FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'importance du bracelet pour sublimer la montre

Aller en bas 
+41
simke
ladislas
nicephore
sekijoju
Elsegundo
BadJack
Alecsendri
Charly71
hercule poirot
GEEKOFWATCHES
paj20
Yvan-hoé
maxxatak
seiko007
Kiko01
edgar
Ribellu d'Aiacciu
Calouwatch
-Slayer-
MFD1102
Leopal
herge81
ashivan64
nephaste
toy
ZEN
Totocatcho
Mister N
jc221173
plibou
spi13
py3.14
bamboub
reznor6969
Manivel
Tass2909
pilou
Morubozu
Nico1293
jeanbat 31
laudri92
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-10, 20:23

Sujet sympa. Certaines montres se prêtant plus que d'autres à ces changements de bracelets.
J'ai en particulier dans la collec une petite SINN 556A sur laquelle tout va.. NATO, canvas, acier, MN ou même autruche !
Et je me fais un plaisir de changer régulièrement !  bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 1f600  bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 1f600 

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20190512
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 556_2013
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 556_2014
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 556_2015
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 556_2016
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-10, 20:31

Tout vas aux sinn.
J'ai une 104 , le cuir , les natos, l'acier, les MN ...j'ai même changer ses aiguilles et ça lui va à merveille.
La Submariner c'est pareil.
La colt chez Breitling fait de même aussi 👍
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-10, 20:33

Un bracelet ça change tout
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20210674
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Img_2320
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20211244
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-10, 22:09

C'est bien illustré. thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-10, 22:41

Totocatcho a écrit:
Je suis fétichiste des bracelets aciers d'origine.  
Sans ça je n'achète pas, et si je fais l'erreur je me retrouve à payer un rein pour recuperer un acier d'origine.  
Je ne porte mes montres que sur acier , il doit être solide , confortable,  et beau.
Le reste c'est pour jouer à la poupée 5 minutes , mais elles retournes toujours sur acier.


Acier,  acier acier acier et acier.
Tout est dit, même conception  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-10, 23:21

Perso , je change quotidiennement de NATO (selon l'humeur ou la tenue) , de temps en temps sur acier ou cuir , histoire de redécouvrir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-12, 01:06

spi13 a écrit:

Je ne pense pas...
J'ai demandé le même que celui-ci mais avec des couleurs différentes http://mkleathers.pl/?p=5516 en passant par le mail suivant : ask@mkleathers.pl
C'est en Pologne, donc échanges en anglais et niveaux prix c'était 98$ port compris.
Merci ! je vais jeter un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-12, 11:09

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20220118
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Img_6023
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20027310
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 16402010
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 0310
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 0410
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-12, 11:55

Une sur laquelle j'ai beaucoup "joué à la poupée"..., ma BALTIC Aquascaphe Bronze.

Sur le tropic d'origine: (mais je n'aime pas les tropic)
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20210215

Sur le bracelet Métal Bead Of Rice de BALTIC:
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20210211

Sur NATO cuir home made:
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20210221

Sur Mesh Bronze:
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20210226

Sur un NATO Cuir Noir, boucle bronze:
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20210311

Sur bracelet Cuir home made + BD bronze (sa tenue d'hiver):
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20210312

Sur Rubber Vert + Boucle Bronze:
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20210316

Sur un NATO "bond":
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20210212

Et je vous passe les NOMBREUX essais de NATO... Donc oui, changer de bracelet, ca change l'allure de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
BadJack
Nouveau
BadJack


Nombre de messages : 21
Localisation : Bordeaux.Enfin pas loin...
Date d'inscription : 19/02/2021

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-15, 13:21

Bonjour à tous ! Ce topic tombe bien puisque je suis dans des affres de réflexion pour savoir quel bracelet marier à une vintage 36mm en or jaune ( une Universal Genève en l’occurence…). Bon, le croco noir, c’est l’évidence…mais j’aimerais bien faire preuve d’un peu plus d’originalité histoire de « moderniser » la belle sans qu’elle perdre son chic. Bracelet que je ferai faire chez ABP, dont le site est juste une tuerie en matière de personnalisation !

J’étais parti sur de l’autruche caramel tirant sur le Orange avec double piqures de fil en rappel, mais je m’interroge aussi sur un croco bleu dur à grosse écailles. Ou sur un vert amande en je ne sais quoi Shit_mouth: !

Donc si vous avez des idées et/ou des exemples, je suis plus que preneur ! Et bien sûr, les photos seront de rigueur après réalisation !

Merci et…Bonne Année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-19, 22:52

Ce fil me fait réaliser qu'aucune de mes montres n'est portée sur son bracelet d'origine ! Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent, mais finalement j'ai immédiatement changé les bracelets sur quasiment toutes mes montres au moment de l'achat ! Une seule (Longines HydroConquest) a vu son bracelet métallique d'origine porté quelques semaines avant d'être définitivement remplacé par le modèle caoutchouc Longines. Ce n'est pas une règle, d'ailleurs je ne l'avais pas réalisé avant de lire ce fil, donc ça ne présume en rien des prochaines. Mais c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-20, 07:11

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Cx48

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 4k1a

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Yijq
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-20, 18:44

Personne ne semble avoir évoqué ici les difficultés à changer de bracelet sans abimer la montre.

Avec les bracelet cuir çà va même en l'absence de pompes rapides
Avec les bracelets caoutchouc c'est déjà plus dur si l'on n'a pas de pompes rapides
Avec les bracelets acier c'est la galère assurée tant au démontage qu'au montage surtout que les pompes rapides sur ce type de bracelet sont aux abonnés absents.

Pour les cornes percées, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 11/12/2010

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-20, 18:48

nicephore a écrit:
Personne ne semble avoir évoqué ici les difficultés à changer de bracelet sans abimer la montre.

Avec les bracelet cuir çà va même en l'absence de pompes rapides
Avec les bracelets caoutchouc c'est déjà plus dur si l'on n'a pas de pompes rapides
Avec les bracelets acier c'est la galère assurée tant au démontage qu'au montage surtout que les pompes rapides sur ce type de bracelet sont aux abonnés absents.

Pour les cornes percées, je ne sais pas ...

Il existe qq bracelets acier à pompes rapides, j'en ai un...
Mais c'est pas courant
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-20, 19:19

Perso, je n'ai aucun bracelet cuir en pompe rapide et je n'en fais aucun
Si la pompe casse, le bracelet va directement à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-20, 20:34

En effet c'est une vraie problématique. Pour ma part je privilégie très fortement les cornes percées, qui facilitent les changements de bracelets. Je ne comprends pas que les fabricants de montres ne fassent pas plus attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-20, 21:31

Yvan-hoé a écrit:
Perso, je n'ai aucun bracelet cuir en pompe rapide et je n'en fais aucun
Si la pompe casse, le bracelet va directement à la poubelle.
Pourquoi la poubelle?

Si la pompe rapide casse on peut la remplacer sans problème soit par une autre "rapide" soit par une "classique". 

Mais je pense que les pompes rapides sont aussi fiables que les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-01-21, 13:37

nicephore a écrit:
Personne ne semble avoir évoqué ici les difficultés à changer de bracelet sans abimer la montre.

Avec les bracelet cuir çà va même en l'absence de pompes rapides
Avec les bracelets caoutchouc c'est déjà plus dur si l'on n'a pas de pompes rapides
Avec les bracelets acier c'est la galère assurée tant au démontage qu'au montage surtout que les pompes rapides sur ce type de bracelet sont aux abonnés absents.

Pour les cornes percées, je ne sais pas ...

Hello, tu as ce type d'appareil pour bracelet acier.
Il permet d'appuyer en même temps sur les barrettes et de faire glisser ton bracelet acier.
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Img_2232
Revenir en haut Aller en bas
Beep Beep
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/03/2020

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-02-22, 11:15

Quelques exemples en vidéo, qui viennent soutenir les interventions précédentes.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-02-22, 12:26

GEEKOFWATCHES a écrit:
Un bracelet ça change tout
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20210674
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Img_2320
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 20211244
Impressionnant comme elle est polyvalente cette AT et change de caractère selon le bracelet
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-02-22, 12:39

Intéressant ce sujet.
Dans mon cas le fait de vouloir changer le bracelet d'une montre est surtout un très mauvais signe : celui que je commence à m'en lasser ! 
Ainsi je recherche des artifices pour relancer une passion en train de disparaître....
Et souvent je me sépare ensuite de la montre peu de temps après ou alors elle reste dans ma boîte à montres.


Dernière édition par Alt0201 le 2022-02-22, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 3 Empty2022-02-22, 13:08

Mais peut-être trouveras--tu ainsi un jour, pour l'une d'entre elles, le bracelet qui la sublime.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance du bracelet pour sublimer la montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bracelet de force.
» Bracelet metal pour montre en PVD
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet
» bracelet pour montre.
» Une clé pour ma montre-bracelet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: