

Aller en bas 
+26
Faz
lelapin
jeanbat 31
barney
broncos
Milannimes
atamatik
isosta
azulseco
Bilboqueto
Maset
hurluberlu
Pierre bo
lalsacien
Aurelien16
djivan
KrissBZH
Guillaume-14
Kawamandu45
Malvo
Nico1293
bamboub
Manivel
rackamlevert
raynew
castor92
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 10:47

Toujours dynamique, Augarde hisse les couleurs pour une collection de plus en plus étendue ! Ca va devenir compliqué de choisir ! Alors disons une de chaque couleur ?

Augarde sort la palette de couleurs !  Augard10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 11:14

Sans revenir sur... Humm... enfin bon... je trouve que l'idée d'un configurateur pour personnaliser sa montre est plutôt bonne.

A quand le choix des aiguilles, du boîtier et des complications pour enfin obtenir la Pane... Augarde idéale ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 12:08

Les montres Augarde ressemblent surtout à elles-mêmes. Qu'on puisse les confondre est soit flatteur pour la qualité d'Augarde , soit démontre que les qualités de ceux avec lesquelles on les compare sont surfaites.

Cette créativité démontre qu'Augarde est mené par un vrai créatif qui innove. Pas étonnant que la marque soit un modèle pour les autres !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Diverp7
Invité




Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 12:20

certes,mais ça reste du quartz miyota à 2€.

En atomatique ou manuel pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 12:32

Je n'ose même pas imaginer la déferlante, quand Augarde va enfin se décider à présenter sa version submariner...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 12:38

raynew a écrit:
Je n'ose même pas imaginer la déferlante, quand Augarde va enfin se décider à présenter sa version submariner...
Smile
Vu la 1ère, je pense qu'on peut plutôt s'attendre à une "submersible"  Wink
Submariner le créneau est déjà pris par Ice Watch.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 12:44

Très sympathiques ces pimpantes Augarde!

Surtout pour l'été: une montre colorée de dimension contenue, j'adhère...

D'ailleurs je viens de me monter une petite 5 sur silicone pour les soirées chaudes de l'ambassadeur, mais une de ces petites Augarde pourrait bien venir compléter le concept (par concept, j'entends ma dernière lubie: avoir des montres "de week-end", des montres "de soirée", des montres "de vacances", des montres "d'été" etc. bref quelques alibis à la "mords-moi le chibre" pour que ma compagne accepte mes nouveaux achats  Mr. Green ).

Augarde sort la palette de couleurs !  Img_8617
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 12:57

castor92 a écrit:

Vu la 1ère, je pense qu'on peut plutôt s'attendre à une "submersible"  Wink
Submariner le créneau est déjà pris par Ice Watch.

Ah je ne suis pas d'accord.
Augarde est le garant de sa propre identité et patrimoine horloger. Son approche conceptuelle des codes esthétiques et des traditions séculaires dans la création des gardes temps, lui permet de garder une avance non négligeable sur les autres acteurs de la noble famille des maîtres Horlogers. La maîtrise technique, doublée d'un savoir-faire hérités d'une tradition patrimoniale au sein des ateliers parisiens, confèrent aux créations de la Maison, une intemporalité qui fera de votre Montre Augarde un témoignage de votre propre accomplissement. Les Garde temps de la Manufacture Augarde s'inscrivent dans la volonté de pérenniser la vision de l'horlogerie traditionnelle tout en l'inscrivant dans une dynamique actuelle.
Donc rien à voir avec Icewatch...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 13:02

Diverp7 a écrit:
certes,mais ça reste du quartz miyota à 2€.

En atomatique ou manuel pourquoi pas.

Ton calcul voudrait qu'on ait un mouvement à 200 euros pour une montre à 10 000. Un Sellita 3 aiguilles coute entre 60 et 90. Augarde est donc bien plus avantageux.Wink

mais ton calcul est faux …  Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Diverp7
Invité




Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 13:22

ZEN a écrit:
Ton calcul voudrait qu'on ait un mouvement à 200 euros pour une montre à 10 000. Un Sellita 3 aiguilles coute entre 60 et 90. Augarde est donc bien plus avantageux.Wink

mais ton calcul est faux …  Evil or Very Mad


https://www.ebay.fr/itm/MIYOTA-2025-Quartz-Watch-movement-Calibre-Repairs-new-MZMIY2025-/252174311061


Je suis sûr qu'en gros ça doit coûter moins cher encore.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 13:33

ZEN a écrit:
Les montres Augarde ressemblent surtout à elles-mêmes. Qu'on puisse les confondre est soit flatteur pour la qualité d'Augarde , soit démontre que les qualités de ceux avec lesquelles on les compare sont surfaites.

Cette créativité démontre qu'Augarde est mené par un vrai créatif qui innove. Pas étonnant que la marque soit un modèle pour les autres !

raynew a écrit:


Ah je ne suis pas d'accord.
Augarde est le garant de sa propre identité et patrimoine horloger. Son approche conceptuelle des codes esthétiques et des traditions séculaires dans la création des gardes temps, lui permet de garder une avance non négligeable sur les autres acteurs de la noble famille des maîtres Horlogers. La maîtrise technique, doublée d'un savoir-faire hérités d'une tradition patrimoniale au sein des ateliers parisiens, confèrent aux créations de la Maison, une intemporalité qui fera de votre Montre Augarde un témoignage de votre propre accomplissement. Les Garde temps de la Manufacture Augarde s'inscrivent dans la volonté de pérenniser la vision de l'horlogerie traditionnelle tout en l'inscrivant dans une dynamique actuelle.
Donc rien à voir avec Icewatch…

Petit joueur Raynew… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 14:33

J'ai joué avec le configurateur et ça donne des résultats sympa. Il aurait pu inclure au choix un mouvement auto ça aurait été un plus.

Les couleurs sont très belles même si un peu tape à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 15:46

raynew a écrit:


Ah je ne suis pas d'accord.
Augarde est le garant de sa propre identité et patrimoine horloger. Son approche conceptuelle des codes esthétiques et des traditions séculaires dans la création des gardes temps, lui permet de garder une avance non négligeable sur les autres acteurs de la noble famille des maîtres Horlogers. La maîtrise technique, doublée d'un savoir-faire hérités d'une tradition patrimoniale au sein des ateliers parisiens, confèrent aux créations de la Maison, une intemporalité qui fera de votre Montre Augarde un témoignage de votre propre accomplissement. Les Garde temps de la Manufacture Augarde s'inscrivent dans la volonté de pérenniser la vision de l'horlogerie traditionnelle tout en l'inscrivant dans une dynamique actuelle.
Donc rien à voir avec Icewatch...


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/05/2020

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 17:31

Augarde est à la Radiomir ce que Ice Watch est à la Sub.

Evidemment que la comparaison est flatteuse quand on copie un design réussi.

C'est peut-être - et très sûrement - très bien fait pour le prix et le créneau qu'elle occupe mais faut arrêter de noyer le poisson : ça reste très inspiré et on ne va pas encore une fois en débattre 10 pages ici.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 17:41

Manivel a écrit:
Petit joueur Raynew… Mr. Green

A dire vrai, je rigole surtout des pompeux discours marketing de nos chers (chères ?) marques horlogères qui nous vendent du rêve en paquet de 12...
Je pense qu'ils utilisent un générateur de texte, car j'ai juste piqué des bouts de phrase des principales marques et tout s'imbriquent parfaitement ! C'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 19:37

Magnifique... 🤐
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 20:12

raynew a écrit:


A dire vrai, je rigole surtout des pompeux discours marketing de nos chers (chères ?) marques horlogères qui nous vendent du rêve en paquet de 12...
Je pense qu'ils utilisent un générateur de texte, car j'ai juste piqué des bouts de phrase des principales marques et tout s'imbriquent parfaitement ! C'est dingue.

En effet, ça existe, et c'est même parfois hilarant (si du moins on n'en pleure pas...)

Ici, un excellent générateur de verbiage de l'ENA :

http://chrisferon.free.fr/technologies-langage/pipotron-discours-ena.php
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 20:20

Oui enfin je suis chef de service à l'hôpital qui se fout de la charité, car je bosse dans la com.
Je suis donc le premier à user et abuser de ces artifices de langage, j'en bouffe à longueur de journée...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 22:07

Augarde est l’arme secrète du juste pour terrasser Richemont.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptyVen Mai 29 2020, 23:36

sencha a écrit:
ZEN a écrit:
Les montres Augarde ressemblent surtout à elles-mêmes. Qu'on puisse les confondre est soit flatteur pour la qualité d'Augarde , soit démontre que les qualités de ceux avec lesquelles on les compare sont surfaites.

Cette créativité démontre qu'Augarde est mené par un vrai créatif qui innove. Pas étonnant que la marque soit un modèle pour les autres !

Il faut oser  Augarde sort la palette de couleurs !  Blunt_gi
Oui, ashivan64 c’est comme avoir plusieurs pseudos  Augarde sort la palette de couleurs !  Blunt_gi

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptySam Mai 30 2020, 00:37

A quand le forum officiel Augarde ? J'ai hâte. Elles le méritent
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptySam Mai 30 2020, 00:56

Si les Augarde deviennent aussi cultissimes qu'une Sub des années 60, malgré leurs mouvement à 2 balles, ne faudrait-il donc pas miser dessus pour faire croitre ses revenus en les plaquant 30 ans dans un coffre en banque ?
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptySam Mai 30 2020, 01:47

Une jolie petite collection qui ferait certainement son effet dans les vitrines des vendeurs de quartz dans les galeries des supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptySam Mai 30 2020, 08:54

Diverp7 a écrit:
https://www.ebay.fr/itm/MIYOTA-2025-Quartz-Watch-movement-Calibre-Repairs-new-MZMIY2025-/252174311061

Je suis sûr qu'en gros ça doit coûter moins cher encore.


Une annonce sur Ebay ne démontre pas le coût de la montre. Dans le prix, il y a la location de la boutique, les salaires, les charges, la TVA, la com, la boite, le cadran, les aiguilles, le verre, le bracelet, le packaging, les coûts d'expédition etc ….

On aboutit ici à une montre qui a été vendue en offre de lancement à 99 euros et où le créateur de la montre a pris 0 salaire et a vendu avec le petit équilibre. La montre a son prix qui passe à sa valeur "normale" , il faut avancer la trésorerie pour la faire fabriquer, la distribuer et refaire la com etc ….

Ce n'est pas honnête de ramener sur une montre à quartz le prix de la montre à la valeur marchande de son seul mouvement. Toutes les montres à quartz ont des modules qui n'excèdent pas les 20 euros et encore, sur des modèles élaborés. Un module suisse ne coute pas beaucoup plus qu'un module asiatique.

Je ne lis pas qu'il soit abusif de voir des montres à 4 ou 5 000 euros et plus chez certaines marques avec ce type de mouvement et c'est pourtant le cas…

Formuler cette remarque pour une montre à quelques dizaines d'euros est donc décalé d'autant que si le mouvement vaut 2 euros pour une montre vendue 99, le ratio devrait être de 200 euros pour une montre à 10 000 …. Je ne connais pas de montre à quartz qui ait des modules à plus de 20 … Pour les montres mécaniques, combien ont des mouvements à 200 euros ?

Il est plus rentable, à lire ces remarques, de faire une montre mécanique à 5000 euros avec un mouvement à 60 euros … Tant qu'à faire de jouer au justicier de Capital sur M 6 autant partir de données vraies et comparer vraiment ce qui l'est.

On ne peut en aucun cas reprocher à Augarde de "marger" abusivement. CQFD

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Augarde sort la palette de couleurs !  Empty
MessageSujet: Re: Augarde sort la palette de couleurs !    Augarde sort la palette de couleurs !  EmptySam Mai 30 2020, 10:32

J'ai l'impression que pour les forumistes  parler de cette marque est presque tabou et demande une petite auto censure pour ne pas se faire mal voir.

J'ai l'impression qu'il y a de la part du forum une volonté extrêmement farouche (limite trop... ) de défendre ces copies de Panerai.

Et que du coup... ça en devient presque malsain.
Sauf si le créateur est votre meilleur ami, de la famille ou le parrain de votre gosse.
Mais alors, autant le dire.

Je ne veux pas cracher dans la soupe.

J'ai deux ice watch et cela ne pose pas de problème qu'elles soient directement inspirées de la sub.
Tout comme cela ne me dérange pas que ces augarde soient directement inspirées des radiomir.

Il y a un vendeur.
S'il y a des acheteurs, tant mieux pour lui.

Et peu importe le prix.
Qu'elle soit à 50 ou à 5000 euros...
On ne force personne à l'acheter. 
Chacun décide et agit.

Maintenant amha ça équivaut à guess, diesel, storm ...

Ca a le mérite d'exister. 
Si ça fait plaisir aux acheteurs, si ça met des couleurs dans leur vie, si ça fait vivre des entreprises, tant mieux pour tout le monde.

Mais trop de défense... tue la défense.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Augarde sort la palette de couleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augarde hisse les couleurs et c'est toujours un plaisir
» Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde
» Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !
» Une Augarde originale plutôt qu'une copie !
» Augarde ! La montre qui va secouer les envies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: