FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réparation montre de poche

Aller en bas 
+3
fredou313
caput
Wolfy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

réparation montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réparation montre de poche   réparation montre de poche - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 16:44

kelorkilé a écrit:

Exacte, le spirale en cul de poule c'est mortel !  Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Bah sa ce redresse aussi .....et suis pas mort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredou313
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2018

réparation montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réparation montre de poche   réparation montre de poche - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 10:00

Bonsoir a vous et merci pour vos réponses, 
En fait c'est une impression due au point de vue et au positionnement du balancier, le spiral avait dès le départ ce problème de "spire" (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui partait n'importe comment et avait un endroit ou il était déformé. En voulant lui redonner une forme correcte j'ai accentué la forme "cul de poule" (je ne sais pas si c'est le bon terme non plus... lol).
Par contre aujourd'hui en le triturant dans tous les sens j'ai désolidarisé le spiral du piton... quelle galère!
Je vais essayer de voir si je ne peux pas me le faire reprendre et repositionner ou en trouver un qui puisse faire l'affaire en remplacement du miens. 
Y-a-t-il des outils spécifiques à la réparation des spiral qui pourraient m'aider? 
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fredou313
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2018

réparation montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réparation montre de poche   réparation montre de poche - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 10:09

Vous disiez que s'attaquer sans expérience à une montre à cylindre n'était pas judicieux, qu'est ce qu'il fait que ce soit plus simple sur une montre avec un échappement à ancre soit plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

réparation montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réparation montre de poche   réparation montre de poche - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 19:27

oui, il existe des outils pour redresser les spiraux,  brucelles aux spiraux, ( sujet récemment traité sur FAM ), fourchette aux spiraux, un outil pour redresser les spiraux déformés  en entonnoirs,  mais le meilleur outil d'horloger est sa main
une montre à ancre est moins fragile qu'une montre à cylindre, et plus facile à régler
Pour la plus part des montres à cylindre, il n’existe pas de fournitures, il faut  utiliser des ébauches, alors que sur une montre à ancre de calibre courant les fournitures étaient interchangeables donc trouvables plus facilement, et sans besoin d'ajuster
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

réparation montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réparation montre de poche   réparation montre de poche - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 20:12

Mais outils principaux sont 2 brucelles Dumond Numéro 5 ,2 brucelle chinoise plate moyennement et large .loupe a l oeil x 19 et x 15 pour control.... Une plaque plexi eclairer par le dessous en led et ma tablette pour photo .....pour voir mieux encore.
Revenir en haut Aller en bas
fredou313
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2018

réparation montre de poche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réparation montre de poche   réparation montre de poche - Page 3 EmptyVen 14 Aoû - 2:08

Bien vu pour la plaque éclairée en plexi! Pour le reste j'ai regardé le post sur fam il semble effectivement qu'il faille certaines faculté que mes mains deux mains gauches n'ont pas encore... Je vais quand même essayer de lui faire rebattre sont coeur de mamie!
Revenir en haut Aller en bas
 
réparation montre de poche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réparation d'une Patek montre de poche
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» Réparation d'une montre de poche très ancienne
» Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ?
» Réparation et entretien d'une montre de poche S.F.L (société française longines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: