FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?

Aller en bas 
+23
marcowz
frankenstein
Ced-R
roms94
azulseco
tōmasu
casimir79
Raxevis Arcofin
Pierre-Yves
lytos
Mister N
Jownz
broncos
GrumpyTheGrump
jo
NaKKdry
falky
plop
jc221173
jeanbat 31
Bilboqueto
arbigoud
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 16:18

Super et encore merci @Zen et aux modo pour cette très belle possibilité! Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jo
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 16:20

A propos des petites annonces sur internet, j'ai beaucoup vendu sur le bon coin au début et jusqu'à il y a 5 ans, ça se passait très bien. C'est assez récent (2 ou 3 ans) cette forte augmentation des tentatives (parfois réussies) d'escroqueries. Il est donc d'autant plus important que FAM se munisse de moyens de se préserver de cela.
L'augmentation des prix des montres anciennes y est certainement pour quelque chose.
Il est malheureusement probable qu'à l'avenir, cette règle des 100 messages ne soit peut-être plus suffisante, car la délinquance sait au fil du temps s'adapter pour contourner les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 16:33

Comme les copains ci-dessus, grand merci pour cet espace de vente assez sécurisé, et le travail que cela donne aux bénévoles.
J'y ai fais quelques achats, quelques ventes, en toute confiance-sécurité, et cela m'a permis de rencontrer plusieurs Fameurs sympa, et de continuer du reste à échanger sur notre passion.
Je tiens à dire aussi qu'en s'adressant aux modos pour modifier l'annonce, j'ai toujours reçu un accueil sympa teinté d'humour.
Bravo.

P.S: J'espère que ce post compte dans le nombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 17:21

jeanbat 31 a écrit:
Bravo à l’équipe dirigeante pour ce système d’achat-vente qui est plus que sécurisant !

J’ai pour ma part effectué plusieurs transactions sur le forum avec toujours ce sentiment de traiter avec quelqu’un que je connais un peu même si je ne l’ai jamais vu ou rencontré !  thumleft
Je partage ton avis.
Bravo pour le travail au quotidien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 18:50

Je n'ai encore pas acheté de montre sur FAM car je n'en ai pas encore eu l'occasion , je me suis inscrit sur FAM au mois de mai et j'en suis ravi et j'ai déposé ma première annonce il y'a quelques jours.
Je trouve ce système bien conçu et c'est désolant que certains puissent insulter ZEN justes parce qu'ils ne sont pas d'accord avec ce mode de fonctionnement. C'est sécurisant et basé sur la confiance donc effectivement merci aux personnes qui s'occupent de cette partie du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 19:17

Ced-R a écrit:
.... j'ai déposé ma première annonce il y'a quelques jours.

Tu aurais du préciser le diamètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 19:33

Mister N a écrit:


Tu aurais du préciser le diamètre Wink

Oui en effet pas top mon annonce et les photos je pensais qu'elles étaient plus nettes que ça...
Y'a t-il un moyen de modifier l'annonce car là je ne peux plus la modifier ni même écrire un message.
Je pense que c'est normal et que ça fait partie des règles mais je ne m'étais pas informé sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:06

Si 100 messages s'avèrent insuffisants, on passera à 200, si ce n'est pas suffisant, les petites annonces seront de fait réservées aux membres inscrits et actifs (réellement) elle ne seront plus accessibles en lecture à tous, et si c'est insuffisant, elles seront réservées à un groupe de membres, groupe fermé de membres dont je validerai moi-même l'accès aux annonces… Nous avons beaucoup de ressources pour que les annonces restent fiables.

Que l'offre soit meilleure ailleurs, je m'en réjouis. Elles sont encore plus abondantes sur EBay ou Chrono 24. Je n'ai pas voulu faire de FAM une bête à concours pour petites annonces et leur succès n'est pas un outil de mesure probant sur l'intérêt du site. Je ne serais pas heureux de constater que les annonces sont plus animées que les discussions et que l'accessoire qu'elles doivent rester est devenu le principal.

C'est un choix que j'assume pleinement. Il permet de limiter les ventes et échanges de montres et de faire en sorte que les choses se passent sans stress.  On vient se détendre sur FAM, on vient le cas échéant y acheter ou revendre sa montre, à son rythme, à sa convenance et sans devoir craindre une arnaque. S'il doit y en avoir car ni moi, ni l'équipe de modérateurs ne pouvons rien garantir à 100%, des mesures seront prises pour pousser le curseur de la sécurité et tout cela gratuitement.

Des PA de forum ne peuvent être un Bon coin "bis", s'il n'y a pas de plus-value alors autant aller se faire arnaquer sur le bon coin.

Ici l'essentiel ce sont les discussions, les avis, les débats entre amateurs qui se font confiance. Bref, l'esprit FAM.

Je peux vous dire en "Off" que nos annonces et mode de fonctionnement sont très regardés par les pros de l'occasion car FAM inspire autant confiance que certaines enseignes qui ont pignon sur rue et chez nous c'est gratuit, pas chez eux.

batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:17

Ced-R a écrit:


Oui en effet pas top mon annonce et les photos je pensais qu'elles étaient plus nettes que ça...
Y'a t-il un moyen de modifier l'annonce car là je ne peux plus la modifier ni même écrire un message.
Je pense que c'est normal et que ça fait partie des règles mais je ne m'étais pas informé sur ce sujet.

Effectivement quand une annonce est validée c’est cuit on ne peut plus y toucher

Tu peux faire appel à un modérateur pour indiquer
Une baisse de prix
La vente et je pense pour ajouter un détail oublié
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:18

OK merci pour cette précision @Mister N
Revenir en haut Aller en bas
frankenstein
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2020

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:40

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 17:49

Cette règle est plus que cohérente ,
Inscrit sur le forum depuis 2012 ,j’ai beaucoup lu et appris finalement avant d’avoir osé poster .
Et finalement l’essence même du forum est le partage des connaissances entre membres , de la connaissance quasi encyclopédique de certains vers des membres moins avertis .
La vraie richesse est là et c’est déjà énorme pour les novices d’avoir accès a toute cette information.
Le coin des petites annonces est ici plus accessoire en comparaison de la richesse du forum ,grâce justement à la limitation d’accès aux petites annonces cela ne transforme pas le forum en un site d’annonces où la présence du forum serait juste accessoire .
Longue vie au forum et merci (les modérateurs ,Zen ) pour le travail que vous faites !!
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 13:19

Dura lex, sed lex Wink
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 13:28

Mais du coup, j'ai pas compris... Pourriez-vous faire une exception pour moi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 13:56

Je confirme également qu’il y a toujours un sentiments de se connaître entre fameur acheteur/vendeur sans ne s’être jamais vraiment vu. 
Assez spécial mais très sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:06

scaru a écrit:
Je confirme également qu’il y a toujours un sentiments de se connaître entre fameur acheteur/vendeur sans ne s’être jamais vraiment vu. 
Assez spécial mais très sécurisant.

entre "connoisseurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:13

XavierO a écrit:
Mais du coup, j'ai pas compris... Pourriez-vous faire une exception pour moi ? clown

Oui !

Pas de soucis tu peux y aller !

Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?    Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:35

Un détail qu’il me semble intéressant de souligner :

- Il est assez aisé de faire une recherche sur un vendeur et de connaître son "CV" , ce qui est bien et qu’y m’a déjà permis comme je l’ai indiqué d’acheter des montres ou accessoires en toute confiance.

- En revanche un acheteur sérieux (comme je pense l’être) ne peut pas justifier d’un historique connu..

Voilà , c’est juste un détail , autrement tout est très bien ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Belle adresse sur Montpellier
» Vous avez dix secondes pour faire un voeux ...
» Etes-vous pour ou contre la rubrique des petites annonces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: