FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre avec symbole de puissance

Aller en bas 
+25
Longling
sylvainr
ZenethaaR
Bruno_DN
lithium
Jean GUERIN
QuentinL
flazz
Epicea
tartine.74
Aurelien16
Kerangaro
Argiope
Jezza_06
LionelMlesmontres
Peulo
metropolitan
axluba
Mister N
Modernist
Tass2909
bamboub
Horsault
Eric67
undev
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020, 10:17

On parle beaucoup de Seagull, mais je croyais que tu voulais une montre « européenne » voire « française » ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainr
Nouveau
sylvainr


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2010

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020, 13:56

Modernist a écrit:
C'est pour les perles de FAM non ?

J'ai trouvé ça sinon : on a bien le symbole de puissance française non ?  Mr. Green
Montre avec symbole de puissance - Page 3 61cpey10
Remarquable, j'en veux une Smile


Dernière édition par sylvainr le Dim 13 Sep 2020, 13:57, édité 2 fois (Raison : (Remarquable, j'en veux une !))
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020, 19:41

Aurelien16 a écrit:
On parle beaucoup de Seagull, mais je croyais que tu voulais une montre « européenne » voire « française » ?
Oui, je me suis égaré.

Je crois qu'on a fait le tour. Merci à vous tous pour ce que vous avez trouvé Smile
Après dans la catégorie européenne j'imagine qu'on peut facilement y mettre pas mal de marques suisses également...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020, 22:27

Tu n as toujours pas énoncé ton choix final ?

Une Pequignet calibre royal ?
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020, 22:51

Aurelien16 a écrit:
Tu n as toujours pas énoncé ton choix final ?

Une Pequignet calibre royal ?
La Pequignet calibre royal est vraiment jolie, dommage que je n'aime pas les bracelets en cuir.
Akrone me fait de l’œil, si un beau modèle sort avec un bracelet en métal, suffit de rajouter une gravure (service proposé par la marque) très symbolique dessus pour peut-être atteindre ce coté symbolique que je cherchais. Une sorte de sur-mesure assemblé en France.

Mais j'ai compris que ce que je cherchais n'existe pas réellement et que cette symbolique forte se traduit finalement plutôt par la qualité et le savoir-faire...
Et dans ce cas, pourquoi pas se tourner vers le savoir-faire suisse qui a une longue histoire, tout cela en Europe et quand même assez proche de la France... En évitant les marques ayant des histoires débutantes en Angleterre jocolor

Je vais continuer à lire, je ne suis pas prêt à faire un achat tout de suite, je suis trop hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 01:06

Côté savoir-faire, y a les fameuses Ultramarine de Leopal (modèles Morse et Albatros) 100% ouvrées en Suisse. Tu devrais y jeter un coup d’œil, rien n’est fait en Chine, contrairement à certaines françaises citées.
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 09:06

Aurelien16 a écrit:
Côté savoir-faire, y a les fameuses Ultramarine de Leopal (modèles Morse et Albatros) 100% ouvrées en Suisse. Tu devrais y jeter un coup d’œil, rien n’est fait en Chine, contrairement à certaines françaises citées.
J'aime bien la marque mais je n'aime pas les bracelets en cuir... Peut-être en le changeant
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 09:52

J'ai vu qu'il y avait un calibre Eterna dans les Ultramarine. Ce qui m'intrigue, c'est que Eterna ne met pas son mouvement dans ses montres. Incompréhensible

Alors qu'on est sur la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:01

undev a écrit:
J'ai vu qu'il y avait un calibre Eterna dans les Ultramarine. Ce qui m'intrigue, c'est que Eterna ne met pas son mouvement dans ses montres. Incompréhensible

Alors qu'on est sur la même gamme de prix.

Comment cela ? Bien sûr qu'il y des Eterna avec le calibre 39 et ses variantes
Montre avec symbole de puissance - Page 3 Sp76
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:04

En effet il y en a. Mais j'ai été sur ce qui semble être le site officiel Eterna . com et ils n'en affichent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6947
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:17

Le site présentant les montres et celui présentant les calibres n'est pas le même. 

Si j'en crois les mentions légales, il s'agit même de deux sociétés différentes. 

Eterna movement doit donc, selon les années, distribuer une plus grande variété de mouvements qu'Eterna watches n'en emploie dans sa gamme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 11:49

sylvainr a écrit:

Remarquable, j'en veux une Smile
Remarquable par Toutatis je te prie .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 12:18

undev a écrit:
J'aime bien la marque mais je n'aime pas les bracelets en cuir... Peut-être en le changeant

Regarde le sous-forum dédié à l'Ultramarine Morse, beaucoup de fameur s'amusent à jouer aux poupées barbies en changeant les bracelets, car ils justement facilement changeables, sans avoir besoin du moindre outil.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 01:38

Zrc !?
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:50

thibault.b a écrit:
Zrc !?
Elles sont vraiment sympas, le bracelet est intéressant. J'aime beaucoup mais ça fait un peu trop montre outil à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 128
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 11:38

Pour moi, une montre qui doit incarner la "puissance" à la française, doit être d'une marque connue de tous (même ceux qui ne connaissent rien ou pas grand chose en horlogerie).

Je vote donc pour Cartier. Plutôt Tank ou Santos d'ailleurs.
Montre avec symbole de puissance - Page 3 201001114101411566
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 18:20

Pour en revenir au montre russe l évocation du mot "puissance" me fait immédiatement pensé à la poljot poutine la montre du président de Russie. Difficile de faire plus puissant.

Montre avec symbole de puissance - Page 3 757c9410

Avec les armoiries Russes.

Au dos de la montre on trouve le numéro de la montre (édition limitée ) ainsi que le message suivant : [size=44]De la part du président de la Russie. [/size]


[size=32]Montre avec symbole de puissance - Page 3 8d907010[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 19:05

Seb Vuagnoux a écrit:
Pour en revenir au montre russe l évocation du mot "puissance" me fait immédiatement pensé à la poljot poutine la montre du président de Russie. Difficile de faire plus puissant.

Montre avec symbole de puissance - Page 3 757c9410

Avec les armoiries Russes.

Au dos de la montre on trouve le numéro de la montre (édition limitée ) ainsi que le message suivant : [size=44]De la part du président de la Russie. [/size]


[size=32]Montre avec symbole de puissance - Page 3 8d907010[/size]
Désolé, mais pas vraiment.
"За заслуги перед отечеством" signifie "Pour services (rendus) à la Patrie".
On reste dans la symbolique étatique forte, avec les armoiries tsaristes, mais pour le reste c'est sur le cadran, juste en-dessous des armoiries de l'État, qu'est écrit "Président de la Russie" et V.Poutine sous sa signature.

(mes 2 kopeks)


Dernière édition par Horsault le Jeu 01 Oct 2020, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 19:38

@Horsault merci pour la traduction exacte 😀
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:03

Nicoquartz a écrit:
Pour moi, une montre qui doit incarner la "puissance" à la française, doit être d'une marque connue de tous (même ceux qui ne connaissent rien ou pas grand chose en horlogerie).

Je vote donc pour Cartier. Plutôt Tank ou Santos d'ailleurs.
Montre avec symbole de puissance - Page 3 201001114101411566
J'ai pas l'impression que Cartier incarne toujours la puissance à la française... Mais c'est vraiment intéressant dans l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:10

Seb Vuagnoux a écrit:
Pour en revenir au montre russe l évocation du mot "puissance" me fait immédiatement pensé à la poljot poutine la montre du président de Russie. Difficile de faire plus puissant.

Montre avec symbole de puissance - Page 3 757c9410

Avec les armoiries Russes.

Au dos de la montre on trouve le numéro de la montre (édition limitée ) ainsi que le message suivant : [size=44]De la part du président de la Russie. [/size]


[size=32]Montre avec symbole de puissance - Page 3 8d907010[/size]
Il semble y avoir beaucoup de montres russes mais je vois toujours Poutine avec des montres Suisses Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 22:08

Souvent, mais tonton Vlad avait surpris son monde avec une Raketa "big zero" il y a quelques années, et avait pris plaisir à dire à ses homologues étrangers qu'en Russie, la journée commençait à 0 heures, et pas à 12…

En ce qui concerne Cartier, si je ne dis pas de bêtise, la Santos a été produite sur demande spéciale d'Alberto Santos-Dumont, l'excentrique et richissime brésilien parti à la conquête du ciel et qui souhaitait une montre de poignet, ne pouvant sortir sa montre du gousset pendant un vol. Quant à la Tank, elle date de la fin de la guerre fratricide et dévastatrice durant laquelle se sont illustrés les premiers blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 128
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 10:38

undev a écrit:

J'ai pas l'impression que Cartier incarne toujours la puissance à la française... Mais c'est vraiment intéressant dans l'idée.

En effet, ce choix est discutable. Si l'on prend la "puissance" au sens physique, qui est la force, alors en effet Cartier ne convient pas.
Mais si l'on prend la puissance au sens plus général ("Situation, état d'une personne, d'un groupe qui a une grande action ; domination qui en résulte."), je pense que Cartier convient. C'est la montre de Macron (avant la présidence : http://www.supermontre.com/montre-president.html#01 ), de Johnny Hallyday, de nombreux membres de la famille royale (Lady Di), de Michelle Obama, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 15:40

Nicoquartz a écrit:
C'est la montre de Macron (avant la présidence : http://www.supermontre.com/montre-president.html#01 ), de Johnny Hallyday, de nombreux membres de la famille royale (Lady Di), de Michelle Obama, etc.

Rien que des références qui peuvent déclencher un achat… ou pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 971
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Montre avec symbole de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre avec symbole de puissance   Montre avec symbole de puissance - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 15:50

Quelle demande !
A l'heure actuelle, selon mes critères, si on veut parler de "puissance" française horlogère actuelle, c'est Pequignet : Calibre (et quel calibre) manufacture, globalement fabriquée en France.
Si c'est l'horlogerie française dans son ensemble, c'est Yema ou Lip (et Breguet) et leur histoire (et il n'y a pas que la Superman).
Si c'est pour que ce soit "fabriqué" en France....
Si c'est la "puissance française", en tant que nation, ce serait Cartier et la conquête du ciel.
Si c'est la puissance militaire, là, malheureusement, comme dans beaucoup d'autres pays, il va falloir se tourner vers la suisse, avec Tudor, en effet, Longines, mais il y a aussi Auricoste et Yema.
Cela dit, dans notre pays, il y a peu de symbole qui se retrouverait sur une montre avec une grande légitimité horlogère, sinon, on tombe sur la montre Tour Eiffel pour touriste, si ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre avec symbole de puissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre symbole de high tech ??...
» Actu: Fillon et sa montre à 16.000 euros : un symbole qui ruine son image ...
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: