FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cme c'est la journée VC

Aller en bas 
+12
Tokage
valable
cisco
Alexis
alexg
alexander mahone
le plombier
MORPHEUS
Guy 67
titof70
jefferson
simplicity
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 17:47

je vous présente ma derniére,que je n'avais meme pas l'idée d'acheter ce midi et,qui est désormais à mon poignet,à mon plus grand plaisir,et pourtant,c'est presque l'antithése de ce que j'aime,en temps général Incompréhensible ....ma femme m'a un peu influencé sur le coup en me faisant comprendre que je n'avais plus 30 ans Pleure 2 ....c'est vrai,qui plus est What the fuck ?!? .....bref,je m'étonne moi même What the fuck ?!? .....ceci dit,elle fait quand même un bon 40 mm de diamétre Fier 2

cme c'est la journée VC Photo363


cme c'est la journée VC Photo365

@+,manu,qui vire de + en + bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 17:51

Non, tu n'a plus trente ans et elle va bien avec ton avatar...

(non, je plaisante manu, je plaisante.....)


Jolie montre, mais elle ne t'appartient pas, elle appartien à tes enfants (comme les bonbons werthers original...)


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 18:00

mes enfants,ce sont mes panerai qui leur appartiennent,cette patrimony va rester fixer à mon poignet pour longtemps .....je n'aurai jamais imaginé flasher sur une extra plate ultra classique et pourtant,je l'ai fais Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 18:00

superbe à tous points de vue , et un mouvement de toute beauté Impec .
crois moi, tu devrais faire plus souvent confiance à madame .t'as pensé à lui dire merci au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 18:03

il parait que l'on a plus le droit de faire clap clap, mais je te dis qd même bravo, c'est une superbe pièce !!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 18:04

je lui dis merci tous les jours depuis que j'ai croisé son chemin....merci de ton amabilité,je savais bien qu'un amateur de laughton,meme s'il se fourvoit fait plaisir avec une simplicity Embarassed ne peut pas être totalement mauvais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 18:14

et moi,manu , je SAVAIS bien que tu t'y viendrais aussi, un jour, à porter des montres de vieux .
bienvenue au club .
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 18:35

Elle est vacheron bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 18:37

Bravo pour ton achat même si je dois avouer j'aime peu cette montre car je la trouve trop grande et parce que le calibre semble perdu dans le boîtier. J'ai un peu de mal avec les montres habillées simples de plus de 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 18:50

Magnifique.
j'avais la très nette impression d'être vraiment le seul sur FAM à adorer cette montre. Je constate avec plaisir que je me suis trompé. Il y a donc un autre homme de goût sur le forum. Mr.Red

Sérieusement, félicitations à ta femme pour ses conseils et porte la fièrement et avec plaisir. Impec
Personnellement, j'ai encore quelques années avant de passer à ce genre de montres, je suis encore trop jeune. Razz

Celle qui hante mes rêves, c'est celle-là :
cme c'est la journée VC IMG_3792
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 19:30

Félicitations Manu ! bravohap

C'est une montre magnifique quand, comme il me semble que c'est le cas pour toi, on a le poignet pour, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Confused

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 19:47

Avoir une CHI pour un simple VC, fallait être bouché pour la rater celle-là...

Å Embarassed

Jolie montre, simple, élégante... classique... bientôt dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 19:50

Impec Bravo Manu, elle est vraiment sublime.
I love you I love you I love you
Si je pouvais... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 21:15

merci à tous.
ce qui est amusant dans cet achat,c'est que j'étais parti mangé une tête de veau,le gamay du maconnais aidant,je me suis mis dans l'esprit d'aller essayer la radiomir califonia dial(qui n'a rien à voir avec la patrimony,c'est le moins que l'on puisse dire scratch ) et qui est d'ailleurs plus jolie en réel qu'en photo(les aiguilles bleues prennent de superbes reflets suivant l'angle) ,mais totalement disproportionnée pour mon poignet de vieux poulet sur le retour....bref,je ressemblais à un vieux coq avec un collier de force au cou Rolling Eyes .....là dessus,je me dis,tiens,je vais réessayer une roro,histoire de voir....il y a longtemps que je n'en ai pas eu,j'essais donc une gmt toutonne,sympa,mais too shiny,j'ai failli m'autoaveugler Shocked ....les roro modernes,c'est pas pour moi,le syndrome Nicolas S ne passera pas par moi...... viking

par acquis de conscience,j'essaie une montre de vieux(la patrimony),histoire de me dire que je suis jeune.....si j'avais su,je l'aurai pas fait,quoique Incompréhensible ....la bougresse m'a pris par surprise,un oeil à ma femme qui me confirme que c'est de la balle pour un beau mec comme moi Fier 2 (on peut réver,non? Mr. Green ) ..... depuis,je ne l'ai plus quitté et je suis vachement content d'être passé du coté des petits vieux de FAM Impec


une photo floue pour donner une idée de sa taille cme c'est la journée VC Photo359


morale de l'histoire:....le cadran soleil est magnifique,la finition de trés bonne facture et la taille juste bonne pour mon poignet;cette patrimony est tellement épurée que je crois que je ne suis pas prêt de m'en lasser,et,je n'aurai jamais imaginé ni cru,il y a encore 6 heures de cela craqué pour une montre aussi simple....et pourtant,je rode sur les forums et chez les horlogers depuis de nomreuses années...c'est surement cela,la magie de l'horlogerie joker
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 21:24

VC ,rien que ça Very Happy et bien bravo pour ton achat ,en voila un modèle quasiement indémodable
Et comme le signe Guy 67 : la mode se démode ,le style JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 22:14

manu a écrit:
depuis,je ne l'ai plus quitté et je suis vachement content d'être passé du coté des petits vieux de FAM Impec

morale de l'histoire:....le cadran soleil est magnifique,la finition de trés bonne facture et la taille juste bonne pour mon poignet;cette patrimony est tellement épurée que je crois que je ne suis pas prêt de m'en lasser,et,je n'aurai jamais imaginé ni cru,il y a encore 6 heures de cela craqué pour une montre aussi simple....et pourtant,je rode sur les forums et chez les horlogers depuis de nomreuses années...c'est surement cela,la magie de l'horlogerie joker

Tout d'abord, je pense que tu as très bien fait car cela donne une nouvelle orientation à ta collection et surtout elle complète parfaitement ce que tu as déjà. Ensuite, et c'est là la magie des montres simples habillées des grandes marques, c'est qu'avec le temps, on les apprécie de plus en plus. Chaque jour on découvre un nouveau détail. Si il est vrai que je n'aime pas la taille du calibre par rapport au boîtier, la finition est excellente et le cadran est magnifique.

Au détour d'une conversation aujourd'hui, j'ai entendu que c'était le même cadranier qui travaillait pour Rolex et VC. Est-ce vrai ? Il paraît qu'il en fait 300 pour Rolex pendant qu'il en fait un pour VC.

Ce sont des conversations chez un horloger que je rapporte alors il ne faut pas prendre cela pour argent comptant, c'est radio moquette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptySam 20 Oct 2007 - 22:20

C'est bon une vraie belle montre Smile
cme c'est la journée VC Vc311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:34

merci foversta pour la qualité de ta critique,bien que je ne sois pas d'accord avec toi Impec ....concernant le cadranier,une "pointure" pourra peut etre répondre

en espérant ne froisser personne,le lien qui illustre avec brio mon choix et les qualités de cette montre http://www.network54.com/Forum/125476/message/1160400311/The+Patrimony+Contemporaine+Automatique+(with+new+manufacture+caliber)+hits+the+stores

crédit alex gohtbi,que l'on ne présente plus king

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:35

manu a écrit:
merci foversta pour la qualité de ta critique,bien que je ne sois pas d'accord avec toi Impec ....concernant le cadranier,une "pointure" pourra peut etre répondre

en espérant ne froisser personne,le lien qui illustre avec brio mon choix et les qualités de cette montre http://www.network54.com/Forum/125476/message/1160400311/The+Patrimony+Contemporaine+Automatique+(with+new+manufacture+caliber)+hits+the+stores

crédit alex gohtbi,que l'on ne présente plus king

bigsmurf


Parfaite,mahone l'aurait prise simplement en or blanc
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:20

félicitations pour ce bon choix bravohap

Ca vous fera peut être plaisir de savoir que la vesion que vous avez n'existe en vérité plus car très recemment VC a remplacé les cadrans "soleils" des Patrimony par un cadran crème mat. Les Patrimony comme la votre n'ont finalement été fabriquées que durant 1 an
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:36

alexg a écrit:
la votre n'ont finalement été fabriquées que durant 1 an

si vacheron se met aussi aux séries limitées Incompréhensible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:47

merci beaucoup pour l'info quant au cadran,alex,tes félicitations me touchent d'autant plus que tu es un grand connaisseur de la marque.

alexander,pas de pb,je n'aime pas les montres en or blanc,jen'en ai jamais perçu l'interet(pour le platine,je ne dis pas,le toucher,le poids et la présence sont trés différents).....ta dayto or gris est trés bien,mais,ce n'est pas ma cup of tea Impec
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:45

la grande classe, indiscutablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:33

manu a écrit:
ce qui est amusant dans cet achat,c'est que j'étais parti mangé une tête de veau...c'est surement cela,la magie de l'horlogerie joker

Je note pour une prochaine fois. Impec

Que faut-il manger pour céder sur Patek, Breguet, Lange ?

Des idées ?

Å albino

PS: manu, je suis d'accord sur l'inintérêt de l'or blanc, à titre tout à fait personnel, et sans mauvaise pensée aucune. Il apporte les inconvénients de l'or sans les avantages. Le platine, évidemment, c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

cme c'est la journée VC Empty
MessageSujet: Re: cme c'est la journée VC   cme c'est la journée VC EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:21

Citation :
si vacheron se met aussi aux séries limitées

au fait ce n'est pas vraiement une série limitée mais plutôt un changement de style en cours de route!
Revenir en haut Aller en bas
 
cme c'est la journée VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée de la femme : Ce sont elles qui font tout, toute la journée.
» Le 14 Février c'est la St Valentin et la journée du chrono
» Le mythe Rolex serait-il indestructible ? ( Billet)
» Achat de la journée !
» Une si bonne journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: