FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'importance du bracelet pour sublimer la montre

Aller en bas 
+41
simke
ladislas
nicephore
sekijoju
Elsegundo
BadJack
Alecsendri
Charly71
hercule poirot
GEEKOFWATCHES
paj20
Yvan-hoé
maxxatak
seiko007
Kiko01
edgar
Ribellu d'Aiacciu
Calouwatch
-Slayer-
MFD1102
Leopal
herge81
ashivan64
nephaste
toy
ZEN
Totocatcho
Mister N
jc221173
plibou
spi13
py3.14
bamboub
reznor6969
Manivel
Tass2909
pilou
Morubozu
Nico1293
jeanbat 31
laudri92
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 13:56

Bonjour
Un premier post pour aborder la question du bracelet, et de son rôle clé qu'il peut jouer parfois pour sublimer la montre.
Ma question est simple : est ce qu'un changement de bracelet vous a permis de changer de point de vue sur une montre ? la porter davantage ou ne plus penser à la vendre ? merci
Laudri92
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:18

Ah oui , le bracelet est très important ...... et en changer donne parfois un nouvel élan à une montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:21

Clairement, un bracelet peut, à mes yeux, rendre une montre plus désirable !

J'en change quotidiennement (cela coûte moins cher que d'acheter de nouvelles montres aussi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:23

Pareil j'adore les Natos la montre est différente a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:26

Et j'ajouterai qu'à l'inverse quand on est dans une phase ou une montre n'a pas de bracelet "idéal" il devient plus difficile de la choisir dans sa boite de montre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:32

À 200%, mettre un cuir pour remplacer un acier change complètement le style de la montre.
Mettre un cuir d’une autre couleur ressortira mieux avec la couleur du cadran. Mieux que l’uniformité des cuirs noirs ou bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:39

Nouveau bracelet > nouvelle montre!

C'est aussi simple que cela... et fait faire beaucoup d'économies!!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:44

Merci pour vos retour
ça serait pas mal d'avoir des exemples précis, nouvelle config vs ancienne config et la réflexion sur ce qui a conduit au choix du bracelet
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:47

J'ai changé d'avis lors de ma dernière acquisition..un Tudor BB 58 bleue...
Sur nato, je l'ai reposée...sur acier, je l'ai achetée...
Venant accessoirement du "monde Panerai", j'ai eu l'habitude d'avoir beaucoup de bracelets pour jouer à la barbie avec mes montres et souvent les redécouvrir...

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:55

Tu as aussi de plus en plus de montres dont tu ne peux pas changer de bracelet comme la tudor north flag ou plus récemment la b&r br05. Il faut avoir cette idée à l'esprit quand tu achètes une montre car dans ce cas tu achètes autant une montre qu'un bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:58

Tu peux aller faire un tour sur le sujet de photos de la speedmaster https://forumamontres.forumactif.com/t244292-feu-de-speedmaster-tome-12
(et les 11 tomes precedents) pour voir des exemples de cette poupée a qui toutes les robes vont (et changent son look)
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:09

Un exemple, une Seiko Recraft SNKM97 :

D'origine avec son bracelet acier, qui n'est ni beau ni confortable :

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre 91l8qliO-ML._AC_UY445_



Et avec un bracelet fait sur mesure, elle a bien plus de gueule et est beaucoup plus confortable :

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Img_2144
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:16

le bracelet ne fait pas la montre mais sublime celle ci ou change son style ...

la speed comme dit plus haut se prête bien à l'exercice mais ce n'est pas la seule 
d'autre en revanche c'est plus compliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15851
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:26

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre 136a9510[url=https://servimg.com/view/19543179/4012]bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre 4af62110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:49

Ça change tout Wink

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Fw14_110

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Fw11

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Fw1710


Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:55

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre 1cbfcd10
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Bb269710
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:51

Je suis fétichiste des bracelets aciers d'origine.
Sans ça je n'achète pas, et si je fais l'erreur je me retrouve à payer un rein pour recuperer un acier d'origine.
Je ne porte mes montres que sur acier , il doit être solide , confortable, et beau.
Le reste c'est pour jouer à la poupée 5 minutes , mais elles retournes toujours sur acier.


Acier, acier acier acier et acier.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 22:16

Je ne porte plus que des bracelets silicones sauf sur Rolex et quelques Omega. Je fuis le cuir depuis une allergie qui a duré des mois avec un bracelet sur une grande marque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 23:24

Plus que "changer de bracelet", le choisir le matin en fonction de son humeur, puis ensuite seulement, assortir sa tenue, la chemise, la chaussure, ça c'est le vrai plaisir. Et comme déjà dit plus haut, faire joujou avec des bracelets, c'est tout de même plus économique qu'avec des montres.
Donc, oui, le bracelet peut changer grandement l'allure la montre, il la valorise !!
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Image111
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMar 28 Juil 2020 - 23:24

Tout comme Totocatcho, je ne jure que par l'acier. Bracelet d'origine obligatoire à l'achat. C'est pour moi avec leur tenue d'origine qu'elles ont le plus de gueule. Jamais été fan du tuning...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMer 29 Juil 2020 - 0:14

Tenue d'origine n'implique pas forcément de l'acier 😁
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMer 29 Juil 2020 - 0:48

Pour ma part, pas fan de l acier !  Mr. Green (il en faut pour tous les goûts. Wink)
Mais tout dépend du style de la montre, ama.

A la question "est ce qu'un changement de bracelet vous a permis de changer de point de vue sur une montre ? la porter davantage ou ne plus penser à la vendre"

J ai surtout l impression que c est parfois une photo de la montre sur un autre bracelet, un combo qui nous plaît particulièrement, qui nous fait changer d opinion sur une montre jusqu à parfois déclencher l acte d achat.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMer 29 Juil 2020 - 7:31

C’est amusant, mais quand on parle de « changement de bracelet » j’ai toujours tendance à penser à Panerai...

Forte tendance particulièrement visible chez les possesseurs de cette marque qui, en grande majorité, ont pour manie habitude de jouer à la poupée avec leur montre... 

Ça fait longtemps que j’ai constaté ça sans jamais comprendre pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMer 29 Juil 2020 - 8:17

Je suis fan des Rubberb pour ma part pour l’été. Plus agréable en cas de forte chaleur et moins de chance d’abîmer les bracelets acier...

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Cf55f410
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre EmptyMer 29 Juil 2020 - 8:32

nephaste a écrit:
Tout comme Totocatcho, je ne jure que par l'acier. Bracelet d'origine obligatoire à l'achat. C'est pour moi avec leur tenue d'origine qu'elles ont le plus de gueule. Jamais été fan du tuning...

  Je suis assez en accord avec ça , les montres équipées d’origine d’un bracelet en acier , même s’il arrive que je leur essaie autre chose finissent par revenir à  l’origine.

  bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre De0e9f10bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre Dbcb6510bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre 5e788710
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance du bracelet pour sublimer la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet de force.
» Bracelet metal pour montre en PVD
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet
» bracelet pour montre.
» Une clé pour ma montre-bracelet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: