FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'importance du bracelet pour sublimer la montre

Aller en bas 
+41
simke
ladislas
nicephore
sekijoju
Elsegundo
BadJack
Alecsendri
Charly71
hercule poirot
GEEKOFWATCHES
paj20
Yvan-hoé
maxxatak
seiko007
Kiko01
edgar
Ribellu d'Aiacciu
Calouwatch
-Slayer-
MFD1102
Leopal
herge81
ashivan64
nephaste
toy
ZEN
Totocatcho
Mister N
jc221173
plibou
spi13
py3.14
bamboub
reznor6969
Manivel
Tass2909
pilou
Morubozu
Nico1293
jeanbat 31
laudri92
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15850
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 6:34

Très joli le bracelet sur la photo 2. Acheté où?
Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2420
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:15

Mister N a écrit:
C’est amusant, mais quand on parle de « changement de bracelet » j’ai toujours tendance à penser à Panerai...

Forte tendance particulièrement visible chez les possesseurs de cette marque qui, en grande majorité, ont pour manie habitude de jouer à la poupée avec leur montre... 

Ça fait longtemps que j’ai constaté ça sans jamais comprendre pourquoi....
Pour ce qui me concerne (une vingtaine de straps dans la boîte mais je me soigne Smile), le fait d’avoir un système très simple pour changer les bracelets m’a fortement incité à « jouer à la poupée » avec ma Pani
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:28

Manivel a écrit:
Nouveau bracelet > nouvelle montre!

C'est aussi simple que cela... et fait faire beaucoup d'économies!!!  Mr. Green

C'est bien connu des amateurs. Smile

spi13 a écrit:
Et avec un bracelet fait sur mesure, elle a bien plus de gueule et est beaucoup plus confortable :

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Img_2144

Il y a quand même un gros souci de centrage de la découpe, non ? J'espère qu'il ne t'a pas couté cher... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:30

Le bracelet d'une montre est une chose sérieuse pour moi.
Il est quasi automatique que je change le bracelet lors de l achat d une montre. Un bracelet doit être un atout qui sert une montre. Deux cuirs différents changent l'image d une montre (cerf ou alligator par exemple). J'aime aussi les bracelets RAF ou sergé. Par contre, je ne porte pas de bracelet métal ou boucle déployante pour raison de confort ( question toute personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15850
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:30

Un bracelet du vendredi soir à 17h Wink
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:51

Leopal a écrit:
Il y a quand même un gros souci de centrage de la découpe, non ? J'espère qu'il ne t'a pas couté cher... Incompréhensible


Je vérifierai (un moment que je l'ai pas mise) mais je pense que c'est un effet d'optique, le bracelet étant bombé. En tout cas rien de choquant à l’œil.
Quant au prix, il vaut environ 2/3 du prix d'achat de la montre, donc relativement cher.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:56

Fan de bracelets acier également, c'est d'ailleurs un élément important de mes achats. Et ravi quand on peut trouver des bracelets 'alternatifs' ou reeditions , comme les uncleseiko et forstner pour la Speed, ou même de meilleure qualité pour un modèle précis, comme les Strapcode pour Orient et Seiko. 

Meme quand cela ne vaut pas l'original, c'est toujours sympa d'alterner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 4:13

Bien que je ne mette que de l'alligator sur toutes mes montres, trouver la (ou les) bonne couleur avec la bonne épaisseur et les bonnes surpiqûres est un essentiel absolu pour chaque modèle.
Trouver l'association parfaite entre cadran et bracelet rentre en compte dans le processus d'achat initial.
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021 - 18:31

spi13 a écrit:
Un exemple, une Seiko Recraft SNKM97 :

D'origine avec son bracelet acier, qui n'est ni beau ni confortable :

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 91l8qliO-ML._AC_UY445_



Et avec un bracelet fait sur mesure, elle a bien plus de gueule et est beaucoup plus confortable :

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Img_2144
Je ne me rappelle plus si je t'ai déjà demandé chez qui tu as fait faire ce bracelet sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021 - 19:11

Je change les bracelets très régulièrement et tous donnent un style différent à mes tocantes.

L'hiver, j'utilise beaucoup les rubbers d'origine ou les cuirs et les canvas mais dès que les beaux jours arrivent je passe aux natos et aux parachutes dont je possède un grand choix de couleurs afin de pouvoir les coordonné avec les fringues et baskets que je porte.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptySam 1 Jan 2022 - 13:34

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 20211014
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptySam 1 Jan 2022 - 20:56

Ah ca j'ai jamais pu, ca me fait penser à une maladie ou je ne sais quoi..

Peut-être si je voyais en vrai, car cela m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptySam 1 Jan 2022 - 21:19

D'origine :
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 20211167
Plus sport :
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 20211282
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 0:59

-Slayer- a écrit:
Bien que je ne mette que de l'alligator sur toutes mes montres, trouver la (ou les) bonne couleur avec la bonne épaisseur et les bonnes surpiqûres est un essentiel absolu pour chaque modèle.
Trouver l'association parfaite entre cadran et bracelet rentre en compte dans le processus d'achat initial.

C'est concis et résume l'essentiel de la problématique.
J'apprécie personnellement l'acier comme le cuir ou le caoutchouc.
Tout dépend de la montre. Je passe beaucoup de temps à choisir une couleur de cuir par exemple (mais vraiment beaucoup de temps bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Blunt_gi ).
Il y a des montres qui demeurent immuables avec leur bracelet d'origine, comme la Milgauss Z blue par exemple. Je n'ai jamais eu envie de la passer sur Rubber ou cuir. En revanche ma SOH II or/acier passe du mesh fabuleux d'origine à un alligator safran qui l'habille en core plus et que j'adore tout autant.
J'apprécie aussi de plus en plus les rubber.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3421
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 4:12

100% d'accord avec ce sujet. Le bracelet ça fait tout et ça change tout. Tu changes de montre pour pas chère. Mr. Green

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Captur36

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Captur37
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/ En ligne
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 8:16

seiko00Z a écrit:
Il y a des montres qui demeurent immuables avec leur bracelet d'origine, comme la Milgauss Z blue par exemple. Je n'ai jamais eu envie de la passer sur Rubber ou cuir. En revanche ma SOH II or/acier passe du mesh fabuleux d'origine à un alligator safran qui l'habille en core plus et que j'adore tout autant.
J'apprécie aussi de plus en plus les rubber.

Répète après moi : c.a.o.u.t.c.h.o.u.c.
Nom d'une pipe !
Non parce que moi j'aime bien quelques bracelets 不鏽鋼 mais quasiment uniquement les 百年靈 et surprise aussi le jubilé de chez 勞力士 et celui de la 皇家橡樹.
Contrairement à toi le 牡蠣 m'ennuie à en mourir et ce même sur tous les modèles pros acier.



bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 9:03

seiko007 a écrit:

J'apprécie aussi de plus en plus les rubber.
Moi aussi, je me suis mis à adorer les rubb.. euh pardon slayer , les caoutchouc (c'est moins chiant à taper rubber  Mr. Green )

On m'aurait dit que mon graal Breguet aurait un bracelet en rub... en caou... en ''plastoc'' comme l'a même dit un collègue peu au fait des montres Mr. Green, je ne l'aurais pas cru.

J'avais cette espèce d'incompréhension, pas possible d'avoir cette matière apparemment peu noble sur du luxe (pour moi ca a été toujours acier des que je peux, sinon cuir. Nato je n'arrive pas, sauf une fois ou 2 par an histoire de). 

Puis je m'y suis mis, des aftermarket pas cher pour Orient/Seiko, plein de tests aliexpress, puis plus cher, puis un Zealande pour ma Seamaster Peter Blake, puis un OEM pour ma Seamaster Pro... jusqu'à finir avec Breguet....

Et maintenant j'adore le rub... le caoutchouc! Prochaine étape, mais je ne sais pas si je vais les passer,  en équiper ma Breitling SO chrono (mais que la boucle est cheeeere-400 euros)... et mon Aqua terra (là encore hors de prix, plus de 500 pour rubber+ déployante+ bouts d'acier).

Oui car le caoutchouc, souvent fièrement labellisé FKM, est souvent vendu EXTREMEMENT cher, parfois même juste les 2 brins... (Pas chez Breguet curieusement..)
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:49

Je suis également très fan des rubtchouc ! Les Hirsch performance sont aussi top !
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 20211168
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 20190644
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 20210173
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 20210433
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 20210919
bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 20211283
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 15:06

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Img_6022
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 15:16

Superbe flopée de caoutchouc kiko thumleft 
Celui de l'IWC est particulièrement seyant. la Tudor est bien servie également.
le rouge et noir sur un modèle non identifié a l'air super aussi.
La lunette de la Breitling me plait, un poil moins son tchouc-tchouc.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 15:22

-Slayer- a écrit:


Répète après moi : c.a.o.u.t.c.h.o.u.c.
Nom d'une pipe !
Non parce que moi j'aime bien quelques bracelets 不鏽鋼 mais quasiment uniquement les 百年靈 et surprise aussi le jubilé de chez 勞力士 et celui de la 皇家橡樹.
Contrairement à toi le 牡蠣 m'ennuie à en mourir et ce même sur tous les modèles pros acier.



bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Photo-10

Caoutchouc est un mot à double tranchant pour le pendu.
Quand bien même ce serait un caoutchouc de Bruxelles, les Belges ne plaisantant pas sur la qualité pour garder la frite.
Sacrebleu !
Etre enrubbé ou ne pas être en rubber, telle est la question des amateurs de montre génération covid.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:27

seiko007 a écrit:
Superbe flopée de caoutchouc kiko thumleft 
Celui de l'IWC est particulièrement seyant. la Tudor est bien servie également.
le rouge et noir sur un modèle non identifié a l'air super aussi.
La lunette de la Breitling me plait, un poil moins son tchouc-tchouc.
Merci Chinois
Oui, celui de l'IWC est une tuerie drunken il a "déclenché" l'achat de la montre (je lui tournai déjà un peu autour).
Le rouge et noire... lequel, y en a deux  Mr. Green  ! Celui de gauche c'est un Rubberb sur Black Bay GMT et celui de droite c'est un Hirsch Robby sur SuperOcean !
Moi je le kiffe ce Breitling Cool
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:30

Top le Hirsch Robby j'en ai eu un thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:13

Oui, superbe qualité je trouve ces Hirsch !
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du bracelet pour sublimer la montre   bracelet - De l'importance du bracelet pour sublimer la montre - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2022 - 10:48

Calouwatch a écrit:
Je ne me rappelle plus si je t'ai déjà demandé chez qui tu as fait faire ce bracelet sur mesure...
Je ne pense pas...
J'ai demandé le même que celui-ci mais avec des couleurs différentes http://mkleathers.pl/?p=5516 en passant par le mail suivant : ask@mkleathers.pl
C'est en Pologne, donc échanges en anglais et niveaux prix c'était 98$ port compris.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance du bracelet pour sublimer la montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet de force.
» Bracelet metal pour montre en PVD
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet
» bracelet pour montre.
» Une clé pour ma montre-bracelet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: