FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !

Aller en bas 
+36
latisap
Faz
kingseiko
Lehrqt
Virgile
dali
trinita
minosman
chesney75
Viproom
jeanbat 31
dracula32
Pierre-Yves
ZenethaaR
Quentin_marcel
Bastenix
mattlamenace
lithium
Osannah
Aurelien16
Ganesh
py3.14
Plon
Mister N
Tass2909
marmoot
paul87
Jownz
Christian26
plibou
L&S
Fred7990
antoflo
Bruno_DN
Nicls
Raxevis Arcofin
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty5/10/2020, 07:45

Pour moi il y a effectivement 5 problèmes:

-Risque que le vol se transforme en agression.
-Au fil du temps le fermoir sera rayé.
-C'est moche.
-Prix totalement prohibitif.
-Inconfort au bureau lorsque le poignet repose sur le fermoir.

Mais je pense surtout au fait que cela est parfaitement inutile dans la mesure ou les voleurs n'exercent plus leur doigts de féé pour que la victime ne s'en aperçoivent pas, et se contente d'agresser le propriétaire. Agression qui sera donc d'autant plus pénible.

Mais a mon avis le premier problème est que cela va sévèrement marquer le capot du fermoir.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16780
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty5/10/2020, 08:49

Bonjour,

pour avoir été victime d'un vol par ruse (sur le parvis de la Défense en 2013, ma Sea-Dweller de 2009), j'aurais été heureux d'avoir cet accessoire.

De plus, je ne partage pas votre avis sur le fait que le vol se transformera en vol avec violence (forcément).

D'après mon expérience sur le sujet (j'ai eu plusieurs amis/connaissances/relations pro qui ont été victime + j'ai un bon copain policier qui m'explique pas mal de choses), les voleurs violents ne sont pas les mêmes et iront directement voler la montre avec brutalité.

Là où les voleurs par ruse (technique du footballer ou technique du danseur / pickpocket) ne sont pas forcément des individus violents ou qui ont l'habitude de l'être pour voler.

En tombant sur un voleur violent, dans tous les cas, ce sera difficile. L'accessoire le ralentira un peu et cela fera sûrement durer les coups s'il en est énervé le temps qu'il arrive à prendre la montre.

En tombant sur un voleur par ruse, il laissera tomber s'il voit que la montre ne vient pas.

Confort : aucun problème au bureau, aucune gêne.

Rayures : en effet, oui je suis d'accord, je pense que ça peut marquer au fil du temps les côtés du fermoir.

Enfin : on ne peut pas toujours "anticiper" en portant une montre de faible valeur, en prévision. 

Je n'anticipais pas de même faire aborder par 5 dames avec de fausses pétitions à signer qui m'entoureraient, alors que je portais plusieurs sacs, en sortant du bureau à la Défense, alors qu'il faisait -2° à 17h et de voir disparaitre ma Sea Dweller.

Après, encore une fois, c'est mon avis personnel et que j'assume, je n'oblige personne à acheter cet accessoire et chacun fait ce qu'il veut Smile

J'ai juste du mal à comprendre pourquoi ceux qui ne sont pas intéressés par cet accessoire, ont besoin d'être aussi virulents voir insultants plutôt que d'aller cliquer ailleurs sur quelque chose qui les motivent plus  Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty5/10/2020, 09:05

Pour le confort effectivement cela doit dépendre de la façon de porter.

Avant de poster j'ai fait un petit test en passant derrière mon fermoir un bout de plastique de dimension équivalente. Ca me serait clairement pas supportable.
J'ai déjà le problème avec les lames de fermoir très courbées. 
Est il possible de le monter a l'envers pour n'avoir que la bande sur le fermoir?

Mais je comprends mieux désormais tes motivations. Chat échaudé...

Je pense que tu devrais essayer de trouver une combine pour protéger ton fermoir.
Un feutre collé a l'intérieur ou quelque chose comme cela pour éviter que la partie métallique soit en contact avec le fermoir. 

En passant, il est tout de même étonnant que les marques ne réfléchissent pas a un verrouillage plus sécurisé du fermoir. M'est avis qu'il y a du brevet a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16780
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty5/10/2020, 09:19

Manivel a écrit:
Est il possible de le monter a l'envers pour n'avoir que la bande sur le fermoir?

Oui, tu peux le mettre dans un sens comme dans un autre mais dans tous les cas, il y a des parties métalliques qui touchent les côtés du fermoir  Neutral

Autre point négatif : je trouve que ce n'est pas évident à mettre.

En conséquence, cela restera très exceptionnel, je ne le mettrai qu'en de rares occasions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty8/10/2020, 11:08

Bonjour,


C'est compliqué de faire passer l'humour par un message écrit. Je cite coluche en disant de ne pas l'acheter pour ne pas que ça se vende.

Si certains ont ressenti ça comme une insulte (je ne vois pas où elle se trouve) désolé ce n'était pas mon but, mais juste mon avis personnel. C'est une erreur de ma part, je n'avais pas à le soumettre ici.

Le bon goût n'est pas une histoire d'argent ou de condition (je suis ni riche, ni bien né), il y a des choses question vestimentaire ou d'accessoires  qui ne se font pas. C'est écrit nulle par je sais, mais c'est comme ça. Il faut au moins éviter le pire. Même à l'armée c'était rabâché quand le port de la tenue n'était pas réglementaire ou farfelu.  On te dit un beau soldat c'est déjà la moitié d'un bon soldat.
 
Encore une fois désolé, je m'abstiendrai de tout commentaire à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty8/10/2020, 18:46

Il ne faut pas tout mélanger, chacun peut donner librement son avis ici, à condition bien sûr de respecter la charte du forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty8/10/2020, 21:23

L'idée de départ n'est pas mauvaise et le produit a le mérite d'exister.
L'objet en lui même est travaillé et le design recherché, mais j'apprécie moins l'ensemble une fois en place ! Je dois avouer également que je ne porte mes montres qu'avec des bracelets cuir ou nato nylon (préférence personnelle).
Et puis je suis assuré contre le vol donc cet objet perd son utilité dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty8/10/2020, 22:17

Au moins, on ne peut pas critiquer la créativité des inventeurs du Luxwi...Ce qui pourrait par la suite donner des idées aux fabriquants de bracelets en intégrant un fermoir plus difficile à défaire que les actuels.
Typiquement, les fermoirs des Rolex sont particulièrement facile à défaire, si bien que certains se défont tout seuls rien qu'en bougeant le bras. Il s'agit sans doute de leur principal point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty9/10/2020, 20:24

Pensez plutot a une bonne assurance .tous risques. Et soyez tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16780
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty11/10/2020, 18:07

En France, seul Groupama assure pour les agressions, vols avec violence sur les montres. Dans la limite de 5700 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty11/10/2020, 18:34

Ah bon en Belgique , des Compagnies de niches couvrent en tous risques pour 22 pour mille euros assuré en Tous Risques sans limitation
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !   J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI ! - Page 3 Empty12/10/2020, 01:48

Esthétiquement, on sent bien un réel effort pour tenter de le rendre le plus discret possible mais une surépaisseur reste inévitable.  

En ce qui me concerne, je ne l'achèterai pas car il est trop épais, trop cher et inutile dans 98% des cas.

Un voleur qui veut réellement quelque chose trouvera toujours le moyen de se le procurer, l'augmentation du niveau de violence sera son premier réflexe.

C'est malheureux à dire mais c'est la réalité : porter une montre onéreuse, c'est aussi accepter que l'on prend un risque lorsque l'on sort de chez nous avec.
Il ne devrait pas en être ainsi mais on ne changera pas la nature humaine.  Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai testé le « cadenas » de montre LUXWI !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un a-t-il testé cette montre en plongée ?
» Qui a testé ?
» J'ai testé mon B 200
» Aujourd'hui j'ai testé...
» Je teste le caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: