FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Délai de livraison !!!

Aller en bas 
+29
JG Birot
paysdoufs
pecoste
hug26
Templar34
Gabi2b
aek22
titoftwo
Arno
whatsyourname
IronMan
ZEN
latisap
Ced-R
MFD1102
Faz
Antoine Yema
voxduc25
bruno007
alfa75
xombul
MisterP
Pierre-Yves
jedifam
v11sport
Nico1293
Zenithophile
jc221173
Tjbou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:47

Bonjour a tous !
Voila le petit bracelet en Jeans que je m’étais fais fabriquer sur mesure pour ma Fantomatique "Yachtingraf Heritage " ...Montre qui a certainement été volée chez Chronopost ... Entre Yema et Chronopost qui se renvoient la balle depuis plus d'une semaine je vais pas tarder a péter un cable ....Déjà qu'ils m'ont pourri la fête des pères maintenant ils jouent au Ping-Pong avec moi .
Mais comme certains me l'on conseillé .. je reste calme ... Zen tout vas s'arranger n'es-ce pas Evil or Very Mad ??

Délai de livraison !!! - Page 3 Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
v11sport
Membre Actif
v11sport


Nombre de messages : 64
Localisation : Seventy five
Date d'inscription : 16/05/2020

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:36

Ced-R a écrit:
@voxduc25 comme promis une photo de ma superman.
A noter j’ai changer le bracelet dès réception car le bracelet camel d’origine ne me plaisait pas , je trouve que celui ci est plus en harmonie avec la montre.
Vraiment superbe en Black & Blue ! Impec  je ne jure que par les bracelets acier, mais je vais peut-être me convertir à une nouvelle religion  clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:52

Tjbou a écrit:
J'ai fait l'achat d'une rally sur le site officiel  avec une réception en 3 jrs en jours ouvrés....parfait.
Au bout de quelques jours toujours aucun SMS s'envoie bref je contact leur service en chat et la surprise!!!après plus blabla on m'avoue que une pièce de m'a montré n'est pas disponible chez l'un de leur fournisseur et que je serai livrée la semaine suivante ..a ce jour toujours aucun envoie grrr
Et le pire sur le site le modèle et marqué en disponible..bravo c'est moyen de gonfler la tresorie??

Et avec la traduction, ça donne quoi ??? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:21

Bonjour @xombul,

Finalement, il paraît que vous avez réceptionné votre montre avant le 30 juin. Toutes nos excuses pour le petit souci avec Chronopost ces derniers jours. J’espère que vous apprécierez le suivi effectué par mes équipes ainsi qu’avoir pu profiter de cette offre exceptionnelle pour vous procurer un des derniers exemplaires de cette réédition unique, proposée en exclusivité à nos membres fidèles YEMA Privilège.


Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à partager avec nous une belle photo de la Yachtingraf avec ce bracelet en Jeans qui semble lui aller comme un gant !


Merci et je vous souhaite un excellent été avec pleins d’activités (sous)marines avec votre belle au poignet  bravohap


Bien cordialement,
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:38

C'est quand même dommage qu'on ait moins de retours client quand les choses s'arrangent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:08

Antoine Yema a écrit:
Bonjour @xombul,

Finalement, il paraît que vous avez réceptionné votre montre avant le 30 juin. Toutes nos excuses pour le petit souci avec Chronopost ces derniers jours. J’espère que vous apprécierez le suivi effectué par mes équipes ainsi qu’avoir pu profiter de cette offre exceptionnelle pour vous procurer un des derniers exemplaires de cette réédition unique, proposée en exclusivité à nos membres fidèles YEMA Privilège.


Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à partager avec nous une belle photo de la Yachtingraf avec ce bracelet en Jeans qui semble lui aller comme un gant !


Merci et je vous souhaite un excellent été avec pleins d’activités (sous)marines avec votre belle au poignet  bravohap


Bien cordialement,
Antoine

Bonjour Antoine , oui j'ai enfin ma "Yachtingraf Heritage " au poignet !! et elle est vraiment Superbe , je tiens a remercier l’équipe de chez Yema qui a vraiment fait son possible auprès de Chronopost pour sans cesse débloquer la situation !
Au final c'est moi qui suis allé ce matin au dépôt Chronopost pour la récupérer car cela faisait 4 jours qu'ils n'arrivaient pas a livrer le point relais .... ,?? lamentable !
bon oublions Chronopost et ce serai sympa pour la suite que Yema change de livreur en tout cas encore une fois beau travail d'encadrement de Yema ! 

Donc la voici sur tropic bleu qui lui vas tres bien je trouve

Délai de livraison !!! - Page 3 Img_2312

Encore merci a vous , Antoine  pour votre suivi très professionnel thumright
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:10

Faz a écrit:
C'est quand même dommage qu'on ait moins de retours client quand les choses s'arrangent...

..... ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:55

Avant de lever les yeux au ciel, tu devrais (re)lire le début de CE thread.

Cela dit, je suis content que tout se soit arrangé pour toi, ce dont je ne doutais pas avec Yema et merci pour ton retour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:24

Hello @faz, à la défense de @xombul il a été très respectueux avec nous en direct et nous pouvons comprendre sa frustration. Nous sommes tous des passionnés, cela nous arrive de nous enflammer parfois ! L’expérience d’achat d’une montre est importante, tout le rituel autour de la prise de décision, puis l’attente parfois intenable, l’émotion à la réception du message du livreur, l’unboxing de la belle, les premières impressions, découvrir les petits détails…
 
Nos équipes à Morteau sont ultra-sensibilisées car nous aussi sommes des passionnés de la montre. Le plus important est que @xombul a finalement reçu sa belle en bonnes conditions et qu’il semble déjà l’emmener en baignade  Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 7:33

Bonjour Antoine et merci de participer à ce forum.

Ma remarque n'était pas nominativement adressée à xombul mais à ceux qui sont prompts à râler envers le sav d'une marque et qui ne font plus aucun retour une fois le soucis réglé (comme l'initiateur de ce post).
Je ne trouve pas cela correct car cela donne une image biaisée du sérieux de la marque en question surtout quand la dite marque joue la transparence et fait l'effort de participer au forum  Chinois

xombul nous a informé du dénouement heureux de sa situation et je l'en ai remercié  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 8:08

Salut @faz merci très gentleman de votre part ! Sinon c’est comme ça sur les forums et les réseaux sociaux, faut l’accepter et quelque part cela permet de contraster les expériences en public. Bonne journée et félicitations pour vos belles photos qui ne passent pas inaperçues  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:11

Merci, c'est sympa de votre part Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 20:51

Commandée dimanche à 22h, recue ce mardi à 13h avec chronopost! Bravo à Yema.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 20:59

Bin voilà, c'est top et ça fait plaisir... ou du moins c'est dur de faire mieux.

Profites en bien thumleft
(photo si possible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:34

titoftwo a écrit:
Commandée dimanche à 22h, recue ce mardi à 13h avec chronopost! Bravo à  Yema.
Ah oui quand même 39h entre la commande et la livraison , ça fait beaucoup  clown
Bravo Yema Wink
Revenir en haut Aller en bas
aek22
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2018

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:22

Pour moi, assez rapide et pas eu de soucis en tout cas. Plutôt satisfait de la livraison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:25

Les sociétés de livraisons ont l'air d'avoir rattrapé leurs retards un peu partout.

La plupart de mes colis arrivent en 1 à 3 jours même entre la Belgique et la France.
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:22

Bonjour à tous. Rapide présentation avant ma contribution à ce post. Gros amateur de montres, avec une collection qui tantôt s'étoffe, tantôt se réduit....bref qui vit. Actuellement elle est plutôt recentrée autour de l'univers Seiko ( je trouve leurs dernières collections magnifiques).

Ce qui m'amène sur ce post c'est bel et bien Yema. J'ai besoin d'info. 

J'ai commandé le 9 Juillet une Navygraf héritage que je trouve magnifique. Mon reçu de commande m'indique une livraison en 2-3 jours ouvrés donc tout va bien.

Le 15 juillet, ne voyant aucune modification dans le statut de ma commande, j'envoie un mail à Yema pour savoir si il y a un soucis. Dans la journée j'ai un retour de Nicolas de Yema qui m'indique que : 

"Nous prenons environ 1 semaine pour assembler et contrôler les montres, et
une fois envoyée, elle prendra 2-3 jours ouvrés pour arriver."

Donc ce que je comprends c'est que Yema n'a pas de stock et fabrique à la commande. Ça j'aurais bien aimé le savoir avant la commande, pourquoi ne pas le préciser ? Il est vrai qu'il n'y a pas de mention "en stock" d'affiché à côté du prix, mais plus de clarté aurait été la bienvenue.

Du coup je prends mon mal en patience tout en me posant des questions car aujourd'hui nous sommes le 20 juillet et la situation n'a pas bougé. De plus en découvrant ce post je constate que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de délais. 

J'espère l'avoir cette semaine, mais je me pose des questions; d'un côté je suis séduit par l'image de la marque et du modèle et je loue les efforts de transparence et la possibilité d'avoir un contact direct avec le fabricant. Mais de l'autre je me demande si le ramage vaut le plumage, je constate que la marque est très active dans le lancement de nouveaux modèles mais....est ce que le service de commande de base est sérieux ?

Je suis peut être trop habitué aux livraisons en 72H de mes vendeurs habituels mais bon j'aimerai être fixé quand même, d'autant que l'effet Whaou à tendance à s'estomper.

Si certains d'entre vous rencontrent les mêmes soucis n'hésitez pas à me répondre et à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:43

Pour ma part, si ton reçu de commande indique une livraison en 2-3 jours ouvrés, ça veut bien dire ce que ça veut dire qu'elle aurait du arriver au plus tard le 14 juillet (admettons le 15 vu que c'est férié).

Exemple perso actuel mais pas chez Yema. J'ai commandé une montre sur un site qui m'indique "expédié en 21 jours" puis quand tu regardes sur la mention à côté "disponible en 3 à 4 semaines" mais rien qui indique "jours ouvrés" même si je me doute un peu que ça l'est mais même si une certaine logique ou/et bon sens voudrait que le client le comprenne, il n'est pas indiqué, ça c'est un fait.

Pour Yema, mettre à jour un site internet avec des délais plus correctes (ajouté ici la mention de la semaine de contrôle) avec si peu de référence n'est pas bien compliqué... tout est une question de volonté et de respecter envers le client.

Tu n'imagines pas le nombre de colis que j'ai refusé en livraison juste parce que le délai n'avait pas été respecté et juste par principe. Si on me prévient et qu'on m'indique une raison que je juge valable, je peux admettre quelques jours de retard. Mais laisser le client dans le flou, non.
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:55

Je viens de les avoir en tchat. Effectivement YEMA fabrique à la commande ! Rien ne l'indique sur le site. Normalement je l'ai cette semaine selon eux. Si ce n'est pas le cas ce sera commande annulée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 15:20

On pourrait donc penser que c’est volontaire de leur part ou/et du moins négligeant de ne pas mettre à jour leurs informations concernant les délais de « 2-3 jours ouvrés ».

Sûrement le webmaster qui est en vacances Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Superman héritage 41mm retard a la commande    Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:10

Bonjour a tous,

J'avais décidé de m'offrir ma première montre pour mon anniversaire cette année. Et j'ai opté pour Yema et sa superman héritage 41 mm.

J'ai commandé le 16 juin maintenant pour une livraison annoncé fin juin.

22 juillet et toujours pas de livraison annoncée.. je ne trouve pas Yema très bon par rapport a la communication. M'annonçant chaque fois de nouvelles excuses.

Est ce que certains d'entre vous sont dans mon cas ? Ou en êtes vous dans vos échanges avec Yema ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Gabi2b
Membre Actif
Gabi2b


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2020

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:42

Et bien tu as beaucoup de patience... Pour ma part, je suis en attente d’une Superman AA qui devrait arriver entre fin juillet et mi aout.
J’ai écrit plusieurs fois sur leur tchat, mais les réponses étant les mêmes, j’ai écrit un mail au service client, qui m’a refourgué la même rengaine, je cite :

Citation :
Bonjour,
Les livraisons ont déjà débutées. Nous procédons en ce moment par ordre de commande reçues.
Vous recevrez un mail avec un numéro de suivi de votre commande une fois celle-ci traitée.
Malheureusement nous n’avons pas plus d’infos en ce moment.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
Nicolas.

je pense donc qu’il faut simplement attendre... malheureusement, j’ai l’impression, après je peux me tromper, qu’il est compliqué d’obtenir de bonnes informations une fois la commande passée...
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:53

Je constate que je ne suis pas le seul. Et bien pour moi ca va être vite vu. Si vendredi elle n’est pas arrivée, c’est demande d’annulation avec déclenchement de litige Paypal direct. Et cela ne sert a rien de la faire partir plus tard je la renverrai. Beaucoup de paillettes dans la communication chez Yema, l’horloger de l’armée de l’Air, de l’Espace et blablabla mais le service de base est lamentable ( une commande = une livraison).
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:56

Merci pour ta réponse, j'ai vraiment les b**** car j'estime qu'on ne devrais pas devoir aller a la pêche aux infos.
Le service client est inexistant si je ne passe pas par la case chat. Et j'ai rarement le même son de cloche. Quoiqu'il en soit j'espère que tu recevras bientôt ta montre, personnellement ils ne m'ont pas donné envie de racheter une montre chez eux. Et j'hésite à me faire rembourser encore faut il que ce soit possible... C'est bête car j'avais eu un coup de coeur pour la marque 😣
Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de livraison !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres à petit budget -Seiko Mr Lee-
» Délai livraison
» délai de livraison réel ?
» délai de livraison 5712/1A
» Envoi en VD ....... Délai de livraison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: