FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?

Aller en bas 
+23
marcowz
frankenstein
Ced-R
roms94
azulseco
tōmasu
casimir79
Raxevis Arcofin
Pierre-Yves
lytos
Mister N
Jownz
broncos
GrumpyTheGrump
jo
NaKKdry
falky
plop
jc221173
jeanbat 31
Bilboqueto
arbigoud
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 13:24

Chers amis

Chaque jour ou presque, je reçois un mail au moins ayant pour thème l'accès aux petites annonces et le regret de ne pouvoir envoyer un MP parce que l'auteur du mail a moins de 100 messages.

Pour faire simple, non, il ne peut y avoir de traitement différencié simplement pour des motifs techniques et surtout parce que la règle mise en œuvre vise à protéger les transactions.  

Il est donc inutile de tenter de me convaincre que la règle est absurde, de me menacer de multiplier les messages bidons pour atteindre les quotas ou mieux d'aller placer sa montre ailleurs avec le "Tant pis pour FAM".  

FAM n'est pas un site de vente, mais FAM a sécurisé ses annonces. Si un membre produit des messages en cascades pour atteindre les quotas, le bannir prend moins d'une seconde, si un membre insatisfait par les règles de FAM menace d'aller les dénoncer sur Facebook, c'est très bien, cela cautionne la sécurité que nous avons instaurée et FB fait office de poubelle pour ce qui concerne les éternels insatisfaits. Autrefois, des micro-forums se construisaient (cf Le Bar horloger Mr. Green ) mais aujourd'hui la poubelle est encore plus grande et a une capacité d'accueil illimitée.

Les annonces de FAM vont très bien, je ne poursuis pas leur extension (ce n'est que du travail en plus) et comme c'est gratuit, ceux qui n'en veulent pas peuvent avec plaisir aller ailleurs. Ce qui serait absurde serait de multiplier les exceptions…

Enfin pour rappel, me poster un mail ne fait pas un message sur FAM. Il n'est donc pas opérationnel de me faire un mail débutant par "Salut à tous" et me demandant une évaluation … pig Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Blunt_gi

Merci de votre compréhension !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 13:32

Bravo à l’équipe dirigeante pour ce système d’achat-vente qui est plus que sécurisant !

J’ai pour ma part effectué plusieurs transactions sur le forum avec toujours ce sentiment de traiter avec quelqu’un que je connais un peu même si je ne l’ai jamais vu ou rencontré !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 15:49

ZEN a écrit:
Autrefois, des micro-forums se construisaient (cf Le Bar horloger Mr. Green ) mais aujourd'hui la poubelle est encore plus grande et a une capacité d'accueil illimitée.

c'est hautain, était-ce nécessaire  Incompréhensible

pour le reste, rien à redire sur les règles qui ont justement le mérite d'être "sévères"
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 15:51

Oui, merci aux bénévoles qui gèrent cette partie du forum. Ça ne doit pas être évident tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 15:59

C’est quoi le "bar horloger" ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 16:08

Le CDA je pense... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 16:21

Non. Le CDA c'est le Bar d'en face
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 16:27

Hautain, non. Vu les insultes qu'on a pu y lire à l'encontre de FAM, rien ne sera jamais assez hautain.

Le bar horloger était car je pense que ça n'existe plus un "forum" fermé, disons plutôt une déchetterie de gens bannis d'ici qui vomissaient haine et rancœur. C'est un autre temps ... Mr. Green

Tout ça a "vécu" ... Rien à voir avec le bar d'en face effectivement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 16:39

Tant mieux ça le CDA est plutôt pas mal aussi , on y retrouve d’ailleurs les mêmes personnes qu’ici ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 16:57

ZEN a écrit:
Hautain, non. Vu les insultes qu'on a pu y lire à l'encontre de FAM, rien ne sera jamais assez hautain [...] C'est un autre temps ... Mr. Green

Okaaay ! je n'avais pas le contexte historique, et je ne dois pas être le seul  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyMer 19 Aoû - 22:53

Une part non négligeable de la population française mais dans d'autres pays cela doit être de même avec des pourcentages différents Mr. Green est réfractaire a toutes règles pour vivre plus paisiblement en societe, ils ne voient pas plus loin que leurs nez, ça m'exaspère Ziad


Une petite contrainte dans leur petite vie et c'est la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyJeu 20 Aoû - 2:20

Question : Si on a assez de messages pour poster une annonce mais qu'on a rien à vendre, peut-on monnayer nos messages pour que ceux qui n'en ont pas assez puissent vendre leur tocante ?  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyJeu 20 Aoû - 6:49

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jo
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyJeu 20 Aoû - 8:16

Ces règles me semblent effectivement marquées du sceau du bon sens car la protection des acheteurs et des vendeurs des escrocs pullulant sur d'autre sites de petites annonces est une priorité absolue par les temps qui courent à mon avis. On a vu récemment ici même des témoignages d'agression allant dans ce sens.

  En revanche, pour être complet, j'ai personnellement été un peu choqué d'un bannissement de 3 jours me concernant.

  Je suis intervenu à l'occasion d'un message d'un membre qui disait qu'on lui avait volé sa montre, mais qui n'avait pas du tout été blessé par l'agression.

  J'ai essayé de l'aider du mieux que j'ai pu en cherchant les conditions de remboursement des assurances habitations et carte bancaire.

  J'ai fini par ajouter que par rapport à des personnes gravement blessés ou qui ont tout perdu (exemple : ce qu'il s'est passé à Beyrouth), il fallait essayer de relativiser la gravité de cette agression (certes traumatisante) car après tout, il me semble qu'il aurait été encore plus grave qu'il soit blessé par un couteau.

  J'ai été banni du forum pour avoir fait cette remarque (la perte d'une montre est moins grave que perdre sa maison ou être gravement blessé) et un modérateur m'a dit que j'étais débile et stupide de dire cela. Ces deux qualificatifs à mon encontre ont donc justifié d'après ce modérateur mon bannissement pendant 3 jours.

  J'ai trouvé cela un peu violent et pas vraiment justifié car il demeure clair pour moi qu'il est moins grave de perdre une montre que de perdre un bras par exemple. De plus, je précise que mon objectif était clairement d'essayer de réconforter et de consoler l'agressé et certainement pas de me moquer, ce n'est pas mon genre du tout.

  Tout cela pour dire que le sujet des bannissements arbitraires ne me semble pas hors de propos sur FAM. Rien de semblable ne m'est jamais arrivé sur les autres forums assez nombreux que je fréquente, où pourtant, je ne m'autocensure jamais, tout en faisant mon possible pour rester mesuré, courtois et correct dans mon vocabulaire.

  Bravo à Zen pour avoir créé ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1227
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyJeu 20 Aoû - 9:32

Bonjour Zen,

Bien que novice sur ce Forum, je comprends et j’accepte cette règle car elle est frappée au coin du bon sens. Je viens de réaliser ma première transaction en tant qu’acheteur. La qualité, la transparence et la confiance dans les échanges que nous avons eus, le vendeur et moi, n’auraient probablement pas été possibles sans cette « sélection ». 

Encore un grand merci pour tout le travail effectué par l’équipe de FAM !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyJeu 20 Aoû - 10:08

Toujours vendu et acheté mes montres via FAM et à chaque fois avec la plus grande courtoisie. Merci à FAM pour cet espace... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyJeu 20 Aoû - 13:03

Effectivement, merci aux modos pour cet espace de qualité.

J'ai toujours effectué des transactions assez sécurisées avec des acheteurs/vendeurs de qualité. Quand il s'agit d'un membre sympa avec 5000 messages, on y va généralement les yeux fermés..

Ce n'est pas forcément le cas sur le bar d'en face et c'est dommage car il faut bien avouer que l'offre y est meilleure  clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyLun 24 Aoû - 15:23

Il est clair que sur le « bar d’en face » il y a beaucoup plus d’offres ! Normal il n’y a aucune barrière !

Mais il est clair aussi, quoi qu’en pense certains, que ce n’est pas plus sécurisé que leboncoin !


jo a écrit:
... J'ai été banni du forum pour avoir fait cette remarque....

Quel rapport avec les petites annonces et les règles sécuritaires ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jo
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyLun 24 Aoû - 15:36

Mister N a écrit:
Quel rapport avec les petites annonces et les règles sécuritaires ?

Il était question de modération. Donc le rapport est sur ce thème. La modération et les règles sont évidemment nécessaires, mais certains modérateurs (comme certains policiers minoritaires heureusement, qui se prennent parfois pour des cow-boys), ne respectent pas non plus, selon ma modeste expérience et mon humble avis, les règles d'une déontologie générale qui devrait s'imposer à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyLun 24 Aoû - 15:40

Merci pour ta réponse !

Donc ça se confirme aucun rapport avec les petites annonces Wink


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 18/04/2019

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyLun 24 Aoû - 15:43

C'est une bonne règle. Merci de ne pas céder Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyLun 24 Aoû - 15:45

Mister N a écrit:
Donc ça se confirme aucun rapport avec les petites annonces Wink

Aucun rapport avec les petites annonces. Je confirme. Mais la discussion portait aussi sur la modération en général, qui est un sujet sensible mais digne d'intérêt à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyLun 24 Aoû - 15:58

Merci d'éviter les HS.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyLun 24 Aoû - 16:03

Y'en a qui osent?
Bon, je sais ce qu'Audiard faisait dire à Lino mais il me semble qu'avant de réclamer l'internaute en question avait dû lire qu'il existait une règle, non?
- Ah oui mais je pensais que...
...?
...??
.
.
Dans "Les Tontons Flingueurs" il eut été marin...
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  EmptyLun 24 Aoû - 16:09

J’ai Effectué plusieurs transactions (ventes, achats et échanges) sur FAM sans aucun souci. Cette règle des 100 messages est faite de bon sens et je rejoins l’avis de Zen : pas de dérogation , pas de privilège 
Merci à tous les bénévoles qui font que ce site est la mine d’or de l’horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Belle adresse sur Montpellier
» Vous avez dix secondes pour faire un voeux ...
» Etes-vous pour ou contre la rubrique des petites annonces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: